CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Star Wars Jedi : Fallen Order
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : C'est toujours aussi chiant après ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Natural-poulpor Natural-poulpor
MP
Niveau 10
19 novembre 2019 à 00:36:01

Je dois être à 5 ou 6 H de jeu, difficulté maître jedi mais il se passe rien, le calme plat.

Je suis 2e planete, tombeau avec les gardien du truc. Les points de sauvegarde sont hyper mal foutu, les sauts complètement hazardeux, on se croirait sur les 1e tomb raider.

Je repasse même en normal pour plus refaire 3x le même passage chiant à cause des points de save et me barrer de cette endroit mais rassurez moi, ya autre chose que de la plate forme bancale ?

Je suis la pour jouer un jedi dans stars wars, pas pour faire des galipettes à la uncharted ou des énigme pompee sur Tomb raider.

J'espérais un univers à la mass effect ou autre space opera mais pour l'instant c'est raté.

Ya du mieux après (scénario/action) ou je peut abandonner ?

tsubaki39 tsubaki39
MP
Niveau 7
19 novembre 2019 à 00:37:42

Autant le finir, le jeu est hyper court (y'a que 5 planètes) puis les 2 derniers chapitres valent la peine, surtout le dernier

Natural-poulpor Natural-poulpor
MP
Niveau 10
19 novembre 2019 à 00:48:49

OK je vais peut être le rush en facile juste pour l'histoire.

Les sauts, cabriole et autre énigme, je vois pas ce que ca fait dans un star wars, surtout quand c'est mal fait. (Pourtant j'ai fait les gow, uncharted, tomb raider etc mais la on sais où on va et ya une montée en puissance.

La quand tu débloque des pouvoirs bah.. t'es toujours aussi nul. Et l'arbre de compétence à l'air plus que limite. Doit avoir un truc qui se debloque pres sinon ya quelque chose qui cloche.

percifal percifal
MP
Niveau 9
19 novembre 2019 à 00:50:53

Les derniers chapitres ..ouaaaa du pur bonheur :) et de sacrés rebondissements aussi.

Cul-de-Modo Cul-de-Modo
MP
Niveau 7
30 novembre 2019 à 02:24:46

Le 19 novembre 2019 à 00:48:49 Natural-poulpor a écrit :
OK je vais peut être le rush en facile juste pour l'histoire.

Les sauts, cabriole et autre énigme, je vois pas ce que ca fait dans un star wars, surtout quand c'est mal fait. (Pourtant j'ai fait les gow, uncharted, tomb raider etc mais la on sais où on va et ya une montée en puissance.

La quand tu débloque des pouvoirs bah.. t'es toujours aussi nul. Et l'arbre de compétence à l'air plus que limite. Doit avoir un truc qui se debloque pres sinon ya quelque chose qui cloche.

Ceci.

ERAKLOS ERAKLOS
MP
Niveau 10
30 novembre 2019 à 09:37:13

Moi je regrette juste que la partie plates-forme ne soit pas plus technique, si tu fais de la plate-forme fait le bien

Djiik Djiik
MP
Niveau 8
30 novembre 2019 à 09:45:15

Le 19 novembre 2019 à 00:48:49 Natural-poulpor a écrit :
OK je vais peut être le rush en facile juste pour l'histoire.

Les sauts, cabriole et autre énigme, je vois pas ce que ca fait dans un star wars, surtout quand c'est mal fait. (Pourtant j'ai fait les gow, uncharted, tomb raider etc mais la on sais où on va et ya une montée en puissance.

La quand tu débloque des pouvoirs bah.. t'es toujours aussi nul. Et l'arbre de compétence à l'air plus que limite. Doit avoir un truc qui se debloque pres sinon ya quelque chose qui cloche.

Pourquoi l’a tu acheté alors ? Suffit de lire les tests et matter quelques let’s play et tu aurais vu tout de suite que le jeu n’est pas pour toi... l’arbre de compétence est très bien à mon sens, puisque on sens bien l’évolution des pouvoirs de Cal à travers celui ci. On reste dans une évolution mesurée qui part pas en sucette en gros bourrin surpuissant de la mort. Et pour le coup c’est très fidèle à SW. le perso me fait penser à luke dans la première trilogie.
Bref, renseigne toi avant d’acheter !!!! C’est facile de critiquer un jeu en disant que c’est pas celui que tu « attendait » :)

shaxy95 shaxy95
MP
Niveau 7
30 novembre 2019 à 10:51:38

Non mais un moment faut aussi remettre son propre niveau en question...
Je joue qu'a PES toute l'année et de temps en temps comme la, je prend un jeu pour changer.
Je suis loin d'être un pro, mais les phases de plate-forme, de glissade etc.. Sont loin d'être ouf à faire.
Je suis tomber dans le vide que 3-4 fois depuis le début (je pense être vers la fin du jeu).
Alors arrêtez de critiquer pour rien, reste en facile si ça te convient et travail ta dextérité pour les prochains jeux :ok:

NIIC0LAS NIIC0LAS
MP
Niveau 9
30 novembre 2019 à 11:20:19

Non. T'enchaines jeu de plateforme chiant et combats ennuyeux contre des bestiaux pendant une grosse partie de l'aventure. Tout ça pour suivre un scénario sans intérêts (je ne l'ai pas fini, mais ça se sent, le test JVC va aussi dans mon sens).

Belle mention pour l'évolution du perso. Ses compétences à fond équivaut au Kratos de base. 3 moves et c'est tout. :o))

Je ne suis pas arrivé jusqu'au bout perso. J'ai lâché

Snake_128 Snake_128
MP
Niveau 27
30 novembre 2019 à 11:32:07

Le 19 novembre 2019 à 00:36:01 Natural-poulpor a écrit :

Je suis la pour jouer un jedi dans stars wars, pas pour faire des galipettes à la uncharted ou des énigme pompee sur Tomb raider.

J'''''espérais un univers à la mass effect ou autre space opera mais pour l'instant c'est raté.'

a du mieux après (scénario/action) ou je peut abandonner ?

Ben il existe ce jeu depuis 2003 (il a même reçu une extension), ça s'appelle Knight of the Old Republic, c'est Mass Effect avant l'heure... et si tu veux poussé le désir de fan plus loin, tu as le MMO du même nom :(

asshead asshead
MP
Niveau 40
30 novembre 2019 à 18:04:47

J'ai arrêté de te prendre au sérieux quand tu as dis "Je repasse même en normal" :rire:
Si tu t'ennuies, pourquoi tu te facilites encore plus le jeu ? Y a un truc qui m'échappe là.

Qui plus est, si tu t'étais renseigné avant, tu aurais vu que c'est un jeu d'aventure, et non pas un RPG comme Mass Effect.
Là, c'est l'exploration et le côté métroidvania qui sont mis en avant. Evidemment y a plein de défauts, le jeu est ultra générique dans son approche avec des plateformes simples, un côté metroidvania classique, un arbre de compétences..oui, on connaît.

Le level design est certes peu inspiré, c'est sûr que les tombeaux font pas trop Jedi, et je suis d'accord que les points de méditation sont un peu mis en mode random. Mais pour moi le plus gros défaut du jeu est qu'on a peu d'intérêt à explorer car c'est principalement cosmétique, heureusement qu'il y a les secrets pour augmenter la vie et tout le côté lore qui se découvre en visitant. Mention spéciale aux jolies fleurs qu'on récolte pour le terrarium :coeur:

Malgré tout, on prend du plaisir à faire des combats au sabre qui sont excellents, à visiter les planètes proposées, découvrir le lore de la zone, débloquer son nouveau move et revisiter la planète pour trouver les nouveaux secrets. Le gameplay au sabre est le meilleur choix possible pour cet univers, ils sont réussis, il y a une bonne palette de coups et de compétences, et pas mal d'interactions avec les ennemis via le décor / missiles qui permettent de ne jamais faire 2 fois le même combat.

Et évidemment, plus on avance et plus on a de possibilités en combat, rendant le tout vraiment cool, donc ta phrase "on débloque les pouvoirs mais on reste nul" faut que tu m'expliques, sachant que t'es juste en train de visiter la 1ere planète... Le jeu te permet de récupérer rapidement tes pouvoirs et d'avoir des tonnes de manières de cheese les ennemis.

Côté histoire, c'est clairement pas sur ce point que je l'attendais, mais c'est pas un navet et ça respecte parfaitement le lore de SW. L'histoire se laisse suivre et la fin est vraiment bonne.

Bref, je te conseille le test de GaGzZz qui fait vraiment un test parfait, ainsi que de continuer le jeu en au moins Difficile pour trouver au moins un challenge :ok:

Message édité le 30 novembre 2019 à 18:07:39 par asshead
EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
30 novembre 2019 à 18:17:19

Je comprends pas comment on peut trouver les sauts difficiles dans ce jeu... :(
Ils sont tout à fait faisable, aucune difficulté de ce côté là.

Notenoughx Notenoughx
MP
Niveau 10
30 novembre 2019 à 19:00:35

L'auteur, je te quote ce que j'avais déjà dit à quelqu'un d'autre qui avait plus ou moins le même ressenti à ce stade du jeu

Salut,

Oui la partie dans le tombeau sur zeffo est un peu relou, beaucoup d'énigmes et peu de combats.

Je te rassure, la 2me partie du jeu est beaucoup + orienté action. Rien que le début sur kashyyk ça bouge beaucoup. Et la planète suivante, Dathomir, est très dangereuse. Tu va pas beaucoup ranger ton sabre :hap:

Bref t'inquiète pas, le plus chiant est derrière toi. Bien évidemment, tu aura encore quelques petits puzzles/énigmes mais rien de méchant, accroche toi tu sera pas déçu par la fin :ok:

Dragonwrath Dragonwrath
MP
Niveau 21
30 novembre 2019 à 20:33:20

Le 30 novembre 2019 à 11:20:19 NIIC0LAS a écrit :
Non. T'enchaines jeu de plateforme chiant et combats ennuyeux contre des bestiaux pendant une grosse partie de l'aventure. Tout ça pour suivre un scénario sans intérêts (je ne l'ai pas fini, mais ça se sent, le test JVC va aussi dans mon sens).

Belle mention pour l'évolution du perso. Ses compétences à fond équivaut au Kratos de base. 3 moves et c'est tout. :o))

Je ne suis pas arrivé jusqu'au bout perso. J'ai lâché

ENFINN quelqu'un de sensé !

Notenoughx Notenoughx
MP
Niveau 10
01 décembre 2019 à 00:12:13

Quelqu'un de censé finirait le jeu avant d'émettre un avis aussi catégorique.

Les bilans se font à la fin, pas au début ni à la moitié. Et vu la durée de vie du jeu, faut vraiment le faire d'exprès d'arrêter en plein milieu...surtout vu la progression où tous les movesets ne se débloquent pas avant le endgame, là où les combats deviennent le plus jouissif.

bellerophon007 bellerophon007
MP
Niveau 33
01 décembre 2019 à 00:17:16

ouais la plateforme c'est clairement du TR/uncharted de base, pareil pour les énigmes à coup de bouboules à déplacer, c'était innovant en 1996 , en 2019 :hum:

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
01 décembre 2019 à 00:26:37

Le 01 décembre 2019 à 00:17:16 bellerophon007 a écrit :
ouais la plateforme c'est clairement du TR/uncharted de base, pareil pour les énigmes à coup de bouboules à déplacer, c'était innovant en 1996 , en 2019 :hum:

Parce qu'un jeu doit être innovant pour être réussi ? [[sticker:p/1kki]]

MainDeThanos MainDeThanos
MP
Niveau 9
01 décembre 2019 à 01:41:49

Le 01 décembre 2019 à 00:26:37 EtCrAfT a écrit :

Le 01 décembre 2019 à 00:17:16 bellerophon007 a écrit :
ouais la plateforme c'est clairement du TR/uncharted de base, pareil pour les énigmes à coup de bouboules à déplacer, c'était innovant en 1996 , en 2019 :hum:

Parce qu'un jeu doit être innovant pour être réussi ? [[sticker:p/1kki]]

Non, il doit absolument copier tout ce qui a été fait, comme ça on joue en boucle au même type de jeu, avec bien sûr, un univers totalement adapté à ce type de jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

NIIC0LAS NIIC0LAS
MP
Niveau 9
02 décembre 2019 à 10:30:36

Quelqu'un de censé finirait le jeu avant d'émettre un avis aussi catégorique.

Lol j'aurais dis : wow j'installe le jeu, il est énorme, t'aurais été content.

Donc, faut absolument que je finisse mon assiette d'épinards pour dire que j'aime pas ? Je dois finir les 10 saisons de 24 épisodes pour dire que j'aime pas une série ? Lire la totalité d'un livre, etc..? Lol
Je donne un avis, je ne rédige pas un test.

Comme tu l'as souligné, j'ai pas mal avancé dans le jeu..
Bah oui, je me suis forcé, essayé d'avancer, voir si ça irait mieux.. Et aussi parce que je l'ai acheté.
Mais bon, j'aurais dû aller jusqu'au bout du jeu pour avoir 3 combats de fins intéressants ? Parce que c'est le principe d'un jeu vidéo ? Inintéressants la quasi totalité du temps, et une fin sympa ?

Maisons Maisons
MP
Niveau 61
02 décembre 2019 à 11:03:38

Le 02 décembre 2019 à 10:30:36 NIIC0LAS a écrit :

Quelqu'un de censé finirait le jeu avant d'émettre un avis aussi catégorique.

Lol j'aurais dis : wow j'installe le jeu, il est énorme, t'aurais été content.

Donc, faut absolument que je finisse mon assiette d'épinards pour dire que j'aime pas ? Je dois finir les 10 saisons de 24 épisodes pour dire que j'aime pas une série ? Lire la totalité d'un livre, etc..? Lol
Je donne un avis, je ne rédige pas un test.

Comme tu l'as souligné, j'ai pas mal avancé dans le jeu..
Bah oui, je me suis forcé, essayé d'avancer, voir si ça irait mieux.. Et aussi parce que je l'ai acheté.
Mais bon, j'aurais dû aller jusqu'au bout du jeu pour avoir 3 combats de fins intéressants ? Parce que c'est le principe d'un jeu vidéo ? Inintéressants la quasi totalité du temps, et une fin sympa ?

Par contre oui, tu dois le faire ou le lire jusqu'au bout pour dire que t'aimes pas.
Sinon tu peux dire que t'as pas accroché pour diverses raisons, mais pour aimer/ne pas aimer il faut se constituer tout de même un avis sur l'oeuvre entière, ou alors tu dis : je juge X moment du jeu, n'ayant pas le recul nécessaire pour juger le reste.

J'ai des dizaines de jeux auxquels je n'ai pas accroché, je ne vais pas les descendre car la pâte artistique ne me convient pas, où que le gameplay n'est pas pour moi.

Message édité le 02 décembre 2019 à 11:04:26 par Maisons
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : QuickSilver_7
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 25.20€ PS5 29.99€ ONE 50.00€ PS4 99.30€ ONE 99.99€ ONE 99.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment