@ Howl3r : Vu que n'ai pas encore beaucoup joué je n'ai certainement pas le même recul que toi, cependant as-tu pris en compte le positionnement du jeu "concept à petit prix"
C'est un jeu vendu 40 € (même moins, avec ce que j'ai posté il y a quelques minutes) avec un concept "monde ouvert au gameplay qui va à l'essenriel : fight /loot"
J'ai l'impression que tu reproches au jeu de ne pas être un AAA !
Le gameplay qui tourne en rond au bout d'une heure : comme beaucoup de jeu "à concept".
La survie inexistante : ah bon ? On ne se nourrit pas certes, mais il faut bien looter pour survivre, non ?
Les quêtes sans intérêt : ça consiste à aller d'un point A à un point B et de tuer les mobs. Pas original mais ça se retrouve dans beaucoup de jeux à monde ouvert !
L'Intelligence Artificielle à côté de ses pompes... : en même temps ce sont des robots, donc s'il y a des loupés ça passe mieux que pour des humains, non ?
... mais qui te touche à travers les murs : quel jeu n'a pas de souci de collision parfois : moi pour le moment je n'ai pas eu de souci. Et si ça arrive, des balles qui traversent des murs ça peut arriver ?
Cinq ennemis au total : petit budget. A côté de ça t'as de super jeux où t'as un roster d'ennemis encore moins grand !!
Plusieurs bugs de quêtes et d'équipement : ça s'est embêtant effectivement.
Problèmes de Level Design : il faudrait développer...
Les maisons qui se répètent en boucle : petit budget, mais je peux comprendre le reproche
Les gunfights mollassons : je ne trouve pas du tout ! Pas pire qu'un Far Cry !
Bande-son pauvre : il y a peu de ziques mais moi je trouve qu'elles sont très bien !!
J'espère que la presse entière ne va pas atomiser ce jeu, je trouverais ça injuste. ![]()
Le 23 mars 2019 à 10:19:53 Seneoga-75 a écrit :
@ Howl3r : Vu que n'ai pas encore beaucoup joué je n'ai certainement pas le même recul que toi, cependant as-tu pris en compte le positionnement du jeu "concept à petit prix"C'est un jeu vendu 40 € (même moins, avec ce que j'ai posté il y a quelques minutes) avec un concept "monde ouvert au gameplay qui va à l'essenriel : fight /loot"
J'ai l'impression que tu reproches au jeu de ne pas être un AAA !
Le gameplay qui tourne en rond au bout d'une heure : comme beaucoup de jeu "à concept".
La survie inexistante : ah bon ? On ne se nourrit pas certes, mais il faut bien looter pour survivre, non ?
Les quêtes sans intérêt : ça consiste à aller d'un point A à un point B et de tuer les mobs. Pas original mais ça se retrouve dans beaucoup de jeux à monde ouvert !
L'Intelligence Artificielle à côté de ses pompes... : en même temps ce sont des robots, donc s'il y a des loupés ça passe mieux que pour des humains, non ?
... mais qui te touche à travers les murs : quel jeu n'a pas de souci de collision parfois : moi pour le moment je n'ai pas eu de souci. Et si ça arrive, des balles qui traversent des murs ça peut arriver ?
Cinq ennemis au total : petit budget. A côté de ça t'as de super jeux où t'as un roster d'ennemis encore moins grand !!
Plusieurs bugs de quêtes et d'équipement : ça s'est embêtant effectivement.
Problèmes de Level Design : il faudrait développer...
Les maisons qui se répètent en boucle : petit budget, mais je peux comprendre le reproche
Les gunfights mollassons : je ne trouve pas du tout ! Pas pire qu'un Far Cry !
Bande-son pauvre : il y a peu de ziques mais moi je trouve qu'elles sont très bien !!
J'espère que la presse entière ne va pas atomiser ce jeu, je trouverais ça injuste.
Faut arrêter de trouver toujours des excuses parce que le jeu s'est construit autour d'un petit budget (il est tout de même vendu 40 euros sur le store).
Tu as des jeux qui avec peu d'argent sont de pures merveilles, là le soucis est qu'il n'y a aucune différence entre la phase béta et le jeu terminé apparemment (j'ai testé la béta).
Les développeurs mais aussi les journalistes ont vendu le jeu comme un truc de dingue pour tenter de doper les pré-ventes. Mais lorsque le public commence à l'avoir on se rend compte que le jeu est bien loin de ce que l'on espérait. (No Man's Sky pour ne citer que lui à l'époque devait être révolutionnaire, dantesque et j'en passe, on a bien le jour de sa sortie un pur mensonge des développeurs et médias pour nous la mettre bien profond)
.
par contre pour Avalanche studio, c'est encore une autre branche tu dis, just cause 4 aussi était une autre branche de nouveau petit studio basé aux USA !
donc le studio principal est sur quelque chose de lourd je suppose
sinon le fait que tu as mentionné etre ami avec quelqu'un de Gamekult me fait moins prendre ce test au sérieux ![]()
40euro petit prix.... ![]()
Le 23 mars 2019 à 11:40:02 BoBgum a écrit :
40euro petit prix....
ben oui day one c'est petit prix, on sait bien que les jeux sont soldés après a toutes les sauces, donc ce sera encore a plus petit prix par après
J'ai pu jouer en coop avec mon pote hier soir et on s'est régalés !!
On s'est vraiment mis dans le trip en la jouant au max infiltration, se planquant dans les baraques, en attirant un à un les robots.
On a kiffés looter pour personnaliser nos persos avec certains habits qui offrent des bonus.
Franchement j'adore ce jeu
Je pense qu'il faut vraiment se mettre dans l'ambiance et pas le voir comme un shooter où on foncerait tête baissée !
Et puis il est magnifique, on ne s'est pas ennuyé à se balader dans la nature. C'est un régal de contempler les décors avec tous ces effets de lumières, de vents, etc.
Pour moi, ceux qui on noté le jeu en dessous de la moyenne sont passés à côté de la philosophie du jeu
Comme si je mettais 5/20 à Fifa car ce n'est pas ma came et qu' on fait toujours la même chose... ![]()
Le 24 mars 2019 à 08:45:27 Seneoga-75 a écrit :
J'ai pu jouer en coop avec mon pote hier soir et on s'est régalés !!On s'est vraiment mis dans le trip en la jouant au max infiltration, se planquant dans les baraques, en attirant un à un les robots.
On a kiffés looter pour personnaliser nos persos avec certains habits qui offrent des bonus.
Franchement j'adore ce jeu
![]()
Je pense qu'il faut vraiment se mettre dans l'ambiance et pas le voir comme un shooter où on foncerait tête baissée !
Et puis il est magnifique, on ne s'est pas ennuyé à se balader dans la nature. C'est un régal de contempler les décors avec tous ces effets de lumières, de vents, etc.
Pour moi, ceux qui on noté le jeu en dessous de la moyenne sont passés à côté de la philosophie du jeu
Comme si je mettais 5/20 à Fifa car ce n'est pas ma came et qu' on fait toujours la même chose...
Ils t'ont payé combien les développeurs et en dollars ou en coups de b***?
Le jeu est identique à la béta (je l'ai faite) sur cette dernière il restait correct mais devait justement exploiter le potentiel qu'il avait, hors ils ne l'ont pas fait se contentant de le balancer tel qu'il est avec tout ses soucis et copier/coller de structures et j'en passe. C'est digne du jeu un flic à Beverly Hills sur Ps2.
![]()
Je l'avais déjà dit dans un précédent post mais j'adore le jeu sur PS4 PRO. L'ambiance, le feeling des armes, les graphismes, l'arbre de compétences, la fluidité, pas mal de quêtes pas forcément trépidantes certes mais un mystère se dégage du jeu.
Alors oui, le nombre d'ennemis n'est pas très varié, la map est relativement vide et se répète parfois, ce ne sera pas le jeu de l'année, mais il est fidèle à mes attentes et à ce qui a été annoncé par les devs et je prend mon pied. En plus à 30 euros, ça passe très bien.
J'ai sûrement été payé moi aussi, diifficile d'admettre qu'on peut avoir un avis différent. ![]()
Le 24 mars 2019 à 11:46:09 Kal7512 a écrit :
Je l'avais déjà dit dans un précédent post mais j'adore le jeu sur PS4 PRO. L'ambiance, le feeling des armes, les graphismes, l'arbre de compétences, la fluidité, pas mal de quêtes pas forcément trépidantes certes mais un mystère se dégage du jeu.Alors oui, le nombre d'ennemis n'est pas très varié, la map est relativement vide et se répète parfois, ce ne sera pas le jeu de l'année, mais il est fidèle à mes attentes et à ce qui a été annoncé par les devs et je prend mon pied. En plus à 30 euros, ça passe très bien.
J'ai sûrement été payé moi aussi, diifficile d'admettre qu'on peut avoir un avis différent.
Non chacun à son avis et je le respecte mais sur ces différents posts, l'argument est poussé tellement loin que parfois cela en est ridicule. Ca me rappelle l'époque No Man's Sky: jeu attendu, promesse des développeurs pour qu'à la fin tout le monde se rende compte de ce qu'il était véritablement...(le jeu a bien évolué et tant mieux)
Comme dit, si vous avez aimé le jeu, je n'en suis qu'heureux pour vous, chacun voit midi à sa porte et il n'y a rien de pire dans la vie d'un joueur que d'être déçu par un titre qu'on attend de pied de ferme. Et avec le petit budget de certains, c'est encore pire de voir qu'on à potentiellement jeté 40€ par la fenêtre.
Quoi qu'il en soit, gardez à l'esprit qu'un rédacteur de jeu vidéo joue à énormément de jeu. On s'en rend pas forcément compte mais dites vous que pour ce boulot (qui est du bénévolat pour ma part), je joue actuellement à une moyenne de 2 jeux différents en même temps par semaine (en plus de ceux que je joue pour moi). Ce qui fait que nos standards sont souvent très haut, et si certains d'entre vous n'ont jamais joué à un jeu comme GZ, d'autres comme moi en n'ont vu passé des dizaines, du très bon comme du très mauvais, les standards ne sont pas les mêmes pour chacuns. C'est justement notre faculté à finir beaucoup de jeux en très peu de temps qui nous rend efficace et surtout, apte à juger ce qui est bon ou mauvais (tout en gardant une part de subjectivité obligatoire). Je sais que la rédaction de JVC avait déjà répondu à ça dans une vidéo, mais l'expérience fait qu'on a souvent un avis au bout d'une heure de jeu (même s'il arrive qu'on soit surpris, comme je l'ai été avec Wolfenstein The New Colossus, pour cité un exemple). Ça paraît peu, mais très rapidement, la logique et la philosophie des développeurs se répète et on voit très vite vers où ils veulent aller (et avec la sur-médiatisation de nos jours, on en apprend beaucoup dans les trailers).
Bref je ne vais pas m'attardé plus, j'espère vous avoir plus éclairé sur mon test et les raisons qui m'ont poussé à mettre cette note (l'occasion pour moi de voir que la note est toujours un débat, qu'elle soit très haute ou très basse). J'espère aussi vous avoir un peu éclairé sur ce métier qui me tiens à cœur. N'hésitez pas à discuter avec les rédacteurs (en respectant leur avis) si quelque chose vous chiffonne sur un avis, j'essayerais dans mon cas de venir plus souvent dans les forums JVC quand je publierais quelque chose, j'aime bien interagir avec les gens (tant qu'on reste courtois). Le mieux ça reste de poster un commentaire sur le site après :D
Merci à tous et à une prochaine fois !
(Et n'oubliez pas : jamais de précommande !)
VDD: n'abuses pas quand meme, la plupart des jeux je les précommande car je suis sur qu'ils vont me plaire, c'est pas l'avis des testeur ou attendre des test qui va dicter mes achats, autrement j'irais acheté les yeux fermé cette daubed e Sekiro par exemple si je me fiais aux tests et avis, oui tout le monde dit du bien de ce jeu, et quand on en dit du mal on est censuré et même banni sur ce site ! j'en ai fait la triste expérience donc voila pourquoi certains jeux n'ont que des avis positifs sur ce site déjà, il fallait que ca se sache ![]()
puis merci a toi car souvent quand des test disent qu'un jeu ets mauvais mais que je l'achete quand meme suite a ce que certains en disent du grand bien quand meme, et bien en général c'est vraiment mauvais ![]()
et pour finir Senoga qui critique fifa, aucun rapport entre les 2 mais bon, alors que justement sur fifa je m'amuse au moins et pas qu'un peu...
Le 24 mars 2019 à 12:48:53 LaStrega a écrit :
VDD: n'abuses pas quand meme, la plupart des jeux je les précommande car je suis sur qu'ils vont me plaire, c'est pas l'avis des testeur ou attendre des test qui va dicter mes achats, autrement j'irais acheté les yeux fermé cette daubed e Sekiro par exemple si je me fiais aux tests et avis, oui tout le monde dit du bien de ce jeu, et quand on en dit du mal on est censuré et même banni sur ce site ! j'en ai fait la triste expérience donc voila pourquoi certains jeux n'ont que des avis positifs sur ce site déjà, il fallait que ca se sachepuis merci a toi car souvent quand des test disent qu'un jeu ets mauvais mais que je l'achete quand meme suite a ce que certains en disent du grand bien quand meme, et bien en général c'est vraiment mauvais
et pour finir Senoga qui critique fifa, aucun rapport entre les 2 mais bon, alors que justement sur fifa je m'amuse au moins et pas qu'un peu...
ils y en a qui s'amusent avec un BR... alors tu sais. Tous les gouts sont dans la nature.
Je fais jamais de précommande et la je me suis laissé tenter mais a lire les retours peut être que j'ai fais une boulette. Bon je l'ai eu a 28 euro ... Je vais bien voir ce que ça donne... Mais il a pas tord Howler (jamais de précommande) j'ai dérogé a ma réglè j’espère ne pas être trop déçu ^^
Le 24 mars 2019 à 12:59:38 VasiVasa a écrit :
VDD: n'abuses pas quand meme, la plupart des jeux je les précommande car je suis sur qu'ils vont me plaire, c'est pas l'avis des testeur ou attendre des test qui va dicter mes achats, autrement j'irais acheté les yeux fermé cette daubed e Sekiro par exemple si je me fiais aux tests et avis, oui tout le monde dit du bien de ce jeu, et quand on en dit du mal on est censuré et même banni sur ce site ! j'en ai fait la triste expérience donc voila pourquoi certains jeux n'ont que des avis positifs sur ce site déjà, il fallait que ca se sachepuis merci a toi car souvent quand des test disent qu'un jeu ets mauvais mais que je l'achete quand meme suite a ce que certains en disent du grand bien quand meme, et bien en général c'est vraiment mauvais
ils y en a qui s'amusent avec un BR... alors tu sais. Tous les gouts sont dans la nature.
non pas ça, pas exagéré quand même ![]()
Le 24 mars 2019 à 13:15:25 Miaow83 a écrit :
Je fais jamais de précommande et la je me suis laissé tenter mais a lire les retours peut être que j'ai fais une boulette. Bon je l'ai eu a 28 euro ... Je vais bien voir ce que ça donne... Mais il a pas tord Howler (jamais de précommande) j'ai dérogé a ma réglè j’espère ne pas être trop déçu ^^
il faut TOUJOURS précommander, pas laisser les autres et les testeurs te guider, n'oublier pasd qu'une bonne note = TOUJOURS un gros cheque derrière, pas que le jeu est bon
Tu dis de la merde vdd à croire que tous les jeux bien noté sont payé.
Le 24 mars 2019 à 13:32:55 BoBgum a écrit :
Tu dis de la merde vdd à croire que tous les jeux bien noté sont payé.
et oui, tous sur les grands sites et youtubeurs aussi, c'est pas des test objectifs mais des publicités déguisées, tu sais maintenant pourquoi certains bon jeux ont des mauvaises notes
Donc les jeux indès qui ont des supers notes payent les sites... Incroyable...
Le 24 mars 2019 à 10:31:46 okwawi_lzd a écrit :
Ils t'ont payé combien les développeurs et en dollars ou en coups de b***?
Dis-donc, quelle subtilité
J'ai eu l'impression pourtant d'argumenter ce qui me plaisait. Bonjour l’ouverture d'esprit !......
Tu ne m'as compris, c'était un exemple : certains jeux peuvent être répétitifs de par "leur style" et c'est sûr que si on accroche pas au thème on va vite se faire chier.
Personnellement le côté loot / admirer les décors, s'infiltrer / combattre les robots ne me lassent pas.
Oui, il n'y pas des surcouches de mises en forme : PNJ qui te donnent des quêtes, missions diverses (de protection, chronométrées, etc), des cinématiques...Donc je peux comprendre que pour certains ça fait "vide".
Mais voilà, moi ce qu'on mit en place les dév' me suffit, j'arrive à m'immerger dans ce monde avec ce qu'il me donne. Je ne pense pas qu'il faudrait que je m'excuse de m'amuser ? ![]()