CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Championnat JVC saison 2021 : catégorie R5

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 3031323334353637383940
Page suivanteFin
Micklima Micklima
MP
Niveau 4
11 août 2021 à 09:24:28

Salut, et merci :)

ludo22420 ludo22420
MP
Niveau 6
12 août 2021 à 21:44:17

Salut à tous fini pour moi grosse sortie dans l es1 crevaison je perd 1 min.le reste se passe bien à mon rythme et même quelque portion en vert dans les 2 dernières speciales
Ma power stage

appleseed69 appleseed69
MP
Niveau 19
14 août 2021 à 02:44:37

c'est super Ludo, un beau top10 et des beaux points au provisoire pour VW, c'est le plus beau rallye de l'équipe depuis le Monté-Carlo grâce à vous deux, génial !! :bravo: :bravo:

il reste encore le we pour participer donc patientons

le redoutable Inspecteur vient de s'emparer de la tête en R5 et VHC face à notre compagnon VW Micklimanen

Citroën revient donc plus en forme que jamais !!

sinon nous accueillions un nouveau participant, REM1112, ou REM, chez Peugeot Sport
donc nous te souhaitons la bienvenue :fete:

et il est toujours possible de rejoindre le, ou les championnat, demandez sur ce topic on vous expliquera tout, il y a quelques règles à respecter pour le championnat constructeur en R5 mais que vous soyez débutant ou confirmé chaque épreuve est amusante et conçue comme un vrai WE de rallye

ludo22420 ludo22420
MP
Niveau 6
14 août 2021 à 05:44:34

Merci👍

Bill_Dupond_ Bill_Dupond_
MP
Niveau 5
14 août 2021 à 18:48:33

Rallye difficile pour ma part.

Mention spéciale à l'ES8 où, lors d'un saut, je tape un arbre de face qui m'arrête net vers la fin du secteur 1 et je crève 1 roue à l'avant et ... 1 roue à l'arrière !

Pas de power stage enregistrée car les piles de la manette étaient usées et je devais faire le R2.

Message édité le 14 août 2021 à 18:49:53 par Bill_Dupond_
appleseed69 appleseed69
MP
Niveau 19
16 août 2021 à 02:11:06

Rallye de Finlande terminé, merci à tous pour votre participation, 17 pilotes au départ, seulement 3 abandons, et de belles bagarres à tous les niveaux !
j'espère que vous avez pris du plaisir et bravo à tous ! :ok:

4 pilotes se sont illustrés au 4 premières places avec la victoire de l'Inspecteur devant Micklima et Sebdab qui complètent le podium
avec un excellent Cyclodocus pour la médaille en choco :bravo:

un top8 très serré entre Darky, Bill, Théophane et Rollsroyce

Ludo et Rallye106 complètent le top10 avec derrière encore une lutte serrée entre Gillou, Arnaud et Hakuna

le classement de la PS

l'Inspecteur 5pts
Micklima 4pts
Cyclodocus 3pts
Darky 2pts
Sebdab 1pt

en empochant 30pts, l'Inspecteur Derrick prend la tête du championnat JVC 2021 en catégorie R5 avec un total de 115pts !!
et Cyclodocus ouvre son compteur !! oui, oui !! mais avec la manière et devrait directement intégrer le top15

les points au constructeur sur cette manche

Citroën 25+4= 29pts
M-Sport 15+12= 27pts
VW 18+2= 20pts
Skoda 8+6= 14pts
Peugeot 10pts
Mitsubishi 1pt

il y aura bientôt les tableaux de résultats mis à jour sur notre site web by Darky :ok:

le rallye des USA arrive bientôt, là aussi vous aurez du temps à disposition pour en venir à bout
les essais sont déjà commencé et seront utile
j'admets ce doit être le roadbook le plus difficile prévu jusqu'à présent, mais aussi le plus incertain
il y a la possibilité de créer des écarts, faire des erreurs, remontada, etc... à chaque boucle du rallye
même en cas de "tuile" dès l'ES01, rien n'est fini !

sinon, je serai moins présent sur le forum, je déménage fin du mois, je n'aurai pas l'occasion de participer à certaines manches, tout le matos va être rangé en carton, etc... j'aurai d'autres priorités, et puis, vu le peu de spéciales que je fais avant de me gauffrer :rire2:

mais rassurez-vous, le championnat continue, on gère avec Darky et Hakuna, ne vous faites pas de soucis

il y aura bien les manches prévues au calendrier et elles seront de qualité, comme d'hab' :ok:

encore bravo et merci, bon rallye à tous :ok:

ludo22420 ludo22420
MP
Niveau 6
16 août 2021 à 09:04:00

👍

Gilles1959 Gilles1959
MP
Niveau 7
16 août 2021 à 10:37:16

Merci Apple pour ton debriefing, top comme à chaque fois :ok: Bon préparatif de déménagement, :-)))

Shumi59 Shumi59
MP
Niveau 34
19 août 2021 à 08:52:04

Pluie de crevaisons sur les essais des US. En même temps ça sert à ça les essais.

Darkvaloche Darkvaloche
MP
Niveau 8
19 août 2021 à 09:50:29

Yop la team ! Je suis un peu sous l'eau en ce moment ! Les résultats sont en cours d'édition, je met tout ça sur le site rapidement ! Bonne chance pour les essai, pour moi ça sera au talent encore une fois :rire:

appleseed69 appleseed69
MP
Niveau 19
20 août 2021 à 01:46:18

ha mince Darky j'avais pas compris, tu veux dire que tu as eu des inondations ?

cyclodocus2 cyclodocus2
MP
Niveau 11
20 août 2021 à 08:58:33

bons essais
et puis dans la dernière Es de nuit j'ai été aveuglé par mes 5 scratchs en GT
j'ai foncé bille en tête
et me suis pris une bille de bois en pleine tronche
vitesse d'impact 194.7 km/h
finie la fiesta :rire:

Micklima Micklima
MP
Niveau 4
20 août 2021 à 09:57:15

Salut, sur la dernière course de nuit à fond sur bosse et derrière un rocher pleine face pour moi. La 206 au garage, faudra faire mieux en course. :)
Bonne journée.

appleseed69 appleseed69
MP
Niveau 19
22 août 2021 à 05:25:29

désolé je n'ai pas eu le temps de faire de présentation pour ce rallye dans les forets de New-England

le thème, c'est un peu les courses clandestines de nuit aux USA, donc oui, ce sera difficile
il faudra être malin, il y a de gros points à prendre... ou à perdre ! :mort:

les tableaux de résultats post-Finlande ont été mis à jour sur le site Web by Darky, nikel ! :ok:
il y a de multiples luttes qui se dessinent, des remontada, etc...

bon rallye à tous :ok:

Gilles1959 Gilles1959
MP
Niveau 7
22 août 2021 à 08:07:55

Pas de soucis Apple, merci aussi à Darky, bon rallye à vous et à tous;
Bon dimanche

cyclodocus2 cyclodocus2
MP
Niveau 11
23 août 2021 à 17:42:04

commencé pendant la sieste de madame
pas mal
pas mal
juste dans l'ES 2, à l'angle droit, je vais frôler les barrières pour passer un peu plus vite
comme d'hab
sauf que là, pan 22 secondes sans avoir rien touché
grr
la suite et fin demain matin

Message édité le 23 août 2021 à 17:42:41 par cyclodocus2
Arnaud1810 Arnaud1810
MP
Niveau 8
23 août 2021 à 20:01:59

Bonsoir, je me suis lancé sur le championnat en R5. Un rallye correct, je n'ai pas fait d'erreurs. J'étais à la lutte avec Darkvaloche et surtout Hakunamatata. J'ai fait d'une traite comme toujours. Je me suis retrouvé leader à l'ES11 avec 7 secondes devant Hakunamatata qui a du faire une erreur. Je lance la dernière étape pour cette power Stage, je vais à l'assistance, j'ai le bug de la pluie donc heureusement que j'ai pu quitté et relancé le jeu. Je prends le départ enfin suite à ces péripéties et à mon grand étonnement je vois que personne n'a disputé la dernière spéciale encore. J'espérais avoir un temps de référence celui de Hakunamatata mais malheureusement non donc j'ai balayé. Je viens de voir le classement provisoire je suis dernière lui pour une seconde. Bravo en tout cas.

Je vous posterai à l'occasion les vidéos des Power Stages ;)

Arnaud1810 Arnaud1810
MP
Niveau 8
23 août 2021 à 20:05:10

Pour Cyclo, je regarde tes temps pour le moment c'est très bien ce que tu fais. Continue dans cette voie demain. Pas de prises de risques inutiles.

Hakunamatata15 Hakunamatata15
MP
Niveau 8
23 août 2021 à 20:13:32

Oui ça s’est joué à peu de choses avec Arnaud
J’ai changé tous mes réglages habituels et suis parti en mode tout mou
Pas si mal malgré un énorme faute vers la fin ou je crève et casse mon radiateur
J’ai tout tenté dans la PS pour repasser Arnaud
Je viens d’attaquer les R2 avec des réglages tout mous aussi
😉

appleseed69 appleseed69
MP
Niveau 19
24 août 2021 à 01:44:13

bravo à vous deux, vous êtes arrivé au bout de cette "furioos moon" :rire2:

alors pour les réglages moi aussi j'ai tendance à assouplir sur la terre, mais attention à ne pas trop assouplir ou tu rends la voiture instable, tu perds en motricité, etc...

le diff plus souple c'est mieux pour l'entrée de virage, c'est plus facile, mais la voiture "pivote" moins en sortie de virage
attention diff trop souple, le diff travaille trop et tu perd en motricité et la voiture peux zigzaguer en ligne droite

diff plus dur et tu es plus stable, plus de motricité, le train arrière pivote en sortie de virage
diff trop dur et la voiture est trop vive et trop de sous-virage

si tu assouplis la suspension, augmente allègrement la garde au sol
et si tu assouplis la suspension et que tu augmentes la garde au sol, tu augmentes le roulis
là tu vas devoir peut-être corriger les barres-stab' mais si c'est sinueux avec du faible grip tu peux assouplir la barre-stab avant pour corriger le sous-virage

pour la suspension attention, tu dois toujours penser : où est le moteur ? c'est là qu'il y a le poids de la voiture, tu ne peux jamais avoir des suspensions identiques à l'avant et à l'arrière par exemple
attention aussi à la compression, j'ai essayé d'assouplir et je suis revenu en arrière, c'est un paramètre assez délicat à régler dans ce jeu je trouve, enfin, pour moi, j'ai du mal à rester "flat out" dans les bosses sans partir en gamelle avec un rebond incontrolable
mais ça commence à venir, j'ai pu faire de bons tests en Pologne et j'avais de bonnes sensations en Finlande, je commence à trouver mes besoins par rapport aux règlages de bases

ma prochaine réflexion, c'est la boite de vitesse, en fait je pense que je règle ma 1ère et 2e trop courte
du coup quand je suis en 3e, 4e, etc... je suis dans des rapports trops longs

il faut des 3e et 4e rapports qui bombardent !

bon rallye et bons réglages ! :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment