CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII Remake
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Upgrade] FF7 Remake PS5

ghest
ghest
Niveau 3
26 février 2021 à 11:45:09

Non mais vous avez vu la texture de cette PORTE !! On dirai du vrai bois d'arbre.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/5/1614335631-sans-titre.jpg
Le jeu est finalement peut être faisable pour les personnes aux yeux sensibles.
Mais la texture de sol est pas ouf. Dommage pour eux :o)) .

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 60
26 février 2021 à 12:00:14

Le 26 février 2021 à 11:45:09 ghest a écrit :
Non mais vous avez vu la texture de cette PORTE !! On dirai du vrai bois d'arbre.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/5/1614335631-sans-titre.jpg
Le jeu est finalement peut être faisable pour les personnes aux yeux sensibles.
Mais la texture de sol est pas ouf. Dommage pour eux :o)) .

Au moins y a pas de textures low res comme sur ps4 on dirait. Et de toute façon sur la plupart des gros jeux t'as toujours des trucs moins bien fait que d'autre, c'est de l'optimisation. Mais le jeu reste très joli. En vrai déjà sur ps4 et mlagrès les textures foireuses par endroit, le jeu est globalement superbe. Les perso(sauf certains pnj) sont mangifiques. Et sur ps5 ça passe crème, ça sera encore mieux avec la maj.

Vobiwan88
Vobiwan88
Niveau 7
26 février 2021 à 12:13:09

Quel hype de pouvoir jouer avec yuffie que ça vas être long d'attendre le 10 juin 🥺

Sinnyuk
Sinnyuk
Niveau 24
26 février 2021 à 12:22:19

Par contre, personne ne parle du mec à la fin ?

C'est pas :

:spoiler:

Le badguy de Dirige Of cerberus ? Et les mecs armés c'est le deepground ?

Faut me rafraîchir l'histoire, je ne m'en souviens plus vraiment.

FF7R
FF7R
Niveau 30
26 février 2021 à 15:31:55

Par rapport au DLC :

Le bon côté des choses c'est qu'ils commencent déjà à farmer les capacités de la PS5 sans s'auto-brider avec le cross-gen.
Si la suite de Remake c'est du pur PS5 les graphismes seront fantastiques.
Le mauvais côté c'est que ceux qui n'ont que la ps4 comme moi pourront aller se faire enculer pour jouer Youffie :hap:

Je suis content de retrouver youffie et d'avoir une histoire inédite. Le nouveau personnage a l'air d'être le même archétype que Cloud, mais a priori je l'aime bien. On verra ce qu'ils feront de Weiss.

Par rapport à l'update graphique :

La seule différence vraiment notable c'est les personnages ainsi que les reflets de lumière à certains endroits avec le ray tracing, ça prouve que la version PS4 était déjà magnifique.

Par rapport aux jeux mobiles :
J'espère qu'on pourra directement commencer par la partie Before Crisis, j'ai pas envie de commencer par me taper FF7 en version charcutée.

HankUllerDemush
HankUllerDemush
Niveau 31
26 février 2021 à 15:35:22

Le 26 février 2021 à 09:19:00 GB-11 a écrit :
Vous pouvez pas savoir mon niveau de hype ce matin. J'ai pris une grande claque dans la gueule et j'ai du mettre du temps à comprendre ce qu'il s'est passé hier soir. :bave:

Yuffie! :coeur:

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/5/1614327306-20210226-080511.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/5/1614327286-20210226-080509.jpg

Le seul problème c'est qu'il me faut une PS5 pour Juin maintenant. :noel:
Si en plus du chapitre bonus avec Yuffie, on a le chapitre qui était prévu à la base pour Tifa entre le chapitre 7 & 8, je décéde.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/5/1614327535-20210226-081412.jpg

_____

Le 26 février 2021 à 10:23:48 Mega-Rems a écrit :
Je m'attendais pas à des news ce matin !
Alors je vois déjà les débats venir concernant l'Episode Yuffie, Square "ose" sortir un DLC alors que le remake est déjà en plusieurs parties.
Mais étant donné que ça se passe toujours sur Midgar (et que la seconde partie devra créer beaucoup de nouveaux lieux), que c'est une aventure inédite et qu'ils proposent des gameplays inédits qui donnent un avant goût des nouveaux persos de la partie 2 (parce que je pense que le nouveau compagnon de Yuffie qui se sert de sa lance va servir de base pour Cid)... ben je trouve que c'est pas un ajout spécialement malhonnête.

En tout cas, les nouveaux styles de combats ont l'air cool.
On voit Barret et Tifa après le bide des chapitres 5-6-7. Je suppose qu'ils ont repris quelques dialogues prévus pour ce moment là vu qu'il devait apparemment y avoir une partie sur ce que fait Tifa pendant que Cloud est avec Aerith pendant le chapitre 8.

Sinon, il y a Weiss... étant donné que le perso est un peu fade dans Dirge of Cerberus, je m'en fous. Ca laisse supposer qu'on pourra revoir un jour les autres membres du Deepground + Angeal et Genesis... Tant qu'ils squattent pas inutilement l'histoire et que ça reste des combats de simulations comme on a l'air de voir dans le trailer, je m'en fous.

Un peu déçu que le DLC Yuffie sorte pas sur PS4, mais étant donné que je sais pertinemment que j'aurai une PS5 un jour, je peux attendre, vu qu'on aura pas à repayer le jeu si on a la version PS4.

Ah vous deux le café a dû être tellement surprenant ce matin :rire:

C'était sûr qu'ils sortent un DLC, en comptant la sortie de la PS5 et de pondre un nouvel opus, le temps était trop court pour la hype que ça a mis.

Quand on est au Chapitre 6 : Les soleils des bidonvilles, Tifa dis à Cloud qu'elle lui fera visiter le secteur 4, je pensais que ça aurait été ce passage... peut être plus tard.

Dirge of Cerberus est peut être un peu fade maintenant, il fallait y jouer quand il est sorti...
Mais même à ce moment-là, il était trop avancé dans le Lore de FF7 pour qu'il accroche réellement les joueurs.
Il aurait fallu qu'il sorte en 2020 en parallèle pour que vraiment l'histoire prenne un ancrage.
Du coup c'est pas mal qu'ils créent Ever Crisis qui va reprendre les autres opus pour faire découvrir l'univers à ceux qui n'ont pas eu encore la chance d'y joué. :oui:
Ca doit être un bordel monstre pour ceux qui ont commencé par le remake :rire:

Et Before Crisis... Cette Perle Historique ! Genre Historique !! :noel:

Et puis bon quand t'es un Fan de RPG t'aime surtout le scénar et pour le coup là ça part dans tout les sens !
Entre la guerre de Midgar, celle du Wutaï, le développement du Deepground, le plot twist de Stamp... Dans X années on en parlera encore et encore...

TifaxCloud
TifaxCloud
Niveau 10
26 février 2021 à 16:13:03

Je suis très intéressé par le Ever Crisis, j'espère que cela fera une compile bien traduite et facile à comprendre.
Bien sur le DLC (on dit le ou la ?) c'est achat instantané pour moi.
Ils peuvent même en faire d'autres :)

FF7R
FF7R
Niveau 30
26 février 2021 à 16:48:23

C'est bon, j'ai eu un accord tacite avec mes potes dotés de PS, j'irai jouer au DLC Youffie chez eux :noel:

FF7R
FF7R
Niveau 30
26 février 2021 à 16:48:41

Le 26 février 2021 à 16:48:23 FF7R a écrit :
C'est bon, j'ai eu un accord tacite avec mes potes dotés de PS5, j'irai jouer au DLC Youffie chez eux :noel:

clemphy
clemphy
Niveau 12
26 février 2021 à 17:02:19

Le 26 février 2021 à 16:48:23 FF7R a écrit :
C'est bon, j'ai eu un accord tacite avec mes potes dotés de PS, j'irai jouer au DLC Youffie chez eux :noel:

Je vais finir par lancer un service "RENT A PS5" :rire:

Crunchy_mouss
Crunchy_mouss
Niveau 32
26 février 2021 à 17:42:31

Je viens de chopper la ps5 et j’ai le jeu sur ps4 en CD mais pas encore terminé. Est-ce je pourrais bénéficier de cette upgrade ? Ou faut repasser à la caisse ?

Message édité le 26 février 2021 à 17:43:41 par Crunchy_mouss
Crunchy_mouss
Crunchy_mouss
Niveau 32
26 février 2021 à 17:59:06

Bon j’ai eu la réponse. J’ai bien fait d’avoir pris la version standard :hap:

https://twitter.com/StationOfPlay/status/1365067937753743369

Mariokart3
Mariokart3
Niveau 55
26 février 2021 à 18:06:51

Le 26 février 2021 à 17:42:31 Crunchy_mouss a écrit :
Je viens de chopper la ps5 et j’ai le jeu sur ps4 en CD mais pas encore terminé. Est-ce je pourrais bénéficier de cette upgrade ? Ou faut repasser à la caisse ?

Oui, gratuitement.
L'unique exception étant si tu possèdes une PS5 digitale (mais c'est logique)

FF7R
FF7R
Niveau 30
26 février 2021 à 18:17:08

Le 26 février 2021 à 17:59:06 Crunchy_mouss a écrit :
Bon j’ai eu la réponse. J’ai bien fait d’avoir pris la version standard :hap:

https://twitter.com/StationOfPlay/status/1365067937753743369

Faudra payer le DLC cela dit

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2021 à 19:01:20

La maj ps5 ne fonctionnera pas pour ceux qui l'ont eu gratuit sur le PS+

Logique ça recompense un peu ceux qui l'ont payé

minupinu17
minupinu17
Niveau 30
27 février 2021 à 08:36:24

Si les temps de chargement sont réellement comme dans leur vidéo de présentation, c'est jute énorme

temao
temao
Niveau 62
27 février 2021 à 09:25:35

Franchement la honte qu'ils se taperaient si c'était mensonger :rire2:
Oui c'est énorme et franchement les changements de chapitres et voyages rapides ça m'avait un peu gavé (et heureusement sur ps4 j'avais un SSD car chez un pote c'était interminable)

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 60
27 février 2021 à 10:02:09

Presque tous les jeux ps4 qui peuvent tourner sur ps5 bénéficient du SSD de la machine, en tout cas plus ou moins. C'est assez évident sur les gros mondes ouvert.
Ca va être encore plus plaisant de jouer a certains jeux sur cette machine :coeur:

Sans compter que la plupart sont encore visuellement très bons.

Message édité le 27 février 2021 à 10:02:37 par Kelkincomca
KratosAran--
KratosAran--
Niveau 9
27 février 2021 à 19:30:28

Du coup ça se passera comment pour avoir la version PS5 ? quand on mettra le cd ça téléchargera une maj ou le jeu complet version PS5 :(

Message édité le 27 février 2021 à 19:31:03 par KratosAran--
minupinu17
minupinu17
Niveau 30
27 février 2021 à 21:02:48

Le 27 février 2021 à 19:30:28 KratosAran-- a écrit :
Du coup ça se passera comment pour avoir la version PS5 ? quand on mettra le cd ça téléchargera une maj ou le jeu complet version PS5 :(

Je pense que comme les autres jeux pour lesquels il y a ce système (days gone etc...) il y aura une version PS4 et une version PS5
Donc bonne version à télécharger dans son intégralité

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment