CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ff7 originale ou le remake

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
david15600 david15600
MP
Niveau 8
01 juin 2020 à 00:57:23

lequel est le mieux l'originale ou le remake

Rei-the-robot3 Rei-the-robot3
MP
Niveau 5
01 juin 2020 à 01:24:07

Honnêtement ça dépends de ta sensibilité et de ce que tu recherches dans un jeu vidéo.
Si tu veux simplement un jeu fun pour passer le temps,je mettrai le remake en priorité.
Cependant si tu veux une expérience globale marquante,il est clair que l'original s'impose le plus.

Après ,l'original est pas fait pour tout le monde ,c'est du bon tour par tour à l'ancienne.De plus , le jeu a sacrément mal vieilli graphiquement,à voir si ça te dérange.

miidori miidori
MP
Niveau 37
01 juin 2020 à 01:30:20

Très très difficilement comparable.
C’est comme avoir une voiture de collection dans le garage et la nouvelle voiture électrique devant la maison :rire:

Rei-the-robot3 Rei-the-robot3
MP
Niveau 5
01 juin 2020 à 01:33:15

Le 01 juin 2020 à 01:30:20 miidori a écrit :
Très très difficilement comparable.
C’est comme avoir une voiture de collection dans le garage et la nouvelle voiture électrique devant la maison :rire:

Sauf que dans ce cas là la voiture de collection est bien mieux :hap:

miidori miidori
MP
Niveau 37
01 juin 2020 à 01:35:13

Le 01 juin 2020 à 01:33:15 Rei-the-robot3 a écrit :

Le 01 juin 2020 à 01:30:20 miidori a écrit :
Très très difficilement comparable.
C’est comme avoir une voiture de collection dans le garage et la nouvelle voiture électrique devant la maison :rire:

Sauf que dans ce cas là la voiture de collection est bien mieux :hap:

Tout dépend de la voiture électrique, je préfère la i8 personnellement :rire2:
Mais bon, on a compris la métaphore... enfin j’espère :-d

Anthragg Anthragg
MP
Niveau 46
01 juin 2020 à 01:35:23

C'est tjrs une question de sensibilité et de contexte.

FieuFieu FieuFieu
MP
Niveau 13
01 juin 2020 à 01:45:02

Déjà l'original c'est le jeu complet donc bon.

Si le faire en entier et voir la fin t'intéresse commence d'abord par l'original

dftlink dftlink
MP
Niveau 35
01 juin 2020 à 02:04:55

Déjà le remake ne comprends que la partie Midgar. Alors que la partie Midgar ne représente que 5 heures de jeux sur 40 heures dans l’original.
Ça va être un peu dur de comparer le scénario.
Pour le gameplay, les 2 sont impeccables ( a part quelques beug par moment sinon tout va bien).
Niveau exploration: bon dans FF7 Midgar est assez linéaire, dans le remake c’est pareil. Cependant dans les 2 versions il y avait des choses à découvert.
Niveau développement des personnages : FF7O a très bien développé ses personnages principaux. Pour les secondaires, ça va aussi. Même les personnages tiers qui n’interviennent pas directement ont quelques choses. Cependant il faut fouiller les jeux pour trouver.. Dans le remake, comme il fallait du remplissage, tous les personnages (des principaux jusqu’au tiers) sont développés. Même ceux qui soûlent.

Vobiwan88 Vobiwan88
MP
Niveau 7
01 juin 2020 à 02:36:23

Y a pas de mieux ou pas je conseil les deux à faire et à avoir dans sa ludothèque.

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 52
01 juin 2020 à 04:26:13

Les deux :oui:

FionDeScarlet FionDeScarlet
MP
Niveau 9
01 juin 2020 à 07:44:40

Quand on fait le remake en connaissant l'original par cœur, on a une expérience tellement particulière que c'est impossible de dire à un néophyte dans quelle mesure il pourrait l'apprécier.

Du coup je peux pas te répondre, surtout que j'ai pas de recul. Les deux sont des chefs d'oeuvre à mon goût.

aku1 aku1
MP
Niveau 10
01 juin 2020 à 08:10:08

originale ça va de soi
et toute personne censée, fait ce choix :oui:

_Link78_ _Link78_
MP
Niveau 6
01 juin 2020 à 09:05:38

Originale est de tres loin , le remake n'est qu’une vaste blague

astolekhey astolekhey
MP
Niveau 10
01 juin 2020 à 11:10:14

Quand les suites du remake seront sorti ils dépasseront l’original de loin si ils ne bâcle pas trop les passages important.

Mais vaut mieux commencer par l’original et ensuite faire le remake.

Mais si on prend que midgar logiquement le remake est largement au dessus sur tout point, ce qui est logique

AzorPendragon AzorPendragon
MP
Niveau 7
01 juin 2020 à 11:16:52

l'original puis le remake pour comprendre toutes les références fait au jeu de base dans le remake ( notamment à travers les foreshadowing )

uetoaya uetoaya
MP
Niveau 6
05 juin 2020 à 15:33:03

Je conseil de jouer au remake au premier, comme ça c'est plus facile à oublier et tu mesurera bien mieux la différence de qualité entre ces deux versions. Surtout qu'aujourd"hui il existe de nombreux mods pour rendre le jeu bien plus acceptable pour ceux qui seraient rebuté par les graphismes. A noter aussi que le patch de traduction neo-midgar apporte de nombreuses corrections aux textes originaux français, ce qui peut à lui seul rendre l’expérience intéressante, même pour les anciens joueurs. Alors que le remake sera là surtout pour donner de la substance aux perso peu exploités dans FF7O tel que Jessie, Wedge et Biggs. Le reste on va pas se mentir c'est bullshit à fond.

Message édité le 05 juin 2020 à 15:33:38 par uetoaya
FionDeRita FionDeRita
MP
Niveau 6
05 juin 2020 à 16:19:54

Le 05 juin 2020 à 15:33:03 uetoaya a écrit :
Je conseil de jouer au remake au premier, comme ça c'est plus facile à oublier et tu mesurera bien mieux la différence de qualité entre ces deux versions. Surtout qu'aujourd"hui il existe de nombreux mods pour rendre le jeu bien plus acceptable pour ceux qui seraient rebuté par les graphismes. A noter aussi que le patch de traduction neo-midgar apporte de nombreuses corrections aux textes originaux français, ce qui peut à lui seul rendre l’expérience intéressante, même pour les anciens joueurs. Alors que le remake sera là surtout pour donner de la substance aux perso peu exploités dans FF7O tel que Jessie, Wedge et Biggs. Le reste on va pas se mentir c'est bullshit à fond.

En quel honneur le développement de Jessie est bien et le développement de tifa est du bullshit ?

uetoaya uetoaya
MP
Niveau 6
05 juin 2020 à 16:33:01

Le 05 juin 2020 à 16:19:54 FionDeRita a écrit :

Le 05 juin 2020 à 15:33:03 uetoaya a écrit :
Je conseil de jouer au remake au premier, comme ça c'est plus facile à oublier et tu mesurera bien mieux la différence de qualité entre ces deux versions. Surtout qu'aujourd"hui il existe de nombreux mods pour rendre le jeu bien plus acceptable pour ceux qui seraient rebuté par les graphismes. A noter aussi que le patch de traduction neo-midgar apporte de nombreuses corrections aux textes originaux français, ce qui peut à lui seul rendre l’expérience intéressante, même pour les anciens joueurs. Alors que le remake sera là surtout pour donner de la substance aux perso peu exploités dans FF7O tel que Jessie, Wedge et Biggs. Le reste on va pas se mentir c'est bullshit à fond.

En quel honneur le développement de Jessie est bien et le développement de tifa est du bullshit ?

Je dis que le remake apporte du developpement à des persos peu developpé dans l'original. Tifa et les persos principaux n'ont pas vraiment subis d'évolution en terme de profondeur, du coup je souligne simplement les ajouts notables. Après quand je dis bullshit c'est en parlant de l'ensemble de ce que propose FF7R (c'est mon avis)

Pseudo supprimé
Niveau 5
05 juin 2020 à 16:58:46

Le 05 juin 2020 à 15:33:03 uetoaya a écrit :
Je conseil de jouer au remake au premier, comme ça c'est plus facile à oublier et tu mesurera bien mieux la différence de qualité entre ces deux versions. Surtout qu'aujourd"hui il existe de nombreux mods pour rendre le jeu bien plus acceptable pour ceux qui seraient rebuté par les graphismes. A noter aussi que le patch de traduction neo-midgar apporte de nombreuses corrections aux textes originaux français, ce qui peut à lui seul rendre l’expérience intéressante, même pour les anciens joueurs. Alors que le remake sera là surtout pour donner de la substance aux perso peu exploités dans FF7O tel que Jessie, Wedge et Biggs. Le reste on va pas se mentir c'est bullshit à fond.

j'étais pas aux courant qu'il existe des mods ff7O, comme je viens de découvrir ff7 grâce aux remake j'avais l'intention de jouer aux jeux original mais ça me rebute à cause des graphismes

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
05 juin 2020 à 18:32:13

Le principal avantage qu'aura toujours l'original c'est de proposer toute l'aventure en un seul morceau la ou le remake propose de la revivre comme une série. Après pour moi j'ai plus de plaisir sur le remake en terme de gameplay, de rythme, les personnages sont bien plus travaillés, et même les musiques qui réinterprètent les thèmes originaux sont pour moi en au dessus, a quelques exceptions prêt(je préfère le thème du wall market original par exemple).

Mais le format en plusieurs jeu est vraiment ce qui bride le potentiel du jeu, mais ça l'empêche pas d'être solide, puis bon on savait déjà que ça serait comme ça dès le début donc bon.............

Après les deux jeu ne se remplace pas, il coexistent, donc on a pas vraiment a choisir l'un ou l'autre.

Message édité le 05 juin 2020 à 18:34:30 par Kelkincomca
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment