CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Doom Eternal
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Doom Eternal = Doom 2016 fait par des gens qui ont pas compris pourquoi c'était bien

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819
Page suivanteFin
littlexenomorph littlexenomorph
MP
Niveau 9
15 novembre 2020 à 14:23:21

je vois vraiment pourquoi certains sont gênée pour le coup, il y'avais déjà beaucoup d'idée puissé de Quake dans Doom 2016 d’ailleurs, je suis le seul d’ailleurs qui rêve d'un nouveau jeu dans l'univers Lovecraftien de quake ? :bave:

zobbybouniadere zobbybouniadere
MP
Niveau 10
29 novembre 2020 à 23:01:26

Bordel tous ces consoleux qui se plaignent de la difficulté/complexité du jeu ayyaaa https://www.noelshack.com/2020-48-7-1606685702-1593879398-img-04072020-181554-400-x-300-pixel.png

AgneU MoI ze veux tou tuer sans reflechir avec mon pad agneuneu https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480890497-enfant.png

Ce jeu est juste une évolution logique de Doom 2016, plus rapide, plus nerveux, plus difficile. :ok:

TontonPanzer TontonPanzer
MP
Niveau 3
02 décembre 2020 à 15:17:01

Un truc qu'on voit arriver souvent c'est "c'est trop éloigné de l'esprit doom". Et c'est intéressant.
J'ai joué à tous les épisodes depuis que je suis gamin et une chose m'est revenue sans arrêt : Doom c'est avant tout un équilibrage magique. Un bestiaire - des armes - un level design. On peut plutot parler de Arena Design pour 2016 et Eternal et c'est le point que je regrette un peu, on est moins sur la défensive, on sent le pit arriver, même si le DLC a corsé le truc à la limite de la décence.
Mais les arènes sont au top et offrent une chiée de situations et possibilités. Je regrette juste qu'il n'y ait pas plus de plate-forme avec davantage de mob pour corser le truc, mais le DLC répare ça.
Mais on se rappelle du bestiaire fantastique de Doom II hein... ( je parle pas de doom I qui est devenu limite has been dès que Doom II est sorti ), bah Eternal brille sur ce plan. La plupart des Mobs historiques sont au top, mais surtout les nouveaux poursuivent cette tradition du mob à pattern bien spécifique. Les points faibles n'ont jamais été obligatoires d'ailleurs, et late game tu n'as pas toujours le loisir de les viser. Trois grande réussites dans le bestiaires : Le Doom Hunter , Le Marauder et l'Arch Vile. L'esprit doom, ce sont eux, des mobs qui t'apprennent à temporiser et à prioriser. C'est pour cette raison que nombre de joueurs des Dooms originels adorent eternal, car à part des wads moddés de Doom II ( Sunlust, Hell revealed ), peu de jeu dans le marché actuel ne focus à ce point sur cette mécanique.
Quand à l'arsenal il est à l'image, avec les upgrade qui rajoutent non seulement une touche de modernité mais s'insèrent à merveille dans le gameplay. Petit plus : chaque arme est utile du début à la fin ( je ne me rappelle pas dans Doom II et surtout dans Plutonia avoir utilisé le Pistolet ou le shotgun de base passé le quinzième level )
La critique que je retrouve aussi assez souvent c'est le côté " oui je te force à rentrer dans ma mécanique". Alors je l'ai un peu ressenti comme ça au début, mais la boucle de gameplay est en fait ultra permissive et encore plus jouissive.
Tu vois arriver full techniques pour optimiser le parcours du jeu, mais il te force à être bon. Maitriser le weapons swap, la gestion de l'espace et des outils, connaître les mobs ressources, les pourrisseurs de pits, les priorités et ceux qu'il faut temporiser.
Le graal ultime pour ma part c'est de buter un marauder de la façon la plus originale qui soit ( juste l'un des meilleurs mobs du jeu pour ceux qui ont pris le temps de le tester ).
Pour faire un comparaison avec 2016, eternal est bien mieux équilibré. Les runes combinées à l'arsernal sur 2016 faisaient qu'en late game, on était juste surpuissant, et ça cassait la courbe de difficulté. Ca a été magistralement revu ( runes des mun infinies passée à la trappe, la baliste moins craquée que le gauss canon, mais nettement plus flexible, le lance roquette a une petite latence en plus avant de sortir du burst )

Là où je plussoie certains avis négatifs c'est par rapport à deux trois éléments que je vais lister ici :
- Boucle de gameplay nickel mais être obligé d'avoir le blood punch pour exploser un fodder au poing, c'est un peu flemmard, les mecs
- Impossible de finir DE en pacifist, mais 2016 non plus. ( Pour ceux qui connaissent pas, il existe full techiques pour terminer les anciens doom sans tirer un coup de feu, un challenge pour les gros gros fans de la série. Spoiler : j'y suis pas arrivé )
- Du fait des affrontements obligatoires, les speedruns sont plus verrouillés que par le passé
- Le revenant et le pain elemental, deux mobs stars de doom II sont vraiment moyens par rapport à leur dangerosité originelle
- l'arch vile est au top mais son positionnement et son arrivée tardive le désavantage. Heureusement, ancien gods vient corriger cela
- Le creuset ( viré sur le DLC, j'en suis ravi )

Hungry-Number2 Hungry-Number2
MP
Niveau 14
07 décembre 2020 à 02:02:49

Tonton Panzer

T'as plutôt bien résumé. DOOM Eternal te force à exploiter le gameplay, mais une fois le coup de main pris, tu fais ce que tu veux.

Pour les avis négatifs que tu cites, y'en a quelque un ou j'ai des remarques :

- le Blood Punch a été introduit pour que le coup de poing serve pas juste sur des trash mob. Dans 2016, on va pas se mentir, le coup de poing servait plus à rien passé les 2 premiers niveaux. Le Blood Punch d'Eternal permet de garder un intérêt pour ça pendant tout le jeu. Ca marche sur tous les démons, de OS les fodders devant toi vite fait à péter l'armure d'un Cyber Mancubus ou encore bousculer un Baron pour un combo au corps à corps.

- je te rejoins pour le Pain Elemental qui n'est au final qu'un Caco en plus costaud. Vraiment dommage surtout qu'il y a de quoi faire avec les Lost Souls, lui permettre de se buff ou de lancer des grosses attaques si on le laisse tranquille aurait pu être mieux. Mais pour le Revenant, pas d'accord. Il tombe très vite, mais il fait extrêmement mal en plus d'avoir une mobilité assez bonne. Comparé à 2016 ou les Revenants étaient complètement inutiles, on revient de loin.

- les runs pacifistes n'étaient pas prévu par les devs dans les anciens DOOM, c'est juste que les mécaniques + le level design permettait de passer les niveaux sans tirer. Les DOOM modernes sont des arenas shooter, impossible de faire des runs pacifistes avec ce format. Pareil pour les speed runs moins diverses. Mais ca serait cool de la part d'Id de tenter un retour sur des maps plus ouvertes avec le gameplay d'Eternal. Le potentiel de level design va crever le plafond avec ça

- pour l'Archvile, je trouve qu'il tente jamais réellement de fuir. Une fois que tu le choppes, il reste généralement sur place et bombarde avec ses attaques. Je pense que ca serait mieux si son IA le faisait réellement fuir en priorité quand tu le choppes, parce qu'il est plus efficace quand tu le vois pas avec le buff sur les démons, les invocations et son attaque signature de flamme sous tes pieds.

- pour le creuset, c'est en effet un échec car il ne rentre pas dans le gameplay. Perso je pense qu'il aurait du avoir une palette de coup plus développé pour être une arme de corps à corps qui complète le Super Shotgun. Quelque chose de simple, mais efficace, comme une parade, un coup qui te fait plonger en avant et un balayage aurait suffit.

Casti9l Casti9l
MP
Niveau 11
15 décembre 2020 à 22:09:20

Presque à la moitié de la campagne, et assez d'accord avec l'auteur.

C'est casse couilles le spam E, le jeu est tellement prisonnier de sa mécanique qu'il y a des mobs "de rechargement" avec les boss.
Et avis perso, les phases de plateformes, même si elle sont pas déplaisante, on rien à foutre la.

markx787 markx787
MP
Niveau 40
16 décembre 2020 à 04:59:40

En quoi les mobs de rechargement son plus contraignant que des munitions partout sur le sol??

Casti9l Casti9l
MP
Niveau 11
16 décembre 2020 à 09:04:44

Parce que ça nique la fluidité du gameplay.

Kroopa Kroopa
MP
Niveau 17
16 décembre 2020 à 17:22:31

Par contre +1000 pour les munitions. Mais perso les maps je les préfère ainsi que avant... :malade:

Namkitfad Namkitfad
MP
Niveau 9
17 décembre 2020 à 02:02:07

Pas tout à fait d'accord sur tout mais j'ai pas terminé le jeu encore sur ma Switch.

Je trouve pour l'instant que toute cette boucle de gameplay rend le jeu plus exigeant que 2016. On doit bouriner intelligemment.

Mais j'attends de le finir pour me prononcer vraiment.
Si tu veux un doom identique au 2016 beh tu joues au 2016 :hap:

iceman_68 iceman_68
MP
Niveau 27
23 décembre 2020 à 13:43:49

Moi ce qui me dérange c'est qu'il n'y a plus ce qui me plaisait dans le doom 2016: la base martienne. Ce côté un peu doom 3 ou la base subit une catastrophe avec du sang et des cadavres jonchant le sol, des couloirs glauques ça faisait beaucoup pour la narration. Là j'ai l'impression de jouer à quake 3 Arena, on enchaîne les arènes les unes après les autres dans des environnements à l'esthétique plutôt moyenne.

markx787 markx787
MP
Niveau 40
23 décembre 2020 à 14:17:51

T’es sérieux avec l’esthétique plutôt moyenne? Super Gore Nest, Sentinel Prime, Nekravol etc. Un des points fort versus 2016 justement est l’esthétique à mon sens beaucoup plus riche et variée sa et les Dash/Meat Hook qui modernise fortement le gameplay.

Darkridersk8 Darkridersk8
MP
Niveau 1
23 décembre 2020 à 18:46:02

Franchement j'ai fini Eternal et le DLC en ultra Nightmare... Une difficulté de ouf (j'ai pleuré). Bien plus difficile que Doom 2016 (que j'ai adoré) mais voilà après avoir joué à Doom Eternal, impossible de rejouer à Doom 2016. Lent, chiant... Doom Eternal à réussi à me faire détester celui 2016 qui était mon best... Donc pour moi Eternal est bien au dessus de celui de 2016. Je penses qu'il y a beaucoup de frustration parmi ce qui démonté Eternal... Et ouep c'est un jeu pour les grands, qui demande beaucoup d'investissement... Et je penses que pour vraiment le kiffer c'est clavier et souris obligatoire...

markx787 markx787
MP
Niveau 40
24 décembre 2020 à 00:55:20

Aucunement je joue sur Serie X et je kiffe le jeu mais faut dire je suis très supérieur à la moyenne sur un PAD je trouve pas sa si handicapant.

Elephant38 Elephant38
MP
Niveau 10
24 décembre 2020 à 09:31:54

Aya les gens qui préférent doom 2016 vous avez joué 10min avant de lâcher eternal c'est pas possible

Doom 2016 c'est lent, chiant et tout se ressemble

x333 x333
MP
Niveau 10
24 décembre 2020 à 13:25:38

Perso si j'ai un truc à reprocher à eternal c'est effectivement sa prolifération de ressources management.

Ca me frustre de parfois passer plus de temps à essayer de recharger quelque chose (lance flamme, glory, tronco) qu'à me concentrer sur les combats eux même. Ça, en plus des points faibles et des types de munitions dédiées à certains types d'ennemis... j'ai beau en être aux 3/4 de la campagne en ultraviolent, j'ai toujours pas tous les automatismes.

Message édité le 24 décembre 2020 à 13:26:26 par x333
Hungry-Number2 Hungry-Number2
MP
Niveau 14
29 décembre 2020 à 18:26:53

Le 24 décembre 2020 à 13:25:38 x333 a écrit :
Perso si j'ai un truc à reprocher à eternal c'est effectivement sa prolifération de ressources management.

Ca me frustre de parfois passer plus de temps à essayer de recharger quelque chose (lance flamme, glory, tronco) qu'à me concentrer sur les combats eux même. Ça, en plus des points faibles et des types de munitions dédiées à certains types d'ennemis... j'ai beau en être aux 3/4 de la campagne en ultraviolent, j'ai toujours pas tous les automatismes.

C'est un gameplay très exigeant, t'auras pas tous les automatismes à la fin de la campagne. Le jeu est pensé pour être rejoué afin de s'améliorer, ca a toujours été ça DOOM.

markx787 markx787
MP
Niveau 40
29 décembre 2020 à 21:07:49

Exact et une fois tu est habitué tu ne manque jamais de munitions et à l’inverse tu prend ton pied! Un excellant jeux les quelques points faibles ne paraisse à peine à mon sens versus les points fort c’est une évolution du Fast/brutal FPS et j’adore! Le style n’était pas pour toujours resté exactement dans les mêmes mécanique qu’en 1994.

DavldBowie DavldBowie
MP
Niveau 61
30 décembre 2020 à 12:41:44

J'ai acheté Doom 2016 et y ai joué une demi-heure là, je le trouve moins bien que Eternal. Moins dynamique, moins joli (4 ans plus tôt forcément), gameplay un peu moins bien conçu...
 
Ils ont vraiment perfectionné Doom avec l'opus de 2020. :oui:

x333 x333
MP
Niveau 10
30 décembre 2020 à 20:45:43

Le 29 décembre 2020 à 21:07:49 markx787 a écrit :
Exact et une fois tu est habitué tu ne manque jamais de munitions et à l’inverse tu prend ton pied! Un excellant jeux les quelques points faibles ne paraisse à peine à mon sens versus les points fort c’est une évolution du Fast/brutal FPS et j’adore! Le style n’était pas pour toujours resté exactement dans les mêmes mécanique qu’en 1994.

Je viens de le terminer en Cauchemar (au pad :hap:) et je confirme vos dire. Les automatismes finissent par se mettre en place et c'était excellent. J'ai crevé d'innombrables fois, je me suis parfois énervé comme j'avais plus l'habitude, mais quand ca passe c'est artistique et jouissif :content:

Par contre je ne sais pas où j'en serais sans le super shotgun, cette arme bordel :coeur:

canuslupis canuslupis
MP
Niveau 30
12 novembre 2022 à 16:19:14

N'importe quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

l'auteur ce noob ultime

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 16.24€ PS4 19.96€ Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment