CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : C'est quand même dingue quand on y pense

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ser-metho ser-metho
MP
Niveau 40
28 janvier 2021 à 01:31:38

Il y a probablement 200 personnes "nombre au hasard" qui travaille sur TES 6 ,et toutes ces personnes on des proches,parmi tout les gars qui travaille chez bethesda il n'y en a même pas un seul qui décide de rompre le silence et de balancer des infos et des leaks :( et c'est obligé que le gars en rentrant chez lui il donne des infos à son fils sa femme en leurs promettant de rien dire... Et le fils finit par balancer une info à son pote en lui promettant de rien divulguer etc... Mais bon , parmi toutes ces personnes ,il n'y a vraiment aucun gars qui crache le morceau même en anonyme !! Par exemple dans un cyber café il ne serait pas reconnu ,il ce crée un faux compte et il balance des infos ! C'est pourtant pas compliqué? 🤔 mais non! Ils sont plus fiable et fidèle que Sam avec Frodon ! Même bethesda devrait au moins dévoiler 2 ou 3 trucs pour nous calmer un peu non? Vous en pensez quoi ? Et jretrouve la même fidélité chez tout les studios ! GTA 6 c'est pareil ! Ya rien de rien qui s'échappe niveau informations.... C'est fort quand même quand on y pense 🤔 dans le monde où l'on vis c'est difficile de dire un secret a une seul personne en espérant qu'il enterre le secret avec lui,ya toujours une petite peur qu'il crache le morceau, mais dans des studios aussi énorme,sur 300 mecs yen a aucun qui balance des news même en Anonyme...

OrphanStar OrphanStar
MP
Niveau 35
28 janvier 2021 à 02:15:50

Parce que dans leur contrat il y a une clause de confidentialité qui fais qu'ils peuvent se faire virer et soit attaqué en justice pour l'entreprise si il donne des infos sur les jeux en développement sans l'accord préalable de Bethesda.

Gary Nooman (un des dev) avait l'autorisation de Bethesda pour publier ce texte qui parle du scénario et du prologue d'Oblivion, 6 mois avant sa sortie par exemple.

Iloy Iloy
MP
Niveau 10
28 janvier 2021 à 09:08:43

Le 28 janvier 2021 à 01:31:38 ser-metho a écrit :
il n'y a vraiment aucun gars qui crache le morceau même en anonyme !! Par exemple dans un cyber café il ne serait pas reconnu ,il ce crée un faux compte et il balance des infos !

Ben ça arrive justement de temps en temps. C'est peut-être ce qui est arrivé il y a peu à Starfield. En plus de balancer à l'inconnu sur Reddit, on a souvent un journaliste qui a des informateurs chez un développeur, et qui ne va pas publier les informations qu'il a à l'aveuglette, histoire de ne pas griller ces informateurs.

ser-metho ser-metho
MP
Niveau 40
28 janvier 2021 à 09:48:33

Le 28 janvier 2021 à 02:15:50 OrphanStar a écrit :
Parce que dans leur contrat il y a une clause de confidentialité qui fais qu'ils peuvent se faire virer et soit attaqué en justice pour l'entreprise si il donne des infos sur les jeux en développement sans l'accord préalable de Bethesda.

Gary Nooman (un des dev) avait l'autorisation de Bethesda pour publier ce texte qui parle du scénario et du prologue d'Oblivion, 6 mois avant sa sortie par exemple.

Ah oui je suis au courant qu'ils on des contrats très stricte et qu'il peuvent avoir de gros problèmes si ils ce font attrapé.
Mais je suis juste surpris que parmi tous les studios réuni ,il n'y a jamais de débordements.
Ca concerne des milliers d'employé dans le mondes si on regroupe tous les employés de tout les studios.
Et il n'y en a pas un qui un jour pète un câble et décide de tout balancer ... Je trouve que justement c'est globalement des mecs super droits dans leurs baskets quand on y pense. Et comme j'ai dit ce serait pourtant si simple... Un cybercafé quelconque, création d'un faux compte et hop c'est réglé...

ser-metho ser-metho
MP
Niveau 40
28 janvier 2021 à 09:50:57

Le 28 janvier 2021 à 09:08:43 Iloy a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 01:31:38 ser-metho a écrit :
il n'y a vraiment aucun gars qui crache le morceau même en anonyme !! Par exemple dans un cyber café il ne serait pas reconnu ,il ce crée un faux compte et il balance des infos !

Ben ça arrive justement de temps en temps. C'est peut-être ce qui est arrivé il y a peu à Starfield. En plus de balancer à l'inconnu sur Reddit, on a souvent un journaliste qui a des informateurs chez un développeur, et qui ne va pas publier les informations qu'il a à l'aveuglette, histoire de ne pas griller ces informateurs.

Certe, mais même quand ya des fuites,bah c'est toujours des minis informations comme si c'était pré calculer et que c'était le studio lui même qui autorisé la fuite...

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 40
28 janvier 2021 à 10:59:07

La question c'est pas forcément d'être droit dans ses bottes, c'est surtout

-Qu'est ce que j'ai à gagner si je laisse leak des infos ?
Réponse : rien
-Qu'est ce que j'ai perdre si suite à l'enquête interne qui suivra le leak ils arrivent à prouver que c'est moi la source du leak ?
Réponse : mon job + un procès sur ma gueule avec des dommages et intérêts à payer en plus d'être grillé dans toute la profession pour mes futurs recherches de boulot.

Y'a peu de gens qui sont prêt à prendre autant de risque pour juste un peu de gloire virtuel ou le petit chèque d'un journaliste (surtout que la presse jv roule pas sur l'or donc les chèques de corruption sont pas bien lourd)

Les "vrais" leak arrivent bien sur (faut pas oublier que les 3/4 des leak font en réalité partie d'une strat de communication bien établie) mais ça reste très rare et souvent les employés préfèrent éviter de prendre ce risque.

Message édité le 28 janvier 2021 à 11:00:02 par Mechant-Poulet
ser-metho ser-metho
MP
Niveau 40
28 janvier 2021 à 11:07:44

Le 28 janvier 2021 à 10:59:07 Mechant-Poulet a écrit :
La question c'est pas forcément d'être droit dans ses bottes, c'est surtout

-Qu'est ce que j'ai à gagner si je laisse leak des infos ?
Réponse : rien
-Qu'est ce que j'ai perdre si suite à l'enquête interne qui suivra le leak ils arrivent à prouver que c'est moi la source du leak ?
Réponse : mon job + un procès sur ma gueule avec des dommages et intérêts à payer en plus d'être grillé dans toute la profession pour mes futurs recherches de boulot.

Y'a peu de gens qui sont prêt à prendre autant de risque pour juste un peu de gloire virtuel ou le petit chèque d'un journaliste (surtout que la presse jv roule pas sur l'or donc les chèques de corruption sont pas bien lourd)

Les "vrais" leak arrivent bien sur (faut pas oublier que les 3/4 des leak font en réalité partie d'une strat de communication bien établie) mais ça reste très rare et souvent les employés préfèrent éviter de prendre ce risque.

Oui vu comme ça c'est vrai que ça fait peur d'avoir autant de retomber si on se fait choppé, mais ya toujours des gens plus téméraires que d'autres,et c'est simplement que sur un si grand nombre d'employés il y est si peux de mouchard qui m'étonne.

Message édité le 28 janvier 2021 à 11:08:31 par ser-metho
Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 40
28 janvier 2021 à 11:53:32

Bien sûr qu'on peut être téméraire, mais en général dans la vie quand tu prends des risques c'est que tu espères gagner quelque chose qui justifie cette prise de risque. Qu'est ce que tu as à gagner en temps qu'employé dans une société qui fait des JV à divulguer au grand public des informations confidentielle de ta boite ? Peau de zob.

A moins d'être vraiment en colère et vouloir te venger de ta boite (comme c'est arrivé pour le cas des leak de TLOU2), y'a pas grand chose qui justifie de prendre les risques que ça représente pour ta vie et ta carrière.

Iloy Iloy
MP
Niveau 10
28 janvier 2021 à 12:12:35

Les leaks de Starfield, par exemple, je ne pense pas qu'ils soient volontaires de la part de Bethesda. Ils ne rendent pas très bien ! Ce n'est pas super pour l'image du futur jeu.

Je n'imagine pas l'ambiance au boulot suite à un gros leak, avec l'inquisition qui passe, la méfiance... voire si le leak est de la taille de celui de TLOU2, la peur que le jeu ne se vende pas aussi bien et la pression sur le travail qui s'intensifie encore.
Un leak à la TLOU2, c'est pour des développeurs voir le boulot de plusieurs années gâché et mis en pâture.

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 40
28 janvier 2021 à 12:56:38

Je pense aussi qu'une bonne partie des leak (les vrais encore une fois) viennent soit de vols de données soit d'erreur humaine (stockage de fichiers sur un serveur mal sécurisé, mail envoyé à la mauvaise personne, erreur de gestion, fichier mis en accès public au lieu d'accès privé etc...)

Un exemple, bon c'est un truc qui date que j'avais lu dans un joystick à l'époque où ça existait encore, un journaliste expliquait que pour un article qu'il devait rédiger l'éditeur lui avait donné des mots de passe pour accéder à un serveur afin d'accéder à des captures d'écran HD du jeu pour illustrer son article. Des mois plus tard le même journaliste a retesté de se co au même serveur et surprise l'éditeur avait réutilisé ce serveur comme outils de partage de fichiers entre les devs sur leur jeu en cours mais oublié de changer le mot de passe car personne se souvenaient qu'ils avaient filé les droits d'accès à ce serveur à ce journaliste y'a des mois en arrière.

C'est des trucs tout con mais ça arrive même à de grosse boite très sérieuse surtout aujourd'hui où les services de cloud sont utilisé de plus en plus dans toute les entreprises.

Les leak volontaire d'employé isolé doivent être extrêmement rare à mon avis, quand t'es content de ton environnement de travail t'as en général pas envie de tout saboter.

Message édité le 28 janvier 2021 à 12:57:46 par Mechant-Poulet
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment