"May dans Morro au moins on a des grades dans les guildes et on peut pas devenir chef avec 0 compétences...."
Oui mais
Les quêtes fedex absolument à chier.
Les grades ne changent absolument rien niveau contenu, difficulté des quêtes... Et n'ont aucuns impact au sein de la guilde elle même, pas de nouveau artefact, pas de nouveau set, on déverrouille pas du contenu inédit, ect... Rien nada.
Être maître d'une guilde ne sert absolument à rien non plus.
Tout le monde se demande à quoi sert cette merde : https://www.reddit.com/r/Morrowind/comments/1xo8u6/are_there_any_perks_to_being_fighters_guild_master/
Les guildes, maisons, factions de Morrowind c'est : Aucunes histoire, des personnages c/c, 198789 quêtes à faire qui résume à aller buter un chef bandit sans histoire ou un monstre dans une caverne de 50m^2. Ce sont les quêtes de l'aubergiste de Skyrim.
Les guildes de Skyrim c'est ça : des guildes bourrés d'histoire (Les compagnons : histoire d'Atmora, la forgeciel, Ysgramor, le Jorrvaskr, la malédiction d'Hircine), chaque personnage a son caractère et sa propre histoire, une vrai aventure épique avec tes compagnons, des chamboulements, des morts, des traîtrises, des lots exclusifs, des intervenants extérieurs.
Morrowind c'est que quêtes à chier, je n'ai pas vu une seule bonne quête hormis celle de Boethia. La seule où t'as ce sentiment d'epicness (façon de paler) c'est le trame principa
Soit tu trolles, soit tu n'as jamais joué à Morrowind et tu connais pas du tout le Lore des TES, soit t'es totalement débile
Ne pas nourrir.
Je continue...
"May dans Skyrim c pas cohérent on nous traite comme de la merde, Morrowind c'est plus cohérent"
Je suis chef des rédoran à Ald'hrun (leur siège social), en plus d'avoir un rôle qui me sert à absolument rien, voici une interaction avec un PNJ malgré mon titre :
"Bonjour, bienvenu à Ald'hrun, vous avez le temple de ce côté là et l'auberge de ce côté ci" ...
+ les gardes redoran me parle comme une merde alors que je suis leur chef.
Les quêtes deadra :
Morrowind Les quêtes deadra s'active toutes de la même manière, on va dans le sancturaire et on appuie sur la touche d’interaction devant la statue. La quête n'est qu'une vulgaire quête fedex. Les sanctuaires sont tous et je dis bien tous, identiques au centimètre près.
Skyrim Joue avec l'effet de surprise et sur la variété (un chien qui parle rencontré par hasard dans l'OW, un ivrogne qui propose un duel jusqu'au moment où on se retrouver dans un sanctuaire après s'être endormi, une maison hanté, des habitants qui n'arrive pas à dormir, ect...)
Faut vraiment pas s'ennuyer pour fire un topic " polémique " de la sorte.
Il faut placer Morrowind dans le contexte de l'époque et c'était une grosse révolution jeux vidéo
En soit l'auteur n'est pas dans le tord.
Le contenu annexes de Morrowind Vanilla (sans DLC) était pas très intéressant. Les histoires de rivalité et trahison entre maison n'avaient pas hérités d'une superbe narration, c'était même trop plat et sans trop de contexte. C'est regrettable car le jeu bénéficiait d'un bon folklore de la part des dunmer, mais passer la quête principale, les livres et le dépaysement en visitant les cités, c'était très plat.
C'est dommage car les DLC en revanche eux sont super, surtout le premier, t'avais un vrai scénario, des bons rebondissements, la cité se faisait attaquer, le climat changeait... Et c'était pourtant du contenu annexe. C'était un vrai plaisir de parler à n'importe quel PNJ de la ville de Longsanglot car il y avait de la diversité même au milieu des quêtes les plus insignifiantes, dommage que c'était pas le cas à Ald'hrun, Balmora...
Il y'a un concept de narration moderne qui incite a tout expliquer, tout verbaliser. Et si une chose n'est pas dite on considere qu'elle n'existe pas.
Mais personellement ce n'est clairement pas ce que je prefere. Je prefere largement une narration qui justement cache vontairement ou non une grosse partie des faits pour que cela soit a la libre interpretation du joueur. Car au final, dans un monde ouvert, n'est ce pas le joueur qui est sense se raconter sa propre histoire ?
C'est personnel, mais un narration a la morrowind laisse beaucoup plus la place a l'imagination. Je vis ma propre aventure, sans qu'une narration forcee ne m'impose une quelconque vision.
C'est le principe du RP.
Apres oui, morrowind est limite techniquement et ça se sent surbles dialogues et environnements. Mais en vrai, si vous y jouez, vous etes sense le savoir.
La plupart des défauts que tu cites pour Morrowind sont valables pour Skyrim. La différence, c'est qu'une décennie les sépare. L'un est plus excusable que l'autre.
Hey Moon and Star, what a grand and intoxicating innocence sweet Nerevar!
il faut juger un jeux par rapport aux machines qui le faisaient tourner àl 'époque de sa sortie
Morrowind est bien plus riche que Skyrim et les décords de chaque régions y sont bien plus varriées
à sa sortie skyrim était gris, moche et visuellement fade par rapport à ce que mon gros i7 pouvait afficher, en proportion morrowind et oblivion étaient pleins de couleurs (ha les shivering isles)
skyrim c'est plus un hack n slash en 3D qu"un vrais rpg et je parle de son interface bien merdique (merci skyui)
un bon RPG c'est pas juste de la technique, ça doit faire réver
Hack n Slash,
Ah ouais mais call of c'est un bon rpg en vrai aussi, je me souviens de ma quête dans battlefield 2042 où je devais sauver la veuve et l'orphelin en sautant sur des hérissons magiques...
skyrim c'est plus un hack n slash en 3D
Un lol s'impose...
L'OP banni