CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Star Wars Jedi : Fallen Order
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Serieusement, beaucoup trop de plateforme.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
handigui handigui
MP
Niveau 7
09 janvier 2021 à 13:19:46

Je rejoue au jeu et franchement je m'amuse, mais durant ce 2e run un truc me saute aux yeux : le gameplay plateforme y'en a beaucoup trop.

Courir sur les murs, escalader, prendre des lianes, tyroliennes, sauter, le truc c'est presque un mario par moments. Des fois on a l'impression que c'est vraiment gratuit, c'est là juste pour faire passer le temps c'est pas intégré au décor ou à la progression.

C'est le point qui m'a frappé en y rejouant. Il devrait y en avoir moins

elravio elravio
MP
Niveau 6
09 janvier 2021 à 20:31:17

Ca me derange pas du tout perso, sauf les séances de glissade. Des fois ça passe, des fois c'est une horreur. Notamment quand on eoit freeze des roues et passer dans le trou de la roue

breizhbev breizhbev
MP
Niveau 10
12 janvier 2021 à 23:02:04

Je suis assez d’accord, plus ça va moins j’aime ça ce genre de phase. J’avais ressenti la même chose (en pire) récemment en testant uncharted 3.

handigui handigui
MP
Niveau 7
12 janvier 2021 à 23:31:27

Le 12 janvier 2021 à 23:02:04 breizhbev a écrit :
Je suis assez d’accord, plus ça va moins j’aime ça ce genre de phase. J’avais ressenti la même chose (en pire) récemment en testant uncharted 3.

je vois, mais encore dans uncharted ils font l'effort d'integrer ca dans le decor. Dans Fallen Order on dirait presque de l'arcade par moments. certaines phases font penser à des mini jeux mario, comme grimper à un mur en évitant de toucher des fleurs empoisonnées qui te suivent... ou ces murs qui apparaissent sans raison, juste pour que tu cours dessus, ils on rien à faire là...

handigui handigui
MP
Niveau 7
17 janvier 2021 à 11:12:34

Le 17 janvier 2021 à 10:29:50 MasterBAN_ a écrit :
C'est à cause des cancers comme toi que les jeux de plateformes s'amenuisent. Un style qui était bien présent à l'époque de la PS2. Presque complètement disparu aujourd'hui. Heureusement que des studios sortent leur doigt du cul pour nous pondre des excellents jeux de plateformes-aventure comme celui-ci, au lieu d'écouter des gamins comme toi qui ont découvert le JV avec la PS4 et GTA V.

g pa lu

VenomZero VenomZero
MP
Niveau 28
17 janvier 2021 à 11:30:58

Perso, j'ai apprécié l'aspect plateforme du jeu. Le level design est excellent et il y a un bon rythme entre l'exploration, les combats, les énigmes, l'avancée de l'intrigue.
Vous avez déjà joué à Jedi Knight ? L'exploration représentait une part importante, également.

kawakil kawakil
MP
Niveau 18
17 janvier 2021 à 17:25:32

Au contraire, j'ai adoré les puzzles, phases de plateforme. Je trouve que ça fait une grande partie du charme du jeu.

Shnak91 Shnak91
MP
Niveau 9
17 janvier 2021 à 23:00:50

Moi jai attaquer le jeu aujourd'hui et je trouve ces phases plateformes assez redondantes effectivement.... Le perso saute souvent a côté les phases glissades sont pas top...

CDM18 CDM18
MP
Niveau 10
18 janvier 2021 à 18:56:45

Au contraire je trouves que ça rajoute du dynamisme hors combat, c'est plutôt fun en fait, bon après j'en suis qu'à ma première run mais j'aime bien.

atiradeon atiradeon
MP
Niveau 42
21 janvier 2021 à 18:57:14

Jeu surcotax de chez surcotax :

- Gameplay lourdingue et mal pensé avec une roulade qui ne peut pas se faire de manière intuitive (un comble sachant que c'est un des éléments les plus importants des souls like)
- Animation de course ridicule avec un perso qui a les jambes écartées comme un canard, ça n'a jamais été fix. A propos du protagoniste, inutile de revenir sur son charisme tellement il est aux abonnés absents.
- Scénario absolument inintéressant à suivre
- Trop de plateforme, énigmes, jumping puzzle. Si je veux jouer à un Zelda/Uncharted/Tomb Raider, bah je joue à ceux là.
- Mécanique de loot complètement à la ramasse. Du skin dans des coffres ? vraiment ? mon dieu pire idée du siècle. Du coup j'ai eu aucune envie d'explorer le reste des planètes car les récompenses sont à côté de la plaque.
- Les phases retour au Mansis était vraiment barbante, devoir se retaper toute la map juste pour revenir au vaisseau, c'est débile surtout que ça apporte rien à part découvrir un potentiel passage ou des ennemis sur la route. Un voyage rapide aurait été bien.
- Uniquement 2-3 vrais BOSS en 20h de jeu...je suis désolé mais c'est clairement pas assez. Il aurait fallu moins de miniboss à la con et plus de vrai challenge.
- Technique correcte le jeu est plutôt joli mais quelques stuttering à noter.
- Les raccourcis qui se débloquent servent à rien 90% du temps et c'est dommage. Plusieurs fois je me suis fait la réflexion de découvrir un shortcut mais 100 mètres plus loin y avait un nouveau lieu de méditation qui rendait le raccourci obsolète. Ok Respawn. A moins de mourrir 30 fois sur chacune des planètes, j'en vois vraiment pas l'utilité.
- Difficulté trop casu (pas de mort en cas de chute, pas de repop en méditation sauf si soin, bestiaire peu inquiétant en général même s'il était plutôt bien varié). Quand je vois que beaucoup ont galéré en "normal", c'est assez effrayant quand même.

Bref y a la place pour un deuxième opus vraiment intéressant mais y a du boulot. Ce jeu c'est un 14/20 pas plus selon moi.

Message édité le 21 janvier 2021 à 18:58:53 par atiradeon
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : QuickSilver_7
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 25.20€ PS5 29.99€ ONE 50.00€ PS4 99.30€ ONE 99.99€ ONE 99.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment