0 Objectivité ici
Fortnite, qu'on aime ou pas, qu'on le veuille ou pas, a un skillcap bien plus élevé qu'Apex.
Dans Apex il te "suffit" de viser - tirer. Certes dans les duels tu peux glisser, etc. Mais tu dois "juste" avoir une bonne aim (je ne parle pas de vision de jeu etc, vu que c'est pareil pour tout les BR)
Fortnite que tu ai un bonne aim ou pas, ça suffit pas, faut savoir build, et c'est avec ça que le jeu prend un skill cap bien différent d'Apex ou d'autre BR. Qu'on le veuille ou non, le buildfight demande beaucoup de skill pour gagner des duels contre des très bon joueurs. Suffit pas de mettre 4 murs ou de faire un triple 90° ou de savoir Edit une porte...
Perso actuellement je préfère largement Apex car il récompense ton aim, la ou Fortnite ta une dispersion "aléatoire" avec tes armes au delà de la 1ere balle (sais pas si ça a changer depuis) Mais Fortnite demande bien + de skill globale.
Le soucis de Fortnite et ce qui fait que je m'en suis lasser au bout de 6saison 1/2, c'est le build fight. C'est complètement parti en couille, dès que tu touche un mec à 150m il se met à te build une tour eiffel sans même voir ou t'es.
Ou t'es en build fight en 1v1, tu dépense tes 3000 constru parce que le mec sait pas aligner deux balle ou au final faire le duel au sol.
Le détail qui pour moi faisait la qualité du jeu est devenu son défaut. Si le mode construction restreint était devenu un mode officiel et permanent j'y serai peut être toujours... Mais bon, jouer à fortnite sans constru... autant faire un PUBG ou Apex justement
Apex est plus nerveux et je préfère largement le ressenti des armes et la sensation quand tu met un mec ko 
Mais au final, c'est deux bon jeu. Je les met pas en concurrence. J’aime les deux... Vous êtes pas obliger de cracher sur l'un parce que vous aimez l'autre... sauf si vous ne l'aimez vraiment pas. Mais faut arrêter cette course au "mon jeu c'est l'meilleur, l'autre il pue sa mère" C'est en maternelle ça.
EDIT : Ah et surtout, Apex est en FPS. J'suis un amoureux des FPS depuis que j'ai 10 ans donc forcement, voir un BR de cette qualité en FPS... 
Message édité le 09 mars 2019 à 19:30:53 par Goth666