CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Doom Eternal
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Doom Eternal = Doom 2016 fait par des gens qui ont pas compris pourquoi c'était bien

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819
Page suivantePage suivante
monder78 monder78
MP
Niveau 41
17 novembre 2022 à 10:40:55

sans le traiter de noob car il a bien le droit de ne pas avoir apprécié le jeu, j'ai tout au contraire vraiment adoré ce doom eternal, que je trouve bien meilleur que celui de 2016.

le gameplay est oufissime, on a vraiment l'impression d'avoir un doom guy "enragé" qui tue les démon par haine de ceux ci tout simplement, chapeau bas pour la frappe sanglante, je trouve ca plus logique que la frappe de 2016, la on sent qu'il envoit un coup de toutes ses forces et ca déstabilise même les plus gros démons.

En ce qui concerne les munitions, la vie, l'armure etc... vu les vagues de démons qu'on se prends dans les dents, surtout dans ancient god part 1, je pense qu'ils n'ont pas trop le choix :) C'est un jeu bourrin. Après ils auraient aussi bien pu mettre plus de munitions dans les armes mais je pense aussi que c'est une volonté des développeurs d'ajouter de la technique dans les affrontements pour ne pas lasser les joueurs.

D'ailleurs, ca fait bizarre car le jeu est bourrin à la doom 1/2 mais est la suite directe de Doom 64 qui était surtout glauque et satanique (bourrin aussi mais bien moins que les premiers doom).

Bref pour moi le jeu est excellent, et bien plus réussi que celui de 2016 qui était déjà lui même très bon.

Message édité le 17 novembre 2022 à 10:42:51 par monder78
Xenoform Xenoform
MP
Niveau 52
01 décembre 2022 à 21:38:19

Pour résumé Doom 2016 est plus proche de Wolfenstein, c'est assez vif et bourrin mais il garde quand même un cadre, une ambiance. Le level design pousse quand même à contempler et fouiller un minimum.

Eternal est plus dans un modèle Quake, 100% arcade le gameplay prend une grosse partie du jeu, il faut plus de skill, il y a moins d'ambiance.

Les deux propositions sont bonne mais ça poutre largement la majorité des autres fps du marché dans les deux cas.

Justepourforums Justepourforums
MP
Niveau 7
13 décembre 2022 à 21:31:37

J'ai fais et refait Doom 2016 une grande quantité de fois que je ne sais plus où j'en suis....Doom Eternal je l'ai fais 3 fois.

chenou-fd chenou-fd
MP
Niveau 5
31 décembre 2022 à 17:17:58

J'ai installé doom eternal sur le game pass et dès la première heure j'ai adoré, c'est pas juste du tir pour tirer y'a des vraies mécaniques pour regagner de la vie, de l'armure et des munitions, il faut utiliser la bonne arme pour le bon mob ce qui pousse à réfléchir et à switch d'armes pour caler des moves très gratifiants. Le jeu est très joli, les couleurs sont assez vives et y'a plein de décors différents ce qui permet d'éviter d'être lassé. J'ajoute le "parcours" et le hub assez sympa pour laisser le cerveau se reposer entre 2 combats (même si j'ai pété un câble plusieurs fois quand ton perso s'accroche pas aux rebords), les améliorations d'armes et d'armures donnent une vraies impressions de devenir de plus en plus puissant.
Un point que je considère positif et négatif en même temps c'est les objets à récupérer (jouets, album, triche...) : positif parce-que ça complète un peu plus le jeu et trouver les passages secrets c'est cool mais négatif parce-que ça en devient presque chiant à chercher sur toutes les maps.
Après j'ai voulu faire les DLCs mais pas dispo sur le game pass donc j'ai racheté le jeu sur steam et j'en ai profité pour prendre doom 2016. Bref je fais les DLCs, plus durs et un peu moins bon que le jeu en lui-même et une fois terminé, j'avais ce sentiment d'en vouloir plus, du coup je lance doom 2016 car d'après les avis il est génial
Et là, grosse déception, la DA dégueulasse, tout est de la même couleur on voit rien les mobs c'est juste des sacs à PV qu'il faut bourrinner bêtement, le son horrible t'entends juste des grognements h24, les menus atroces où tu comprends rien. Les niveaux labyrinthes, un enfer bref j'ai désinstallé le jeu très rapidement et j'en ai conclu que si tu commences par eternal c'est pas la peine d'aller sur 2016. En effet doom eternal est le jeu "terminé" qu'était le brouillon doom 2016 et c'est pourquoi je le trouve bien au dessus. Après je peux comprendre que ceux qui ont joué au 2016 aient ce sentiment de nostalgie parce-qu'ils y ont joué avant eternal mais pour moi qui est commencé par eternal je ne vois pas l'intérêt de faire le 2016.

kj-calin11 kj-calin11
MP
Niveau 7
20 janvier 2023 à 12:47:17

Ce topic de rageux ... Doom Eternal est mieux en tous points niveau gameplay

STANDGS STANDGS
MP
Niveau 1
25 avril 2023 à 21:33:45

le seul truc bien cetre le nouvelle runes et les armes et le systeme d'amilioration ddes modul darme les conpetence du slayer sinon il y a que de la merde franchement les cinematique ( son bug chez moi des que je veut les passer je fait le bouton pour pas le cinema mais la cinema continue de tourner)
la map pue la merde doom eternal cest un putain de plateformeur je vais me suicider si le prochain doom cest un putain de plaformeurde merde le jeu e lai fini en 2 jour et on en parle du bose de fin de la campagne tu re vien dessu avec le cheat code ammo infinit tu prend le BFG 9000 tu li nique sa mere meme en mode ultra-cochemar je lui nique sa mere le seul boss satisfesans a fumer cest la khan maykr avec tout les cheat code activier sinon gameplay nul a chier cinematique h24 plateformeur donc las cest un suicide asurais si le prochain doom cest un plateformeur. genre juste ta besoin s juste du super shotgun avec le crocher du boucher et tu baise tous les mob patreil avec le BFG 5 tire pour fumer un DOOM HUNTER a la con cest un scandale limit je voulais du frais sur doom jai eu de l'industriel en bouf la on direai qui on pris le slayer pour mario je sais mario cest bien mais la jai envi de me jete du au du golden brigge

Message édité le 25 avril 2023 à 21:37:58 par STANDGS
STANDGS STANDGS
MP
Niveau 1
25 avril 2023 à 21:43:00

Le 31 décembre 2022 à 17:17:58 :
J'ai installé doom eternal sur le game pass et dès la première heure j'ai adoré, c'est pas juste du tir pour tirer y'a des vraies mécaniques pour regagner de la vie, de l'armure et des munitions, il faut utiliser la bonne arme pour le bon mob ce qui pousse à réfléchir et à switch d'armes pour caler des moves très gratifiants. Le jeu est très joli, les couleurs sont assez vives et y'a plein de décors différents ce qui permet d'éviter d'être lassé. J'ajoute le "parcours" et le hub assez sympa pour laisser le cerveau se reposer entre 2 combats (même si j'ai pété un câble plusieurs fois quand ton perso s'accroche pas aux rebords), les améliorations d'armes et d'armures donnent une vraies impressions de devenir de plus en plus puissant.
Un point que je considère positif et négatif en même temps c'est les objets à récupérer (jouets, album, triche...) : positif parce-que ça complète un peu plus le jeu et trouver les passages secrets c'est cool mais négatif parce-que ça en devient presque chiant à chercher sur toutes les maps.
Après j'ai voulu faire les DLCs mais pas dispo sur le game pass donc j'ai racheté le jeu sur steam et j'en ai profité pour prendre doom 2016. Bref je fais les DLCs, plus durs et un peu moins bon que le jeu en lui-même et une fois terminé, j'avais ce sentiment d'en vouloir plus, du coup je lance doom 2016 car d'après les avis il est génial
Et là, grosse déception, la DA dégueulasse, tout est de la même couleur on voit rien les mobs c'est juste des sacs à PV qu'il faut bourrinner bêtement, le son horrible t'entends juste des grognements h24, les menus atroces où tu comprends rien. Les niveaux labyrinthes, un enfer bref j'ai désinstallé le jeu très rapidement et j'en ai conclu que si tu commences par eternal c'est pas la peine d'aller sur 2016. En effet doom eternal est le jeu "terminé" qu'était le brouillon doom 2016 et c'est pourquoi je le trouve bien au dessus. Après je peux comprendre que ceux qui ont joué au 2016 aient ce sentiment de nostalgie parce-qu'ils y ont joué avant eternal mais pour moi qui est commencé par eternal je ne vois pas l'intérêt de faire le 2016.

tes serieux doom ( 2016) fait vieu jeu mais il y a pas meilleur pour se defoulais avec sais bosse ultra dur a battre mais sitisfesans de lais fumai les map ultra gran avec son lot de secret a trouvai pas comme doom eternal ou tu a un truc pour voir les enplacement des secret a recup

Yllid Yllid
MP
Niveau 16
26 avril 2023 à 00:08:09

Aya ça se bat pour savoir lequel est le meilleur alors que c'est vraiment 2 jeux différents qui parleront de toute évidence pas aux mêmes personnes.
La base est commune, dans les 2 cas on est sur un fast fps bourrin, mais 2016 va dans une direction plus "défouloir", alors qu'eternal c'est plus une approche puzzle + gestion de ressources qui te demande de t'adapter à fond aux situations en utilisant tout l'arsenal à ta disposition aux bons moments.
Eternal n'est pas une évolution de 2016, c'est juste une autre proposition, y en a pas un qui est meilleur que l'autre. Certes eternal apporte plus de mécaniques de gameplay, mais dans le fond 2016 pourrait être sorti après eternal que ça m'aurait pas choqué tellement c'est pas la même approche

STANDGS STANDGS
MP
Niveau 1
26 avril 2023 à 13:49:59

Le 20 janvier 2023 à 12:47:17 :
Ce topic de rageux ... Doom Eternal est mieux en tous points niveau gameplay

non il est nul a chiet le gameplay comparais a DOOM (2016)

STANDGS STANDGS
MP
Niveau 1
26 avril 2023 à 13:55:43

Le 26 avril 2023 à 00:08:09 :
Aya ça se bat pour savoir lequel est le meilleur alors que c'est vraiment 2 jeux différents qui parleront de toute évidence pas aux mêmes personnes.
La base est commune, dans les 2 cas on est sur un fast fps bourrin, mais 2016 va dans une direction plus "défouloir", alors qu'eternal c'est plus une approche puzzle + gestion de ressources qui te demande de t'adapter à fond aux situations en utilisant tout l'arsenal à ta disposition aux bons moments.
Eternal n'est pas une évolution de 2016, c'est juste une autre proposition, y en a pas un qui est meilleur que l'autre. Certes eternal apporte plus de mécaniques de gameplay, mais dans le fond 2016 pourrait être sorti après eternal que ça m'aurait pas choqué tellement c'est pas la même approche

je suis dacc mais pour moi cest celui de 2016 le meilleur

Demonciel Demonciel
MP
Niveau 27
28 août 2023 à 13:11:14

J'ai lu pas mal de posts de ce topic et je pense avoir identifié la principale raison des plaintes faites sur Doom Eternal. Beaucoup trop de joueurs jouent à Eternal comme ils jouaient à 2016. Ils refusent d'accepter le nouveau gameplay proposé par Eternal, alors même que ce dernier est objectivement très bien construit.

Entre le lance flamme, les points faibles des mobs, la tronçonneuse, les glory kills, le dash, le blood punch, toutes ces mécaniques se complètent parfaitement, et fonctionnent en harmonie. Simplement quand on refuse de les utiliser et qu'on ne veut jouer qu'avec le super shootgun (je grossi le trait), le jeu devient mou et atrocement difficile. Ça revient à vouloir jouer à Mario Kart sans les objets, et ensuite critiquer le jeu car il ne ressemble par à TrackMania, c'est juste hors sujet.

Caesarsoze Caesarsoze
MP
Niveau 2
12 octobre 2023 à 19:36:44

Doom eternal surclasse doom 2016 dans tous les domaines en tout point , c'est doom 2016 avec tout les aspects du jeu amélioré en mieux et les défauts gommés.
Après libre à chacun d'avoir son avis mais pour pousser les gens à se faire rembourser apres faut pas abuser ce doom est clairement meilleur, c'est le 2016 a évité de dépenser des ronds dedans et le eternal avec les dlc a prendre direct.

Message édité le 12 octobre 2023 à 19:38:26 par Caesarsoze
Morpion-34 Morpion-34
MP
Niveau 36
29 octobre 2023 à 08:43:49

Pareil, pour moi Eternal c'est l'excellent 2016 en mieux sur tous les points.

fefzgehbhdbgvdd fefzgehbhdbgvdd
MP
Niveau 13
05 décembre 2023 à 11:23:35

Les seuls trucs mieux dans doom 2016

Les ennemis ont une cinematique de presentation, on a pas un vieux texte tuto qui pop avant meme d'avoir vu l'ennemi

Le baron infernal est mieux, fidèle a l'original et plus impressionnant, celui de eternal on dirait juste un chevalier de l'effroi en plus grand.

Les salles secrètes a la doom 1 , pas très utiles mais ils auraient pu en remettre dans eternal

Haru-Yoshida Haru-Yoshida
MP
Niveau 25
16 décembre 2023 à 07:35:39

Le 28 août 2023 à 13:11:14 :
J'ai lu pas mal de posts de ce topic et je pense avoir identifié la principale raison des plaintes faites sur Doom Eternal. Beaucoup trop de joueurs jouent à Eternal comme ils jouaient à 2016. Ils refusent d'accepter le nouveau gameplay proposé par Eternal, alors même que ce dernier est objectivement très bien construit.

Entre le lance flamme, les points faibles des mobs, la tronçonneuse, les glory kills, le dash, le blood punch, toutes ces mécaniques se complètent parfaitement, et fonctionnent en harmonie. Simplement quand on refuse de les utiliser et qu'on ne veut jouer qu'avec le super shootgun (je grossi le trait), le jeu devient mou et atrocement difficile. Ça revient à vouloir jouer à Mario Kart sans les objets, et ensuite critiquer le jeu car il ne ressemble par à TrackMania, c'est juste hors sujet.

En lisant ton post, je me suis retrouvé.
L'année dernière, j'ai acheté 2016 et eternal pour 14.99€ sur le store.
Après avoir passé de merveilleuses heures sur 2016, j'ai eu envie de tout casser tellement eternal était pourrit en reprennent ce qu'a dit l'OP de ce topic.

Et là, 1 an après, vu que les dlcs sont rn promo, j'ai décidé de lui redonner une chance, j'ai réduit la difficulté à normal, et bim... c'est nul! c'est archi nul ! Même sans comparer avec 2016, je ne m'amuse pas ! Les munitions trop limitées me cassent mon amusement, on a pleins d'outils qui mettent beaucoup trop de temps à se recharger, c'est un enfer de se retrouver avec tout le merdier sur le terrain + chercher l'arme qui a des munitions ou l'outil qui peut être utilisé !

Comme l'a dit l'OP, eternal ça a été fait par des mecs qui ont pas compris pourquoi le jeu 2016 était bon .
Et comme tu l'as dit: c'est plus un jeu technique qui suit une certaine stratégie pour réussir ! Et ça c'est nul! Je préfère bourrer comme un dingue que de réfléchir à une stratégie... ils ont fait fort quand même pour implémenter ce genre de gameplay dans un jeu aussi nerveux...

Zarafia Zarafia
MP
Niveau 3
27 décembre 2023 à 22:17:44

je suis sur doom eternal et je ne comprend pas les gens qui rale sur les munition...moi je défouraille sans arrêt et je joue quasi qu'avec le shogun et le double Canon, vous manquez de munitions ? et bien tronçonner et voila C reparti.et puis il y a aussi les bouteilles de gaz à exploser qui en donne une fois l'amélioration acquise.
une tuerie que ce doom eternal . allez j'y retourne

Zarafia Zarafia
MP
Niveau 3
27 décembre 2023 à 22:22:31

les rageux de doom 2016 ... vous êtes nul et vous ne savez pas vous adapter. je vous imagine manette en main et sa doit pas être joli à regardé !

DragonDeKojima DragonDeKojima
MP
Niveau 5
25 mars 2024 à 10:13:50

Le 26 avril 2023 à 13:55:43 :

Le 26 avril 2023 à 00:08:09 :
Aya ça se bat pour savoir lequel est le meilleur alors que c'est vraiment 2 jeux différents qui parleront de toute évidence pas aux mêmes personnes.
La base est commune, dans les 2 cas on est sur un fast fps bourrin, mais 2016 va dans une direction plus "défouloir", alors qu'eternal c'est plus une approche puzzle + gestion de ressources qui te demande de t'adapter à fond aux situations en utilisant tout l'arsenal à ta disposition aux bons moments.
Eternal n'est pas une évolution de 2016, c'est juste une autre proposition, y en a pas un qui est meilleur que l'autre. Certes eternal apporte plus de mécaniques de gameplay, mais dans le fond 2016 pourrait être sorti après eternal que ça m'aurait pas choqué tellement c'est pas la même approche

je suis dacc mais pour moi cest celui de 2016 le meilleur

Normal car ton cerveau est plus limité et ne peux guère quantifier toutes les informations dans ce Eternal

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 16.24€ PS4 19.98€ Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment