CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre jeu Spyro préféré entre les trois ?

Sondage
Quel est votre Spyro préféré entre les 3 ?
Spyro the Dragon
Spyro 2: Gateway to Glimmer
Spyro: Year of the Dragon
247 votes
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
[nicodu34_2010] [nicodu34_2010]
MP
Niveau 10
22 juin 2018 à 23:00:27

Comme avec Crash, Spyro 2 est mon préféré, pour ses mondes et sa musique

Le problème avec Year of Dragon, il est trop diversifié et on perd le côté plateforme des deux premiers :non:

Empereur-Mage Empereur-Mage
MP
Niveau 10
23 juin 2018 à 05:34:56

J'ai uniquement fait Spyro 2 (100%) quand j'étais petit, donc je ne peux pas encore choisir.
+ la démo du 3.

DON_SPYRO DON_SPYRO
MP
Niveau 10
23 juin 2018 à 15:16:08

Pour le moment, Spyro 2 est en tête, il est le préféré de la communauté. Sera t-il détrôné dans les jours à venir ? Telle est l'équation... euh... la question. :noel:

Message édité le 23 juin 2018 à 15:16:36 par DON_SPYRO
Nockas Nockas
MP
Niveau 8
23 juin 2018 à 16:29:28

Ouais après de toute façon les 3 sont excellent :oui:
Le 1 est dernier du classement alors que pour moi il a des niveaux excellent et magnifique de base malgres qu'il ne possède pas les ajouts des suivants

Lhikan Lhikan
MP
Niveau 10
28 juin 2018 à 13:56:33

Pour ma part, j'ai fait les trois spyro et dans l'ordre. Je n'ai pas fini le premier, mais les trois autres, je l'ai fait à 100% et je dois dire qu'entre les deux, le deuxième était génial, surtout le fait de pouvoir aller sous l'eau, une énorme évolution par rapport au premier.
Qu'est ce que j'ai hâte de me racheter les jeux originaux et d'y jouer sur ma ps2, ma ps1 ayant malheureusement un problème de lecture de disque, rageant.
Sinon, j'ai aussi la deuxième trilogie, the legend et elle est bien, juste plus sombre et réaliste, mais j'apprécie.

Vivie le dragon violet. :fete:

buffy040903 buffy040903
MP
Niveau 6
29 juin 2018 à 17:33:38

Le 1er et j avais enchaîné avec les deux autres directement...

__lagrogne____ __lagrogne____
MP
Niveau 10
04 juillet 2018 à 18:45:49

Le deux, pour Ripto ! C'était le meilleur méchant de la trilogie et aussi la meilleure bataille de boss final !
Les environnements, les petites scènes en entrant dans les niveaux et en sortant !
Les hubs qui étaient plus grand que le trois et belles musiques !

Syjexs Syjexs
MP
Niveau 35
20 juillet 2018 à 09:20:19

Le 2, j'ai tellement séché le 2 à l'époque, je me souviens avoir galéré pour avoir la boule dans l'espèce de volcan avec Chasseur quand j'étais petit... Mainteant c'est easy depuis que j'ai grandis. :hap:

Le 3 j'ai jamais pu le faire à l'époque. :-(

BerlinBook BerlinBook
MP
Niveau 6
20 juillet 2018 à 10:01:02

Le 2 ! Le seul que j'ai fait. Et j'avais adoré. À l'époque j'avais un jeu tous les deux mois. Alors je peux vous dire que je l'ai ponsé ;)

_tiptup_ _tiptup_
MP
Niveau 15
21 juillet 2018 à 15:19:11

J'ai encore des flashback du 2 avec une énorme nostalgie en rentrant dans les portails du côté automne

2 sans hésité

Catblock Catblock
MP
Niveau 10
21 juillet 2018 à 17:13:34

j'ai toujours préféré le premier, cette ambiance plus « intimiste », moins de personnages secondaires hauts en couleur, des mondes incroyablement dépaysants à chaque fois parfois même un peu glauques (je pense au troisième monde dans les marécages), je me souviens même avoir fait un rêve dessus quand j'ai éteint la console juste après mon saut de la montgolfière pour le monde des rêves, ah la belle époque...

les deux autres sont excellents ceci dit, surtout grâce à gros sous que j'ai hâte de retrouver

Andalucia56 Andalucia56
MP
Niveau 20
22 juillet 2018 à 17:31:30

Le 2 :oui:

MknatoSchalk MknatoSchalk
MP
Niveau 8
26 juillet 2018 à 11:44:01

le 2 pour son ensemble et le 3 pour la sorciere et son combat epique

Zangd4r Zangd4r
MP
Niveau 7
26 juillet 2018 à 16:56:41

Le 1, tout comme Mintrael : a tout jamais

Mais sinon oui le 2 est exceptionnel. Le 3 j’ai moins accroché. Les deux premiers sont clairement au dessus du lot.

Ugoo66 Ugoo66
MP
Niveau 9
27 juillet 2018 à 00:04:16

Le 26 juillet 2018 à 16:56:41 Zangd4r a écrit :
Le 1, tout comme Mintrael : a tout jamais

Mais sinon oui le 2 est exceptionnel. Le 3 j’ai moins accroché. Les deux premiers sont clairement au dessus du lot.

bien dit c'est pareil pour moi, Honnêtement les 3 jeux se valent et sont tous géniaux. cependant si je dois les classifier par coup de coeur le 1 est en tête sans conteste :musiques,monde,niveaux,boss,... trop de choses qui m'ont marqué à jamais:

-les animations de certains niveaux sont INOUBLIABLES: Les chiens qui pètent des câbles quand tu les brules à Croustillant en voulant te sauter dessus, le boss de Croustillant (sans vouloir spoiler)
-dans Doctor Shemp les mecs qui se suicident après s'être mangés une claque d'un autre mob pour te charger à la gueule et si tu les esquives ils partent se suicider dans le vide... :lol:
-les druides du monde magique avec leur rire qui se gravait dans les mémoires et qui abusaient de leur magie pour rien à part rester en vie quelques secondes de plus...
-le changement de formes des animaux dans Dark Passage ou le Monde des Tisseurs de rêves accompagné de la puissance de l'amour des fées ou encore l'intelligence de Metalhead ou tu pouvais le vaincre sans casser les poteaux toi même : t'avait juste qu'a attendre et esquiver ses attaques pour finalement que cette tête de fer élimine tout seul comme un grand sa propre source d’énergie et se fait ainsi bêtement battre à plate couture :rire:

Le 2 a une solide mention honorable aussi , il est tout aussi génial mais en terme de coup de coeur il est derriere le 1 pour TRES peu de chose :
-musique énormes,
- nouveaux personnages adjuvants sympas qui donnent un gros plus à cet opus sans conteste (merci d'exister chasseur xD ),
- les nouveaux mondes avec au passage un clin d’œil indirect pour le niveau de Métropolis (de la planète Kerwan qui sait...) qui deviendra un monde récurrent de la série Des Ratchet et Clank: mascottes actuelles d'Insomniac Games et successeurs à Spyro donc.
-peu de boss cependant mais Crush, Gulp et Ripto... impossible de les oublier et Ripto me donne vraiment l'impression d'être THE BOSS indiscutable: il est pour moi l'équivalent de Cortex dans Crash Bandicoot

Le 3 est tout aussi excellent mais m'a moins marqué que les deux premiers, l'idée du skateboard est très bon et surtout la nouveauté de pouvoir incarner les alliés de Spyro dans certains niveaux réajuste une nouvelle touche d'originalité par rapport aux deux autres mais vers la fin , j'ai largement moins torché le 3 que les deux premiers donc mes souvenirs sont plus flous et par conséquent m'ont moins marqués.

ce qui compte dans tous ce bordel c'est que la trilogie de Spyro fut une sacrée réussite... en espérant qu'Activision sécurise aussi un contrat pour maintenir la continuité du petit dragon violet à l'avenir après la sortie de la trilogie,ce serait grandiose :ok:

Zangd4r Zangd4r
MP
Niveau 7
27 juillet 2018 à 10:04:40

Mon dieu c’zut vrai j’avais oublié tout ces détails dans le 1!
Merci Ugo tu m’a hypé comme jamais là! :rire:

Et le rire aussi du voleur d’œuf à qui tu dois courir après :-d

Ugoo66 Ugoo66
MP
Niveau 9
27 juillet 2018 à 15:05:38

Le 27 juillet 2018 à 10:04:40 Zangd4r a écrit :
Mon dieu c’zut vrai j’avais oublié tout ces détails dans le 1!
Merci Ugo tu m’a hypé comme jamais là! :rire:

Et le rire aussi du voleur d’œuf à qui tu dois courir après :-d

je t'en prie haha et oui le rire du voleur était aussi mémorable , je pourrais en citer bcp plus mais bon faut savoir s'arreter avant de trop spoiler , y a peut être des nouveaux venus sur le forum , autant leur laisser le suspence de le découvrir par eux même :oui:

BlackDeViL24 BlackDeViL24
MP
Niveau 34
29 juillet 2018 à 09:04:14

Le 2.

Je n'ai hélas pas eu le temps de jouer beaucoup au 3 et le premier, bizarrement, je n'étais pas allé bien loin non plus à l'époque (je crois que pour celui la, c'est surtout la grosse concurrence des autres jeux ps1 de l'époque qui l'a fait passer à la trappe).

Le deuxième est le seul que j'ai réellement eu le loisir de poncer. Et je l'ai poncé putain. Fini à 100%, et Qu'est ce que j'ai galéré sur certaines orbes à l'époque...Mais en même temps Qu'est ce que j'étais heureux de débloquer la boule de feu à la fin, et de faire des petits tours de manège dans l'espèce de dernier niveau de fête foraine.

D'ailleurs je l'ai refait très récemment le 2, il y a un peu plus d'un an. Évidemment je l'ai séché. Avec du recul c'est bien plus facile aujourd'hui qu'à l'époque (contrairement à des jeux comme rayman qui eux sont restés vachement ardus je trouve). Et franchement je m'y suis replongé comme à l'époque. Il a pas du tout vieilli ce jeu. Il fait toujours son effet. :coeur:

MrFrollo MrFrollo
MP
Niveau 6
29 juillet 2018 à 21:29:34

Pour ma part Spyro 3, certainement c'est mon premier spyro. Que j'ai adoré, je ne suis pas fan des jeu de plateforme a part mario 64, et ce spyro!

Zangd4r Zangd4r
MP
Niveau 7
29 juillet 2018 à 23:51:59

C’est là que tu prends un coup de vieux quand des jeunes découvrent la série avec le 3ème opus et que toi t’avais 8 ans à la sortie du 1 à l’époque :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 20.78€ ONE 23.84€ Switch 28.98€ PS4 29.99€ PS4 34.44€ Switch 37.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment