La raison de jouer clavier souris sur console peut simplement etre financière. Une xbox ca vaut plus rien, t'en voit toujours en promo a 250€ avec des jeux.
Or un PC correct ca vaut 600/700€, et vu la maigre différence graphique des gros jeux entre les consoles dernières gen et un pc moyen, ca me fait chier de le dire en tant que joueur pc depuis +10 ans, mais ca vaut plus trop le coup de mettre 700€ dans un pc moyen. Et encore, certains jeux tournent même mieux sur console, Apex en fait partie. Ils ont aucun problèmes de fluidité.
Ma 1070 8go et mon 6700k en revanche, m'offrent de belles saccades même a 60fps fixe 
Enfi tout ca pour dire que le mec qui préfère clavier/souris mais a pas 700€ a mettre pour jouer, je vois pas le soucis a y jouer comme ca sur console si le jeu le permet.
Et 30€ logiquement c'est a la portée de tout joueur console, quand en plus de son abonnement internet on paie 5€ par mois pour pouvoir jouer en ligne, c'est pas un achat de 30€ qui va conduire a la banqueroute.
Les joueurs console qui se plaignent de ceux qui jouent c/s (encore faut il être sur que ceux dont on se plaint y jouent vraiment ainsi), je pense qu'ils se cherchent juste des excuses 
Message édité le 09 mars 2019 à 09:07:46 par Paulaner