CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : TESVI encore en phase de "design"

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
itJustWork itJustWork
MP
Niveau 9
29 juin 2021 à 17:06:56

Nouvelles infos de todd
https://mobile.twitter.com/Nibellion/status/1409878932036460550

New short interview with Todd Howard

- Creation Engine 2 is built for both Starfield and TES6 (but TES6 will receive some additions depending on its requirements)
- TES6 is still "in the design phase"
- He pitched the Indiana Jones game to Lucas in 2009

PHX8 PHX8
MP
Niveau 36
29 juin 2021 à 20:50:38

C'était certes un secret de polichinelle pour personne mais ça fait toujours aussi mal à chaque fois le rappel de l'état d'avancement du jeu.

Si on m'avait dit en 2011 à la sortie de Skyrim que 10 ans après, le 6eme opus ne serait toujours qu'au stade d'embryon....

Alors oui en 2018, on savait que c'était juste une annonce officielle prématurée pour que les joueurs leur foute la paix pendant qu'ils se focalisent sur Starfield mais putain... 3 ans après être toujours au même stade :malade:

k31k31 k31k31
MP
Niveau 21
29 juin 2021 à 22:46:32

Le 29 juin 2021 à 20:50:38 :
C'était certes un secret de polichinelle pour personne mais ça fait toujours aussi mal à chaque fois le rappel de l'état d'avancement du jeu.

Si on m'avait dit en 2011 à la sortie de Skyrim que 10 ans après, le 6eme opus ne serait toujours qu'au stade d'embryon....

Alors oui en 2018, on savait que c'était juste une annonce officielle prématurée pour que les joueurs leur foute la paix pendant qu'ils se focalisent sur Starfield mais putain... 3 ans après être toujours au même stade :malade:

En même temps il sont à fond sur Stafield il y a une équipe réduite qui bosse sur TES6, faut pas espérer y joué avant 2025 minimum

ParecooI ParecooI
MP
Niveau 10
30 juin 2021 à 11:30:23

Un secret de polichinelle c'est un secret dont tout le monde est au courant donc le "pour personne" est en trop. :hap:

ParecooI ParecooI
MP
Niveau 10
30 juin 2021 à 11:35:16

N'empêche je respecte qu'ils n'aient pas surfé sur le succès de Skyrim pour pondre des suites de merde et qu'ils decident de faire d'autres jeux en attendant afin que TES VI soit réellement une nouvelle expérience et pas juste Skyrim 2.

Josef13270 Josef13270
MP
Niveau 9
30 juin 2021 à 17:52:31

Vu que le gros de l'équipe est sur Starfield rien de bien étonnant, Hammerfell sera pas là avant 2025-2026,

J'espère aussi que le gameplay et les mécaniques vont évolué et que le Creation Engine 2 n'apportera pas que du graphisme...

EsZanN EsZanN
MP
Niveau 25
01 juillet 2021 à 01:56:26

Le 30 juin 2021 à 11:35:16 :
N'empêche je respecte qu'ils n'aient pas surfé sur le succès de Skyrim pour pondre des suites de merde et qu'ils decident de faire d'autres jeux en attendant afin que TES VI soit réellement une nouvelle expérience et pas juste Skyrim 2.

Je plussoie, sachant que les spinn-off n'ont jamais été vendus en successeurs de Skyrim, même si y a eu un peu de fan service c'était assez soft.

Morann Morann
MP
Niveau 60
18 juillet 2021 à 21:40:43

Le 30 juin 2021 à 11:35:16 :
N'empêche je respecte qu'ils n'aient pas surfé sur le succès de Skyrim pour pondre des suites de merde et qu'ils decident de faire d'autres jeux en attendant afin que TES VI soit réellement une nouvelle expérience et pas juste Skyrim 2.

Ouais sauf plus de 15 ans d'écart entre deux jeux c'est un peu abusé 5-6 ans pourquoi pas mais la c'est trop.

Jyggalag-da-Gr8 Jyggalag-da-Gr8
MP
Niveau 11
18 juillet 2021 à 22:03:47

Ce qui est fait est fait, le jeu n'a toujours pas réellement démarré son développement et ça changera pas. Oui, c'est abusé, mais c'est soit ça soit une Cyberpunk. De toute manière, les joueurs se plaignent tout le temps. :hap:

Lanister2035 Lanister2035
MP
Niveau 8
19 juillet 2021 à 10:29:56

Le 18 juillet 2021 à 22:03:47 :
Ce qui est fait est fait, le jeu n'a toujours pas réellement démarré son développement et ça changera pas. Oui, c'est abusé, mais c'est soit ça soit une Cyberpunk. De toute manière, les joueurs se plaignent tout le temps. :hap:

J'avoue,des pourrie gâté habitué à avoir un jeux par ans.. du coup ils en perdent le respect et ne reconnaissent plus le travail effectué sur un jeux vidéo :(
Avant il y avait le fast-food, maintenant le fast-game..
Combien de mecs attendent assassin Creed chaques années puis au final ils jouent 10 heures et viennent te pondre un avis et une note sur jvc qui leurs prend 12 heures.. le gamer de 2021 et bien trop orgueilleux et donne l'impression de mieux connaître le métier de développeur que les développeurs eux-mêmes.

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
02 août 2021 à 14:33:08

https://www.jeuxvideo.com/news/1444983/the-elder-scrolls-vi-il-ne-faut-pas-l-attendre-avant-fable-selon-phil-spencer.htm

" le successeur de Skyrim pourrait ne pas arriver avant 2024 au mieux, et nos confrères de GameRant pensent même qu'une sortie en 2025 ou 2026 est plus probable. "

Mais le point positif, c'est qu'apparemment un nouveau Fable va peut être sortir en 2023 .

" The Elder Scrolls VI ne sortirait pas avant Fable, actuellement en développement chez Playground Games, et qui pourrait sortir en 2023 selon Jeff Grubb "

Et sinon, t'as aussi Avowed qui est développé par Obsidian.

Riouk88 Riouk88
MP
Niveau 7
04 août 2021 à 03:10:29

Ben je pense qu'ils ont surfer sur le succès de Skyrim si Elder Scroll 6 si n'est pas encore sorti c'est surtout à cause de elder scroll online non?

Eleth-anar Eleth-anar
MP
Niveau 10
04 août 2021 à 08:30:23

Ouf non rien à vois ce sont des équipes tout à fait différentes qui bossent sur TESO. Là visiblement ils veulent surtout avoir accès à de nouvelles technologies, faire leurs dents dessus (comprnedre sur la nouvelle génération de console) avec Starfield et proposer leur master piece avec TES6.

Surtout avec les moyens de microsoft en plus. 10 ans + d'attente ce n'est pas un problème de ressources, c'est un choix de développement dans ce cas.

LorannaPyrel LorannaPyrel
MP
Niveau 6
04 août 2021 à 09:06:30

Todd Howard a pris un melon considérable avec succès planétaire de Skyrim, le mec disait déjà en 2015-16 qu'il n'était même pas sûr que la génération ps5 aurait la puissance requise pour ses ambitions concernant tesvi, Bethesda taffe aussi à fond sur la réalité virtuelle.
Si le mec voulait sortir un 6eme épisode il l'aurait déjà fait.

Sognohh Sognohh
MP
Niveau 8
08 août 2021 à 16:26:50

Le 18 juillet 2021 à 21:40:43 :

Le 30 juin 2021 à 11:35:16 :
N'empêche je respecte qu'ils n'aient pas surfé sur le succès de Skyrim pour pondre des suites de merde et qu'ils decident de faire d'autres jeux en attendant afin que TES VI soit réellement une nouvelle expérience et pas juste Skyrim 2.

Ouais sauf plus de 15 ans d'écart entre deux jeux c'est un peu abusé 5-6 ans pourquoi pas mais la c'est trop.

Clairement, tu joues à 15ans, tu fais la suite à 30ans, non mais c'est énorme je trouve, je sais pas si vous imaginez bien ceux à qui ça ne dérange pas, on peut mettre 5/6ans gros max pour faire un jeu comme TES, les autres AAA qui demandent moins c'est de base entre 2 et 3ans.

Sognohh Sognohh
MP
Niveau 8
08 août 2021 à 16:34:10

Le 19 juillet 2021 à 10:29:56 :

Le 18 juillet 2021 à 22:03:47 :
Ce qui est fait est fait, le jeu n'a toujours pas réellement démarré son développement et ça changera pas. Oui, c'est abusé, mais c'est soit ça soit une Cyberpunk. De toute manière, les joueurs se plaignent tout le temps. :hap:

J'avoue,des pourrie gâté habitué à avoir un jeux par ans.. du coup ils en perdent le respect et ne reconnaissent plus le travail effectué sur un jeux vidéo :(
Avant il y avait le fast-food, maintenant le fast-game..
Combien de mecs attendent assassin Creed chaques années puis au final ils jouent 10 heures et viennent te pondre un avis et une note sur jvc qui leurs prend 12 heures.. le gamer de 2021 et bien trop orgueilleux et donne l'impression de mieux connaître le métier de développeur que les développeurs eux-mêmes.

Sauf qu'ici, ce sont des choix, à savoir privilégier Starfield et Teso, on parle pas de développement mais d'un choix commercial, ils ne développent rien du tout sur TES là, tu dois avoir 10mecs faisant des prémices tout au plus.

Hors avec le budget qu'ils ont avec l'évident succès de TESV ce serait juste respecter le client d'aller vers ce client pour lui pondre un monstre et pas rien faire pendant 10ans et commencer à le développer 12ans plus tard.

Les studios grandissent, Microsoft a racheté tout ça et donc on peut forcément attendre qu'avec la croissance de Bethesda le studio puisse embaucher bien du monde pour s'occuper de X/Y projets.

Message édité le 08 août 2021 à 16:35:04 par Sognohh
Eleth-anar Eleth-anar
MP
Niveau 10
09 août 2021 à 11:49:12

D'ou "respecter le client" ? Ils ne vous doivent rien, vous avez eu votre très bon jeu "Skyrim", ils n'y a aucun contrat qui stipule qu'ils doivent faire une suite. S'ils décident de faire la suite dans 20 ans, c'est encore leur droit en fait et tu pourras jamais rien y redire.

Skyrim est un jeu complet qui ne demande meme pas de suite au final, t'es meme pas en attente après un cliffhanger ou une grosse révélation.

Du coup je te demande encore : c'est quoi le prob si ça prends du temps et en quoi ils ne te respectent pas ? C'est leur choix, et il est valable.

Sognohh Sognohh
MP
Niveau 8
09 août 2021 à 18:05:26

Ce que tu dis n'a aucun sens, tu es au courant que c'est une boîte à but lucrative et que les deves sont dirigés par quelqu'un qui a pour but de faire du profit, tu crois que le service commercial existe pourquoi ? Pourquoi les boîtes s'excusent (cf Cyberpunk) envers les joueurs ? Cela s'appelle du respect le respect que tu dois aux clients en question.

Maintenant personne ne dit que le client est roi mais il a le droit d'émettre son avis, sa joie ou sa déception, sans en effet être vulgaire et insultant.

S'ils existent c'est grâce à nous en tant que groupe bien entendu et ça, ne l'oublie pas.

def_cyborg def_cyborg
MP
Niveau 7
09 août 2021 à 19:03:36

tu es au courant que c'est une boîte à but lucrative et que les deves sont dirigés par quelqu'un qui a pour but de faire du profit, tu crois que le service commercial existe pourquoi ?

Donc, ils ont une poule aux oeufs d'or, difficile de ne pas l'exploiter pour une entreprise qui recherche le profit. Mais ils ne l'ont pas fait.

Donc on en déduit quoi ? Moi je peux imaginer qu'ils attendaient la techno pour réaliser leurs envies. Je peux aussi imaginer une démotivation, ou une envie d'autre chose. Ce sont des créateurs, si leur esprit créatif n'est pas tourné vers The Elder Scrolls, je préfère qu'ils s'abstiennent que de sortir un truc fainéant et sans âme, juste pour le "respect".

A aucun moment ne pas sortir de suite est un irrespect. C'est parce qu'on exige de toujours continuer ce qui marche que des oeuvres finissent en eau de boudin à trop tirer sur la corde. S'ils ne l'ont pas fait c'est qu'ils avaient une raison.

Ne pas sortir un produit n'est en aucun cas un irrespect. Ils font ce qu'ils veulent, peu importe la popularité du produit. Moi j'attends la suite de certains jeux, suites qui ne viendront sans doute jamais pour certaines licences, je ne me sens pas pour autant irrespecté....

Après, on peut tout à fait discuter de la pertinence pour une entreprise recherchant le profit de ne pas exploiter un tel filon. Mais laissons le respect tranquille, il n'a rien à voir dans l'affaire ^^

Et l'exemple sur Cyberpunk n'a rien à voir. Oui, sortir un produit bugué limite injouable sur certaines plateformes, avec une communication opaque, oui, ça c'est de l'irrespect. Mais rien à voir avec ne pas sortir un jeu.

Si encore Todd avait promis en 2012 que la suite de la saga arriverait très vite, et qu'on soit dans la situation actuelle, bah là ok, j'aurais pointé du doigt un beau mensonge. Mais là rien n'est promis. S'il n'y avait pas eu d'annonce officielle du jeu, et qu'il n'y avait jamais de suite à Skyrim, ça ne serait même pas problématique, ce serait juste méga frustrant (ce qui est normal en tant que joueur).

S'ils existent c'est grâce à nous en tant que groupe bien entendu et ça, ne l'oublie pas.

Sauf que c'est eux qui nous proposent le produit, qui prennent un risque en créant quelque chose. S'ils ne sortent pas le produit, on ne l'achète pas.

Un peintre qui créé un tableau, et dont le tableau rencontre un grand succès, ce n'est pas grâce aux spectateurs de son oeuvre, c'est uniquement grâce à lui et son talent. N'inversons pas tout.

Tsukuto Tsukuto
MP
Niveau 26
11 août 2021 à 01:23:29

Le 04 août 2021 à 03:10:29 :
Ben je pense qu'ils ont surfer sur le succès de Skyrim si Elder Scroll 6 si n'est pas encore sorti c'est surtout à cause de elder scroll online non?

Je dirais plutôt qu'il sert à financer le projet.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment