Ça a déjà été dit avant mais c'est tellement véridique...
Sans faire l'élitiste, quand tu as fait l'original ( et que tu as kiffé bien sur ) c'est impossible d'avoir la même approche que celui qui débute par le Remake en 2020 et c'est plutôt logique.
Donc impossible de les comparer, quand tu as ete frappé par la magie de 97 " impossible de quitter ce train en marche
".
On peut adorer le Remake sans avoir fait l'original mais clairement, si tu as fait FF7O avant y'a plein de choses qui te fait sourire e. clin d'oeil.
Rien que le rapport avec les fillers est compréhensible que si on a fait l'original dans son intégralité, tout ce qui se passe différemment de l'original bah ça me semble logique que tu le vois que si tu l'as fait sinon tu capte pas les subtilités.
Après y'en aura toujours qui compareront l'aspect technique ou narratif alors que 23 ans séparé les 2 opus.
Je veux dire par là que oui, ils auraient pu faire la trame complète ( et non pas le jeu complet car C'EST un jeu complet ) mais sans revenir sur les jeux qui ont marqué la gen ou j'entends " ouais mais 100Go regarde TW3, RDR2 ect..
Mais ces jeux la n'ont pas du tout la même mise en scène en terme technique ( et pas narratif ) que le Remake et quand on s'y connait un peu en dev on s'en rend vite compte que c'était impossible d'apporter cette consistance scénaristique en couvrant tout le jeu sur un opus.
Bref le débat à été refait et surfait donc je m'arrête là mais FF7R a vraiment un potentiel monstre comparé aux dernières productions de SE et c'est tant mieux 
Message édité le 09 juin 2020 à 05:38:02 par KyleCrane