CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[BÊTA] Votre compte rendu final !

[Z]aiKoZ
[Z]aiKoZ
Niveau 56
11 septembre 2018 à 12:46:22

Bonjour ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/2/1536661515-82240-thumb.png

.

TOUT D'ABORD, je tiens à preciser certains points pour éviter les débordements et HS, puis surtout pour eclaircir l'intérêt de ce topic. Je pense qu'on a eu suffisamment de topic : On en parle, impression personnel ou alors des debats assez argumentés (parfois non) sur les topics dédiés aux avis, pour relancer un topic de ce type.

À fin d'avoir une lisibilité clair de l'avis des joueurs vis à vis de ce prochain BFV (en l'etat actuel), je vous propose ce topic qui a pour but de recentrer l'avis general des joueurs ! À vous de mettre (ou non) la faute sur le compte de la beta.

Vous pourrez également donner votre vision du future de la licence (en quelques mots) uniquement si celle ci est argumentée et complementaire à votre avis concernant la beta/jeu.

:d) Aucune contestation possible, debat ou jugement sera toléré(e) sur ce topic ! Ce topic est la uniquement pour mettre en avant les avis des joueurs et rien d'autres, pas pour débattre. Donc soyez clair et précis dans vos arguments, puis surtout soyez respectueux.

Si vous souhaitez debattre ou quoi que ce soit d'autres, le topic ci dessous est la pour ca :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3014103-57484825-1-0-1-0-all-vos-avis-sur-la-beta.htm

__

RAPPEL: Bien évidement inutile de préciser que les avis non argumentés, HS, provocateur ou tenant le moindre propos déplacés seront supprimés.

Evitez les termes Fanboy, chouineur et autres. Meme si le terme est bien employé au "contexte", évitez. On est pas ici pour juger qui que ce soit mais uniquement pour donner son impression sur le jeu.
Donc pour eviter les abus ou toute confusion, ces termes la ne sont pas autorisés.

_Pour finir, si un avis ou un message enfreint les regles de ce topic, ne feedez pas ! Signaler le ou alors faites le moi parvenir.

_

En espérant que cela se passe bien. À vos clavier camarade !

N'hésitez pas à répondre au sondage, meme si cela est secondaire.

Message édité le 11 septembre 2018 à 12:48:19 par [Z]aiKoZ
Slouguy
Slouguy
Niveau 8
11 septembre 2018 à 13:16:37

Salut bonne idée ce topic.

Pour ma par bonne impression général, j ai la sensation de tiré sur certaines armes dispo, du travail d escouade pour peux que l on joue avec des gens aux micros

Bêta entacher par des bugs trop gros pour être présents à ce niveau d avancer du jeu (particulièrement les bugs liés aux effets sonore).
Il y a du boulot sur l equilibrage des armes/classe.

Je me sens rassurer mais dice à encore du pain sur la planche

Codes_Rousseau
Codes_Rousseau
Niveau 10
11 septembre 2018 à 13:28:42

J'en attendais tellement après les annonces et le soi disant retour aux fondamentaux, au final je suis mitigé. Le jeu est plaisant, je m'amuse dessus et les sensations sont bonnes. Mais l'immersion est clairement moins bonne que sur BF1, idem pour l'aspect visuel du jeu, le HUD est dégueulasse et rend le jeu illisible, et le côté "retour du teamplay" est bien plus foiré que ce que j'attendais, avec la vie qui se regen quand même à moitié toute seule, les soldats qui peuvent avoir une trousse de secours dans leur inventaire, le médecin qui file des munitions, les caisses de ravitaillements et de soins tout les 10m, le skip revive...

Mais le jeu a beaucoup de qualités et du potentiel, alors j'espère qu'à sa sortie je serai agréablement surpris.

blas075
blas075
Niveau 72
11 septembre 2018 à 13:30:24

enfin un gameplay avec des « fusil d’assault », et plus cette horreur sur bf1 ou t´avais un type d’arme précis pas polyvalente

Game play plus nerveux dans le sens ou t´arrêtes de courir partout et sauter comme un guignol
Les véhicules sont pas OP et le tank sert plus de soutient, ça ćest cool

Par contre le temps de respawn est trop long

Psyrok
Psyrok
Niveau 26
11 septembre 2018 à 13:33:55

Je n'ai pas aimé du tout.

Les Battlefield que j'aime sont BC2, BF3 et BF4, là j'ai l'impression de voir BF1 en pire avec un gunplay amélioré, d'autres disent que c'est un retour au source d'avant BC2 j'en sais rien...

Le teamplay plus fort que jamais, oui le teamplay est ultra important et utile mais pas pour tous...si vous n'êtes pas en vocal bonne chance pour esperer du teamplay. Dice aurait simplement pu augmenter les points pour toutes les actions de teamplay plutôt que de supprimer toutes les mécaniques permettant un teamplay naturel et simpliste.
Ici je regroupe la quasi totalité des nouvelles mecaniques que je deteste:
-caisses de mun/soin sur la map
-supression du spot pour tous
-attrition
-auto heal du tank
-santé qui regen pas à 100%
-animation de réa
-skip réa
-illisiblité du jeu, dur de savoir la santé des alliés (fait exprès ou non ? )

Les maps très belles comme sur bf1 mais comme sur bf1 pas du tout penser à la conquête. Au moins sur bf1 les maps étaient parfaite pour le mode opé, mais là j'ai du mal à comprendre ses maps, j'ai l'impression que les personnes ayant fait les 2 maps de la beta n'ont jamais joué à un fps, les joueurs courent bêtement d'un point à l'autre n'importe comment en rencontrant un joueur par là, un autre ici etc, quasi impossible d'avoir des fight épique, en dirait juste un MME sur une grande map.

Les menus c'est surement ce qu'il y a de pire, pourquoi avoir tout compliqué, y a énormément de fps qui proposent de bon menu, les bf avant BF1 proposait de bon menus, pourquoi changer pour ce truc incompréhensible et pas du tout ergonomique.
Pareil pour l'ATH repris de BF1 tout blanc et nul.

La personnalisation d'arme j'aime pas, pourquoi un arbre de talent, je sais qui ils essayent de copier, d'abord il tweet que ce sera semblable à BF4 et maintenant ils foutent un truc jamais vu sur la licence.

J'ai dis le principal, je vais quand même pas tout détailler puis certains risque de faire un infarctus :hap: . Pour résumé ce BFV part dans une direction qui ne comvient simplement pas, tant pis en espérant que le prochain BF soit dans la veine de mes Battlefield préféré.

Message édité le 11 septembre 2018 à 13:38:54 par Psyrok
Duaran
Duaran
Niveau 10
11 septembre 2018 à 13:37:40

Un jeu bien mais sans plus, du fait de bug très présent que ce soit sur la réanimation, les ragdolls, les escouades ... Un équilibrage à faire sur les armes, une destruction que j'ai trouvé moins bonne que sur les précédents BF auquel j'ai joué. L'impossibilité du soutien a pouvoir donnée des explosifs et seulement des munitions (certes c'est peut être plus logique mais du coup je vais plus souvent vers une caisse de mun que vers un support). Il faudrait aussi qu'on puisse être réanimer tout le temps car des fois je prends une tête on peut pas me réanimer alors que des fois si (donc je comprends pas tout le temps le pourquoi du comment) et surtout c'est que déjà c'est galère de se faire réanimer alors si en plus DICE met des bâtons dans les roues aux rares médecins. Et il faudrait que les icônes pour dire qu'on peut réanimer soient plus grosses.

J'ai bien aimé le feeling global, la possibilité de construire des fortifications, le fait d'avoir moins de munitions, le système de réanimation me dérange pas.

Je me dis heureusement que DICE à repoussé le jeu.

Message édité le 11 septembre 2018 à 13:40:19 par Duaran
boobamax2
boobamax2
Niveau 6
11 septembre 2018 à 13:38:02

Au début j'étais mitigé mais en jouant je me suis mis apprécier le jeu

Dans la globalité le jeu est bon, moins facile à prendre en main que bf1

Le gameplay aussi est différent, plus exigeant

Le jeu est beau et la bande sonore est très bien
Les map sont jolies également

Ce qui me déçois ce sont que les classes ne sont pas super bien équilibré
L'assaut à la stg44 utilisé par 70% des joueurs est vraiment très polyvalente et est supérieur à la plupart des armes sur pas mal de distance (surtout une fois upgrades à fond)

Je suis déçu des armes medic, j'aurais préféré les armes d'assaut pour le médic

L'éclaireur est très satisfaisant une fois pris en mais il ne fait pas énormément dégâts donc c'est assez compliqué une fois au contact ce que je regrette

Le manque de teamplay (comme tout le monde)

Et l'animation lors des réa

C'est tout ce qui me vient pour l'instant mais je suis quand même satisfait de cette bêta

BelphegorVG85
BelphegorVG85
Niveau 10
11 septembre 2018 à 13:48:58

Bonne idée, voici mon avis sur cette bêta.

J'ai voter "Cava, j'en attendais pas plus" pour plusieurs raisons :

- Tout d'abord les nouveaux points de ravitaillements : Pou moi, il n'y avait pas besoin de changer le système de BF4/1, c'est à dire le soutiens donne les munitions et le médics soigne les troupes. Ils ont peut être mis ses points pour pallier au fait que les gens ne jouait pas forcément teamplay mais du coup, j'ai peur que ça fasse l'effet inverse.
Étant donné que maintenant il y a des points de ravitaillements, les gens ne vont pas plus donner des munitions ou soigner leurs coéquipiers :(

- SMG pour les médics / AR pour les assauts : Je ne comprends pas ce choix de Dice, pour moi les assaut sont fait pour être en 1ere ligne (détruire les chars et les fortifications ennemis, rusher dans les tranchées ...) et du coup, ils engagent le combat à courte portée donc la SMG est parfaite pour ça. Tandis que le Médics sont plus là en 2è ligne pour accompagner les Assauts, les soigner et les réanimer et donc par logique ils engagent le combat de plus loin que les Assaut donc c'est plus confortable avec une AR.
Voici mon raisonnement et donc, je ne comprends pas Dice là dessus, de plus depuis BF3, l'AR est l'arme du Médecin :(

- La fidélité historique : Clairement le choix de Dice là dessus est bizarre mais ça ne reste qu'un jeu, pas un bouquin. Même si je suis déçu que ça ne soit pas aussi fidèle que BF1, ce n'est pas ce qui va m'empêcher d'y jouer :oui:

- L'immersion : Contexte bêta oblige, il y avait de nombreux bug de son (surtout pour nos alliés), résultat on entendais pas nos allié tirer, même les chars alliés étaient silencieux, dommage mais ça sera résolu pour la sortie du jeu.

- Le jeu en escouade : Là dessus tout va bien c'est bien un Battlefield et encore plus avec les nouvelles mécaniques de jeu, j'ai jouer principalement avec 2 potes à cette bêta et c'était le feu, on s'est bien marrer et on s'est bien défouler sur les ennemis.
Un gros plus de ce jeu :oui:
A contrario, le jeu en solitaire est très impacté par le manque de teamplay général des joueurs mais peut-on le reprocher au jeu en lui-même si les joueurs préfèrent tuer un mec et se faire tuer en te laissant crever plutôt que de te réanimer, tuer un mec et que tu tue le 2è ? (Bah oui, faudrait pas que tu fasse un meilleur ratio que lui hein :hum: )

Voilà en gros pour mon avis sur cette bêta, j'ai pas mal détaillé, désolé pour le pavé.
Je n'ai parler que des grandes lignes et pour ma part, vivement le 20 Novembre de retrouver le front de cette 2è GM ingame :oui:

yann[360]
yann[360]
Niveau 34
11 septembre 2018 à 13:49:30

J'espère que DICE va clairement faire une refonte compète de leur jeu !! Qu'il le repousse au maximum pas de problème du moment qu'il ne lâche pas le jeu avec ces nouveautés complètement inutiles et dangereuse pour avenir.
Pour ma part, mon compte rendu : je ne le prendrais pas.
Quand je vais faire mes courses je fais une liste de ce que je veux et chaque mois ma liste est clair avec des produits qui reste identique où, si il y a changement je peux m'adapter du moment que sa reste logique ou pas dérangeant.. C'est un exemple comme un autre pour dire que moi je veux un Battlefield !! Et ce Battlefield V n'a de BF que le nom.. Ils nous ont fait le coup de la refonte avec SWBF 2 et ça c'est transformé comme beaucoup savent.. Pourquoi changer quelque chose qui fonctionne à la perfection !??
-système de regen automatique enlevé ! La pire des nouveautés.. Ça t'oblige au moindre dégât (balles, chutes, explosion) à devoir zoner les caisses de ravitaillement au lieu des objectifs..! Et forcément au passage tu te fais buté..
-Les classes devenu complètement obsolètes !? Fallait le faire.. Je jouer très souvent le médecin ou soutien mais quelle est intérêt maintenant que tout le monde peut ce ravitailler où réanimer où même récupérer des munitions ?? Sachant que en plus ont est limité..
-Quand ont meurt..La nouvelle animation est inutile et personne ne réanime ou très peu et pour cause.. Le délai est trop long et ça nous met trop souvent en difficulté..
-L' immersion :ouch2: Bein clairement je la cherche encore.. Aucune.. Les parties sont fades comme pas possible.
-Aucune explosions.. Sensation intense où crie quand tu passes des étapes à la BF1 !! Bref la guerre à grande échelle avec son ambiance et tout ce qui fait le charme d'un Battlefield ! Tu prends ton fusil, ta des munitions d'entrée hein.. Pas deux misérables chargeurs, et boum tu tire de partout c'est la guerre à bloque sa tire, péte de partout tu part vers ton objectif et tu peux installer une stratégie et jouer intelligemment où comme tu entend !! Là ont te force à jouer comme eux ils veulent et moi ça.. C'est hors de question !! Sans parler des campeurs de partout, les véhicules discutable encore une fois.. Merci d'avoir tout détruit, je sais pas le pourquoi du comment.. Mais pour ma part je dis donc :bye: :bye: à cette licence qui m'aura fait rêver tant années. Et j'en suis bien blazer car c'est le jeu numéro 1 que j'attendais en cette fin d'année :hum:

OyamaXlight
OyamaXlight
Niveau 9
11 septembre 2018 à 14:22:22

Franchement je le trouve pas dégueu contrairement à beaucoup.

Le fait de ne plus être spotté en général change beaucoup de choses, je me fais beaucoup moins déglingué ou l'ennemi vient te poursuivre en mode rambo pour avoir son el famoso kill de la game car ton ping est affiché tout le temps, c'est un très bon point, du coup je peux me concentrer beaucoup plus sur l'action en jeu que mater ma map toutes les deux secondes et pour le coup je suis plus efficace.

Petit problème d'équilibrage à faire tout de même sur certaines armes notamment la STG 44 que je trouve assez fumé, pire qu'un sniper cette arme. Je ne suis pas etonné de la retrouver assez souvent en face... à côté avec ma petite EMP c'est dur :rire2:

Concernant la vie qui ne remonte pas a 100% illico presto je met ça dans les points positifs, ça force les joueurs à pas rusher bêtement sous peine de subir la foudre seul dans son coin, en tant que medic en majorité on me remercie dans la squad pour le coup. Et idem le fait d'avoir mis peu de balles dés le départ rends plus dépendant aux supports pour ravitailler et je trouve ça cool.

Les maps sont je trouve plutôt réussi même si Narvik est celle que j'aime le moins par contre Rotterdam envoie du pâté enfin après question de goûts comme d'habitude.

Les menus j'avoue que je me suis perdu pour le peu qu'il y a :rire: j'ai eu le réflexe d'aller directement dans armory mais pas dans your company du coup j'ai upgrade assez tardivement :rire: d'ailleurs la personnalisation d'armes est un peu fouillis et les skins sont pas tip top après bon rien de dramatique.

Le point noir qui m'ennuie fortement en jeu ce sont les collisions ou pour monter à certains endroits, le perso veut pas ou alors t'es obligé de spammer space pour que ça marche :rire: j'me suis bien fait trouer les fesses a cause de leurs conneries, l'autre devait bien se marrer à voir un gus sauter sur place :rire2:

Concernant ceux qui ont un problème du fait qu'il y ai des femmes dans le jeu, je préfère ne pas commenter, ne pas essayer le jeu pour si peu c'est... Triste. Enfin bon.

Bref je me suis bien amusé sur cette bêta ( hotmis les bugs pour rejoindre une squad alliés ) et je pense me retrouver un peu sur le jeu, peut être pas dés la sortie mais on verra !

KlitLicker
KlitLicker
Niveau 8
11 septembre 2018 à 14:31:05

Tres bon ressenti meme si j y ai pas beaucoup joué.
Les histoires de skin / customisation / contexte historique ... rien a carrer me concernant

Le truc qui m a fait souffler du nez par contre ,c est les peudos arbres de competences sur les armes.Skill tree a 2 parametres lol.Le truc bidon pour te faire croire que ........
Bref de toute maniere , en 2j tout l monde aura le meme loadout.

Moins dynamique que BF1 (je ferai avec ) mais surtout plus réfléchi.

Day one les yeux fermés

darkvadorobiwan
darkvadorobiwan
Niveau 10
11 septembre 2018 à 14:31:51

J'ai mis mitigé car il y a bon et du nettement moins bon dans cette beta.

Les points positifs :
- le gameplay en soutien et en tank me convient parfaitement.
- J'apprécie les fortifications
- J'apprécie le nouveau système d'upgrades pour les armes et véhicules : on peut upgrader au max une arme ou un véhicule favori, j'aime beaucoup le concept !
- j'ai testé un peu les autres classes, le sniper m'a l'air plus facile à utiliser que sur BF1 vu que seul lui peut spotter maintenant.
- Le fait qu' EA abandonne la customisation la plus WTF à la sortie du jeu.

Les points négatifs :
- Le manque d'immersion par rapport à BF1, moins d'explosions, la DCA qui claquait sur BF1, le mec qui brulait et qui hurlait, les musiques à tomber par terre etc...., j'ai l'impression qu'ils ont voulu faire une guerre "propre", du coup on est moins à fond dans le jeu.
- Je préférais les béhémoths de BF1 que les V1/Croco, l'équipe perdante avait toujours un espoir de revenir au score, là c'est plus une philosophie de bonus au niveau de l'escouade et non pas d'un camp en particulier.
- La philosophie SJW, avec notammment les snipers femmes asiatiques, la censure de certains mots, le 1e trailer qui était plus steampunk que BF, les uniformes et les détails pas vraiment WW2 etc...
Tout ceci est ce que je déteste le plus sur cet opus, faire plaisir à des minorités qui de toute façon ne vont pas acheter le jeu.
- Le fait que les maps ont l'air de rétrécir à chaque nouveau BF, pourquoi ne pas avoir proposer une grande map à grand spectacle, avec tanks/avions/bateaux , là la différence aurait sauté aux yeux par rapport à d'autres FPS...

Mon avis définitif, je le garde pour la version finale, en espérant que parmi les 6 maps restantes, il y en ait au moins une de la trempe de Sinai !

Message édité le 11 septembre 2018 à 14:33:31 par darkvadorobiwan
skriller
skriller
Niveau 5
11 septembre 2018 à 14:33:24

Gros joueur BF1 (688H) , joueur uniquement en opération, et jouant avec des joueurs classés dans le top mondial PS4, j'ai passé des grosses soirées sur ce jeu, j'y es pris un énorme plaisir ! Malgré des maj toujours de pire en pire sur BF1 (coucou le bombardier nuc qui détruit tout toujours pas nerf...)

J'ai donc testé malheureusement la béta de BFV uniquement hier soir (faute de temps la semaine dernière)

Et j'en suis déçu... terriblement déçu...

Pourquoi ?

Alors (retiens son souffle)

Déjà l’ergonomie des menus...c'est un bordel sans nom, pour lancer une game en escouade, c'est pleins de choses à faire avant de pouvoir lancer. Parlons justement des escouades ... Pourquoi passer de 5 joueurs à 4 ? déjà 1er gros reproche... déjà que 5 dans une escouade, c'était chaud du cul pour pouvoir jouer en grand nombres mais maintenant 4, c'est super frustrant pour le joueur hors de l'escouade :(

Maintenant in-game : Les graphismes sur ps4 sont vraiment pas ouf... les couleurs sont hyper contrastés, on a énormément de mal à distinguer quoi est quoi à moyen-longue distance. ( et pas mal,en profite étant allongé, on est pas loin d'être invisible...)

Le HUD est bordélique, on ne comprends plus rien, la mini map porte bien son nom (mini...), rien est clair sur cette carte : qui est mort ? où sont les munitions ? ...

Et puis bordel, soit les armes ont des dégats de balle de snipe ou alors la santé est très faible mais tu prends 2 balles c'est finit... poser des turn comme sur bf1 c'est MORT !

La possibilité de marquer des joueurs n'existant plus, et bien on prend des bastos de partout sans savoir d'où ça vient... on prend 2 balles -> par terre donc ça frustre énormément... vient ensuite l'animation pour demander un rez : j'ai cru comprendre que n'importe qui dans ton escouade peut rez, et le medic peut rez n'importe qui. Mais tout ça c'est bien cool sauf que l'animation dure 3 sec à découvert... donc ça laisse réfléchir sur l’intérêt de rez tes collègues... Et c'est un médic qui parle...

Vient ensuite les classes : Avec leurs nouveaux systèmes de munitions limités et les caisses disponibles pour tous, ben plus personne ne joue soutient vu que la classe est morte et on passe notre temps à chercher des munitions au lieu de jouer objectifs :) Moi en tant que medic, j'avais juste l'impression de servir à rien du tout... les joueurs meurt en 2sec, donc plus besoin de heal personne...

le sound design est pas vraiment ouf ( avis subjectif ), on a l'impression d'être sur une game de paintball

Pour revenir sur l'impossibilité de pouvoir marquer les joueurs + graphisme pas foufou pour distinguer les ennemis + killcam qui n'existe plus pour voir qui vous a tué = CAMP easy pour beaucoup de joueur :)

Pour finir, j'ai été tué à 95% par la STG44 :) voilà, la béta à même pas 1 semaine et on sait déjà que la STG44 sera FULL CANCER ;)

Donc bon on passe d'un jeux qui était pas mal casualisé par la franchise pour attirer du monde à un jeux qui est presque en mode hardcore... le virage est serré... et la commu va vite déchanter...

Dice a certainement voulu faire un jeux plus dur, plus axé teamplay mais... la commu suivra jamais, les gens jouent en majorité solo, pour se détendre le soir. On est pas sur une commu de niche, ou de passionné par la stratégie et tout...

et moi actuellement, je suis très peu convaincu par cette béta et pourtant qu'est ce que j'aime BF1 ...

Helfire17
Helfire17
Niveau 38
11 septembre 2018 à 14:35:07

Pour ma part tres bien malgré les bugs a corriger qui sont pas mal nombreux, les gens se plaignent du changement mais bon ca on va pas leur enlevé hein.
La vie qui ne se regene plus c'est juste une bonne idée, comme ca les joueurs au lieu de sauter de 2 etages ou courir comme des lapins sans se mettre a couvert viendront rager sur ce topic et tout les autres, franchement moi j ai totalement adopté le nouveau gameplay de ce BF et c'est franchement pas mal, juste l'ath qu il faudrat revoir peut etre pour les soins et munitions pour eviter de galerer.
L'animation du medecin est bien aussi, pas besoin de faire un dessin en plus il est équipé de fumigene et ca je vois personne les utilisé pour réa quand c'est la galère. L'animation d escouade est plus longue mais perso j ai aucun soucis avec ca, c est parfois frustrant de se faire tuer juste avant la fin mais le plus clair de mon temps j ai reussi a reanimer mes allies tranquillement et uniquement le medecin peut reanimer tout le monde et le plus vite.
Le soutien j'en ai pas trop eu l utilité car j'attend une ptite maj de l'ath pour servir mieux mes objectifs, par contre pour les fortifications c est le seul a avoir + de possibilite (tourelles montés, croix anti tank, pont reconstruit en metal) et il est aussi 3 fois plus rapide que toutes les autres classes en construction. Il peut egalement reparer les caisses de ravitaillements etc et les zones de tanks.
L'assaut classe pas mal claqué de cette beta, par contre nombre de joueurs qui ne se sont pas embeté a debloquer le RPG et a s attaquer au tank, c'est la classe la plus deployé sur la beta mais personne ne s'en sert et pourtant c'est pas compliqué...
L'eclaireur tres peu jouer mais ca allait on va dire, le spot est sympa par contre le snip OS a la tete et mid life au corps ca parait bizarre.
J'en vois parler de la destruction ben je vais prendre exemple sur Rotterdam ou quasiement tout les facades de batiments sont destructibles, un tir de lance roquette et toute la facade s ecroule combien de mecs j ai deloger comme ca dans les batiments, et quand une Bombe volante tombe ben sur C par exemple tout etait arraché sur tout le point, pareil pour Narvik ou tout les maisons detruites par un char en rentrant dedans peuvent etre reamenagé par des fortifications pour la defense et ce systeme va etre OP pour les operations, la destruction est tres bien avec la nouvelle physique.
Je continue sur les chars qui sont plutot claqués encore (les chars lourd) avec 20 points de degats par roquettes mais si plus de joueurs s y serait mis finalement c est un bon equilibre, les points de ravitaillement eparpilles sur la carte et destructible ne doivent pas donner des raisons aux pilotes de camper et j'en ai vu. Les avions on retrouve finalement le style de BF3 et BF4 ou ils ne servent quasiement que pour le Dogfight et au sol c est moins evident par contre les bombardiers j en ai peu vu et peu de kills avec.
Les 2 maps j'ai bien aimer apres j ai trouver la disposition de Rotterdam assez bizarre avec les 2 spawns quasi relies par C tandis que Narvik on retrouvais bien 2 camps face a face sur 2 lignes de jeu les points D et C souvent contestés.
Le mode grande ope avec la cinematique de debut avant largage aerien etc nous met dedans par contre difficile en tant qu'attaquant le 1er jour, apres le 2eme ca allais mieux mais je me demande comment ca va se passer une vraie game avec les 4 jours.

Les menus par contre trop compliquer je suis sur que la majorité des joueurs ne s'y sont meme pas aventurer, j ai fais le tour des differents menus c'est comprehensible mais bon pas tres ergonomique.

Un ATH a revoir comme le Beta de BF1, le nouveau systeme de la carte est pas mal avec les precedents tirs ennemis mais on s'y perd un peu des fois. Des renforcement un peu buggué V1 qui part seul, ou Char impossible a prendre par moment meme apres avoir ete appeler. Les sons c est ce qui m'a le plus géné mais je sais que ca sera corriger ca. Les nouveaux mouvements sont pas mal aussi, courir accroupie, la glissade ou il se releve direct, se coucher sur le dos. Par contre gros point noir a revoir le retour de grenade ce systeme est pourri, call of est beaucoup plus simple la dessus, deja l'ath qui ne fais plus apparaitre la grenade puis quand tu vois le cercle rouge faut mettre son nez dessus et appuyer sur carre, pourquoi ne pas avoir fais comme call of avec une touche a appuyer des que la grenade est pres de toi ca je comprend pas. Et je repasserai pas sur le fait de marquer les joueurs ennemis qui a disparu je trouve que c'est une bonne chose et ca se plains des graphismes qu on les voit pas les ennemis, mais moi j ai pas eu specialement de difficulté a jouer donc bon.
Y a de quoi faire sur ce BF hate de voir la suite et comment ca sera a la sortie. Y en a quand je vois leur commentaire en fait faudrait tout enlever et sortir un BF1.5 faut savoir un peu ca veut pas de BF1.5 mais ca demande la meme chose sans plus.

Message édité le 11 septembre 2018 à 14:39:55 par Helfire17
Foxmulder[JV]
Foxmulder[JV]
Niveau 10
11 septembre 2018 à 14:37:10

Je Suis Mitigé dans le sens ou tout a presque changé dans le mécanisme, certes ont dirait un mélange de Medal of Honor et de Battlefront mais défois je me demande si cela ne se rapproche pas plutôt d'un Call Of Like :malade:
Moi qui suis un grand consommateur de munition je suis grandement perturbé par le peu qu'on peut transporté même après une réapro.......Je pense que le rôle le plus adapté serait Sniper comme sur Medal of Honor, les idée de kill streak sont très bien aussi, le mode opération me plait beaucoup en générale comme sur le précédent Opus......les graphisme ne sont pas a entrés dans les compte rendue car la béta ne donne pas tout son potentiel........Je suis certain de faire l'impasse de cette achat surtout quand ont sait que le saison pass n'existe pas, ce qui donne la bonne occasion de l'acheté en occasion pour 30 euros......Au final sa fera mon 2éme battlefield qui me perturbe après HardLine.....Je vais donc me retourner vers Red Dead 2 en Octobre........Ace Combat 7 en Janvier 2019.......The Division 2 en mars 2019 si ont me l'offre pour mon anniversaire !!!!!! Se qui me donnera 6 mois d'attente avant sa potentiel acquisition en occasion ou promo :ok:

losanno1480
losanno1480
Niveau 32
11 septembre 2018 à 14:49:30

BFV me réconcilie avec la licence, grand joueur des Battlefield, du premier opus jusqu'à Battlefield 3, les autres m'ont laissé dubitatif et l'orientation du gameplay ne m'a pas donné envie plus que ça de continuer l'aventure Battlefield.

J'ai quand même 2 gros points noirs, le nombre de munition de départ ainsi que le temps de réapparition, j'espère que ça sera amélioré pour la sortie du jeu.

Je note également 2 bug bien énervant, ne pas savoir rejoindre une partie avec sa team et les réanimations qui nous bloquent et nous empêchent de jouer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2018 à 15:25:02

Si je m'étais limité à mes 2-3ères parties, j'aurai pis "Pas du tout". Cependant, quand on prend un peu de temps en personnalisant ses armes (et aussi en voyant l'apparition des escouades), on apprécie un peu plus le jeu.

Bien sûr ça reste moyen, très moyen même. Ok c'est une bêta, mais là c'est juste bourré de bugs et pour une énorme licence comme ça, c'est incroyable. Heureusement qu'ils ont repoussé la sortie du jeu !

Sinon pour faire court, passant outre les bugs, le système de rez ne me gêne pas plus que ça après réflexion, ça permet au médecin d'être plus stratégique et de plus, sur Xbox, il y a de nombreux joueurs qui rez je n'ai pas eu à me plaindre de ça. Et je joue quasi uniquement médecin sur les autres bf, donc autant dire que si ça avait été si nerf que ça j'aurais hurlé.

Par contre les SMG sur le médecin, je ne suis pas fan, j'aurais préféré qu'on me laisse le choix, ça me paraît plus logique que le médecin soit un peu en retrait plutôt qu'en 1ère ligne sur le principe :(

En général les armes, je les ai bien aimé, on les distingue bien entre elles, c'est cool.

Pour les points négatifs, on peut parler des maps chiantes, pourtant sur un bf ce n'est pas forcément commun, mais en plus de ne pas être très belles (même si c'est plus que correct), mais Rotterdam :malade:. Cumulé avec des bruitages très moyens, ça donne une immersion inexistante.

La vision affreuse des ennemis, ajoutée à une sortie de sprint trop longue, encourage très largement la camp et ça s'est bien ressenti.

Les snipers sont beaucoup trop simples à jouer, même pour une bille au sniper comme moi (j'ai toujours été très mauvais sur les jeux de snipe, un peu moins sur bf 1 mais ça restait pas fou), j'avais l'impression d'être un incroyable sniper sur ce jeu, notamment à cause d'une hitbox très mauvaise.
Et justement sur ce dernier point, mais c'est quoi cette hitbox sans rire :( Tu tires n'importe comme en te retournant, même si ton viseur est assez loin de la cible, tu vas forcément la toucher. Avec le sniper pareil, le mec est en pleine course, tu ajustes légérement ton tir devant lui, tu as 90% de chance de le toucher, même si ton tir aurait du passer derrière lui ou devant lui. Passons aussi sur le fait qu'on prenne les balles de joueurs morts de temps en temps, ça m'est arrivé assez souvent de tuer un mec et de prendre une dernière balle après le kill... C'est vraiment trop facile de toucher les ennemis, tu as l'impression que le jeu guide ton arme et non pas toi (je parle sur console, du coup on a une assistance importante), du coup tu essaies juste de viser approximativement et tu toucheras quoiqu'il arrive. Quand en plus tu te retrouves avec des armes qui ont un ttk très faible, même si il y a du recul sur l'arme bah le temps que ton recul prenne le dessus le mec est déjà mort ... Pour moi c'est l'énorme point noir du jeu en plus de l'immersion. Si ils règlent ces deux problèmes, et améliorent la vision des ennemis, on aura un jeu propre. Pour l'instant c'est loin d'être le cas.

Patate-de-noel
Patate-de-noel
Niveau 7
11 septembre 2018 à 15:50:40

Le 11 septembre 2018 à 14:33:24 skriller a écrit :
Gros joueur BF1 (688H) , joueur uniquement en opération, et jouant avec des joueurs classés dans le top mondial PS4, j'ai passé des grosses soirées sur ce jeu, j'y es pris un énorme plaisir ! Malgré des maj toujours de pire en pire sur BF1 (coucou le bombardier nuc qui détruit tout toujours pas nerf...)

J'ai donc testé malheureusement la béta de BFV uniquement hier soir (faute de temps la semaine dernière)

Pourquoi ?

Déjà l’ergonomie des menus...c'est un bordel sans nom, pour lancer une game en escouade, c'est pleins de choses à faire avant de pouvoir lancer. Parlons justement des escouades ... Pourquoi passer de 5 joueurs à 4 ? déjà 1er gros reproche... déjà que 5 dans une escouade, c'était chaud du cul pour pouvoir jouer en grand nombres mais maintenant 4, c'est super frustrant pour le joueur hors de l'escouade :(

Maintenant in-game : Les graphismes sur ps4 sont vraiment pas ouf... les couleurs sont hyper contrastés, on a énormément de mal à distinguer quoi est quoi à moyen-longue distance. ( et pas mal,en profite étant allongé, on est pas loin d'être invisible...)

Le HUD est bordélique, on ne comprends plus rien, la mini map porte bien son nom (mini...), rien est clair sur cette carte : qui est mort ? où sont les munitions ? ...

Et puis bordel, soit les armes ont des dégats de balle de snipe ou alors la santé est très faible mais tu prends 2 balles c'est finit... poser des turn comme sur bf1 c'est MORT !

La possibilité de marquer des joueurs n'existant plus, et bien on prend des bastos de partout sans savoir d'où ça vient... on prend 2 balles -> par terre donc ça frustre énormément... vient ensuite l'animation pour demander un rez : j'ai cru comprendre que n'importe qui dans ton escouade peut rez, et le medic peut rez n'importe qui. Mais tout ça c'est bien cool sauf que l'animation dure 3 sec à découvert... donc ça laisse réfléchir sur l’intérêt de rez tes collègues... Et c'est un médic qui parle...

Vient ensuite les classes : Avec leurs nouveaux systèmes de munitions limités et les caisses disponibles pour tous, ben plus personne ne joue soutient vu que la classe est morte et on passe notre temps à chercher des munitions au lieu de jouer objectifs :) Moi en tant que medic, j'avais juste l'impression de servir à rien du tout... les joueurs meurt en 2sec, donc plus besoin de heal personne...

le sound design est pas vraiment ouf ( avis subjectif ), on a l'impression d'être sur une game de paintball

Pour revenir sur l'impossibilité de pouvoir marquer les joueurs + graphisme pas foufou pour distinguer les ennemis + killcam qui n'existe plus pour voir qui vous a tué = CAMP easy pour beaucoup de joueur :)

Pour finir, j'ai été tué à 95% par la STG44 :) voilà, la béta à même pas 1 semaine et on sait déjà que la STG44 sera FULL CANCER ;)

Donc bon on passe d'un jeux qui était pas mal casualisé par la franchise pour attirer du monde à un jeux qui est presque en mode hardcore... le virage est serré... et la commu va vite déchanter...

Dice a certainement voulu faire un jeux plus dur, plus axé teamplay mais... la commu suivra jamais, les gens jouent en majorité solo, pour se détendre le soir. On est pas sur une commu de niche, ou de passionné par la stratégie et tout...

et moi actuellement, je suis très peu convaincu par cette béta et pourtant qu'est ce que j'aime BF1 ...

Le 11 septembre 2018 à 14:33:24 skriller a écrit :

Pourquoi ?

Idem,se sont les plus gros points noir du jeu pour moi aussi

ShaundiViola
ShaundiViola
Niveau 51
11 septembre 2018 à 15:54:36

J'avais sécher BF 3 & 4, bien aimé Hardline, mais détesté BF1, qui est pour moi une purge limite.

C'est avec de l'appréhension que j'ai attaqué cette beta.

Déjà j'espère (je pense que oui) qu'il y aura plus d'armes que les 4 minables armes par classe qui sont actuellement proposées.

Ensuite le jeu est toujours aussi joli, mais prend pas trop de risques.

Je suis d'accord avec l'ambiance sonore clairement en retrait comparé aux précédents opus.

Ensuite, et ça le jeu n'y peut pas grand chose : 0 PUTAIN de teamplay.
A chaque partie, je doit être un des seuls guignol à capturer ces bordels de points. Et quand bien même je les prends (avec 2/3 joueurs normaux tout de même), ils tiennent 2 minutes car tout le monde s'en branle, et préfère rester pépouz à camper au snipe.
J’espère qu'à la sortie, ce genre de blaireau iront en MME, mais j'y croit pas trop.

Les armes sont assez sympa, même si ça manque clairement de feeling et de "sentiment de puissance" qu'on avait par exemple dans les anciens BF. Alors oui c'est pas la même époque d'arme, mais quand même.

Ensuite les MAPS. Mais ? la map dans la neige ou l'on doit aller posé des explosifs et après capturer 2 points et méga mal foutue.
Les défenseurs ont largement le dessus avec une multitude de cachette, alors que les alliés ont à peine une petite bute pour se planquer, et encore. Même sur WW2 ils ont compris ça avec le mode guerre.. Ajouté à cela ceux qui restent au fond de la map à camper ou ceux qui tentent de back pour faire 2 kill, ça deviens compliqué de prendre les objectifs.

Ah et c'est méga mal foutu ce système de relive. Attendre 3 jours, même en se laissant mourir (car jamais personne ne viens..) c'est vite soûlant. Ajouté à cela des animations pas terrible..

Pas D1 je pense, j'attendrait les différents retours, mais de ce que j'en ai vu pendant cette beta, c'est un bon jeu, mais avec encore beaucoup de choses à corriger et une commu complètement pourrie

dada90100
dada90100
Niveau 7
11 septembre 2018 à 15:58:35

Pour faire court:
Les +
Les escouades à 4 pour répartir les classes, dans l'optique c'est une chacun.
Si c'est respecté et que l'équipe ce suit et joue ensemble ça fonctionne bien, le seul point noir c'est que cela ne m'est arrivé qu'une fois, mais ce fût une très belle partie.
Les autres qui peuvent vous réanimer.
Moins de munitions, dans ce cas, toujours avoir un soutien avec soit.
Plus de régen de santé, mais toujours avoir un médic avec soit.
On ne peux plus spoter, cela ne me gène pas même si je l'utilise à fond sur BF1, mais dans ce cas que les snipers le fassent.
Le mode grand opération.

Les -

Pas de team play, ce qui fait que tout ce qui à été énuméré plus haut tombe à l'eau.
Les caisses de soins et de munitions partout qui eux aussi rendent les classe soutien et médic obsolètes.
Les armes qui gagnent des niveaux .... sérieux ? ..... au début mon arme de toubib avait une dispersion de fou et donc peu de précision. A la fin, j'ai cru avoir une arme de Battlefront (même le bruit ressemble)
On ne voit pas les ennemis.
Pratiquement pas de destruction, Maps trop propres, c'est pas la guerre ?
Mauvais équilibre entre la vitesse des tirs et la vie.
Respect de l'époque, des armes, de tout ce qui donne l'aspect d'une guerre à un jeu, totalement loupé au contraire de BF1, même si des écarts peuvent être possibles tant que cela ne nuis pas au rendu.
Pas d'immersion, on ne ressent pas le danger. La faute à tout ce qui est sonore et visuel.

Les graphismes, les bugs, je n'en tiens pas compte, car c'est une bêta.
Le prendrais-je ?
Non, à moins d'un revirement incroyable sur ces points, ou du moins une amélioration.
Le problèmes c'est que sur ce BFV, je ne m'y amuse pas, il ressemble trop à un CoD.

La vidéo du moment