CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dying Light 2 : Stay Human
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Dois-je prendre le jeu à 11€ ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[fevrier] [fevrier]
MP
Niveau 16
03 février 2023 à 14:54:06

Salut :)
J’hésite à prendre le jeu, que je peux avoir pour 11€ et souhaitais savoir si il valait le coup ? :(

Ça peut paraître bête mais avec la promo qu’il y a sur le PS Store en ce moment (je passe par un compte turc), il devient abordable sans trop de risque. Après je pourrais aussi garder ces sous pour un autre jeu qui vaut peut être plus la peine ?

PS : Je suis sur PS5

FatalFragZ FatalFragZ
MP
Niveau 38
03 février 2023 à 18:05:15

Salut,
Tout dépend de tes gouts en fait et je ne les connais pas.
Déjà as tu fais/aimé le 1er ?
Si oui tu peux foncer.

Apophys77 Apophys77
MP
Niveau 28
04 février 2023 à 09:59:58

Alors pour avoir fais les deux et pour 11 euros je te dirais que tu ne prends pas trop de risque mais le jeu ne vaut vraiment pas plus
Quelques points

Ajout de la barre d'endurance quand tu grimpe ce qui est extrêmement stupide car en pleine attaque si tu tape ou fais une course pour t'échapper tu ne pourras pas grimper facilement au bâtiment et tu vas tomber
Des bugs pour t'accrocher aux parois
Les combats sont assez moue par rapport au 1 tu as carrément moins coups.
Il y a des bugs extrêmement gênant depuis le début comme des sauvegarde qui font des rollback tu refais des fois 3 fois des quêtes .... Les combats sont vite bordélique pas de montée en puissance par rapport au 1
Pas de multi comme dans le 1

Bref extrêmement déçue de mon côté.

[fevrier] [fevrier]
MP
Niveau 16
04 février 2023 à 10:45:15

D’acc merci pour vos avis :)

Le 03 février 2023 à 18:05:15 :
Salut,
Tout dépend de tes gouts en fait et je ne les connais pas.
Déjà as tu fais/aimé le 1er ?
Si oui tu peux foncer.

Oui c’est vrai j’aurais du commencer par là :oui: Effectivement j’avais bien aimé le premier mais au vu de certaines remarques sur le jeu, le 2 me laisse un peu perplexe, pour ça que j’hésite, même pour 11€ :rire:

Le 04 février 2023 à 09:59:58 :
Alors pour avoir fais les deux et pour 11 euros je te dirais que tu ne prends pas trop de risque mais le jeu ne vaut vraiment pas plus
Quelques points

Ajout de la barre d'endurance quand tu grimpe ce qui est extrêmement stupide car en pleine attaque si tu tape ou fais une course pour t'échapper tu ne pourras pas grimper facilement au bâtiment et tu vas tomber
Des bugs pour t'accrocher aux parois
Les combats sont assez moue par rapport au 1 tu as carrément moins coups.
Il y a des bugs extrêmement gênant depuis le début comme des sauvegarde qui font des rollback tu refais des fois 3 fois des quêtes .... Les combats sont vite bordélique pas de montée en puissance par rapport au 1
Pas de multi comme dans le 1

Bref extrêmement déçue de mon côté.

Je pense que ce qui me fait vraiment hésiter justement, c’est que comme tu le dis, il vaut pas plus de 11€ :( Les choses décevantes que j’avais retenues, c’est la barre d’endurance effectivement, les combats mous, bien trop arcade, et les bugs (même si j’ai cru comprendre qu’il n’y en a pas tant que ça sur PS5).

FatalFragZ FatalFragZ
MP
Niveau 38
04 février 2023 à 11:02:10

Le jeu s'est grandement amélioré depuis un an et il n'a pas fini ce n'est que le début.
Déjà l'Update 1.9 qui vient juste d'arriver a corrigé d'énorme souci de ragdolls et plein d'autre chose.
L'histoire de l'endurance moi je trouve ca bien ca rajoute un peu difficulté et de gestion.
Les combats bah c'est jeu de zombie y en a partout au bout d'un moment. Encore une fois faut savoir gérer son équipement et la manière de combattre.
Mais surtout je dirai qu'en réalité la plupart des joueurs qui n'ont pas aimé tout ces changement par rapport au 1er c'est qu'il faut aller loin dans la progression pour profiter du gameplay.
Et malheureusement aujourd'hui les gens , au delà de 10 heures de gameplay il faut que tout soit découvert.
Perso j'ai galéré les 40 premières heures mais maintenant je me régale.
Tu devrais le prendre maintenant car tu risques de regretter lorsque les gros DLC vont arriver et que tout le monde reviendra.

Message édité le 04 février 2023 à 11:03:15 par FatalFragZ
Apophys77 Apophys77
MP
Niveau 28
04 février 2023 à 13:39:33

Le 04 février 2023 à 11:55:03 :

Le 04 février 2023 à 09:59:58 :
Alors pour avoir fais les deux et pour 11 euros je te dirais que tu ne prends pas trop de risque mais le jeu ne vaut vraiment pas plus
Quelques points

Ajout de la barre d'endurance quand tu grimpe ce qui est extrêmement stupide car en pleine attaque si tu tape ou fais une course pour t'échapper tu ne pourras pas grimper facilement au bâtiment et tu vas tomber
Des bugs pour t'accrocher aux parois
Les combats sont assez moue par rapport au 1 tu as carrément moins coups.
Il y a des bugs extrêmement gênant depuis le début comme des sauvegarde qui font des rollback tu refais des fois 3 fois des quêtes .... Les combats sont vite bordélique pas de montée en puissance par rapport au 1
Pas de multi comme dans le 1

Bref extrêmement déçue de mon côté.

Pour la barre d'endurance, franchement on l'oublie un peu quand on l'a maxé, comme sur DL1, il faut avancer, avant ça c'est pas terrible (DL1 sans grappin :malade:)

Pour ton bug je me demande si c'est pas des bugs day one, perso j'ai jamais eu de bug gênants sur le jeu

Oui j'ai lu sur le net que le rollback était là depuis le début du jeu.

Je suis sur ps5 et j'ai le jeu depuis quelques semaines.

J'avoue que quand tu attends 40 heures pour avoir un sentiment de puissance ça ne te donne pas vraiment envie ... Dans le 1 c'était dure mais tu avais un sentiment de puissance bien plus tôt ( juste à la limite du ...pfff ça me fais chier ) là 40 heures c'est environ la durée moyenne d'un triple A donc pas la patience en tout cas de mon côté de morfler aussi longtemps pour pouvoir enfin jouer ( surtout quand tu ne peux pas passer trop de temps sur la console avec la vie IRL )

Sinon le point Positif c'est la communauté que j'ai rencontré jusque là, j'ai rencontré des joueurs qui m'ont donné de l'armement un peu comme dans le 1

Dans le 1 tu avais bien plus d'options de combat dans le 2 ... Bah beaucoup moins donc c'est un peu ... Lourd comme GamePlay ( de mon point de vue ,) les compétences ne sont pas ouf non plus même vers le bas de l'arbre de talents.

Message édité le 04 février 2023 à 13:42:23 par Apophys77
-Anylhator- -Anylhator-
MP
Niveau 48
04 février 2023 à 20:58:31

Le jeu est meilleur que le 1 sur certains points :
- les graphismes : le jeu est vraiment très beau
- la DA : ça change des bidons villes du 1. La vielle ville est déjà sympas. Mais quand tu arrives dans le centre ville, ca devient super vertical c’est génial avec le parachute et la musique
- la progression : je trouve les compétences et la montée en puissance + satisfaisante que le 1

Sinon le 2 est moins réussi sur les plans suivant :
- le scénario est vraiment bateau j’ai trouvé
- trop de quêtes de fedex et répétitives
- trop de remplissage artificiel à la Ubisoft

Pour 11€ franchement ça vaut le coût.

FatalFragZ FatalFragZ
MP
Niveau 38
04 février 2023 à 22:48:23

Le 04 février 2023 à 20:58:31 :
Le jeu est meilleur que le 1 sur certains points :
- les graphismes : le jeu est vraiment très beau
- la DA : ça change des bidons villes du 1. La vielle ville est déjà sympas. Mais quand tu arrives dans le centre ville, ca devient super vertical c’est génial avec le parachute et la musique
- la progression : je trouve les compétences et la montée en puissance + satisfaisante que le 1

Sinon le 2 est moins réussi sur les plans suivant :
- le scénario est vraiment bateau j’ai trouvé
- trop de quêtes de fedex et répétitives
- trop de remplissage artificiel à la Ubisoft

Pour 11€ franchement ça vaut le coût.

On va dire que niveau graphisme il a évolué mais je trouve le 1er encore super potable.
Question gameplay pour moi c'est presque pareil les différences ne me choc pas plus que ca c'est juste une question d'habitude et de prise en main.
Sur la DA j'apprécie la verticalité mais j'attends d'eux une grosse horizontalité à l'image de The Following et je suis sur que c'est dans les tuyaux.
Pareil la progression je préféré celle du 2 même si il faut reconnaitre que toutes les perks sont pas ouf non plus.
Mais je le répète le meilleur reste à venir c'est un jeu qui va bien vieillir dans le temps.

Bananasplit01 Bananasplit01
MP
Niveau 41
05 février 2023 à 22:33:03

Franchement j’avais arrêté le jeu pendant plusieurs mois car il était ennuyeux mais là je viens de revenir avec la nouvelle maj et il s’améliore clairement. Il n’est pas excellent mais Techland sont en train de bosser pour qu’il devienne aussi bon que le 1.

Kyo-master Kyo-master
MP
Niveau 24
07 février 2023 à 00:00:33

Après l'endurance pour le Parkour ça me semble logique

Le gars qui court 30 mn en escaladant tout ce qu'il voit sans se fatiguer a un moment ça ruine un peu le stress de la course poursuite

Aussi l'endurance devient vite un problème secondaire après quelques heures et encore plus en NG+

Pour 11e hésité c'est être un peu rat quand même, y a des tests, des vidéos, des avis de joueurs, je comprend pas pourquoi faire un topic pour demander des avis quand y a déjà tout ce qu'il faut pour peu que tu cherches... Puis 11e quoi... Y a des jeux 100x pire vendu bien plus cher

Saad_Apprenti Saad_Apprenti
MP
Niveau 9
07 février 2023 à 08:54:13

Si encore c'était un jeu qui se finit en 5h..

T'en auras large pour ton argent

The_Last_Wolf The_Last_Wolf
MP
Niveau 13
07 février 2023 à 16:23:14

Dire que le jeu ne vaut même pas 11 € :nonnon:

Sincèrement niveau gameplay on prend du plaisir. L'endurance ok un peu contraignant en début de jeu seulement en même temps, ça oblige à jouer un peu plus stratégique.

Les bugs franchement j'en ai quasiment pas eu aujourd'hui en février 2023 (je refais le jeu depuis une semaine - je l'ai acheté day one mais ai arrêté d'y jouer au bout d'une semaine car pas optimisé à la sortie et il a failli grillé ma série X).

Graphiquement c'est propre en tout cas sur Série X avec une très bonne tv Oled. Pas la claque du siecle loin de là mais très très correct et bien au dessus du 1er a ce niveau là (je ne joue pas en résolution, qualité ou performance mais en equilibré).

Après pas l'histoire du siècle. Je regrette juste de devoir privilégier les pacificateurs par rapport aux survivants juste pour une arbalète. Côté scénario rien de ouf comme le 1er mais je passe un bon moment.

On peut dire que le jeu aurait pu être encore mieux (on attend toujours plus d'une suite), que la présence des armes à feu serait un plus comme dans le 1, que le gameplay est plus contraignant avec le systeme d'endurance...

Mais il reste pour moi supérieur au 1er dans sa globalité (si je met de côté la nostalgie car le 1er a été une claque totale pour moi a l'epoque au point que j'y ai passé 250 heures).

Donc oui il vaut marge 11 € quand tu vois les merdes qui sont sorties entre 70 et 100 € en version ultime ou autres.

Ça reste l'un des meilleurs jeux de zombies sur le marché actuellement (ok c'est pas compliqué).

Donc fonce. Je pense déjà à mon futur new game + alors que je ne suis même pas à 50 % du jeu.

J'ai le même effet que Cyberpunk (que je refais aussi en ce moment) avec ce DL2. Acheté day one, vite abandonné car trop bugé à la sortie et manque optimisation inadmissible mais une grosse claque à relancer 1 an ou 2 ans plus tard.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.84€
ONE 25.98€ PS4 29.99€ PS5 29.99€ PS4 49.21€ ONE 61.77€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment