CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Doom Eternal
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Doom Eternal = Doom 2016 fait par des gens qui ont pas compris pourquoi c'était bien

DébutPage précedente
1234567891011  ... 19»
Page suivanteFin
StrangerFruit StrangerFruit
MP
Niveau 59
20 mars 2020 à 06:42:24

ça m'emmerde, vraiment, vraiment beaucoup de mal parler de ce jeu que j'attendais comme un ouf, encore plus depuis el famoso confinement pour me passer le temps, mais pour le moment, Doom Eternal, c'est Doom 2016 fait par des gens qui n'ont pas compris pourquoi il a été si bien apprécié par les joueurs.

En vrai quand la cinématique d'intro du jeu te fait un plan archi cinématographique sur une partie du visage du Doom Guy qui se prépare en mode Avengers pour sauver les pauvres humains tu te doute que le jeu prends un virage différent de 2016.

C'est simple, tout le flow de Doom 2016 est foutu à la poubelle à cause d'une suites de changements qui pris au cas par cas, ne sont pas dramatique, mais qui ensemble font que cet Eternal perd tout le charme que possédait son grand frère.

Du coup je vais y aller point par point, pour expliquer pourquoi je trouve que cet épisode est pour le moment, bien en dessous du revival de 2016.

  • La mécanique de récupération de munition et de santé est un calvaire

Pour le moment j'ai joué que dans les deux modes de difficultés les plus hauts ( j'ai oublié leurs noms :hap: ) de ce que j'ai compris en facile tu vois plus de munition qui traîne mais ça me parait être un sacrilège de jouer à Doom en easy/normal.

Bref, pour ceux qui ont fait 2016, vous vous souvenez surement des glory kill, les trucs qui étaient fun 3 heures mais qui devenaient vite répétitives, brisant le rythme des combats. Ben cette fois ils ont simplement rendu la mécanique presque obligatoire, en rajoutant en plus une autre mécanique similaire (dans le sens ou elle se base elle aussi sur du CAC) : la tronçonneuse. (oui y'en avait une dans les anciens Doom mais l'utilisation a plus rien à voir)

En gros, le glory kill permet de récupérer de l'armure, et la tronçonneuse (à utilisation limité, il faut récupérer des bidons d'essence ou alors attendre qu'elle charge pendant que tu bute des mobs) des munitions le problème, c'est qu'ils ont vraiment (j’insiste, traitez moi de sous joueur autant que vous le voulez, quand vous allez faire le jeu vous allez comprendre) fait en sorte qu'on soit à court de munition tout le long, en nous foutant une capacité de port ridicule, pour nous pousser à faire encore et encore et encore des finish au corps à corps, qui réduisent l'expérience fast FPS de Doom, et qui nous obligent à se coller au premier trash mob qui vient pour faire un finish move, ils ont été jusqu'a foutre d'ailleurs plein de trash mobs qui font aucun dégât partout et qui servent uniquement à cette mécanique, j'en veux pour preuve qu'on est même pas obligé de les buter pour clear les arènes. Bref, ils ont poussé cette mécanique de gameplay à fond, à un point ou vous pouvez plus du tout passer outre et le jeu devient un simulateur de recherche de munition.

Pire, y'a des moments ou je suis resté comme un con sans munition face à un mob que je pouvais pas tuer car la tronçonneuse ne marche pas sur les gros monstres, et du coup j'avais pas d'autre choix que de me laisser mourir, de lui mettre 500 coups de poings ou d'attendre 3 plombes que les grenades se rechargent pour lui jeter. (On va dire que je vise comme une merde hein)

  • Le level design des maps est une blague

C'est simple, c'est des arènes séparés par des couloirs, y'a pas à chier plus longtemps, si vous vous souvenez des dédales de la gigantesque usine de Doom 2016 avec ses secrets, ses passages dérobés, la manière de maroufler certain passage, oubliez tout de suite. Malheureusement les maps se dévoilent au fur et à mesure et j'ai pas pris de screen, mais j'suis allé chercher quelque exemple au pif sur le net : https://www.noelshack.com/2020-12-5-1584680987-01.jpg https://www.noelshack.com/2020-12-5-1584680987-03.jpg https://www.noelshack.com/2020-12-5-1584680987-08.jpg https://www.noelshack.com/2020-12-5-1584680987-09.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/5/1584681030-ff.jpg

à coté, un screen de map de Doom 2016 : https://www.noelshack.com/2020-12-5-1584681068-maps2.jpg

Au moins le mec qui avait testé 2016 sur JVC va être content de voir que c'est plus labyrinthique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/2/1501605171-1501548743-tanner2.png

Et je parlerais même pas de l'ajout de verticalité et de plateforme aussi flingué qu'inutile avec des moments qui brisent inutilement le flow ou tu dois faire de la grimpette en te jetant dans des précipices et en attrapant des murs, j'ai absolument pas compris l’intérêt d'un ajout aussi inutile que chiant dans Doom, mais c'est là, youhou.

  • La narration, le système de progression et les collectibles et le ... hub

Alors là on part sur une affaire de gout pour tout ce point là mais dans 2016 y'avait ce délire ou le Doom Guy était essentiellement en dehors de l'intrigue, il s'en battait les couilles et le jeu en jouait carrément en le montrant être sans cesse désintéressé par ce qui l'entourait, lui ce qu'il voulait c'était casser des bouches.

Et ben dans cet épisode, ID ont voulu rajouter plus de narration au jeu, et bien que ce soit une affaire de gout, je trouve que c'est encore une fois un ajout dispensable qui ruine le flow du jeu, surtout que les joueurs étaient catégorique pour dire que le plus chiant dans 2016 c'était les (rares) scénettes de blabla avec un PNJ ou tu pouvais rien faire d'autre que le regarder.

Maintenant tu as un jeu avec des cinématiques qui même si elles sont jamais longues ont le méritent d'être relativement présentes, des cinématiques ou le Doom guy prend part à ce qui se passe, interagit, avec des codex à ramasser toutes les 5 minutes des descriptions pour chaque item que tu ramasse (on me dira qu'on est pas obligés de les lires, et oui, et heureusement, mais c'est là donc je le note) le tout, avec un ... un ... un HUB entre les missions (sans déconner)

Et pendant les 2 premières heure le jeu va pas arrêter de vous stopper net pour vous présenter système de upgrade sur système de upgrade, objet sur objet, tout est améliorable, les armes, des "compétences" pour le perso, des améliorations pour tes améliorations d'armes (oui sans déconner), + la tronco à gérer + un nouveau système ou quand tu fais plein de glory kill tu débloque un punch plus fort au CAC (que ça m'a tellement saoulé d'être stoppé par des popup que je l'ai même pas lu) + le système de munition rachitique expliqué plus haut qui t'oblige plus à penser à en récupérer qu'a t'amuser + le fait que chaque monstre à maintenant un gimmick qui lui sert de point faible, 2016 se contentait d'aller à l'essentiel en essayant le moins possible de se mettre au travers de la fluidité de jeu et du rythme, et en misant sur le skill du joueur, le fait de rester en mouvement et le gameplay, ici c'est tout l'inverse, et ça s'arrête jamais. t'as des trucs totalement aseptisé comme le level design, pour à coté d'autres trucs absolument pas nécessaire comme les upgrades pour tout et n'importe quoi qui semblent avoir été forcé dans la gorge du Doom guy. upgrades qui t'emmènent à chaque fois dans une espèce de salle VR arcade bizarre pour t'apprendre à les utiliser d'ailleurs, au cas ou t'es trop bête ou que tu commence à t'amuser sur le jeu.

ça ta fait chier de lire ce dernier paragraphe ? tu t'es senti étouffée par l'afflux de trucs ? Ben c'était pareil dans le début de Doom Eternal.

Bref, je pourrais continuer pendant 3 plombes à cracher sur le jeu pour qu'au final on me réponde "git gud" ou "gneu gneu go fortnite" donc je vais m'arrêter là.

Pour résumer :

Doom 2016 = Fast Fps qui se concentre sur le fun et l'essentiel avant les featurettes de gameplay inutile et qui alourdissent le jeu. + jeu qui avait bien compris l'ADN du genre.

Doom Eternal = Fps remplis de featurettes inutiles et n'apportant rien de concret au jeu et qui tente d'être un Fast Fps au dessus. + syndrome de la suite qui tente de faire bigger and better mais qui au final se plante dans les deux en voulant trop en faire.

the_corrs the_corrs
MP
Niveau 40
20 mars 2020 à 06:56:52

+1

Pseudo supprimé
Niveau 5
20 mars 2020 à 06:58:51

J'ai ressenti exactement la totalité de ce que tu exprimes, c'est très flagrant les maps, et le glory kill obligatoire m'a énormément frustré dès le début ... après perso j'ai surtout été sous le choc de devoir lancer une grenade avec CTRL xDDD

Pojiraxedd Pojiraxedd
MP
Niveau 59
20 mars 2020 à 07:02:06

Doom 2016 = Fast Fps qui se concentre sur le fun et l'essentiel avant les featurettes de gameplay inutile et qui alourdissent le jeu. + jeu qui avait bien compris l'ADN du genre.

Doom Eternal = Fps remplis de featurettes inutiles et n'apportant rien de concret au jeu et qui tente d'être un Fast Fps au dessus. + syndrome de la suite qui tente de faire bigger and better mais qui au final se plante dans les deux en voulant trop en faire.

Amen, Amen, Amen et Amen bordel, tu résume le fond de ma pensée en disant ça. :ange:

Cruelle déception que ce Doom Eternal, moi qui attendait avec impatience la sortie steam en m'imaginant y passer la nuit au final j'ai lâché au bout de 2 heures et j'ai fais d'autres trucs à la place.

Le jeu est pas mauvais en soi, loin de là, mais ID Software semble avoir visiblement voulu trop en faire quand les gens réclamaient juste un 2016 mieux fignolé, plus long et plus brutal, et pas ce jeu avec le cul entre 40 chaises.

Weiss_Gaming Weiss_Gaming
MP
Niveau 6
20 mars 2020 à 07:42:32

Perso j'y joue depuis minuit et j'ai exactement le même sentiment que l'auteur... j'en attendais pas plus que ça même si j'ai adoré Doom 2016 (ainsi que les anciens que j'avais fait quand j'étais gosse) et je suis quand même très déçu...

Les phases de plateformes sont une vraie pitié, j'ai acheté ce jeu pour arracher des slibars et poutrer du démon en masse, pas pour faire de l'escalade et de la grimpe complètement inutile, j'ai déjà les Tomb Raider pour ça...

Concernant les démons et leur faiblesse, Bethesda a fait exactement la même m*rde qu'avec Wolfenstein Youngblood ou fallait utiliser les bonnes munitions sur tel ou tel mob pour péter son blindage / faire plus de dégât et c'était déjà une bonne grosse idée de con sur laquelle les fans de Wolfenstein avaient gueulé...

La forteresse qui nous sert de HUB bin... pareil que Wolfenstein YB avec la base "rebelle" qui nous refile des quêtes secondaire useless, ici c'est pareil, le Doom Slayer y a même son bureau avec son ordinateur lulz...

Niveau histoire... bin... hum... on commence dans cette même forteresse, on sait pas comment le Doom Slayer est arriver là (en tout cas là ou j'en suis c'est toujours pas expliquer et j'sais pas pourquoi mais j'sens que ça le sera pas du tout >.>) et on part direct péter des "Prêtres Démoniaques" (je sais pu le nom correct en français) sans aucunes explications du pourquoi ou du comment on fait ça (mit à part sauver la terre of course).

Rien à ajouter à ce qui a été dit au dessus concernant les munitions, ce système c'est d'la daube et se retrouver en plein combat vs une horde de démon et se retrouver avec juste sa bite et son couteau parce qu'on peut porter 20 balles de shotgun, désolé mais j'ai du mal à capter le fun dans cette "mécanique" de récupération de munitions via les glorykill.

Les runes / améliorations d'arme sont aussi une vaste blague comparer au 2016 au passage. Pareil à la roue "d'amélioration" (dégàt de corrosion réduit etc.) ça a l'air d'être mit la juste pour remplir les objectif de remplir les 10 barres "d'xp" de démons à buter pendant la mission.

Point positif quand même : le jeu est bien optimiser, avec tout au max ça passe crème alors que j'ai pas une config de fou.

Y'aurait surement encore plein de choses qui clochent à dire mais pour l'instant ça me vient pas à l'esprit. J'ai pas encore tester leur "multi" mais au vu des commentaires ailleurs, ça a pas l'air folichon non pu...

PS : quelqu'un a réussi à avoir le pack Licorne par hasard au passage? :p

StrangerFruit StrangerFruit
MP
Niveau 59
20 mars 2020 à 07:53:12

Les runes / améliorations d'arme sont aussi une vaste blague comparer au 2016 au passage. Pareil à la roue "d'amélioration" (dégàt de corrosion réduit etc.) ça a l'air d'être mit la juste pour remplir les objectif de remplir les 10 barres "d'xp" de démons à buter pendant la mission.

Ah ben oui tiens, y'a tellement de conneries inutile à assimiler dans le jeu que j'avais oublié ça.

J'avais aussi oublié de parler du lance flamme qui permets de récupérer des PV, parce que la tronço' pour les munitions et les glory kill pour l'armure c'était pas suffisant comme connerie au corps à corps fallait aussi qu'ils rajoutent un troisième truc.

Message édité le 20 mars 2020 à 07:54:17 par StrangerFruit
Weiss_Gaming Weiss_Gaming
MP
Niveau 6
20 mars 2020 à 08:18:34

Ouais et sans parler des passages en VR pour t'expliquer comment utiliser une arme, genre on est trop teubé pour l'essayer et voir par nous meme ... xD

Par contre la chiée de parchemins qui traine partout pour nous "expliquer" ce qui se passe, qui est qui etc. à force de lire j'ai meme plus l'impression de jouer à la suite de Doom 2016 en fait tellement on nous gerbe à la figure plein de perso "qui remonte à l'air du Doom Slayer" mais dont on a jamais entendu parler >.>

D'ailleurs truc qui peut sembler con, mais le fait que les ennemis nous appelle "Slayer" brise vraiment le coté personnage désincarner du 2016 pour essayer de nous faire passer pour une espèce de super héros, j'sais pas ça fait vraiment chelou.

Petit conseil pour ceux qui auraient pas encore commencer le jeu, dans les paramètres du jeu désactiver l'aide, j'avais zappé de le faire du coup quand j'suis arriver devant le premier vrai boss j'ai carrément eu un pop up qui me disait comment le battre... -_-

Noob_Squad Noob_Squad
MP
Niveau 45
20 mars 2020 à 09:31:59

Quand les avis postés ici sont plus complets que le test JVC... Moi j'attends la baisse des prix et les éditions complètes de jeux avant de les acheter. J'attends aussi l'avis de tous, l'avis d'un début de jeu aussi bien que l'avis de la fin de jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 5
20 mars 2020 à 09:33:54

Le 20 mars 2020 à 06:42:24 StrangerFruit a écrit :
ça m'emmerde, vraiment, vraiment beaucoup de mal parler de ce jeu que j'attendais comme un ouf, encore plus depuis el famoso confinement pour me passer le temps, mais pour le moment, Doom Eternal, c'est Doom 2016 fait par des gens qui n'ont pas compris pourquoi il a été si bien apprécié par les joueurs.

En vrai quand la cinématique d'intro du jeu te fait un plan archi cinématographique sur une partie du visage du Doom Guy qui se prépare en mode Avengers pour sauver les pauvres humains tu te doute que le jeu prends un virage différent de 2016.

C'est simple, tout le flow de Doom 2016 est foutu à la poubelle à cause d'une suites de changements qui pris au cas par cas, ne sont pas dramatique, mais qui ensemble font que cet Eternal perd tout le charme que possédait son grand frère.

Du coup je vais y aller point par point, pour expliquer pourquoi je trouve que cet épisode est pour le moment, bien en dessous du revival de 2016.

  • La mécanique de récupération de munition et de santé est un calvaire

Pour le moment j'ai joué que dans les deux modes de difficultés les plus hauts ( j'ai oublié leurs noms :hap: ) de ce que j'ai compris en facile tu vois plus de munition qui traîne mais ça me parait être un sacrilège de jouer à Doom en easy/normal.

Bref, pour ceux qui ont fait 2016, vous vous souvenez surement des glory kill, les trucs qui étaient fun 3 heures mais qui devenaient vite répétitives, brisant le rythme des combats. Ben cette fois ils ont simplement rendu la mécanique presque obligatoire, en rajoutant en plus une autre mécanique similaire (dans le sens ou elle se base elle aussi sur du CAC) : la tronçonneuse. (oui y'en avait une dans les anciens Doom mais l'utilisation a plus rien à voir)

En gros, le glory kill permet de récupérer de l'armure, et la tronçonneuse (à utilisation limité, il faut récupérer des bidons d'essence ou alors attendre qu'elle charge pendant que tu bute des mobs) des munitions le problème, c'est qu'ils ont vraiment (j’insiste, traitez moi de sous joueur autant que vous le voulez, quand vous allez faire le jeu vous allez comprendre) fait en sorte qu'on soit à court de munition tout le long, en nous foutant une capacité de port ridicule, pour nous pousser à faire encore et encore et encore des finish au corps à corps, qui réduisent l'expérience fast FPS de Doom, et qui nous obligent à se coller au premier trash mob qui vient pour faire un finish move, ils ont été jusqu'a foutre d'ailleurs plein de trash mobs qui font aucun dégât partout et qui servent uniquement à cette mécanique, j'en veux pour preuve qu'on est même pas obligé de les buter pour clear les arènes. Bref, ils ont poussé cette mécanique de gameplay à fond, à un point ou vous pouvez plus du tout passer outre et le jeu devient un simulateur de recherche de munition.

Pire, y'a des moments ou je suis resté comme un con sans munition face à un mob que je pouvais pas tuer car la tronçonneuse ne marche pas sur les gros monstres, et du coup j'avais pas d'autre choix que de me laisser mourir, de lui mettre 500 coups de poings ou d'attendre 3 plombes que les grenades se rechargent pour lui jeter. (On va dire que je vise comme une merde hein)

  • Le level design des maps est une blague

C'est simple, c'est des arènes séparés par des couloirs, y'a pas à chier plus longtemps, si vous vous souvenez des dédales de la gigantesque usine de Doom 2016 avec ses secrets, ses passages dérobés, la manière de maroufler certain passage, oubliez tout de suite. Malheureusement les maps se dévoilent au fur et à mesure et j'ai pas pris de screen, mais j'suis allé chercher quelque exemple au pif sur le net : https://www.noelshack.com/2020-12-5-1584680987-01.jpg https://www.noelshack.com/2020-12-5-1584680987-03.jpg https://www.noelshack.com/2020-12-5-1584680987-08.jpg https://www.noelshack.com/2020-12-5-1584680987-09.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/5/1584681030-ff.jpg

à coté, un screen de map de Doom 2016 : https://www.noelshack.com/2020-12-5-1584681068-maps2.jpg

Au moins le mec qui avait testé 2016 sur JVC va être content de voir que c'est plus labyrinthique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/2/1501605171-1501548743-tanner2.png

Et je parlerais même pas de l'ajout de verticalité et de plateforme aussi flingué qu'inutile avec des moments qui brisent inutilement le flow ou tu dois faire de la grimpette en te jetant dans des précipices et en attrapant des murs, j'ai absolument pas compris l’intérêt d'un ajout aussi inutile que chiant dans Doom, mais c'est là, youhou.

  • La narration, le système de progression et les collectibles et le ... hub

Alors là on part sur une affaire de gout pour tout ce point là mais dans 2016 y'avait ce délire ou le Doom Guy était essentiellement en dehors de l'intrigue, il s'en battait les couilles et le jeu en jouait carrément en le montrant être sans cesse désintéressé par ce qui l'entourait, lui ce qu'il voulait c'était casser des bouches.

Et ben dans cet épisode, ID ont voulu rajouter plus de narration au jeu, et bien que ce soit une affaire de gout, je trouve que c'est encore une fois un ajout dispensable qui ruine le flow du jeu, surtout que les joueurs étaient catégorique pour dire que le plus chiant dans 2016 c'était les (rares) scénettes de blabla avec un PNJ ou tu pouvais rien faire d'autre que le regarder.

Maintenant tu as un jeu avec des cinématiques qui même si elles sont jamais longues ont le méritent d'être relativement présentes, des cinématiques ou le Doom guy prend part à ce qui se passe, interagit, avec des codex à ramasser toutes les 5 minutes des descriptions pour chaque item que tu ramasse (on me dira qu'on est pas obligés de les lires, et oui, et heureusement, mais c'est là donc je le note) le tout, avec un ... un ... un HUB entre les missions (sans déconner)

Et pendant les 2 premières heure le jeu va pas arrêter de vous stopper net pour vous présenter système de upgrade sur système de upgrade, objet sur objet, tout est améliorable, les armes, des "compétences" pour le perso, des améliorations pour tes améliorations d'armes (oui sans déconner), + la tronco à gérer + un nouveau système ou quand tu fais plein de glory kill tu débloque un punch plus fort au CAC (que ça m'a tellement saoulé d'être stoppé par des popup que je l'ai même pas lu) + le système de munition rachitique expliqué plus haut qui t'oblige plus à penser à en récupérer qu'a t'amuser + le fait que chaque monstre à maintenant un gimmick qui lui sert de point faible, 2016 se contentait d'aller à l'essentiel en essayant le moins possible de se mettre au travers de la fluidité de jeu et du rythme, et en misant sur le skill du joueur, le fait de rester en mouvement et le gameplay, ici c'est tout l'inverse, et ça s'arrête jamais. t'as des trucs totalement aseptisé comme le level design, pour à coté d'autres trucs absolument pas nécessaire comme les upgrades pour tout et n'importe quoi qui semblent avoir été forcé dans la gorge du Doom guy. upgrades qui t'emmènent à chaque fois dans une espèce de salle VR arcade bizarre pour t'apprendre à les utiliser d'ailleurs, au cas ou t'es trop bête ou que tu commence à t'amuser sur le jeu.

ça ta fait chier de lire ce dernier paragraphe ? tu t'es senti étouffée par l'afflux de trucs ? Ben c'était pareil dans le début de Doom Eternal.

Bref, je pourrais continuer pendant 3 plombes à cracher sur le jeu pour qu'au final on me réponde "git gud" ou "gneu gneu go fortnite" donc je vais m'arrêter là.

Pour résumer :

Doom 2016 = Fast Fps qui se concentre sur le fun et l'essentiel avant les featurettes de gameplay inutile et qui alourdissent le jeu. + jeu qui avait bien compris l'ADN du genre.

Doom Eternal = Fps remplis de featurettes inutiles et n'apportant rien de concret au jeu et qui tente d'être un Fast Fps au dessus. + syndrome de la suite qui tente de faire bigger and better mais qui au final se plante dans les deux en voulant trop en faire.

Rageux.

somur somur
MP
Niveau 4
20 mars 2020 à 09:37:22

absence de deathmatch multi, ma note pour ce jeu : 08/20 . jeu solo de 12h

kingkool kingkool
MP
Niveau 22
20 mars 2020 à 09:49:54

Salut, je n ai vraiment pas aimé, je pense comme l auteur, surtout le 1er paragraphe..
Je demande remboursement et je vais me.prendre le pass sur warzone du coup...j y prends plus de plaisir...

bboy-mat bboy-mat
MP
Niveau 21
20 mars 2020 à 10:26:13

Pour avoir fini doom 2016 y a 2 jours que jai trouvé excellent, j'avoue que jai un peu de mal a comprendre l'orientation de celui la.
Je pensais que la galère de munitions c'était uniquement au début du jeu... mais vraisemblablement dapres ce que tu dit ce n est pas le cas :/ effectivement ça casse complètement le rythme des affrontements... sans parler des vielles phases de plateformes qui servent à rien.

TheCoyote TheCoyote
MP
Niveau 9
20 mars 2020 à 10:35:19

Le 20 mars 2020 à 10:26:13 bboy-mat a écrit :
Pour avoir fini doom 2016 y a 2 jours que jai trouvé excellent, j'avoue que jai un peu de mal a comprendre l'orientation de celui la.
Je pensais que la galère de munitions c'était uniquement au début du jeu... mais vraisemblablement dapres ce que tu dit ce n est pas le cas :/ effectivement ça casse complètement le rythme des affrontements... sans parler des vielles phases de plateformes qui servent à rien.

Dans doom 2016 aussi c'est pas ouf niveau munition au début mais là aussi on peux améliorer la quantité transporté avec le temps donc bon, a voir plus tard dans le jeu une fois qu'on sera bien améliorer si c'est toujours pareil, moi perso ce système me dérange absolument pas vu vu que sur le 2016 je kiffe déjà passer mon temps à faire des glory kill tout le temps, et puis avec les amélioration ça va plus vite et on déloque d'autres choses donc à voir :noel:

asmodium asmodium
MP
Niveau 10
20 mars 2020 à 10:36:09

Merci l'auteur et les autres de vos avis constructifs. Grace à vous je vais me faire rembourser et je le prendrai plus tard pour - cher.
Dommage, je l'attendais beaucoup celui ci après le 2016 :/

_Trollermoipas_ _Trollermoipas_
MP
Niveau 13
20 mars 2020 à 10:38:18

Vous commencez vraiment a me faire peur, j'était tellement hype par le jeu que j'ai fait un truc que je fait quasiment jamais, le préacheter a micromania a 100 € ( Ouais je suis joueur console https://image.noelshack.com/fichiers/2018/17/1/1524499132-joueur-playstation-1.png ) tellement DOOM 2016 a été un kiff absolu, un must have pour moi et j'ai peur de la déception pour la première fois depuis l'annonce du jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480119520-1480107987-ris51.png

Aubergine117 Aubergine117
MP
Niveau 28
20 mars 2020 à 10:42:30

En tout cas on suit bien la logique de bethesda de transformer tous ce qu'ils touchent en grosse merde insipide

suffit de voir wolfenstein the new order et the old blood et doom 2016 qui étaient parfait

et puis y'a eu wolfenstein 2 et youngblood

et puis y'a eu Rage 2

et maintenant Doom eternal

Message édité le 20 mars 2020 à 10:47:10 par Aubergine117
2x4 2x4
MP
Niveau 16
20 mars 2020 à 10:50:54

à partir du moment où j'ai lu le mot "hub" j'ai décroché.
Rien que ca, ca m'exaspère.

Ce doom a tout pour être bon : faut juste enlever le hub, les glory kill obligatoires et toutes les "améliorations". Le Doom Guy il est dans l'urgence, il a pas le temps de retourner s'astiquer la nouille dans le hub pour ajouter des cosmétiques à ses armes et lire des livres pour apprendre à comment faire un double saut!

Normandy_SR-2 Normandy_SR-2
MP
Niveau 18
20 mars 2020 à 10:52:37

J'ai pas encore le jeu mais tout ce que tu lui reproches on le savait déjà en fait :(
Je veux dire ils ont été très clair la dessus, quand au level design, on enchainait bêtement couloir/arène déjà dans doom 2016, je le trouvais déjà très linéaire, au contraire eternal me semblait mieux de ce point de vu là, bref je verrai bien :oui:

pitit_nugets pitit_nugets
MP
Niveau 10
20 mars 2020 à 11:09:16

J’ai pas finie le jeu mais je suis d’accord pour dire que le jeu est moins bien que 2016

Le level design est une horreur , qui a eu l’idée de faire autant de niveau ou nos déplacements sont restreints ? Par contre big up aux portes du slayers qui sont d’un Kidd absolue

Le scénario est devenu une caricature de lui même s’emmerdant d’éléments plus compliqué les uns que les autres

Le multijoueur n’a plus de deathmatch ce qui est fort regrettable, je conçois que tous le monde n’appréciait pas ce mode mais au moins laisser le choix aurait été agréable

_Trollermoipas_ _Trollermoipas_
MP
Niveau 13
20 mars 2020 à 11:11:39

Juste une question au niveau de l'histoire.
Ce que j'aimais énormément dans DOOM 2016 c'était que l'histoire du Slayer était raconté par le gameplay avant tout, t'avais pas besoin de 500 cinématique pour comprendre pourquoi il était là, de par tes action en tant que joueur tu le comprenait, t'avais quelque supplément en enfer mais sans plus, c'est vraiment en déglinguant du démon de manière rapide que tu te le caractérisait, ce qui pour moi lui donnait une profondeur sans précédent au sein des héros de JV car il était par conséquent lié a ce média de manière indissociable. De plus il y avais un voile de mystère assez prenant autour de qui il est ce qui était assez passionnant.

Quand j'ai vu qu'il y avait des cinématique, je me suis dis que bien diluer et bien utiliser ça pouvais apporter du bon, mais que ça risquait aussi de ternir cette image.

Est-ce que les cinématique en dise trop a sont sujet ? Est-il devenu un héros générique avec un passer trop bre-som expliquer de manière over the top ? Ou est-ce qu'il reste cette "ombre" de mort et de destruction qu'est sensé être le joueur ? Est-ce que c'est suffisamment subtil ?

Ca peut paraître anecdotique, mais pour moi le Slayer est le meilleurs protagoniste du JV juste pour ce que j'ai expliquer plus haut, le genre de héros que tu vois mal ailleurs qu'au sein d'un JV, qui ne peut pas être trans média car il n'y serait pas a sa place et y perdrais tout sont charme.

Message édité le 20 mars 2020 à 11:13:35 par _Trollermoipas_
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.6€
ONE 16.28€ PS4 19.95€ Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment