CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII Remake
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ff7 originale ou le remake

Cloud_Slash
Cloud_Slash
Niveau 69
07 juillet 2020 à 13:26:51

Le 07 juillet 2020 à 13:06:30 Kelkincomca a écrit :
Moi je reste entre deux, c'est sur que l'original a l'avantage de proposer l'histoire jusqu'au bout. Mais a jouer, le remake est bien plus sympa aujourd'hui et il offre une grande qualité dans le développement des personnages. J'irais pas opposer les deux en fait, puisque de toute façon le remake n'est pas la pour remplacer l'original, c'est plutôt comme si FFVII était nouveau et était une nouvelle saga.

Je dis oui !
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/28/2/1594121202-image.png

Anthragg
Anthragg
Niveau 46
07 juillet 2020 à 19:59:36

C'est plutôt vrai, + on se détache de l'original, + on apprécie le remake en fait.

Se détacher dans ce sens "on joue à un nouveau jeu, on ne s'attend à rien car on ne sait pas ce qui va se passer".

Pas dans le sens "il ne doit pas faire comme dans l'original".

C'est pas clair mais moi j'ai compris :noel:

C'est souvent car on idéalise comment doit se passer le remake (et surtout comment on voudrait que ça passe), qu'on a tendance à être déçu car ça se passe forcément d'une autre manière. Que ce soit pour les choses fidèles ou non.

Message édité le 07 juillet 2020 à 20:00:58 par Anthragg
FF7R
FF7R
Niveau 30
08 juillet 2020 à 00:20:47

On a beau dire que c'est qu'une fraction du jeu original, je pense que les personnages ont tous plus de lignes de dialogue ici à Midgar que dans l'intégralité du jeu original, sauf peut-être Scarlet et Rouge13 :noel:

nakedsnake7
nakedsnake7
Niveau 52
08 juillet 2020 à 00:53:23

Les deux ont leurs qualités et leurs défauts de toutes façons. Leurs moments cultes, leurs moments émouvants et leurs moments what the fuck.

D'ailleurs certains disent que la première fois où on voit du sang dans Final Fantasy c'est dans le VIII. Ce qui est faux car on en voyait déjà dans le VII, que ce soit à la tour Shinra ou sur le visage de Sephiroth à la fin du jeu.

Message édité le 08 juillet 2020 à 00:56:08 par nakedsnake7
Metallica47
Metallica47
Niveau 23
08 juillet 2020 à 19:26:54

clairement les 2 se completent. J'aimerais bien avoir le retour de ceux n'ayant pas fait l'original, dans mon entourage impossible de trouver un gamer comme ça. Parce que l'air de rien les clins d'oeil, le fait de connaitre l'histoire et de (re)decouvrir l'environnement ça y fait bcp dans le fait d'apprecier le remake je pense.

L-gadbran
L-gadbran
Niveau 9
10 juillet 2020 à 10:33:35

J'ai un joueur qui ne connait pas l'original.

Il a apprécié. Il a hâte de faire la suite mais il y a des choses qu'il n'aura pas retenue. La vue de cait sith qui voit le secteur 7 s'écrouler forcement l'image du personnage ne lui ai pas rester.

La scène finale de zack il se doute qu'un truc est arrivé avant par contre il n'a pas supposé de temporalité alternative (un cerveau équilibré?) Pas de lien établi avec aerith (pour l'instant)

Miyo-Senpai
Miyo-Senpai
Niveau 21
10 juillet 2020 à 14:06:00

J’ai fais jouer ma frangine et c’était trop marrant, elle posait une tonne de questions.
C’est qui le mec aux cheveux long ?
Mais Cloud et Tifa ils sont déjà sortit ensemble ?
Tifa a l’air de vouloir recommencer mais Cloud il s’en souvient plus on dirait ?
Les autres ils savent ?
Pourquoi il s’en souvient plus ?
Comment il meurt pas en tombant de si haut ?
Pourquoi il a une voix dans sa tête ?
En fait Cloud il a fait un truc terrible à Tifa et ils ont rompus ?
C’est quoi ces flash back ? Il a tué le père de Tifa ?
Ou alors c’est le mec aux cheveux longs ? Genre c’était le pote à Cloud et Cloud l’a pas empêché de tuer le père de Tifa et il a pas osé lui dire alors ils ont rompu ?
C’est quoi les trucs d’Harry potter ?
Pourquoi ils ont la voix du gars aux cheveux longs ?
C’est quoi cette merde je compte plus rien !
En gros c’était ça . :rire:
Et je vous passe les injures à chaque fois qu’elle mourrait :sournois:

nakedsnake7
nakedsnake7
Niveau 52
10 juillet 2020 à 17:04:39

Le 10 juillet 2020 à 10:33:35 l-gadbran a écrit :

Il a apprécié. Il a hâte de faire la suite mais il y a des choses qu'il n'aura pas retenue. La vue de cait sith qui voit le secteur 7 s'écrouler forcement l'image du personnage ne lui ai pas rester.

La scène finale de zack il se doute qu'un truc est arrivé avant par contre il n'a pas supposé de temporalité alternative (un cerveau équilibré?) Pas de lien établi avec aerith (pour l'instant)

Et pourtant sachant qu'on vainc le destin en combattant les fileurs, le fait que de nouvelles lignes temporelles aient pû se créer c'est ce qui me paraît être le plus logique. Surtout quand on sait que Zack est censé mourir et que pourtant on le voit vaincre les fantassins et reprendre sa route avec Cloud vers Midgar.

Miyo-Senpai
Miyo-Senpai
Niveau 21
10 juillet 2020 à 19:07:09

Le 10 juillet 2020 à 17:04:39 nakedsnake7 a écrit :

Et pourtant sachant qu'on vainc le destin en combattant les fileurs, le fait que de nouvelles lignes temporelles aient pû se créer c'est ce qui me paraît être le plus logique. Surtout quand on sait que Zack est censé mourir et que pourtant on le voit vaincre les fantassins et reprendre sa route avec Cloud vers Midgar.

Tu es certain qu’on se bat contre le destin ? Pourquoi Red XIII crie « Je te laisserais pas changer le destin ! » quand on le bat ?.
Si c’était pas quelqu’un souhaitant le changer qu’on combat ...
Et pourquoi certains parlent avec la voix de Sephiroth ?

Message édité le 10 juillet 2020 à 19:09:13 par Miyo-Senpai
Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 60
10 juillet 2020 à 20:21:22

Le 10 juillet 2020 à 19:07:09 Miyo-Senpai a écrit :

Le 10 juillet 2020 à 17:04:39 nakedsnake7 a écrit :

Tu es certain qu’on se bat contre le destin ? Pourquoi Red XIII crie « Je te laisserais pas changer le destin ! » quand on le bat ?.
Si c’était pas quelqu’un souhaitant le changer qu’on combat ...
Et pourquoi certains parlent avec la voix de Sephiroth ?

Je pense que quand on entend la voix de sephiroth(sans le voir physiquement), c'est dans la tête de Cloud, c'est pas les fillers. En revanche a la toute fin je pense que les fillers ont l'apparence de sephirtoh qui représente en quelque sorte la vrai menace est la vraie destinée de la planète. A ce moment la ils ont sa voix, ils demandent a Cloud de se sacrifier pour la planète au début du combat.
Le truc c'est que quand on y pense, le vrai sephiroth ne veut pas tuer Cloud, il en a besoin. Il n'a pas de raison d'empêcher Cloud de changer le destin, puisque visiblement lui aussi voudrait le modifer. Il aurait put le tuer par l'intermédiaire de ses clones, quand notemment les clones qu'on a rencontré(49 et 2 si je me souviens bien) s'emparent du corps de Jenova.

Tout le long du jeu, on nous laisse supposer que tuer les fillers changera l'avenir dramatique de la planète, c'est en tout cas ce que les personnages ont comprit. Officiellement les fillers sont la pour préserver le destin de la planète, mais l'avenir qui est montré aux personnages pourraient tout aussi bien être celui qui va arriver si les personnages s’obstinent a vouloir changer l'avenir. C'est les personnages qui interprètent ce qu'ils voient comme ce qui sera évité si ils détruisent les fillers.

On interprète les paroles de Sephiroth qui veut changer le destin comme "il sait qu'il va mourir et il veut changer ça", mais et si ce qu'il veut changer, c'est simplement de ne pas rester coincer dans son bloc de matéria? Et si les fillers l'empêchaient d'une certaine façon de mettre son plan a exécution, ce plan qui va amener cloud a lui donner la matéria noire plus tard? Il propose a Cloud de l'aider volontairement, ce qui peut être si il avait dit oui(aucune chance que ça arrive mais imaginons) aurait peut être amené Cloud a délibérément aider sephiroth a devenir un "dieu", et la pour le coup ça aurait changé l'aventure complètement.

Au lieu de ça, Sephiroth va devoir changer son destin de croupir dans un bloc de matéria au fond d'un cratère en manipulant Cloud comme il l'a toujours fait. Et donc tuer les fillers n'aura pas du tout empêché ce qui doit arriver, mais peut être permit a Sephiroth de mettre en place son plan visant a invoquer le météore.

Les visions des fillers sont peut être juste des avertissements. Mais ils sont mal interprétés.

Maintenant ma théorie est remise en question par une vidéo qui montrait dans chaque chapitre les raisons officielles(de l'ultimania) de l'intervention des fillers. Cette vidéo m'a surtout convaincut que j'aurais aimé un trucdifférent et moins relou(parce que l'intervention des fillers a chaque fois fait tache) pour donner une une fin épique au jeu.

Sinon je théorise aussi que le scénariste a juste cherché a faire une pirouette narrative sans y donner autant de profondeur qu'on le pense, et qu'il attend les théories des fans pour donner une bonne explication a son truc :noel:

nakedsnake7
nakedsnake7
Niveau 52
10 juillet 2020 à 20:24:12

Alors j'entends Red dire "c'est le destin qu'on cherche à anéantir" lors du combat final mais pas ce que tu me sors vdd de mon vdd. Et c'est pas les fileurs qui parlent avec la voix de Sephiroth, c'est Sephiroth qui parle pendant qu'ils sont là.

Message édité le 10 juillet 2020 à 20:25:40 par nakedsnake7
L-gadbran
L-gadbran
Niveau 9
10 juillet 2020 à 21:44:20

Alors je vais encore revenir sur zack mais dans l'épisode original on le voit porter zack avant de mourir. Et la on finit sur zack qui porte cloud sans rien voir après..

Donc censé pas censé moi j'en sais rien contrairement à toi.

L-gadbran
L-gadbran
Niveau 9
10 juillet 2020 à 21:44:36

Porter cloud

nakedsnake7
nakedsnake7
Niveau 52
10 juillet 2020 à 23:23:09

Sauf que dans le remake on voit pas les quelques gusses qui combattent et abattent ensuite Zack dans le dos dans l'original, c'est tout le bataillon de Crisis Core qu'on voit.

Anthragg
Anthragg
Niveau 46
10 juillet 2020 à 23:26:54

Le 10 juillet 2020 à 20:24:12 nakedsnake7 a écrit :
Alors j'entends Red dire "c'est le destin qu'on cherche à anéantir" lors du combat final mais pas ce que tu me sors vdd de mon vdd. Et c'est pas les fileurs qui parlent avec la voix de Sephiroth, c'est Sephiroth qui parle pendant qu'ils sont là.

Il dit "je ne te laisserai pas changer le futur" au moment du coup de grâce. C'est une phrase qui fait clairement contre-sens avec tout le reste.
Je peux t'envoyer le passage si besoin.

Miyo-Senpai
Miyo-Senpai
Niveau 21
10 juillet 2020 à 23:29:48

Le 10 juillet 2020 à 23:26:54 Anthragg a écrit :

Le 10 juillet 2020 à 20:24:12 nakedsnake7 a écrit :

Il dit "je ne te laisserai pas changer le futur" au moment du coup de grâce. C'est une phrase qui fait clairement contre-sens avec tout le reste.
Je peux t'envoyer le passage si besoin.

Oui s’il te plais. Flemme de refaire le passage et il m’a mis le doute.

Anthragg
Anthragg
Niveau 46
10 juillet 2020 à 23:33:28

Voilà:
https://youtu.be/e6NaBk9xF_w?t=31922

Au timer, 8h52'02

nakedsnake7
nakedsnake7
Niveau 52
10 juillet 2020 à 23:40:07

https://youtu.be/e6NaBk9xF_w
À 8:48:20

Anthragg
Anthragg
Niveau 46
10 juillet 2020 à 23:42:17

Ca contredit pas ce qu'on a dit xD.

Ce que tu montres Naked, tout le monde a retenu. Mais l'autre passage, personne n'en fait jamais mention. Alors que c'est clairement contradictoire.

EDIT: j'ai pas de réponse, je montre juste ce qui est dit IG.

Message édité le 10 juillet 2020 à 23:43:06 par Anthragg
Miyo-Senpai
Miyo-Senpai
Niveau 21
10 juillet 2020 à 23:50:24

Merci c’est cool.
Pour moi ça plus le filer qui dit à Cloud de continuer à dormir avec la voix de Sephiroth au chapitre 4 ça me fait vraiment penser que toute la fin n’est qu’une illusion crée par Sephiroth/Jenova. Toute cette histoire de filer aussi d’ailleurs et ceux qui empêchaient Zack d’aller à Midgar aussi

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment