CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Théorie : Jeremie Soule composera l'OST de TES VI

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Rectalus Rectalus
MP
Niveau 23
10 novembre 2021 à 15:58:05

Je pense sincèrement que Jeremy Soule est sur l'OST de The Elder Scrolls VI.

Je vais exposer ici ma théorie et mes arguments.

Déja avant toute chose, je tiens à rappeler que malgré l'image écornée du compositeur, aucune plainte n'a jamais été déposée contre lui, et que les affaires concernées ont plus de 15 ans. D'ici la sortie du jeu (2025, voir plus loin encore), ça se sera encore plus tassé, et je pense que Bethesda compte là-dessus.

  • Déja, pourquoi ne pas avoir donné le nom du compositeur ?

Un peu étrange non ? Ils auraient pu se débarrasser du problème de suite, et annoncer que Inon Zur (ou quelqu'un d'autre) s'occupe de la BO. Ca ferait un peu jaser et beaucoup de déçus, mais après tout le jeu sort dans 5 ans : La polémique aura largement été enterré d'ici la. Alors pourquoi ? Et pour ceux qui pensent qu'il est juste trop tôt, sachez ceci :

  • L'OST d'abord, le jeu ensuite

On sait que depuis Skyrim, Bethesda fait faire D'ABORD composer l'OST, afin d'inspirer les développeurs. Puis le jeu est développé ensuite à partir de ce matériau. Todd Howard le dit exactement ici. Et ils ont fait pareils pour Starfield et TES VI.
https://youtu.be/LUOZsjTwbLU?t=517

Il y a donc 80% de chance qu'un compositeur soit déja à l'œuvre sur TES VI, et qu'il s'agisse de Jeremy Soule. Et que si son nom n'a pas été cité, c'est pour éviter les problèmes et attendre le plus tard possible avant de le révéler.

De plus, ça me parait impossible techniquement que Inon Zur ai pu travailler sur les deux projets en simultanée, donc on peut le rayer de la liste d'office.

  • Trop populaire auprès des joueurs et du grand public ?

Cet argument va peut-être paraitre un peu perché : Mais je pense que Jeremie Soule est beaucoup trop populaire pour qu'on se passe de lui. Regardez les commentaires sous l'OST de The Elder Scrolls Blade (composée par Inon Zur)
https://youtu.be/IZTKxCZFPn8

Bethesda est totalement au fait qu'une grosse partie de leur succès depuis Morrowind est du à l'OST de Jeremie Soule. Regardez les milliers de mix, cover et compilations sur Youtube qui dépassent les 20,30,40 millions de vues. Des tas de concerts orchestraux pour la BO de Skyrim ont eu lieu et je doute que Bethesda soit insensible à ce succès.

Finalement, plus que pour les gamers mais pour le pognon, Bethesda pourrait ne pas avoir le choix de reprendre Jeremy Soule.

Qui-Gon_Gym Qui-Gon_Gym
MP
Niveau 6
10 novembre 2021 à 16:04:53

J'espère vraiment que tu as raison :bave:

Morann Morann
MP
Niveau 60
11 novembre 2021 à 22:20:42

Si Jeremy Soule ne compose pas la BO de TES VI, ce dernier n'aura pas d'âme.

Tensar Tensar
MP
Niveau 54
12 novembre 2021 à 02:28:26

Perso je m'en fiche, je pense que d'autres peuvent être bons sur le 6.

ser-metho ser-metho
MP
Niveau 40
12 novembre 2021 à 05:31:13

Le 11 novembre 2021 à 22:20:42 :
Si Jeremy Soule ne compose pas la BO de TES VI, ce dernier n'aura pas d'âme.

Ya pas que Jeremy soule dans la vie, ya pleins de gars talentueux.

TethAR TethAR
MP
Niveau 22
15 novembre 2021 à 10:05:10

Le 12 novembre 2021 à 05:31:13 :

Le 11 novembre 2021 à 22:20:42 :
Si Jeremy Soule ne compose pas la BO de TES VI, ce dernier n'aura pas d'âme.

Ya pas que Jeremy soule dans la vie, ya pleins de gars talentueux.

Yes, pas de soucis à se faire

DAT_TROLL DAT_TROLL
MP
Niveau 5
07 février 2022 à 23:45:52

Je pense qu'il y a une nette différence entre le talent et la sensibilité. Oui ya des tonnes de bon artistes qui peuvent nous pondre une ost de fou furieux.

Mais pour nous faire ressentir quelque chose de similaire à ce que (certains d'entre) nous avons pu ressentir en jouant à skyrim ou en continuant d'écouter les OST aujourd'hui (ses musiques me bouleversent, réellement, les mélodies me transportent, m'en font même mal au cœur) je pense qu'il est plus question de sensibilité, ou d'identité musicale de l'artiste.

ça sonnera différent, parce que l'identité, "l'univers" pour reprendre les termes des juges de the voice mdr, la sensibilité de l'artiste, tout ça sera différent. Etant profondément touché par l'ost de skyrim je suis réellement terrifié à l'idée d'avoir quelqu'un d'autre sur l'ost de tes 6.

J'espère juste de tout cœur avoir tort.

Lanister2035 Lanister2035
MP
Niveau 8
11 février 2022 à 03:50:09

A l'epoque de Elvis presley (le king) les gens penser tous que aucun artiste ne le dépasserait dans le domaine du rock,pourtant les meilleur rockeurs son venu bien après lui... Et en boxe la référence c'était Mohammed Ali

crowblue93 crowblue93
MP
Niveau 18
06 mars 2022 à 13:29:15

Le 11 février 2022 à 03:50:09 :
A l'epoque de Elvis presley (le king) les gens penser tous que aucun artiste ne le dépasserait dans le domaine du rock,pourtant les meilleur rockeurs son venu bien après lui... Et en boxe la référence c'était Mohammed Ali

:sors:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment