CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII Remake
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ff7 originale ou le remake

[Albion]
[Albion]
Niveau 62
05 juin 2020 à 21:45:25

Le 01 juin 2020 à 00:57:23 david15600 a écrit :
lequel est le mieux l'originale ou le remake

C'est bizarre comme question, pourquoi veux tu comparer deux jeux qui sont sorties à 23 ans d'écart? à part pour l'histoire, la réponse est évidente.

Goku-SsjGod
Goku-SsjGod
Niveau 14
07 juin 2020 à 13:14:51

Le 01 juin 2020 à 01:45:02 FieuFieu a écrit :
Déjà l'original c'est le jeu complet donc bon.

Si le faire en entier et voir la fin t'intéresse commence d'abord par l'original

Ceci.

Après si tu as la patience l'auteur, tu peux faire l'histoire qu'avec le Remake mais va falloir être patient pour connaître la fin de l'oeuvre :hap:

Moderation1894
Moderation1894
Niveau 6
07 juin 2020 à 16:29:12

Tu pigeras rien au remake si tu as pas fait l'original, il est clairement fait pour être joué après l'original donc fais l'original

En plus avec les dernières versions y a la vitesse x2 , etc. donc tu peux facilement farmer pour aller vite dans le jeu

berserkguts22
berserkguts22
Niveau 3
07 juin 2020 à 16:57:18

Le 05 juin 2020 à 21:45:25 [Albion] a écrit :

C'est bizarre comme question, pourquoi veux tu comparer deux jeux qui sont sorties à 23 ans d'écart? à part pour l'histoire, la réponse est évidente.

Il a tout dis, a part son histoire plus complet et aussi la partie midgar qui n'est pas si profond que ff7 remake ,il y pas grande chose de mieux. En gros si tu peux pas attendre des années pour toutes les parties et tu veux absolument toute l'histoire alors oui joue l'original mais attention le jeu a sacrément mal vieilli.

lemagicienducul
lemagicienducul
Niveau 9
07 juin 2020 à 17:07:29

Bah pour l'instant l'original vue que le remake n'est pas encore finit et puis vue la construction du remake faut mieux avoir fait l'original

lemagicienducul
lemagicienducul
Niveau 9
07 juin 2020 à 17:08:47

Sinon au pire tu peux sûrement trouver un cheat qui coupe les combats aléatoire ou qui te permet de faire 9999 histoire d'avancer rapidement

Milouse3
Milouse3
Niveau 49
07 juin 2020 à 19:32:39

si tu aimes faire des détours (le jeu te troll d'ailleurs régulièrement "il va falloir faire un détour"), et des quêtes de remplissage, le remake est bien.
sinon il faut faire l'original.
enfin, dans tous les cas, il faut faire l'original. je l'ai refait il y a 3 mois sur ma PSP, il passe très bien, même graphiquement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2020 à 19:44:30

L'original sans hésitations.

lemagicienducul
lemagicienducul
Niveau 9
07 juin 2020 à 20:56:12

Le 07 juin 2020 à 19:32:39 milouse3 a écrit :
si tu aimes faire des détours (le jeu te troll d'ailleurs régulièrement "il va falloir faire un détour"), et des quêtes de remplissage, le remake est bien.
enfin, dans tous les cas, il faut faire l'original. je l'ai refait il y a 3 mois sur ma PSP, il passe très bien, même graphiquement.

Non il est très moche l'original sur psp avec le petit écran ça t'a paru pas si moche

miidori
miidori
Niveau 47
08 juin 2020 à 03:42:05

Le 07 juin 2020 à 20:56:12 Lemagicienducul a écrit :

Le 07 juin 2020 à 19:32:39 milouse3 a écrit :

Non il est très moche l'original sur psp avec le petit écran ça t'a paru pas si moche

Sur PC y’a des mods qui le rendent plutôt... pas trop moche :rire:

Boukk3
Boukk3
Niveau 8
09 juin 2020 à 04:27:55

Si on fait abstraction des graphismes, objectivement l'original est le mieux, meilleur rythme, pas de remplissage, système de materia mieux foutu, scénario épique sans foutre du sephiroth partout des les premières minutes de jeu.

A voir avec les parties suivante.

Boukk3
Boukk3
Niveau 8
09 juin 2020 à 04:34:14

Le 01 juin 2020 à 11:10:14 astolekhey a écrit :
Quand les suites du remake seront sorti ils dépasseront l’original de loin si ils ne bâcle pas trop les passages important.

Mais vaut mieux commencer par l’original et ensuite faire le remake.

Mais si on prend que midgar logiquement le remake est largement au dessus sur tout point, ce qui est logique

Non je ne crois pas, rythme inégal, trop de trucs inutiles et de remplissage ce qui rend jeu bien pénible a rejouer, sans compter le fait que le jeu sera sûrement cassé entre les partie et que les graphisme style réaliste vieillissent bien plus mal que les styles cartoon/déformé.

J'aimerais bien une foi le remake fini qu il nous sortent un ff7 original en utilisant les asset du remake, ça devrait pouvoir être faisable facilement.

KyleCrane
KyleCrane
Niveau 6
09 juin 2020 à 05:37:27

Ça a déjà été dit avant mais c'est tellement véridique...

Sans faire l'élitiste, quand tu as fait l'original ( et que tu as kiffé bien sur ) c'est impossible d'avoir la même approche que celui qui débute par le Remake en 2020 et c'est plutôt logique.

Donc impossible de les comparer, quand tu as ete frappé par la magie de 97 " impossible de quitter ce train en marche :) ".

On peut adorer le Remake sans avoir fait l'original mais clairement, si tu as fait FF7O avant y'a plein de choses qui te fait sourire e. clin d'oeil.

Rien que le rapport avec les fillers est compréhensible que si on a fait l'original dans son intégralité, tout ce qui se passe différemment de l'original bah ça me semble logique que tu le vois que si tu l'as fait sinon tu capte pas les subtilités.

Après y'en aura toujours qui compareront l'aspect technique ou narratif alors que 23 ans séparé les 2 opus.

Je veux dire par là que oui, ils auraient pu faire la trame complète ( et non pas le jeu complet car C'EST un jeu complet ) mais sans revenir sur les jeux qui ont marqué la gen ou j'entends " ouais mais 100Go regarde TW3, RDR2 ect..

Mais ces jeux la n'ont pas du tout la même mise en scène en terme technique ( et pas narratif ) que le Remake et quand on s'y connait un peu en dev on s'en rend vite compte que c'était impossible d'apporter cette consistance scénaristique en couvrant tout le jeu sur un opus.

Bref le débat à été refait et surfait donc je m'arrête là mais FF7R a vraiment un potentiel monstre comparé aux dernières productions de SE et c'est tant mieux :)

Message édité le 09 juin 2020 à 05:38:02 par KyleCrane
OkuyasuNijimura
OkuyasuNijimura
Niveau 66
09 juin 2020 à 11:49:06

Si je compare ff7 remake au cd 1 de final fantasy 7.

Alors sans hésiter le remake.

Je pense qu'il faut avancer avec son temps et profiter des choses telles qu'elles arrivent.

Se bloquer dans le passé c'est rater des expériences nouvelles.

Ce remake est excellent de mon point de vue.. Chacun a le sien.

Mauritian
Mauritian
Niveau 43
09 juin 2020 à 16:04:11

Le 01 juin 2020 à 04:26:13 Dav_In a écrit :
Les deux :oui:

Miksta60
Miksta60
Niveau 49
02 juillet 2020 à 17:11:50

perso je suis un fan de ff7 je l'ai fait bien 3 fois dans ma vie (avec tout les perso lvl 99, GF, et limite ainsi que toute les armes...etc) j'ai donc décidé de me faire le remake je le trouve bien sur certain point graphisme deplacement sur la map ... par contre le systeme de combat je prefere a l'ancienne au tour par tour (oui je suis un vieux lolll mais j'adore le genre :) breath of fire 3 ^^) ce qui et chiant aussi c'est les invocations tu ne peux les utilisé que en combat et un nombre limité a priori (jamais pu invoqué plus d'une fois, et les limites pareil elle sont claqué au sol et longue a activé je trouve. Sinon sa reste sympa mais j'avoue qu'il y a du pour et du contre pour ma part ^^ (un ff8 remake serait cool mais ont va pas trop leurs en demandé a square deja que la partie 2 pas pret d'arriver ou alors sur ps5)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2020 à 05:02:15

Le 01 juin 2020 à 08:10:08 aku1 a écrit :
originale ça va de soi
et toute personne censée, fait ce choix :oui:

argument typique du mec sans .... ben argument justement...
Dire, en gros, que t'es un teubé si tu préféres le nouveau, c'est franchement bas du front...

Va expliquer á un jeune ou quelqu'un qui a besoinde graphismes pour se mettre dans le bai de faire l'original. Il a pris un sacré coup de pelle, alors que, forcément, ceux qui l'ont fait jeune l'aimeront toujours, parce que les graphismes étaient dingues á l'époque...

L-gadbran
L-gadbran
Niveau 9
07 juillet 2020 à 00:50:37

Le remake n'est pas fait pour être jouer après l'original...

Par contre en l'état actuel des choses je choisis l'original.
En 1997 je découvrais ff7 je passais un nombre d'heures suffisamment conséquent à midgar pour me dire que la fuite en autoroute marquerait la fin du jeu et sûrement un combat contre le grand méchant qui avait laissé son épée dans le président shinra (mes seules références étant mario et tomb raider1), alors quand j'ai vu la taille du monde à découvrir après ça je me suis demandais à quel monument j'étais entrain de toucher.

Et paradoxalement c'est 23ans plus tard qu'on m'offre la fin à laquelle je m'attendais étant jeune.

Le remake est génial mais stopper l'aventure à ce stade me frustre encore beaucoup.

L-gadbran
L-gadbran
Niveau 9
07 juillet 2020 à 00:51:29
  • je me suis demandé
Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 60
07 juillet 2020 à 13:06:30

Moi je reste entre deux, c'est sur que l'original a l'avantage de proposer l'histoire jusqu'au bout. Mais a jouer, le remake est bien plus sympa aujourd'hui et il offre une grande qualité dans le développement des personnages. J'irais pas opposer les deux en fait, puisque de toute façon le remake n'est pas la pour remplacer l'original, c'est plutôt comme si FFVII était nouveau et était une nouvelle saga.

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment