CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre jeu Spyro préféré entre les trois ?

Sondage
Quel est votre Spyro préféré entre les 3 ?
Spyro the Dragon
Spyro 2: Gateway to Glimmer
Spyro: Year of the Dragon
247 votes
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Toadeu Toadeu
MP
Niveau 10
02 août 2018 à 08:20:00

Le 3 :oui: .

Sal0cin Sal0cin
MP
Niveau 1
02 août 2018 à 10:21:15

Pour moi c'est sans hésiter le premier ! :-)
Vraiment l'un des jeux de mon enfance que j'ai fait et refait !
J'ai même commencé à exploiter du speedrun dessus tellement j'adore ce jeu mais je me rends compte que c'est vraiment hard et qu'il faut du temps et que j'ai pas vraiment de temps :hap:

LuisAragones LuisAragones
MP
Niveau 40
05 août 2018 à 14:16:36

Le deux avec le niveau Hurricos :bave:

DON_SPYRO DON_SPYRO
MP
Niveau 10
06 août 2018 à 17:36:43

Le 27 juillet 2018 à 00:04:16 Ugoo66 a écrit :

Le 26 juillet 2018 à 16:56:41 Zangd4r a écrit :
Le 1, tout comme Mintrael : a tout jamais

Mais sinon oui le 2 est exceptionnel. Le 3 j’ai moins accroché. Les deux premiers sont clairement au dessus du lot.

bien dit c'est pareil pour moi, Honnêtement les 3 jeux se valent et sont tous géniaux. cependant si je dois les classifier par coup de coeur le 1 est en tête sans conteste :musiques,monde,niveaux,boss,... trop de choses qui m'ont marqué à jamais:

-les animations de certains niveaux sont INOUBLIABLES: Les chiens qui pètent des câbles quand tu les brules à Croustillant en voulant te sauter dessus, le boss de Croustillant (sans vouloir spoiler)
-dans Doctor Shemp les mecs qui se suicident après s'être mangés une claque d'un autre mob pour te charger à la gueule et si tu les esquives ils partent se suicider dans le vide... :lol:
-les druides du monde magique avec leur rire qui se gravait dans les mémoires et qui abusaient de leur magie pour rien à part rester en vie quelques secondes de plus...
-le changement de formes des animaux dans Dark Passage ou le Monde des Tisseurs de rêves accompagné de la puissance de l'amour des fées ou encore l'intelligence de Metalhead ou tu pouvais le vaincre sans casser les poteaux toi même : t'avait juste qu'a attendre et esquiver ses attaques pour finalement que cette tête de fer élimine tout seul comme un grand sa propre source d’énergie et se fait ainsi bêtement battre à plate couture :rire:

Le 2 a une solide mention honorable aussi , il est tout aussi génial mais en terme de coup de coeur il est derriere le 1 pour TRES peu de chose :
-musique énormes,
- nouveaux personnages adjuvants sympas qui donnent un gros plus à cet opus sans conteste (merci d'exister chasseur xD ),
- les nouveaux mondes avec au passage un clin d’œil indirect pour le niveau de Métropolis (de la planète Kerwan qui sait...) qui deviendra un monde récurrent de la série Des Ratchet et Clank: mascottes actuelles d'Insomniac Games et successeurs à Spyro donc.
-peu de boss cependant mais Crush, Gulp et Ripto... impossible de les oublier et Ripto me donne vraiment l'impression d'être THE BOSS indiscutable: il est pour moi l'équivalent de Cortex dans Crash Bandicoot

Le 3 est tout aussi excellent mais m'a moins marqué que les deux premiers, l'idée du skateboard est très bon et surtout la nouveauté de pouvoir incarner les alliés de Spyro dans certains niveaux réajuste une nouvelle touche d'originalité par rapport aux deux autres mais vers la fin , j'ai largement moins torché le 3 que les deux premiers donc mes souvenirs sont plus flous et par conséquent m'ont moins marqués.

ce qui compte dans tous ce bordel c'est que la trilogie de Spyro fut une sacrée réussite... en espérant qu'Activision sécurise aussi un contrat pour maintenir la continuité du petit dragon violet à l'avenir après la sortie de la trilogie,ce serait grandiose :ok:

Oh ouiii, Metalhead ! :rire: Je l'avais oublié ce vieux tas de ferraille. :rire:

[ADMIN_410] [ADMIN_410]
MP
Niveau 7
08 août 2018 à 15:51:16

c'est assez difficile entre le 2 et le 3

mais clairement je préfère le 2 pour l'histoire et la musique

le 3 pour le skateboard :hap:

Harvey_Yena Harvey_Yena
MP
Niveau 30
18 août 2018 à 10:45:29

J'arrive pas à choisir...

Alasthyr Alasthyr
MP
Niveau 3
18 août 2018 à 17:43:40

1 & 2 > 3

Le 3 est plus beau blabla mais qu'est-ce que les missions de persos sont reloues, sans parler des persos en eux même.
Le yeti passe encore, mais le kangourou et le pigeon seriously -_-

+1 pour le skate et les dragons

Traix Traix
MP
Niveau 12
21 septembre 2018 à 15:52:36

Le 3 avec le mode arcade avec Sparx la :bave: :bave: :bave:

__lagrogne____ __lagrogne____
MP
Niveau 10
28 septembre 2018 à 08:29:11

Le deux

[Sophouille] [Sophouille]
MP
Niveau 44
05 octobre 2018 à 14:44:21

Quand j’étais petite j’ai torché à peu près tout les spyros, enter the dragonfly est bien mauvais d’ailleurs alors que j’avais adoré A hero’s tail

Pour en revenir aux trois premiers, comment choisir tellement je les ai tous refait un nombre infini de fois !
Le premier est merveilleux, possède une certaine cohérence entre les niveaux, les musiques superbes...
Le 2 et 3 sont plus proches entre eux que du premier, plus durs mais plus linéaires, le 2 a des hubs superbes (l’automne :coeur: ) et le 3 est super varié mais moins... féerique !
Le 3 m’a dailleurs un peu énervé avec tout ces mini jeux alors que c’était mon préféré étant petite

Donc je sais pas :hap:

chocobo1711 chocobo1711
MP
Niveau 21
16 octobre 2018 à 23:05:44

Je n’ai jamais fais le 1 hélas. Ça va faire comme pour Crash, j’avais torché le deux et le trois à l’epoque, et j’ai fais le 1 quand le remaster est sorti. Je ferai donc Spyro 1 sur le remaster! Mais bon j’ai tellement d’excellents souvenirs sur Spyro 2 et 3 que ça va être difficile pour le 1 d’egaler.
Sinon, j’ai voté pour le 3 car il y avait le Skate! Après le 2 et le 3 se valent en terme de qualité..je les ai tellement fait et refait...

Grifforzer194 Grifforzer194
MP
Niveau 5
19 octobre 2018 à 23:14:27

le 1 le seul que j'ai fait

hbk0505 hbk0505
MP
Niveau 30
25 octobre 2018 à 07:58:55

Le 3 que je connais par coeur en l'ayant fait un nombre incalculabe de fois. Mon premier jeu suivi par Rayman (impossible en étant un petit garçon :mort: et même maintenant d'ailleurs) et Crash Bandicoot 3 également. J'ai joué aux deux autres beaucoup plus tard mais j'en garde un très bon souvenir, bien que flou.

D'ailleurs la question se pose, est-ce que je fais d'abord le 3 avec tous les souvenirs qui y sont liés ou je suis l'ordre chronologique pour finir en beauté avec le dernier...

Message édité le 25 octobre 2018 à 07:59:11 par hbk0505
FM7777 FM7777
MP
Niveau 10
25 octobre 2018 à 10:02:12

A hero's tail est pas si mauvais que ça c'est peut être pas aussi bon que les 3 premiers mais ça reste sympathique

Enter the dragon lui est vraiment moyen

MrCroft MrCroft
MP
Niveau 12
27 octobre 2018 à 14:50:48

Je garde une petite préférence pour le premier Spyro, pour la raison simple que c'est... mon premier Spyro :-p

Mais les deux suivants ne sont pas en reste, il ont grandement apporté à la saga avec leurs lots de nouveautés (les mini-jeux dans le 2, les variétés de gameplay dans le 3). En bref, trois très bon jeux.

Puis Enter the Dragonfly sur PS2 est arrivé... Quelle déconfiture, à l'époque ! Je n'ai plus touché à un Spyro depuis !

Kip91 Kip91
MP
Niveau 8
28 octobre 2018 à 01:08:01

Hbk je suis quasiment dans le même cas que toi.
Je n'ai fait que le trois, que j'ai adoré ( finis une seule fois par contre), et je pense faire les jeux dans l'ordre chronologique comme ça j'aurais le meilleur pour la fin( le meilleur étant un avis subjectif bien évidemment). J'espère que je t'ai aidé pour ton choix 😀

Roazhon3556 Roazhon3556
MP
Niveau 6
28 octobre 2018 à 06:47:27

Kip et hbk je suis également dans la même situation que vous !
Je pensai aussi faire comme kip, mais j’ai peur de « bâcler » le 1 et le 2 inconsciemment pour arriver rapidement au 3 qui est toujours dans mon top 3 de mes jeux préférés; un chef d’œuvre ce jeu. 😍

hbk0505 hbk0505
MP
Niveau 30
29 octobre 2018 à 15:17:53

Je pense que je vais les faire dans l'ordre chronologique pour garder le meilleur (ou du moins mon préféré) pour la fin :-) En plus s'il faut télécharger le 2 et 3 j'aurai largement le temps d'avancer le premier je pense vu ma connexion et les jeux risquent d'être gros à télécharger...

ziggy921 ziggy921
MP
Niveau 8
08 novembre 2018 à 14:27:04

C’est difficile de choisir mais je pense que le 2 reste mon préféré ^^

datven datven
MP
Niveau 23
08 novembre 2018 à 18:05:17

Je me rappelle avoir fait la démo du 2 avec le magnifique niveau Skelos Badlands (j'attends d'ailleurs de le faire en remaster :coeur: ) donc pour moi c'est le deux, ensuite le trois et le un mais c'est très serré je les aimes autant l'un que l'autre

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 20.78€ ONE 23.97€ Switch 28.98€ PS4 29.99€ PS4 34.44€ Switch 37.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment