Le 01 février 2019 à 09:55:16 [trasher666] a écrit :
Comme dans un vrai guerre non?
Argument valable que certains réfutent sur le principe que BF est un jeu vidéo, qui doit être fun, que ce n'est pas une simulation, etc.
Bon déjà, je ne vois pas ce qu'il y a de pas fun dans un jeu qui imite plus ou moins la réalité... Justement c'est le fait de s'y croire qui est amusant. Et puis vous avez pas remarqué à quel point les tanks sont fragiles dans ce BFV ?... Et ils sont aussi très puissant. Du coup ça peut inciter à camper, c'est vrai.
Allez je donne raison à ceux qui critiquent ce BFV ; oui les nouveautés ajoutées dans ce BF incitent à camper ou à se cacher. (En réalité, incitent à jouer tactique, mais bon...) Car nous jouons des personnages plus vulnérable que jamais. Attrition, pas de soin auto, ttk rapide, mécanique complexifiée comme les tourelles de tanks qui pivotent lentement, les mmg contraignante à utiliser, la visibilité, animations, etc.
On peut résumer ça, à des mécaniques "hardcore". Qui ajoute du réalisme et poussent à la prudence, avec comme finalité le jeu en équipe si on veut gagner.
Et qui dit hardcore, dit fun. Si les Dark Souls sont si fun c'est parce que les combats offrent des sensations autres que le plaisir de faire des combos infini comme dans les BTA classique. On pare les attaques, on esquive, on contre, on cherche les failles, notre personnage est à la fois puissant et vulnérable, etc. Les duels semble vrais, par rapport à d'autres jeux moins punitifs.
Il y a un regain des mécaniques "hardcore" dans les jeux d'aujourd'hui, au niveau du grand public. Les gens sont lassés par l'assistanat depuis l'ère PS3/x360. Suivez la tendance les gars, sinon le JV qu'on aime tant n'évoluera jamais, et stagnera dans la médiocrité 