CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Rappel : Skyrim >>> Morrowind

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
DoYouSurrender2 DoYouSurrender2
MP
Niveau 10
30 décembre 2021 à 10:49:56

"May dans Morro au moins on a des grades dans les guildes et on peut pas devenir chef avec 0 compétences...." :)

Oui mais

:d) Les quêtes fedex absolument à chier.
:d) Les grades ne changent absolument rien niveau contenu, difficulté des quêtes... Et n'ont aucuns impact au sein de la guilde elle même, pas de nouveau artefact, pas de nouveau set, on déverrouille pas du contenu inédit, ect... Rien nada.
:d) Être maître d'une guilde ne sert absolument à rien non plus.
Tout le monde se demande à quoi sert cette merde : https://www.reddit.com/r/Morrowind/comments/1xo8u6/are_there_any_perks_to_being_fighters_guild_master/
:d) Les guildes, maisons, factions de Morrowind c'est : Aucunes histoire, des personnages c/c, 198789 quêtes à faire qui résume à aller buter un chef bandit sans histoire ou un monstre dans une caverne de 50m^2. Ce sont les quêtes de l'aubergiste de Skyrim.
:d) Les guildes de Skyrim c'est ça : des guildes bourrés d'histoire (Les compagnons : histoire d'Atmora, la forgeciel, Ysgramor, le Jorrvaskr, la malédiction d'Hircine), chaque personnage a son caractère et sa propre histoire, une vrai aventure épique avec tes compagnons, des chamboulements, des morts, des traîtrises, des lots exclusifs, des intervenants extérieurs. :bave:
:d) Morrowind c'est que quêtes à chier, je n'ai pas vu une seule bonne quête hormis celle de Boethia. La seule où t'as ce sentiment d'epicness (façon de paler) c'est le trame principa

Zerka29160 Zerka29160
MP
Niveau 12
31 décembre 2021 à 01:07:05

:rire: :rire: :rire:
Soit tu trolles, soit tu n'as jamais joué à Morrowind et tu connais pas du tout le Lore des TES, soit t'es totalement débile

SheogorathEV2 SheogorathEV2
MP
Niveau 14
31 décembre 2021 à 02:08:51

Ne pas nourrir.

DoYouSurrender2 DoYouSurrender2
MP
Niveau 10
31 décembre 2021 à 12:16:51

Je continue...

"May dans Skyrim c pas cohérent on nous traite comme de la merde, Morrowind c'est plus cohérent"

Je suis chef des rédoran à Ald'hrun (leur siège social), en plus d'avoir un rôle qui me sert à absolument rien, voici une interaction avec un PNJ malgré mon titre :
:d) "Bonjour, bienvenu à Ald'hrun, vous avez le temple de ce côté là et l'auberge de ce côté ci" ...

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/6/1536398896-c-data-users-defapps-appdata-internetexplorer-temp-saved-images-untitled-18.png

+ les gardes redoran me parle comme une merde alors que je suis leur chef.

DoYouSurrender2 DoYouSurrender2
MP
Niveau 10
31 décembre 2021 à 12:21:32

Les quêtes deadra :

Morrowind :d) Les quêtes deadra s'active toutes de la même manière, on va dans le sancturaire et on appuie sur la touche d’interaction devant la statue. La quête n'est qu'une vulgaire quête fedex. Les sanctuaires sont tous et je dis bien tous, identiques au centimètre près. :malade:

Skyrim :d) Joue avec l'effet de surprise et sur la variété (un chien qui parle rencontré par hasard dans l'OW, un ivrogne qui propose un duel jusqu'au moment où on se retrouver dans un sanctuaire après s'être endormi, une maison hanté, des habitants qui n'arrive pas à dormir, ect...) :bave:

Alphateam117 Alphateam117
MP
Niveau 24
31 décembre 2021 à 20:39:12

Faut vraiment pas s'ennuyer pour fire un topic " polémique " de la sorte. :honte:

Lanister2035 Lanister2035
MP
Niveau 8
01 janvier 2022 à 17:48:32

Il faut placer Morrowind dans le contexte de l'époque et c'était une grosse révolution jeux vidéo

Tosh_Raka4 Tosh_Raka4
MP
Niveau 10
05 janvier 2022 à 12:31:37

En soit l'auteur n'est pas dans le tord.

Le contenu annexes de Morrowind Vanilla (sans DLC) était pas très intéressant. Les histoires de rivalité et trahison entre maison n'avaient pas hérités d'une superbe narration, c'était même trop plat et sans trop de contexte. C'est regrettable car le jeu bénéficiait d'un bon folklore de la part des dunmer, mais passer la quête principale, les livres et le dépaysement en visitant les cités, c'était très plat.

C'est dommage car les DLC en revanche eux sont super, surtout le premier, t'avais un vrai scénario, des bons rebondissements, la cité se faisait attaquer, le climat changeait... Et c'était pourtant du contenu annexe. C'était un vrai plaisir de parler à n'importe quel PNJ de la ville de Longsanglot car il y avait de la diversité même au milieu des quêtes les plus insignifiantes, dommage que c'était pas le cas à Ald'hrun, Balmora...

Docteur-Chicken Docteur-Chicken
MP
Niveau 48
12 janvier 2022 à 18:19:46

Il y'a un concept de narration moderne qui incite a tout expliquer, tout verbaliser. Et si une chose n'est pas dite on considere qu'elle n'existe pas.

Mais personellement ce n'est clairement pas ce que je prefere. Je prefere largement une narration qui justement cache vontairement ou non une grosse partie des faits pour que cela soit a la libre interpretation du joueur. Car au final, dans un monde ouvert, n'est ce pas le joueur qui est sense se raconter sa propre histoire ?

C'est personnel, mais un narration a la morrowind laisse beaucoup plus la place a l'imagination. Je vis ma propre aventure, sans qu'une narration forcee ne m'impose une quelconque vision.
C'est le principe du RP.

Apres oui, morrowind est limite techniquement et ça se sent surbles dialogues et environnements. Mais en vrai, si vous y jouez, vous etes sense le savoir.

Khenarthi Khenarthi
MP
Niveau 9
13 janvier 2022 à 12:53:23

La plupart des défauts que tu cites pour Morrowind sont valables pour Skyrim. La différence, c'est qu'une décennie les sépare. L'un est plus excusable que l'autre.

Tsukuto Tsukuto
MP
Niveau 26
16 février 2022 à 20:31:30

Hey Moon and Star, what a grand and intoxicating innocence sweet Nerevar!

phoenixstef phoenixstef
MP
Niveau 33
13 juin 2022 à 04:57:20

il faut juger un jeux par rapport aux machines qui le faisaient tourner àl 'époque de sa sortie
Morrowind est bien plus riche que Skyrim et les décords de chaque régions y sont bien plus varriées
à sa sortie skyrim était gris, moche et visuellement fade par rapport à ce que mon gros i7 pouvait afficher, en proportion morrowind et oblivion étaient pleins de couleurs (ha les shivering isles)
skyrim c'est plus un hack n slash en 3D qu"un vrais rpg et je parle de son interface bien merdique (merci skyui)
un bon RPG c'est pas juste de la technique, ça doit faire réver

Alphateam117 Alphateam117
MP
Niveau 24
29 juin 2022 à 20:52:42

Hack n Slash, :rire:

Ah ouais mais call of c'est un bon rpg en vrai aussi, je me souviens de ma quête dans battlefield 2042 où je devais sauver la veuve et l'orphelin en sautant sur des hérissons magiques...

iteul iteul
MP
Niveau 35
01 juillet 2022 à 02:51:02

skyrim c'est plus un hack n slash en 3D

Un lol s'impose...

cabrelbeuk cabrelbeuk
MP
Niveau 18
01 juillet 2022 à 16:25:15

L'OP banni :hap:

Komandir Komandir
MP
Niveau 66
24 septembre 2022 à 19:54:59

L'univers de Morrowind est infiniment plus original, créatif et dépaysant que celui de Skyrim.

Morrowind est un chef d'œuvre en matière d'imagination.

Oblivion devait suivre la même voie, mais Todd a eu la très mauvaise idée de retourner à la Fantasy Classique après avoir visionné le Seigneur des Anneaux.

Alphateam117 Alphateam117
MP
Niveau 24
25 septembre 2022 à 19:38:12

Le 24 septembre 2022 à 19:54:59 :
L'univers de Morrowind est infiniment plus original, créatif et dépaysant que celui de Skyrim.

Morrowind est un chef d'œuvre en matière d'imagination.

Oblivion devait suivre la même voie, mais Todd a eu la très mauvaise idée de retourner à la Fantasy Classique après avoir visionné le Seigneur des Anneaux.

En tant que jeux ouais, mais regardes TESO qui exploite un peu toutes les régions de Tamriel et quelques autres dimensions, c'est ouf et c'est assez poussé. On a bu bon lore, j'estime.

Maintenant imaginons que le prochain TES soit qualitativement égal à ça, on aura un jeu d'enfer.

Skyrim reste un jeu très aimé de la commu des gamers, un good point dans son genre, on peut espérer ( surement à tord malheuresement ) avoir un contenu qualitatif extraordinaire.

Mais l'industrie du jv , ça va plutôt de déception à déception avec parfois une bonne nouvelle, par exemple Anthem d'EA games devait être awesome, c'était merdique, le lendemain de sa sortie, t'as Apex qui sort et qui fait un carton...

Palabre Palabre
MP
Niveau 47
26 septembre 2022 à 20:11:22

Komandir Le 24 septembre 2022 à 19:54:59 :
L'univers de Morrowind est infiniment plus original, créatif et dépaysant que celui de Skyrim.

Morrowind est un chef d'œuvre en matière d'imagination.

Oblivion devait suivre la même voie, mais Todd a eu la très mauvaise idée de retourner à la Fantasy Classique après avoir visionné le Seigneur des Anneaux.

R.I.P. la lévitation et le fait de pouvoir "mixer" son armure avec les divers éléments (casque, cuirasse, gants gauche/droit, épaulières gauche/droite, jambières, bottes) pour avoir un vrais style à soi. :-(

Pseudo supprimé
Niveau 8
26 décembre 2022 à 16:48:56

C'est pas faux, les quêtes de guildes et la plupart des quêtes deadra sont éclatax.
L'ambiance sauve tout.

GrandeChouette GrandeChouette
MP
Niveau 28
16 août 2023 à 00:59:15

Le 01 janvier 2022 à 17:48:32 :
Il faut placer Morrowind dans le contexte de l'époque et c'était une grosse révolution jeux vidéo

Moi je veux bien, mais ce qu'il faut remettre à sa place par contre, c'est les casses couille qui continuent à sucer ce jeu jusqu'à la moelle comme si c'était toujours une référence juste pour emmerder les fan d'Obli' et Skyrim.

Oblivion a très bien vieillit par exemple et même son côté désuet a du charme. A défaut d'être original, il est cohérent et t'appelle vraiment à l'aventure (si vous aimez pas les voyages rapides, vous les utilisez pas)

Morrowind essaye de simuler un sentiment de progression de façon totalement useless et illogique :

Les arguments que donnent l'auteur parlent d'eux même sans parler du système de combat qui, à défaut de te donner au début l'impression d 'être un néophyte te place dans la peau d'un malvoyant qui ne sait pas toucher une cible à 20 cm.

Un moment donné, il faut réprimer sa nostalgie et faire émerger sa raison et son sens critique

Ce n'est pas parce qu'un jeu a bercé notre enfance qu'il est toujours bon vingt ans après...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment