Alors je vais essayer un peu de répondre à tout le monde :
ha ok, Bonsoir, ça fait plaisir , c'est rare d'avoir des testeurs qui viennent discuter 
voila ma question personnelle alors : j'ai adoré mad max et just cause de ce studio, est ce que ce jeu pourraitq uand meme me plaire ou alors c'est vraiment nul par rapport a leurs anciens jeux ?
est ce que c'est si nul que ça ou est ce que certains le trouveront bien ?
Je suis aussi un très grand fan de la série Just Cause (enfin j'ai clairement moins aimé le 4 pour le coup) et du travaille qu'ils ont fait sur Mad Max, mais Generation Zero n'a clairement rien à voir. Déjà c'est un nouveau studio, tout jeune, et les devs sont un peu inexpérimenté (et c'est normal), ensuite, bien qu'il y est cette dimension "bac à sable" dans GZ, on reste sur quelque chose de beaucoup trop classique, il manque ce côté foufou qu'ont les précédents. C'est très vite chiant.
Commence par répondre à ça :
- pourquoi m'attraquer un tel jeu qui, comme dit plus haut, n'a jamais menti sur lors de sa communication marketing et qui délivre ce qui a été annoncé ?
Je ne dis pas qu'il n'a pas de défaut, mais il faut faire une critique à partir d'une base neutre si tu veux fixer une note. En l'occurrence on n'a pas eu de jeux comme ça depuis un sacré moment et c'est vraiment dommage de l'incendier sans en tenir compte.
Autant ne pas rester le jeu si c'est pour lui mettre 5/20...qui est vraiment une note indécente.
Je vois très bien que tu semble déçu par mon avis et celui des autres site (j'ai pas encore vue si d'autres sites avaient sorties leurs tests) et je le comprends très bien. Comme dit plus haut, cette nouvelle branche d'Avalanche est plutôt jeune et à surement cherché à se faire la main sur un genre populaire (le Shoot & Loot en survie). Je vais être très honnête et transparent, je suis aller sur le jeu un peu les yeux bandé, j'avais juste entendu parler du jeu lors de sa présentation à l'E3 2017 et j'avais complètement oublié son existence avant qu'on nous propose de faire le test. Après 3h de jeu, j'ai quitté assez rapidement le jeu, j'enchainé les maisons qui se ressemblait, les quêtes fedex et le vide interstellaire du jeu (clairement il est très vide). Et je suis justement aller voir les trailers, voir ce que voulaient proposer les devs, comme la météo qui influence les robots, les parties de robots qu'on peut "greffer" sur son arme, l'infiltration et la stratégie omniprésente dans les combats etc. avant de m'y replonger (et j'ai pu jouer en Co-op avec Noddus de GK, pour voir si le jeu n'étais pas mieux avec des copains). Et vraiment, on a try hard pour voir si on passait pas à côté de quelque chose. Mais, la vérité, c'est que rien de tout ça ne marche vraiment (et je t'invite à lire entièrement mon test, où je parle de tout ça), ce qui explique une note si basse. C'est un signal d'alarme pour les développeurs, en leur disant que ce n'est clairement pas la bonne direction à prendre. En revanche, ne pas tester un jeu parce que je lui mets 5/20, ce serait ça qui serait indécent, c'est un peu mon boulot.
Car pour eux un bon jeu c est fortnite 
Essayez de faire la différence entre Millenium et le portail Top Jeux, on est vraiment un truc à part, on est très loin des rédacs Fortnite, Heartstone etc. On est un portail de jeu généraliste, avec tout un tas de bénévoles aux goûts divers et variés (et aucun d'entre nous n'aime Fortnite ou LoL d'ailleurs). Je le précise parce que c'est pas la première fois que je vois passer ça, et ça me rend triste qu'on soit vu comme ça.
Je finirais par simplement vous rappeler que les rédacteurs JV ne sont pas des prophètes. On test un jeu et si on l'a aimé ou pas, on explique au maximum le pourquoi, la note à plus une vocation de regrouper un avis général que vraiment imposer son avis. Vous allez totalement apprécier un jeu que je pourrais défoncer et vice-versa. Lisez un test entièrement, comprenez les qualités et défauts et vous pourrez décider par vous même si ce jeu vaut votre attention ou non. Libre à vous derrière de vous faire votre propre avis ou non (une mauvaise note n'est pas une interdiction d'y jouer).
Désolé pour le pavé césar.