CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : FFB à présent crédible !

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
mikyy mikyy
MP
Niveau 6
11 juin 2019 à 17:33:04

:fete:

Je viens de voir ça ! 7.5GB ça rigole pas... La 1.4.1 nous intéresse particulièrement :

"(traduc Google)Changements de retour de force:

La dernière mise à jour DiRT Rally 2.0 - la mise à jour 1.4.1 - est principalement axée sur la mise à jour du retour de force pour les volants. Après avoir examiné les commentaires sur les sensations de toutes les parties de notre communauté, nous avons changé la façon dont le paramètre "Suspension" fonctionne pour essayer de présenter les comportements que vous avez demandés. Pour cette mise à jour, le curseur a été défini sur un niveau par défaut de 100 pour tous les périphériques, mais cela peut être modifié en fonction de vos préférences.

Si vous préférez ce que vous ressentiez précédemment, rendez-vous simplement dans la section Entrée du menu Options et options, sélectionnez votre appareil, puis réglez le curseur ‘Suspension’ de l’onglet Vibrations et commentaires sur 0."

N'ayant pas encore essayé, j’espère que la motricité est maintenant retranscrite vue qu'il n'en parle pas...

Elura1122 Elura1122
MP
Niveau 4
11 juin 2019 à 20:47:03

Le FFB n'est pas encore au point...

CONTROLE-FISCAL CONTROLE-FISCAL
MP
Niveau 10
11 juin 2019 à 20:55:46

Le 11 juin 2019 à 20:47:03 Elura1122 a écrit :
Le FFB n'est pas encore au point...

+1, je n'ai pas vu de différence c'est étrange.
A confirmer.

Fantadiallo37 Fantadiallo37
MP
Niveau 1
11 juin 2019 à 22:12:59

Perso je trouve une bonne différence et une super sensation. J'ai test seulement sur l'asphalte pour l'instant ms c'est top. On a enfin un digne successeur de dirt rally mise à part les bugs.. Un pti msg à codemaster cela aurait bien tout de même de nous pondre le jeu comme sa dès sa sortie plutôt que de vouloir sortir le jeu au plus tôt et pas finit..

Elura1122 Elura1122
MP
Niveau 4
12 juin 2019 à 00:08:22

Et oui !

]Bourrichon15 ]Bourrichon15
MP
Niveau 10
12 juin 2019 à 01:07:40

Le ffb est pas trop mal maintenant. Ca manque toujours de sensations dans le volant après un jump par contre, le volant reste trèèèèèèèèèèèès mou alors qu'il devrait sauter.

mikyy mikyy
MP
Niveau 6
12 juin 2019 à 09:00:42

Je trouve aussi que le transfert de masse et les déformations de la route sont mieux retranscrite mais il manque toujours l'effet de motricité... ( étonnant qu'il n'aient pas calqué ou simplement amélioré le FFB du 1 ou tous les effets étaient présent ? )

Cependant, je vais pas cracher dans la soupe, je me régale !!

Elura1122 Elura1122
MP
Niveau 4
12 juin 2019 à 09:42:59

Oui c'est vraiment beaucoup mieux mais très peu arrivent à s'en apercevoir, c'est hallucinant...
Le FFB n'est pas encore au point mais ça devrait arriver..
Il y a encore pas mal d'incohérences entre les mouvements de caméra et les sensations ressenties, principalement sur terre ou c'est quand même flagrant qu'il manque des infos.
Ils terminent le jeu et vont je pense régler ça pour la sortie du pays de Galles ...
Ya eu un mieux graphiquement sur ps4, et on distingue mieux la route à vive allure mais c'est pas encore ça et l'image a encore ce problème de "voile floue" et de couleur bizarre...
Je commence à prendre du plaisir, et je redécouvre l'Espagne ou les caisses étaient collées au sol et ne décrochaient pas nous donnant vraiment cette impression d'être sur des rails.
Le comportement des voitures est plus précis et les transferts de masse mieux retranscrit, le balancier le la voiture se fait mieux ressentir ainsi que la perte d'adhérence et le cul qui décroche.
On ressent bien mieux la voiture se délester sur les dénivelés de la route que l'on ressent du coup beaucoup mieux.
Ça devient vraiment plaisant et bien plus réaliste...

madmax1977 madmax1977
MP
Niveau 24
12 juin 2019 à 13:24:45

Salut les pilotes, je voudrais pas casser votre délire mais ya eu aucune modif du FFB dans la maj d'hier. La dernière modif (qui a bien fait avancer le schmilblick je trouve) était celle de la maj 1.4.1 parue il y a 15 jours.

Elura1122 Elura1122
MP
Niveau 4
12 juin 2019 à 13:43:25

Je parle de la physique des caisses.
Que l'on ressent via le FFB...
Cette dernière évolue depuis la sortie du jeu de MAJ en MAJ...
Codemasters ne détaille absolument pas tout le contenu de leur MAJ dans ses petits mots à moitié traduit correctement.
Il suffit de se fier à ses ressentis...

madmax1977 madmax1977
MP
Niveau 24
12 juin 2019 à 15:53:31

Version 1.5 of DiRT Rally 2.0 is coming next week, handling some popular requests, fixes and features from the community. The headline act is the addition of Clubs, giving you all a way to build your own communities, join your friends and run Championships in-game. We’ll have more info on Clubs next week and on how it all works but for now here’s a summary of what’s coming in the update:

Club support added to Freeplay.
Visual improvements made to rain effects.
Service Areas will appear correctly in Weekly and Monthly Challenges.
Monthly Challenge Leaderboards adjusted to show total Event times instead of individual Stage times.
Elite and Master AI difficulty adjusted in My Team Rally Events to provide a fairer transition upwards from Pro.
Start-line AI behaviour adjusted at Lohéac Bretagne circuit.
AI cars will now be washed after Rallycross races.
Notification added for when a player completes research on a car’s final engine upgrade in My Team.
Chase cameras adjusted to reduce camera clipping into roadside objects.
Non-English language co-driver volume increased.
Corrections to some non-English language co-driver calls.
General stability improvements and minor bug fixes.

Bizarre quand même qu'ils citent pas une modification de la physique des voitures alors que ce serait le point le plus important étant donné que c'est un jeu de voiture... :hum:

Alors certes, avec la 1.4.1 ça a été le jour et la nuit au niveau du ressenti mais pour la dernière maj, ya eu aucune modification dans le gameplay. Sinon ils auraient noté un truc du genre "amélioration de la physique des voitures"

Elura1122 Elura1122
MP
Niveau 4
12 juin 2019 à 16:43:55

Bizarre si vous voulez.
Mais c'est un fait.

Elura1122 Elura1122
MP
Niveau 4
12 juin 2019 à 16:59:08

Il y a eu une modification et évolution du comportement des caisses à chaque MAJ.
Sensible mais très perceptible malgré tout et heureusement.
Le jeu n'est plus le même comparé à sa sortie au niveau de sa physique et ça n'a jamais été mentionné nulle part.
Le jeu n'est pas terminé c'est tout.
Et au lieu de nous le dire et s'excuser ils se disent à l'écoute de la communauté pour terminer le jeu pépère sous forme de MAJ et personne ne capte rien ou trop peu !
Graphiquement il a beaucoup évolué aussi.
Et ils ne mentionnaient que des corrections de bugs.
Des corrections de bugs de 10 Go MDR !
je me suis fait viré du forum de RFRO ou je sais pas quoi, c'est pauvres bouffons n'ont pas apprécié que je leur dise de retirer les moufles et d'essayer le jeu.

Marc206 Marc206
MP
Niveau 4
15 juin 2019 à 10:59:43

Bonjour à tous.
Je suis sur xbox one x avec g920 et je possède dirt rally "1" que je n'ai pas encore exploité car acheté tardivement après sa sortie et par manque de temps je n'ai que quelques heures de jeu.
J'hésite à prendre le 2.0 en édition deluxe à 45€ en promo sur le store et laisser de côtéle 1er. Est ce que vous pensez qu'il vaut maintenant le coup suite aux différentes maj ou est ce que vous me conseillez de profiter encore du 1 avant d'investir.
Merci d'avance

ulfric59 ulfric59
MP
Niveau 6
15 juin 2019 à 11:24:40

Petit retour à propos de la dernière MAJ sur le FFB.
Étant sur un logitech G29 depuis la sortie du jeu, j'ai toujours été content du retour de force, je le trouve précis et réaliste.
Par contre concernant cette MAJ, je n'y retrouve aucun changements. Certains parlent de modifications perceptibles, mais ce n'est pas le cas sur mon volant.
Dîtes moi, quel volant avez-vous ainsi que les changements apportés au FFB depuis cette MAJ selon vous.

Message édité le 15 juin 2019 à 11:25:14 par ulfric59
madmax1977 madmax1977
MP
Niveau 24
15 juin 2019 à 16:13:19

Ya eu aucune modif du FFb sur la dernière maj

madmax1977 madmax1977
MP
Niveau 24
15 juin 2019 à 16:21:20

Marc206: difficile de répondre à ta question. Graphiquement ya un gap non négligeable entre le 1 et le 2 en particulier sur One X. J'ai comparé
une spéciale d'Allemagne, ya pas photo. Concernant le gameplay, depuis la maj 1.4.1 sortie ya 15jours, le ressenti est très proche du 1. J'ai encore testé hier ;-)
Dans le 2, ya l'Argentine, l'Australie et les Usa qui sont super. Donc je pense que le 2 complète bien le 1. Et si tu aimes le rally cross, alors là tu es servi. Donc tout dépend de tes goûts et ton budget. Moi perso je te le conseille

Marc206 Marc206
MP
Niveau 4
15 juin 2019 à 17:23:07

Le 15 juin 2019 à 16:21:20 madmax1977 a écrit :
Marc206: difficile de répondre à ta question. Graphiquement ya un gap non négligeable entre le 1 et le 2 en particulier sur One X. J'ai comparé
une spéciale d'Allemagne, ya pas photo. Concernant le gameplay, depuis la maj 1.4.1 sortie ya 15jours, le ressenti est très proche du 1. J'ai encore testé hier ;-)
Dans le 2, ya l'Argentine, l'Australie et les Usa qui sont super. Donc je pense que le 2 complète bien le 1. Et si tu aimes le rally cross, alors là tu es servi. Donc tout dépend de tes goûts et ton budget. Moi perso je te le conseille

Merci pour ta réponse. J'ai vu que graphiquement c'était pas mal du tout. Après j'ai lu parfois que le gameplay et les sensations du 2 étaient très loin de ceux du 1 c'est ce qui me faisait hésiter mais je pense que je vais me lancer si les maj ont apporté un plus c'est du tt bon.

Skinred-02 Skinred-02
MP
Niveau 8
13 juillet 2019 à 18:56:23

Salut tout le monde.
Je précise je joue sur Xbox One X avec un TX roue Rally et TH8A.
Après quelque mois sans sortir mon volant je mis suis remis récemment en commençant avec Assetto. Puis je décide de me remettre à Dirt Rally 2.0, je lance avec un E30 sur Oberstein en Allemagne et la je remarque direct qu'il manque un je ne sais quoi. La physique des voitures est génial rien à redire. Mais dans mes souvenirs sur Dirt Rally 1 j'ai des souvenirs de sentir le moindre callioux sous ma roue, de bien sentir les transferts de masses ect... Donc je relance Dirt Rally 1 avec la même voiture et le même tracé et la mais MERDE il n'y a pas photos il lui manque un truc à ce Dirt rallye 2 il est comme qui dirait aseptisé... J'ai l'impression que Dirt Rally 2 à côté du 1 ba c'est Dirt 4 quoi ( j'exagère à peine). Alors oui sur Dirt Rally 1 la physique des voitures est bien moins bonne mais Zut Alors qu'est ce que l'on ressent les choses au moins. Voilà j'espérais qu'après quelques mois Codemaster aurait fait évoluer le FFB des TX sur console mais je m'en vois très déçu. Du coup adieu le rally et je vais prendre mon mal en patience sur Assetto qui reste le must même si pas de Rally en espérant un jour un jeu de rallye sur console au niveau d' Assetto niveau FFB :snif:

Elura1122 Elura1122
MP
Niveau 4
14 juillet 2019 à 09:31:52

C'est parce qu'il manque le ressenti des différentes surfaces via les pneus !
On ressent aussi moins la motricité des voitures en l'absence de vibrations moteur...
La physique est maintenant vraiment super mais l'absence de ces ressentis (moteur/pneus) dans le FFB nous donne cette sensation de "il manque un truc".
Comme je le répète depuis la première MAJ, ils terminent le jeu en prenant bien les gens pour des cons et ça marche.
La physique a évolué de MAJ en MAJ et c'est flagrant, le jeu n'est plus le même par rapport à sa sortie.
Mais comme bien sur Codemasters ne le mentionne pas, la majorité ne capte rien...
Le FFB n'est absolument pas terminé et il faut être vraiment mauvais pour ne pas s'en rendre compte sur terre, gravier...
Ça va être ultra flagrant sur le pays de Galles qui est bourré de sauts et bosses !
Les sensations visant à nous faire ressentir le poids des caisses, transferts de masse, roulis, freinage etc via le FFB sont vraiment super (Selon moi Largement au-dessus d'Assetto Corsa)
En revanche les informations fournies par la route via les pneus nous manquent.
Nous n'avons que les suspensions pour le moment et c'est sacrément aléatoire en plus...
Moteur et glissement des pneus sont présents mais grisés dans les paramètres de réglages du FFB contrairement à dirt rally.
Visiblement ça n'étonne pas grand monde alors que tout est là !
La physique est maintenant quasi terminé, ils vont peaufiner peut-être le truc mais surtout ils vont s'attaquer au FFB ces bâtards, et nous pourrons enfin régler le glissement des pneus et le moteur !
Ensuite viendra la VR...
Le tout pépère comme prévu et en se disant à l'écoute de la communauté...
Ptdr !
Heureusement qu'il y a des gens comme toi qui trouve le jeu bizarre, ça me rassure
un peu car pour moi c'est une évidence !
Mais les gens et leur capacité de jugement à l'heure de YouTube et ses faiseurs d'opinion...
Ah si franconen l'avait dit peut-être... Mais visiblement il n'a rien capté non plus malgré tout son matos !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment