CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : FFB à présent crédible !

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Poukifer Poukifer
MP
Niveau 7
14 juillet 2019 à 09:32:14

Assetto Corsa est toujours le must question ressenti... Mais nulle comparaison possible avec un jeu de rallye, comme tu l'a effectivement précisé. Mais il est toujours possible de s'en approcher.

[hard]ware [hard]ware
MP
Niveau 14
02 août 2019 à 15:14:11

Bonjour,
Je cherche des réglages pour mon T300RS.
Quelque peut m'aider ? :-)
Merci :ok:

_Guiboul_ _Guiboul_
MP
Niveau 5
14 avril 2020 à 10:35:23

Bonjour, je poste ici mon reglage FFB pour t 300rs

Je l'ai trouvé vite fait hier, je pense que c'est pas mal, mais attention c'est pas magique, ce sera pas le jour et la nuit...

Couple d'alignement auto : 65

Friction des roues : 80

Fric. Des pneus : 125 (useless mais bon..)

Suspension : 125

Collisions : 70

Braquage leger :??? ( j'ai mis 80 au hasard, mais aucune différence entre 0 et 150.. Si quelqu'un trouve a quoi ca sert)

Centre force pilotage : activé / 50 ( ca remet le volant droit lorsqu'on remet la voiture en place après une sortie)

_Guiboul_ _Guiboul_
MP
Niveau 5
14 avril 2020 à 10:35:54

Voila dites moi ce que vous en pensez !

Pianthoniste Pianthoniste
MP
Niveau 9
14 avril 2020 à 11:16:06

Au top :ok: c'est tres tres proche de mon ffb donc cela me rassure dans mes choix en fonction de mon ressenti. Mon couple d'alignement est comme toi aussi, je pense que c'est le meilleure compromis. Braquage leger laisse le a 100, car en faite, ce qu'ils appellent braquage leger, c'est la correspondance entre ta rotation du volant est la vrai rotation du vehicule que tu utilises (je ne parle pas du volant in-game qui de toute facon n'est jamais synchro avec le notre irl). Je te parle de l'angle de braquage (si tu joue avec une vielle caisse, ton volant adopte automatique son angle de braquage en ayant l'option braquage leger activé). Ainsi, si tu diminue cette valeur, tu va diminuer quelque chose qui soit en lien avec l'angle de braquage.

_Guiboul_ _Guiboul_
MP
Niveau 5
14 avril 2020 à 11:46:34

Alors j'ai pas tout saisi....

J'ai remarqué en effet que l'angle qu'on donne IRL ne correspond pas a l'angle de la roue ingame.

Je vient de trouver comment régler ça !
Il faut aller dans paramètres avancés, et mettre "saturation dupilotage" a 50.

Et là, la rotation de la roue irl correspond exactement a la rotaion in game (on utilise d'ailleurs pas toute la rotaion du t300rs qui pourrait encore tourner, mais arrivé en buté in game, une force bloque artificiellement le volant, nous empêchant de tourner plus... Je sais pas si je suis clair)

Et de ce quej'ai compris en testant,
Je reglage "braquage leger" influe sur la force de cette buté artificielle.

Si je le desaxtive, je peut continuer a tourné plus que dans le jeu, sans sentir aucune force. Si au contraire je met a 150, une foie en buté dans le jeu, il devient très dur de continuer a tourner le volant en vrai..

Donc le paramétrage " braquage leger" n'est utile que si on touche a la saturation du pilotage" pour faire corrspondre notre rotation de la roue a celle du jeu.

J'espère ne pas trop vous avoor embrouillé

Heinsenbarge33 Heinsenbarge33
MP
Niveau 10
14 avril 2020 à 11:51:42

En touchant à ces trucs là tu vas dénaturer le gameplay "réel" des voitures, le jeu calibre automatiquement ton % de rotation en fonction de la voiture, par exemple pour les voitures récentes la rotation est en 540, pour les voitures anciennes c'est 900 (il me semble)

johnycony johnycony
MP
Niveau 4
14 avril 2020 à 11:55:06

Alors si tu as un volant 1080, oui il faut mettre a 50% comme ça tu te retrouve avec un 540.

Si tu as comme moi un volant 900, alors il faut mettre a 60.

En tout cas sur ps4 car la calibration automatique par voiture ben sur ps4 ca marche pas.

_Guiboul_ _Guiboul_
MP
Niveau 5
14 avril 2020 à 12:04:28

Bin ca depend Heizenbarge, moi je t'avoue que de voir que mon volant ne reagit pas e xactement comme je le voudrais ca me stress grave.

Alors ok la direction est plus precise, car demultiplié en fait.

Mais pour contre baquer, deja qu'il faut aller vite, si en plus il faut faire un peu plus que ce qu'il faut réellement, just parsque mon volant atténue mes mouvements pour pouvoir profiter de mes 1080... C'est pas le but !

Sur le t300rs c'est bien 1080? A 50 ca a l'aire bien, je vais regarder a 60 pour vérifier

Pianthoniste Pianthoniste
MP
Niveau 9
14 avril 2020 à 12:11:22

Si vraiment tu veux jouer en 540 degré avec correspondance de ton volant in game et irl, desactive le braquage leger dans parametre avancé (du coup, meme les vielles bagnoles en 900 seront en 540, mais au moins les 2 volants seront synchro) et tu joue avec la saturation : ton volant t300 est un 1080 degre, neanmoins, si tu va voir sur son control panel sur ton pc, tu verra qu'il est réglé d'usine sur 900 (c'est comme ca, moi aussi c'est le cas), du coup la saturation sera de 50% car 1080 divisé par 2 (50% etant la moitié de 100%) te donnera 540 ! Allez courage, c'est chiant mais tu y es presque :fou:

_Guiboul_ _Guiboul_
MP
Niveau 5
14 avril 2020 à 12:50:26

Pfiiouuuuu j'ai mal au crane...

Bon je pense que je vais rester comme ça.

Un peu du mal a saisir comment tout ca fonctionne quand même...

Je cherc une vielle voiture qui aurai plus de 540 de braquage mais je trouve pas...

Psfocus2 Psfocus2
MP
Niveau 5
14 avril 2020 à 13:05:12

Bonjour à tous
Je vous donne mes réglages si ça intéresse qqn
https://www.noelshack.com/2020-16-2-1586862187-img-20200212-220855.jpg

Pianthoniste Pianthoniste
MP
Niveau 9
14 avril 2020 à 13:52:47

Je cherc une vielle voiture qui aurai plus de 540 de braquage mais je trouve pas...

Toute les voitures anciennes de type rallye historique ont une rotation du volant supérieur a 540 degrés. Le jeu le simule très bien en ayant l'option braquage léger activé et la valeur sur 100%, en revanche en activant cet option, tu n'aura pas de synchronisation de tes 2 volants. Il choisir...

Tiens, un lien où sont répertorié quelques caisse ainsi que leur angle de rotation du volant :

http://www.racingfr.com/forum/index.php?showtopic=41519

Psfocus2, tes reglages sont bon a toi aussi, 70 pour le couple d'alignement c'est le maxi je trouve, apres ca devient un char quand tu veux tourner (surtout a l'arret quand tu viens de te planter et qu'il faut repartir !) Tu as le retour du centrage du volant a 25, tu n'aime pas que le volant revienne vite a sa position initiale ?

Message édité le 14 avril 2020 à 13:56:38 par Pianthoniste
_Guiboul_ _Guiboul_
MP
Niveau 5
14 avril 2020 à 14:31:48

Ok bien compris.
Je vais re tester l'un et l'autre mais je pense que je vais preferer avoir un volant qui colle avec ceului du jeu...

Bon après ca ne me dérangeait pas avant que je le remarque...

Au final c'est comme si on bidouillais le rapport de direction dans les reglages de la voiture ( si on prend pas en compte le visuel du volant qui n'est pas synchro) donc l'un ou l'autre, c'est pas plus ou moins réaliste je pense..
Sauf que logiquement, le rapport de direction est plus proche du vrai si on fait synchroniser les deux volant.

Si j'ai bien compris

_Guiboul_ _Guiboul_
MP
Niveau 5
14 avril 2020 à 14:45:37

Alors ou je suis ou fou, ou je comprend rien, j'ai pris plein de vielles caisses et malgré toutes mes tentative ( remmettre a 100 la satur du pilotage + braquage leger a 100) bin j'ai toujours 540 sur mon écran (mais moi ou je suis repassé a 900)

Donc je comprend pas bien, mais je comprend que je préfère avec mon volant synchro avec ceului de ecran. Je vais donc remmettre comme c'était :

Rapport de direction a 50 ( ou 60 je sait plus) et mettre braquage leger a 40 ppur sentir la buté sans que ce soit trop violent pour mon matos (40 ca suffit je pense)

Pianthoniste Pianthoniste
MP
Niveau 9
14 avril 2020 à 15:16:20

Oui c'est cela : en ayant activé braquage leger + a 100%, tu as la vrai rotation du vehicule chez toi, sur ton vrai volant. Le jeu lui, il s'en fou, il restera a 540 quoi que tu fasses (peut etre que les devellopeurs ont eu la flemme de modélisé plus qu'une rotation au dela de 540...)

Du coup c'est soit vrai rotation irl avec un volant ingame a 540 (donc pas synchro, vaut mieux le désactivé visuellement), soit tout a 540 quitte a ce que ca ne fasse pas realiste pour les vielles caisse.

Voila. Tu peux egalement regler d'office ton T300 sur 540degres grace a la manip du bouton mode (je crois que c'est 3 lumiere clignotante pour 540 degré)

_Guiboul_ _Guiboul_
MP
Niveau 5
14 avril 2020 à 15:59:51

Bon bin apres divers test, je doit dire que je suis confu, le résultat et différent entre chaque voiture (vraiment chaques voitures, pas just vielles et recentes)

Deja pour faire coller visuellement le volant, il faut que je mette a "contrôle du pilotage" parfois 50, parfois 60, parfois 56 ou 51 etc.... On y est presque a chaque fois, mais il faut ajuster a la valeur prêt entre chaque voitures, ca se decale d'un poil a chaque fois... Et du coup ca decale la butée
Déjà c'est chelou.

Ensuite si je joue avec le "braquage leger" , suivant la voiture encore une fois, ca va pas faire pareil a chaque fois...
Des fois ca va changer encore un peu l'angle (obligé de réajuster de quelque degrés à nouveau le "contrôle pilotage")

Parfois, aucun rapport, ca va jouer sur la force de la buté ( reglé a zero, il n'y a pas de butée, je peut tourner plus le vlant mais c'est mou et il ne se passe rien en jeu.
Et regler a 150 la butée est violente et me fait peur pour mon matos)

Donc je suis vraiment paumé, et jepense que je vais faire comme vous, remmettre contrôle pitolage a 100, remttre braquage leger a 100 puis comme ca c'est regler je profite de toute la rotation de mon volant soit 900 pour toutes les voiture (ce sera plus artistique pour le drift, de grands rond d'une main, et l'autre sur le pommeau de vitesse c'est la classe)

Tant pis pour le visuel du volant, je vais pas m'amuser a re regler des que je change de voiture.

Par contre je sait pas trop j'ai l'impression que toutes les voitures ont un volant a 540... Piathoniste quesuqui te fait dire qu'ils ont mal modélisé la rotation du volant a l'ecran mais que dans nos mains on a la vrai rotation ?

Moi j'aurai plutot l'impression qu'il ont fait des caisse qui on des angle 540, et qu'ils ont fait en sorte que notre volant s'adapte au 540 quelque soit sa rotation réele, quitte a demultiplier légèrement la rotation (ce qui explique que notre volant reel colle pas a ceului dujeu) donc en fait en l'état, notre direction est moins insisive.. Genre toi tu tourne a 90, dans le jeu tu tourne a genre 85 ( j'ai pas calculé c'est un exemple)

Et qu'il ont fait des options pour regler ça mais qu'elles sont foireuses lol

Bref j'abandonne c'est pas assez clair c'est un jeux je m'en fou un peu de si je doit faire presque un demi tour ou alors un peu plus d'un demi tour pour prendre le même virage au final c'est pas bien grave...

Heinsenbarge33 Heinsenbarge33
MP
Niveau 10
14 avril 2020 à 16:12:12

Je m'en suis rendu compte il y a peu de temps, j'avais pris l'habitude de jouer avec les voitures récentes R2 et R5 surtout et quand je suis repasser aux voitures plus anciennes, il fallait que je braque beaucoup plus, je finissais constamment dans le décor. Avec l'habitude tu ressentira la différence, je pense que c'est pour ça que tu galère à régler. En fait le volant ne se bloque pas mais la rotation est belle et bien différente.

Message édité le 14 avril 2020 à 16:13:22 par Heinsenbarge33
_Guiboul_ _Guiboul_
MP
Niveau 5
14 avril 2020 à 16:12:20

Ha bha j'ai remi, et sur la polo de 2018 je suis bien en 540 sur les 2 volants (le vrai et dans le jeu) donc c'est bon je touche plus
Et t'a ptet raison en fait, ils ont eu la flemme de modeliser un plus grande rotation c'est fort possible

_Guiboul_ _Guiboul_
MP
Niveau 5
14 avril 2020 à 16:13:57

Nan mais enfait le visuel du volant induit en erreur mais vous avez raison faut rien toucher sinon ca fou le bordel

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment