CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre jeu Spyro préféré entre les trois ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
Sondage
Quel est votre Spyro préféré entre les 3 ?
Spyro the Dragon
Spyro 2: Gateway to Glimmer
Spyro: Year of the Dragon
247 votes
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
DON_SPYRO DON_SPYRO
MP
Niveau 10
21 juin 2018 à 18:10:57

Salut. :noel:

Le forum venant d'être crée, je propose que l'on débute par une question simple qui vous a surement déjà été posée au moins une fois dans votre vie. Quel est votre jeu Spyro préféré entre Spyro the Dragon, Spyro 2: Gateway to Glimmer et Spyro: Year of the Dragon ? :bave: Vous pouvez également préciser pourquoi si vous le souhaitez.

___

Pour ma part, c'est bien Spyro Year of the Dragon. Tout simplement parce qu'il est le plus complet, le plus diversifié et le plus jouissif. :oui:

Les passages en skateboard m'ont beaucoup marqué, j'avais beaucoup aimé. Puis, tous les autres mini jeux comme le passage en tank où il fallait détruire d'autres tanks tel un World of Tanks. :bave:
Le fait que l'on puisse incarner plusieurs personnages était intéressant aussi, surtout avec le Sergent Byrd et ses missiles sur ses épaules, c'était tellement amusant. :rire: Les passages avec l'Agent 9 sont sympas aussi avec des exercices de tirs à la première personne, il me semble. :noel:

Ensuite, au niveau des Mondes, je trouve que celui du 3 est le plus diversifié de tous, certes les autres le sont aussi mais Year of the Dragon décroche la palme d'or pour ça. :noel: Le monde avec la neige où l'on pouvait patiner, le monde Egyptien dans une pyramide avec les momies, le monde western, le monde style Japonais avec les feux d'artifices, le monde... euh.. eh bien, j'ai un peu oublié mais je sais qu'il y en avait pas mal de différents. Il n'y avait un monde dans l'espace aussi ? Mais c'était avec l'Agent 9, il me semble ? Ma mémoire me fait un peu défaut. :peur:

Bref, voilà ! J'ai hâte de retrouver ces trois jeux sur Spyro RT même si j'avais déjà refait Spyro 3 sur PS3 et terminé à 112%. :bave:

A vous ! :noel:/

Message édité le 21 juin 2018 à 18:12:06 par DON_SPYRO
[Dexter-M] [Dexter-M]
MP
Niveau 10
21 juin 2018 à 18:30:44

tres clairement SPYRO 2 c'est avec lui que j'ai découvert SPYRO a l'époque j'au eu Spyro 1 et 3 directe apres mais c vraiment sur le 2 que je me suis le plus éclaté celui que j'ai secher a 100% :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juin 2018 à 19:04:49

Le premier , à jamais.

Severus rogue.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juin 2018 à 19:05:15

Clairement le 2, qui est même pour moi le meilleur de la trilogie objectivement !

Déjà parce que le gameplay a fait un bond par rapport au 1, on a une grande variété, que ce soit les mondes à explorer ou les niveaux à faire. Le scénar' principal est plutôt bon, il faut le reconnaître, et on a toujours une petite mise en scène narrative au sein de chaque niveau. La recherche des boules vertes augmente la durée de vie et donc le challenge. Le 3 reste pour moi un Spyro 2.5, sans réelle nouveauté (hormis le fait d'incarner plusieurs personnages, ce que je n'aime pas).

ZenthoAlma ZenthoAlma
MP
Niveau 10
21 juin 2018 à 19:11:19

Oh non, parle pas de boules vertes, si jamais ce remake venais a y changer la couleur, nous nous attireront les foudres d'une puissance dont on n'a pas conscience !

Et seul un sombre avenir nous attendras après sa...

BREF !

Moi aussi c'est le 2 mon préférer, que ce soit pour le gameplay qui part pas dans tout les sens, que part l'antagoniste que j’apprécie particulièrement !

Et j'aime beaucoup la direction artistique de beaucoup de niveaux dans ce second opus, c'est donc mon préférer, mais j'aime aussi beaucoup le 1 et le 3 que je ne saurais classé !

mistral_89 mistral_89
MP
Niveau 12
21 juin 2018 à 19:31:32

Le 2 est également mon favori, tous ces personnages attachants, ce gameplay, ces mondes, cette mélodie de la forêt d'été :bave:

+ le petit glitch des Tours Aquaria que j'étais fier d'avoir trouvé seul à l'époque et qui consiste à coupler le saut + la charge (qui propulse Spyro encore plus haut au lieu de le ramener au sol comme dans le 1) pour atteindre l’hippocampe de fin qui nous remerciera quand même d'avoir ramené l'eau, mais sans nous filer le talisman, pas fou :noel:

Message édité le 21 juin 2018 à 19:35:54 par mistral_89
JoeLaCleDe12 JoeLaCleDe12
MP
Niveau 36
21 juin 2018 à 22:11:45

Le problème avec le deux c'est que tu sens qu'il a été inachevé, dans le monde 3 y a plus de talisman :/

[Dexter-M] [Dexter-M]
MP
Niveau 10
21 juin 2018 à 22:18:37

Le 21 juin 2018 à 22:11:45 JoeLaCleDe12 a écrit :
Le problème avec le deux c'est que tu sens qu'il a été inachevé, dans le monde 3 y a plus de talisman :/

les Talisman c'était pour accédé au repaire de Crush et Gulp hein

plus besoin de talisman une fois la foret d'été et la plaine d'automne passé une foix Crush et Gulp vaincu !

(enfin moi je l'ai toujours vu comme ça :noel:)

JoeLaCleDe12 JoeLaCleDe12
MP
Niveau 36
21 juin 2018 à 22:38:55

Le 21 juin 2018 à 22:18:37 [Dexter-M] a écrit :

Le 21 juin 2018 à 22:11:45 JoeLaCleDe12 a écrit :
Le problème avec le deux c'est que tu sens qu'il a été inachevé, dans le monde 3 y a plus de talisman :/

les Talisman c'était pour accédé au repaire de Crush et Gulp hein

plus besoin de talisman une fois la foret d'été et la plaine d'automne passé une foix Crush et Gulp vaincu !

(enfin moi je l'ai toujours vu comme ça :noel:)

Ah possible, quoique des talismans de plus pour ouvrir la porte du Ripto n'aurait pas été incohérent non plus :hap:

Surtout un talisman en forme de soucoupe volante pour Métropolis et une fouche pour le monde des fermiers électriques ça aurait eu de la gueule.

[Dexter-M] [Dexter-M]
MP
Niveau 10
21 juin 2018 à 22:41:10

qui sais ptet vont-il ajouté des Talismans dans le remake/Remaster !

Message édité le 21 juin 2018 à 22:41:26 par [Dexter-M]
Nockas Nockas
MP
Niveau 8
21 juin 2018 à 23:18:35

J'ai hésité entre le 1 et le 2 mais j'ai quand même choisi le 2 :coeur:

Les 3 boss crush, gulp, ripto :coeur: le monde avec les dinosaures ( j'ai oublié le nom).. Et son univers que j'ai vraiment adoré.

Après j'ai vraiment hâte de re-découvrir le 1 et le 3 aussi.. Je me dis que ça va être long septembre.. Une des sortie que j'attends le plus avec résidents evil.

[Dexter-M] [Dexter-M]
MP
Niveau 10
21 juin 2018 à 23:22:39

Le 21 juin 2018 à 23:18:35 Nockas a écrit :
J'ai hésité entre le 1 et le 2 mais j'ai quand même choisi le 2 :coeur:

Les 3 boss crush, gulp, ripto :coeur: le monde avec les dinosaures ( j'ai oublié le nom).. Et son univers que j'ai vraiment adoré.

Pays Maudit

Nockas Nockas
MP
Niveau 8
21 juin 2018 à 23:26:19

Ouais voilà !
Dexter le wiki des jeux :noel:

ZenthoAlma ZenthoAlma
MP
Niveau 10
21 juin 2018 à 23:39:03

Dexteru Sama the Wikiller of games ! :coeur:

Futur modérateur et meneur de la nouvelle secte de l’écaille violette et gardien de l'antique plume rouge !

Vs_qlaziiks Vs_qlaziiks
MP
Niveau 7
22 juin 2018 à 11:52:17

J'ai voté pour spyro 3 car dans mes souvenirs c'est le meilleur, mais bon j'ai pas réellement rejoué à spyro depuis bien 10 ans^^*
Mais au final tant mieux comme ça la trilogie sera comme un nouveau jeu pour moi. Chose qui n'était pas le cas pour crash bandicoot que je connaissais par coeur.

GarrusLeTurien GarrusLeTurien
MP
Niveau 15
22 juin 2018 à 17:22:19

Je n'ai jamais eu l'occasion de jouer au 3. Entre les deux premiers je choisis Gateway to glimmer.
Cette ambiance de printemps au début du jeu :bave:
Pouvoir nager :bave:
Les mondes :bave:

OnMyWhey OnMyWhey
MP
Niveau 10
22 juin 2018 à 17:26:10

Je dirais le 2 car c'est celui avec lequel j'ai commencé:)
Mais le 3 pour le skate ><

Lelos51 Lelos51
MP
Niveau 12
22 juin 2018 à 18:05:44

Le 3 :bave:

Skate :bave:

Steeven94 Steeven94
MP
Niveau 26
22 juin 2018 à 20:30:31

J'ai voter year of The dragon parce que c'est le seul que j'ai fait :hap: du moins je n'ai fait que le début :rire:

Donc voilà ^^

[JV]Arcturus [JV]Arcturus
MP
Niveau 53
22 juin 2018 à 21:18:43

Year of the Dragon pour moi.

Des mondes diversifiés, les circuits super cools, les mini-jeux, le gameplay avec d'autres personnages et puis le skate quoi !

Ah oui j'ai oublié le combat de boxe avec Bentley, juste mythique :noel:

Message édité le 22 juin 2018 à 21:18:55 par [JV]Arcturus
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 20.78€ ONE 23.68€ PS4 29.45€ PS4 29.99€ Switch 34.72€ Switch 38.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment