CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test : 25% :(

LaStrega
LaStrega
Niveau 10
22 mars 2019 à 21:25:25

je comptais le préco mais je pense l'anuler suite a ce test : 25% :-(
et vous ? :question:
https://www.millenium.org/news/327063.html

Pour son premier FPS grand public, Avalanche studios dévale la pente les quatre fers en l'air. Gameplay mou et bateau, survie inexistante, quêtes Fedex sans intérêt, story telling raté, IA dans les choux... tant d'adjectifs négatifs qui nous viennent à l'esprit lors de nos cessions de jeu. Et encore, on aurait pu vous parler du level design peu intuitif, de l'incapacité de nager ou des nombreux bugs rencontrés ici et là, mais on évite de tirer sur un homme à terre. Un des rares points positif est le moteur du jeu, convaincant bien qu'on aimerait le voir sur des jeux plus aboutis.

BoBgum
BoBgum
Niveau 32
22 mars 2019 à 21:31:32

Putain ça craint :rire:

Apparemment c était censé être une tuerie l ia....

C est quand même super étrange car toute la presse était super emballé par la bêta...

Clementyne
Clementyne
Niveau 51
22 mars 2019 à 21:36:33

Le même jeu que lors de la bêta en soit, même défauts, même qualités, je sais pas à quoi vous vous attendiez :hap:

En gros si c'est comme la bêta c'est surtout censé être un gros défouloir ou tu butes des robots plus ou moins grands, plus ou moins rapide, plus ou moins bête, en coop ou seul(e), sur une jolie map assez vide mais bien représentative du pays ou le jeu se déroule, y'a rien de plus à faire / découvrir, rien de moins :noel:

edit : Sinon oui le moteur est magnifique, en même temps c'est celui de theHunter: Call of the Wild https://store.steampowered.com/app/518790/theHunter_Call_of_the_Wild/ , parfait pour le genre d'environnements que propose GZ :oui:

Message édité le 22 mars 2019 à 21:39:46 par Clementyne
sylvainModo
sylvainModo
Niveau 9
22 mars 2019 à 21:41:47

il est quand meme sympa jai 3h de jeu je lache pas.

le seul truc qui me chagrine sont les interieurs tjr les memes.

BoBgum
BoBgum
Niveau 32
22 mars 2019 à 21:42:49

Fait chier je m attendais pas à un jeu "sympa"....

T888
T888
Niveau 48
22 mars 2019 à 21:54:12

Comme je l'ai dit sur un autre topic, ces notes sont prévisibles. Les testeurs n'ont pas saisis l'intérêt de ce jeu.

- immersion
- coop
- gunfight immersifs
- scénario mystérieux

Rien que pour ça c'est mieux que Fallout 76.

LaStrega
LaStrega
Niveau 10
22 mars 2019 à 22:11:30

il va avoir des mauvaises notes en test un peu partout ceci dit, sur gamekult, meme si c'est habituel chez eux , ça n'augure vraiment rien de bon non plus : https://twitter.com/Noddus_/status/1108318221420163072?s=19

les quêtes lues dans le test me soulent déjà rien qu'en les lisant aussi :(
Au bout d'un moment, le jeu vous balancera cette quête, qui consiste à répéter six fois la même recherche de bunker (et la manière ne change pas, évidemment.).

no_future_
no_future_
Niveau 38
22 mars 2019 à 23:25:07

C'était presque évident. Generation Zero, Overkill The Walking Dead, World War Z... des jeux sans aucune preview, ça ne sent jamais bon. Encore plus quand le jeu sort en catimini comme ça.

Un développeur qui est fier de son jeu le montre le plus possible et n'hésite pas à l'envoyer aux rédactions sans exercer le moindre contrôle. Pour les autres... ils vont montrer beaucoup de CGI, de beaux trailers... et les rares gameplays seront soigneusement choisis tandis que les journalistes verront le jeu dans un environnement très contrôlé !

Quand je vois WWZ par exemple, c'est toujours le même extrait, dans l'espèce de galerie marchande ou de gare, avec les escalators...

Bref, rien de surprenant dans tout ça.

LaStrega
LaStrega
Niveau 10
22 mars 2019 à 23:35:28

aucun rapport VDD, walking dead est annulé déjà donc il y a rien a montrer, ici ils avaient meme proposé des beta, si tu vas sur youtube tu as des heures et des heures de gameplay, donc pas dire qu'on ne sait pas a quoi s'attendre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2019 à 23:51:42

Les devs ont fait de nombreux streams et répondu en live à toutes les questions posées hein, sans compter les bêtas .. Ce n'est pas par ce que les grands sites tels que jvc n'en font pas la promotion qu'un jeu n'existe pas.

Certes il n'a pas eu un investissement marketing du niveau d'un The Division 2 mais il est loin d'être sorti en catimini.

Perso j'ai davantage confiance en des studios comme eux, passionnés et fiers de leur jeu qu'en des machines à fric triple AAA qui, pour certains, te matraquent de pubs pour leur dernier jeu. Plus de recherche dans les campagnes marketing que dans la finition du jeu.

Quant à la qualité de Generation Zero, il est très propre, l'ambiance est excellente, le gameplay très plaisant et c'est fidèle à ce qui a été présenté. Pas le jeu de l'année mais un très bon jeu à un prix plus que correct. Ça me va. Je suis sur PS4 PRO. 👍

Howl3r
Howl3r
Niveau 6
22 mars 2019 à 23:52:00

Bonsoir, je suis le rédacteur de ce test, si vous avez des questions particulière sur le jeu, n'hésitez pas, je pourrais y répondre :)

LaStrega
LaStrega
Niveau 10
22 mars 2019 à 23:59:49

Le 22 mars 2019 à 23:52:00 Howl3r a écrit :
Bonsoir, je suis le rédacteur de ce test, si vous avez des questions particulière sur le jeu, n'hésitez pas, je pourrais y répondre :)

ha ok, Bonsoir, ça fait plaisir , c'est rare d'avoir des testeurs qui viennent discuter :)
voila ma question personnelle alors : j'ai adoré mad max et just cause de ce studio, est ce que ce jeu pourraitq uand meme me plaire ou alors c'est vraiment nul par rapport a leurs anciens jeux ?
est ce que c'est si nul que ça ou est ce que certains le trouveront bien ?

T888
T888
Niveau 48
23 mars 2019 à 00:09:42

Commence par répondre à ça :

- pourquoi m'attraquer un tel jeu qui, comme dit plus haut, n'a jamais menti sur lors de sa communication marketing et qui délivre ce qui a été annoncé ?

Je ne dis pas qu'il n'a pas de défaut, mais il faut faire une critique à partir d'une base neutre si tu veux fixer une note. En l'occurrence on n'a pas eu de jeux comme ça depuis un sacré moment et c'est vraiment dommage de l'incendier sans en tenir compte.

Autant ne pas rester le jeu si c'est pour lui mettre 5/20...qui est vraiment une note indécente.

T888
T888
Niveau 48
23 mars 2019 à 00:11:56

tester le jeu*

BoBgum
BoBgum
Niveau 32
23 mars 2019 à 00:32:50

Car pour eux un bon jeu c est fortnite :rire:

PictureShow
PictureShow
Niveau 38
23 mars 2019 à 00:34:11

J'ai du mal à croire ce Test...je m'en fous, j'ai bien pris Left Alive...je suis prêt à tout maintenant :rire:

LaStrega
LaStrega
Niveau 10
23 mars 2019 à 00:46:06

Le 23 mars 2019 à 00:34:11 PictureShow a écrit :
J'ai du mal à croire ce Test...je m'en fous, j'ai bien pris Left Alive...je suis prêt à tout maintenant :rire:

et tu as aimé ? :peur:

Clementyne
Clementyne
Niveau 51
23 mars 2019 à 01:56:09

Le 22 mars 2019 à 23:35:28 LaStrega a écrit :
aucun rapport VDD, walking dead est annulé déjà donc il y a rien a montrer, ici ils avaient meme proposé des beta, si tu vas sur youtube tu as des heures et des heures de gameplay, donc pas dire qu'on ne sait pas a quoi s'attendre

Je savais même pas qu'Overkill TWD était mort, bordel ce jeu de la honte :rire:

j'ai adoré mad max et just cause de ce studio, est ce que ce jeu pourraitq uand meme me plaire ou alors c'est vraiment nul par rapport a leurs anciens jeux ?

Vu que ça n'a rien à voir ça va être très compliqué de répondre à ça :hap:

Sinon le jeu se résume à farm / loot / combats (pas ouf, parfois mou, mais ça passe) / xp pour les compétences / quêtes / "exploration (car bon les maps sont comme le pays, assez vide et très naturelle donc.. mais c'est de la jolie nature :oui: :hap:)

Après graphiquement c'est très joli :oui:

Message édité le 23 mars 2019 à 01:57:08 par Clementyne
Howl3r
Howl3r
Niveau 6
23 mars 2019 à 09:35:27

Alors je vais essayer un peu de répondre à tout le monde :

ha ok, Bonsoir, ça fait plaisir , c'est rare d'avoir des testeurs qui viennent discuter :)
voila ma question personnelle alors : j'ai adoré mad max et just cause de ce studio, est ce que ce jeu pourraitq uand meme me plaire ou alors c'est vraiment nul par rapport a leurs anciens jeux ?

Je suis aussi un très grand fan de la série Just Cause (enfin j'ai clairement moins aimé le 4 pour le coup) et du travaille qu'ils ont fait sur Mad Max, mais Generation Zero n'a clairement rien à voir. Déjà c'est un nouveau studio, tout jeune, et les devs sont un peu inexpérimenté (et c'est normal), ensuite, bien qu'il y est cette dimension "bac à sable" dans GZ, on reste sur quelque chose de beaucoup trop classique, il manque ce côté foufou qu'ont les précédents. C'est très vite chiant.

Commence par répondre à ça :

- pourquoi m'attraquer un tel jeu qui, comme dit plus haut, n'a jamais menti sur lors de sa communication marketing et qui délivre ce qui a été annoncé ?

Je ne dis pas qu'il n'a pas de défaut, mais il faut faire une critique à partir d'une base neutre si tu veux fixer une note. En l'occurrence on n'a pas eu de jeux comme ça depuis un sacré moment et c'est vraiment dommage de l'incendier sans en tenir compte.

Autant ne pas rester le jeu si c'est pour lui mettre 5/20...qui est vraiment une note indécente.

Je vois très bien que tu semble déçu par mon avis et celui des autres site (j'ai pas encore vue si d'autres sites avaient sorties leurs tests) et je le comprends très bien. Comme dit plus haut, cette nouvelle branche d'Avalanche est plutôt jeune et à surement cherché à se faire la main sur un genre populaire (le Shoot & Loot en survie). Je vais être très honnête et transparent, je suis aller sur le jeu un peu les yeux bandé, j'avais juste entendu parler du jeu lors de sa présentation à l'E3 2017 et j'avais complètement oublié son existence avant qu'on nous propose de faire le test. Après 3h de jeu, j'ai quitté assez rapidement le jeu, j'enchainé les maisons qui se ressemblait, les quêtes fedex et le vide interstellaire du jeu (clairement il est très vide). Et je suis justement aller voir les trailers, voir ce que voulaient proposer les devs, comme la météo qui influence les robots, les parties de robots qu'on peut "greffer" sur son arme, l'infiltration et la stratégie omniprésente dans les combats etc. avant de m'y replonger (et j'ai pu jouer en Co-op avec Noddus de GK, pour voir si le jeu n'étais pas mieux avec des copains). Et vraiment, on a try hard pour voir si on passait pas à côté de quelque chose. Mais, la vérité, c'est que rien de tout ça ne marche vraiment (et je t'invite à lire entièrement mon test, où je parle de tout ça), ce qui explique une note si basse. C'est un signal d'alarme pour les développeurs, en leur disant que ce n'est clairement pas la bonne direction à prendre. En revanche, ne pas tester un jeu parce que je lui mets 5/20, ce serait ça qui serait indécent, c'est un peu mon boulot.

Car pour eux un bon jeu c est fortnite :rire:

Essayez de faire la différence entre Millenium et le portail Top Jeux, on est vraiment un truc à part, on est très loin des rédacs Fortnite, Heartstone etc. On est un portail de jeu généraliste, avec tout un tas de bénévoles aux goûts divers et variés (et aucun d'entre nous n'aime Fortnite ou LoL d'ailleurs). Je le précise parce que c'est pas la première fois que je vois passer ça, et ça me rend triste qu'on soit vu comme ça.

Je finirais par simplement vous rappeler que les rédacteurs JV ne sont pas des prophètes. On test un jeu et si on l'a aimé ou pas, on explique au maximum le pourquoi, la note à plus une vocation de regrouper un avis général que vraiment imposer son avis. Vous allez totalement apprécier un jeu que je pourrais défoncer et vice-versa. Lisez un test entièrement, comprenez les qualités et défauts et vous pourrez décider par vous même si ce jeu vaut votre attention ou non. Libre à vous derrière de vous faire votre propre avis ou non (une mauvaise note n'est pas une interdiction d'y jouer).

Désolé pour le pavé césar.

BoBgum
BoBgum
Niveau 32
23 mars 2019 à 09:40:26

Beaucoup de gens pensent millénium = fortnite et c est vraiment néfaste pour vous.
Désolé je faisais parti de ceux la, et pour moi fortnite c est vraiment le jeu pour ado attardé, merci pour vos lumières, je prendrai du temps pour visiter votre site dorénavant .

La vidéo du moment