Perso j'aime bien.
Bon feeling sur cette bêta... alors que je m'attendais à de la grosse merde.
Je n'attendais rien de ce BF, et GROSSE surprise !
Fini de se faire spot dans tous les sens, fini la régénération de la vie, moins de munitions sur soi, du détail dans les animations, .. et j'en passe.
Les armes et les classes sont bien équilibrés, rien de choquant pour ma part.
Je le trouve plus dur que BF3/4/I et c'est pas un mal, au contraire ça fait du bien.
Par contre, je trouve le bruit des armes bizarre .. on dirait des silencieux par moment.
J'ai répondu "Mitigé... Je ne sais pas quoi en penser. J'attend la sortie" ![]()
J'adore Battlefield, ça reste mon FPS favori, malgré le fait que BF1 ne m'a pas convaincu à 100% ![]()
Bref, dès l'annonce de BFV, je me suis dis : Ayaaaaaa, BF1 2.0 ... Et j'avais vu à moitié juste ![]()
Alors bon, les 1ere et 2eme GM : c'est sympa, mais c'est clairement pas mon époque favorite, c'est assez limité et le jeu est enfermé dans un contexte historique bien précis on va dire !
Après plusieurs heures de jeu sur la bêta de BFV, j'en suis pas déçu, le jeu est sympa ... mais je sais pas, j'ai pas vraiment la hype pour autant, j'ai pas eu ce "Battlefield feeling" en jouant à la beta, donc c'est pour ça que j'attends de voir les restes des maps/armes/modifications pour faire un avis dessus.
Agréablement surpris par cette Beta, faut dire qu'au départ je partais peu rassuré.
J'ai retrouvé quelques réflexes en jeu que j'avais sur BF1 avec cependant quelques avis négatifs sur le manque de munitions, les caisses de soins et de mun, la disparition du spot 3D et quelques bonnes fonctionnalités comme la personnalisation des armes, véhicules et celle du perso à venir.
Je suis cependant plus mitigé sur les contrôles des chars et avions que je trouve plus "lourd".
Bref, ça sera Day 1 pour moi. Je pense que ce BF ne sera sans doute pas parmi les meilleurs mais il a malgré tout du potentiel.
Je m'attendais à rien perso, même pas prévu de tester la beta et au final j'aime bien ![]()
Je réfléchis même à le prendre à sa sortie, mais vu que j'ai pris Battlefront 2 un an avant ...
Honnêtement je prends pas de plaisir à jouer pour l'instant. Y'a du bon (la fluidité, les déplacements) mais pour le reste j'ai aucun feeling avec le jeu. J'ai une impression de vide et de pas fini...
Contrairement à bf1 où je m'amuse toujours autant après 2 ans.
Cette bêta, comme celle de Battlefront 2, m'aura convaincu de ne pas prendre le jeu. Ou alors pas à 50 balles
A suivre...
Voila mon ressenti avec cette Beta. Même si il arrive a tout réparer je pense se sera comme BF1 "lassitude des maps" et "répétitif"
J'en suis déjà à attendre un BF6 guerre moderne sur next gen ![]()
Déçu de nombreuse choses, mais que je tais parce que je mets ça sur le compte de la bêta. Notamment les lumières, les bugs, le son, l'equilibrage, bref retarder le jeu était vraiment necessaire ![]()
Autrement, j'annonce le meilleur Battlefield depuis BF2. C'est pas une superproduction a la Micheal Bay, et c'est justement pour ça que la guerre qui y est représentée fait plus réaliste que dans les autres, même si il lui manque un petit côté "viscéral" qui était présent dans BF1 et qui lui fait défaut.
Le gunplay est vraiment bon mais y'a des trucs a équilibrer, je mets ça aussi sur le compte de la bêta, y'a beaucoup de gens qui vont se faire épurer sur cet opus, notamment les casus qui ont été trop mal habitués sur BF1. L'attrition fonctionne bien, oui ça coupe le rythme mais c'est le but, et c'est réussi.' Le jeu est beaucoup plus tactique, surtout si tu joues en squad, moi je suis un lone wolf depuis toujours et ça me convient tout autant, tomber sur de bons équipier c'est rare mais ça fait toujours plaisir. Je suis sur qu'une fois le jeu lancé et après la période d'adaptation, ça jouera beaucoup plus teamplay que dans tous les autres BF.
La customisation, je suis mitigé... ![]()
On a eu un aperçu de ce que ça pourrait être sur les armes, autant pour les skins je suis sous le charme, autant l'arbre de compétences je le suis moins: beaucoup de gens y compris des youtuber sont la en mode "ouinouin mais dans BF4 t'avais des points négatifs et positifs et la non", ce qui est un peu con, le point négatif avec cette méta, c'est d'être obligé de choisir une branche et de pas pouvoir choisir l'autre, ça me paraît évident ![]()
Ce qui me choque c'est surtout le manque de variété, deux arbres seulement ? Meh ![]()
Après y'a surement une bonne raison a cet arbre de compétence, je pense que vu la quantité d'armes prévues, ça sera plus facile a équilibrer, mais quand même. Je trouve que c'est plus intéressant sur les véhicules en revanche.
Les bonus d'escouade j'aime bien le concept mais c'est mal foutu en fait, entre les chef d'escouade qui font rien, les fois ou tu te fais kicker parce que t'as AFK ordre pendant 2 minutes et tu te fais voler la place de chef, bref. Si y'a moyen de les customiser je dis oui.
Pour l'équilibrage des classes je suis globalement très satisfait:
- la SMG sur le médic et le fait qu'il peut se soigner tout le temps le rendent très agressif, et vu que t'es souvent au CaC c'est plus cohérent que des armes moyenne distance.
- Le support est équilibré lui aussi, juste un peu déçu d'avoir seulement eu des LMG dans cette bêta, mais j'aime beaucoup.
- L'assaut s'est fait nerfer ses explosifs, c'est bien, mais par contre le STG a réellement besoin d'un nerf, et dans le genre violent. Aucun intérêt de toucher aux autres armes si c'est pour lui en donner une ausi OP
- Le Recon a maintenant une place très intéressante, ses gadget de spotting en font une classe qui peut changer la donne . Au niveau des armes et du gunplay du sniper je suis mitigé par contre, le ZH-29 c'est comme le STG, a nerf. Les hitbox pour la tête sont trop grosses ce qui fait que n'importe qui peut mettre des HS, et si y'a bien un truc qui favorise le camp c'est ça, donne l'impressions au kevins qu'il sont bons parce qu'il ont réussi a mettre 3 HS d'affilée sans mourir (surtout que si ils avancent au CaC il se font détruire par le STG, bref
).
De manière générale je trouve qu'il y a beaucoup de bruit autour de l'absence de spot, c'est très simple pourtant: si tu vois un truc qui bouge et qui n'a pas d'icone bleu au dessus de la tête, c'est un ennemi: il faut donc s'y habituer, oui c'est moins assisté que dans BF1, mais non c'est pas injouable.
Je suis pas satisfait du HUD. Je suis pour la simplicité mais au final on sait jamais qui a besoin de quoi, on voit pas les hommes a terre en médecin, a revoir.
Plutôt satisfait des maps, je suis pas un grand fan de Narvik qui est assez basique et revue au final, Rotterdam a un design très intéressant en revanche, avec la ligne de tramway qui permet de rusher certains points, des goulots d'étranglement, des grande zone dégagées où on peut couvrir des passages stratégiques, mais aussi des ruelles et beaucoup de bâtiments pour prendre l’ennemi a revers, bref très bien foutu, un peu de verticalité, c'était couillu de proposer une map comme ça et ça a bien marché. J'ai hâte de voir cette map en Grande opération, avec des ponts cassés et des barricades partout ![]()
Les fortifications d'ailleurs, j'aime beaucoup le système, mais des fois on se demande ce que foutent certains trucs a certains emplacement. C'est très bien de pouvoir bloquer certains passages, mais des fois y'a des zones isolées ou tu peux faire des tranchées ou autre qui ne servent a rien, ou alors au contraire elle sont bien placées mais le sac de sable est trop haut/trop bas, bref la aussi on a l'impression que le mec chargé de choisir quoi faire et où a fait ça a la va-vite durant la pause déjeuner.
Mais je suis satisfait de toutes les possibilités globalement, entre tranchées, sac de sables, barbelés, mitrailleuses etc. ![]()
Au niveau sonore y'a des trucs a revoir mais bilan positif globalement.
Le gameplay véhicule: je suis satisfait pour les chars, c'est lourd mais quelle puissance! Y'a enfin du danger a rusher n'importe comment, pas comme dans BF1 où tout le monde pense que char= tractopelle, la il faut faire attention aux dangers, mais entre de bonnes mains c'est un massacre.
Pas trop fan des avions vu que c'est trop difficile de spot des ennemis au sol, en ce qui concerne le pilotage la lourdeur est là aussi mais ça me dérange pas plus que ça, c'est pas des biplans non plus. Y'a des choses a revoir, notamment le fait de se faire piquer son tank par un équipier lorsque tu sors du tank pour le réparer par exemple, c'est vraiment honteux ça ![]()
Bref pour moi c'est un solide 8/10, je retire 2 points a cause des bugs et déséquilibres de la bêta.
Sceptique sur les premières parties, j'ai bien accroché ensuite :
+
-
Bref, ça sera day one pour moi. Le switch entre RDR2, 2K19 et BFV devrait être sympa et ça me tiendra en haleine sur une assez longue durée.
Petite question. Lors de la sortie du jeu, on garde notre niveau acquis en beta ou ça se remet à zéro ? ![]()
Dans l'ensemble plutôt content dans ce Battlefield 5 si on met de côté ces histoires de SJW (oui, ça m'embête un peu d'avoir des femmes asiatiques chez les britanniques et des africains chez les allemands mais au final je m'en moque un peu
).
Les fonctionnalités prévu pour plus tard (m'en rappelle plus lesquelles exactement mais louer des serveurs par exemple) m'inquiète un peu, j'aurais aimé voir ça dans le jeu final. ![]()
Pas de "Go go go" dans la rosace de commande. ![]()
D'abord la suppression quasi totale du système de repérage 3D est un gros point positif, on peut enfin contourner et se cacher plus facilement et chercher l'ennemi mets des temps de pause et de concentration de le gameplay.
L'ajout des fortifications et de la possibilité de tracté du matériel rend le mode conquête encore plus intéressant qu'avant car il y a autre chose à faire d'utile que de capturer un drapeau et passer au suivant.
J'aime bien le ressenti des véhicules surtout des chars qui étaient toujours un peu trop "léger" dans les anciens Battlefield. Les avions sont un peu difficile voir même bizarre à prendre en main mais une fois qu'on s'y fait c'est plutôt pas mal, j'adore faire des piquées en Stuka.
Les deux maps sont intéressante mais j'attends de voir les autres et j'espère avoir plus de map avec des véhicules du même style que El Alamein, Highway Tampa ou les maps d'Armored Shield pour donner un exemple récent.
J'attends de voir le jeu final mais celui-là me plais déjà plus que Battlefield 1.
Le jeu a besoin de se recentrer sur le teamplay:
-Il faut moins de points de ravitaillement sinon les soutiens ne servent plus à rien (sauf opération en défense).
-Mettre les réas par les squad mate à 25 ou 50 pv et supprimer les trousses qu'on trouve partout. Le médecin est concurrencer de tous les côtés sinon!
-Un retour à 75-80 de dégats pour le snip au cac serait le bienvenue. C'est chaud de jouer sur les flags.
-Les avions ne m'ont vraiment pas fait envie: des briques qui volent à la vitesse d'un escargot!!! Sensations à revoir.
- Enfin j'espère qu'ils vont enlever plus de bugs qu'ils ne vont en rajouter ^^
Pour moi un des meilleur BF en devenir. les nouveauté son bonne le gameplay et dans l'air du temps et tout les petite animation rendre le jeux 100x plus immersifs et moins mongole fini les 10 Réanimation en plain milieux des champs de bataille en esquivent les balle! je trouver ça totalement débile et ça me sortez totalement du jeux :/
J'ai 21 heur de jeux sur cette bêta que se sois Solo ou en esquad de 3 max (J'ai pas beaucoup d'amie x) )
Point positifs
Les point négatifs
Et enfin pour finir moi je me suis beaucoup amuser =) j'attendez la beta pour me faire un avis 'comme beaucoup) et ça va fini par une Preco pour moi =) Ajouter moi sur orgin :bismuthxxxxx: pars se que plus on et de fou moins il a de riz :D
Bonsoir à tous ! Pour ma part, j'ai vraiment apprécié cette bêta après un petit temps d'adaptation. Je trouve que les sensations sont bien plus présentes que dans bf1 avec un bon gunfight. Après, il reste encore beaucoup de travail pour peaufiner le jeu avant la sortie finale mais je suis hyper hypé par ce battle ! Par contre il est clair que l'expérience est 10x mieux en teamplay que solo ! C'est pour cette raison d'ailleurs que je laisse mon pseudo origin: Elfusterio.
N'hésitez pas à m'ajouter sur pc, nous sommes 2 pour le moment et approchons sérieusement la trentaine ! 😊👍
Salut j'ai apprécié la beta il me tarde d'être le 20 novembre j'ai pris beaucoup de plaisir plus difficile et technique Belle ambiance ... C qu'une beta donc amélioration en vue d'ici 2 mois plus peut être des modifications au vue des differents retour de la communauté .... De bonne augure ....
A mon tour de donner mon avis !
Points positifs :
- Les spécialités des catégories medic/ support / recon c'est-à-dire soigner, donner des munitions et surtout faire de la reconnaissance avec sa lunette pour le recon, ça donne l'impression d'être utile à l'équipe autrement qu'en tuant l'ennemi, j'aime bien ! Par contre j'ai eu un peu l'impression d'être le seul à vraiment utiliser les fonctions, surtout la lunette du sniper.
- la course des soldats, au début ça paraît un peu lent, mais c'est beaucoup plus réaliste comme ça
- la map rotterdam : à mon sens, la meilleure map de tous les BF avec ses ruelles, ses bâtiments à double entrée, la cour carrée, les wagons, tout est génial !
- les graphismes à couper le souffle
- le fusil de chasse à deux coups ! Tellement envie de jouer avec cette arme ! Dégoûté que la bêta soit fermée...
Points négatifs :
- le jeu pique les yeux, me fatigue beaucoup, car l'ennemi est souvent très éloigné et il faut donc plisser les yeux pour le repérer. Pour cela, la carte dans la neige avec les flocons à l'écran est vraiment épuisante pour un binoclard comme moi... ![]()
- le feeling de certaines armes est pas super, je pense notamment aux armes des médics et support, bien moins bonnes que l'arme des assaults.
- le fait de pas pouvoir choisir le type de grenade que tu veux : c'est pas parce que je joue medic que je veux une grenade fumigène à deux balles et pareil pour la grenade incendiaire du support, j'espère que ce sera corrigé dans la version finale et que je pourrai prendre ma bonne vieille grenade classique avec toutes les catégories
- le fait que personne ne te réanime quand tu meurs, car c'est trop long et trop risqué... Et en plus tout le monde peut réanimer visiblement, même ceux qui sont pas medic, alors à quoi sert le medic ? Cette "compétence" de réanimation devrait être exclusive au medic !
- le problème qui sera jamais réglé sur BF : on te tire toujours dans le dos et il y a franchement une grosse part de chance. Sur BF1, j'avais trouvé la parade, le mode "ligne de front", avec l'obligation de se "faire face" et moins de risque de se faire shooter dans le dos (gros problème du mode conquête)
- le fait d'avoir très peu de munitions : il y a vraiment un univers intergalactique entre le BF3 où le support avait 400 balles sur lui et le BF5 où le support a tout juste 50 balles (mais peut tout de même s'auto-approvisionner)
- la difficulté à repérer les snipers : sur BF3 et BF1 la lunette du fusil faisaient un énorme reflet et on les voyait facilement, là le reflet est inexistant ou bien moins important, du coup à l'état actuel le jeu est un paradis pour sniper (très facile de rester planqué dans certains endroits comme un bout de wagon et de sniper sans trop être dérangé)
- enfin ça a déjà étét dit mais le teamplay en escouade inexistant et c'est dommage, le jeu serai tellement bon avec une escouade avec un assaut un support un medic et un recon qui jouent proches les uns des autres !
Avis final : malgré ses petits défauts dont certains seront corrigés j'espère, ce jeu est une bombe et je viens de le précommander !
Ce Battlefield est vraiment bizarre. Je ne comprends pas comment j'ai pu passer de nul à c'est tout bon. Comme quoi la première impression est pas tjrs la bonne.
Ce bf peut avoir l'effet inverse d'un bf1. C'est à dire bonne impression au début et puis beaucoup non pas accroché (ce n'est pas mon cas). La je pense qu'il va marcher sur le temps.
Amélioration à apporter ? Ajouter un nouveau bouton pour Skip "la rez avec le bouton droit de la souris". Pour plusieurs raisons:
-parce que souvent pas de Medic aux alentours.
-parce que même si rez il y a on sait qu'on va se faire déglinguer derrière.
-pour empêcher le mec de sa squadron ou autre Medic de se tuer pour rien
-pour rendre le jeu encore plus dynamique.
Je sais pas si ça va changer l'équilibre du jeu mais c'est à tester je trouve.
Sinon vraiment pas grand chose à dire. Ou alors ça me reviendra.
À oui on ne sait pas trop où sont les mecs à rez a moins de tomber dessus (ou alors j'ai loupé un truc.)
J'ai bien kiffé, clairement accès sur le teamplay,du coup on s'est régale avec mes vieux potes... Les graphismes, les bugs etc, je ne me fais aucun souci, ça ne reste qu'une bêta...ca faisait longtemps qu'on avait pas eu un bf aussi bon. Il n'y a plus qu'à attendre le 20 nov.
Ce que je relis le plus souvent c est d es défauts de teamplay.... Dice à ça responsabilitée... Mais nous en avons une aussi
Mitigé, le jeu est plus orienté teamplay mais pas tous les joueurs, et ça risque d'être déséquilibré entre les escouades et les joueurs random et les escouades de potes.
Bien aimé l'obligation de devoir un peu plus réfléchir et moins rusher, d'utiliser la géographie des lieux pour progresser.
Pas plus que ça senti l'absence de regen totale faut juste faire un peu plus attention, par contre faut revoir le ttk, c'est plus la rapidité que le skill qui font la différence.
Par contre pas aimé l'ambiance, la saturation des couleurs, le côté desert de Rotterdam et plus généralement l'absence de côté épique des combats, sur PC ont a l'impression d'être sur des cartes de 16v16 surtout Rotterdam.
Trop de point de reapro qui rendent un peu uselessles medics et soutiens et qui en plus ralentissent encore plus la progression sur la carte à cause des allers retours même quand un soutien ou un medisc sont là, les joueurs ont tendances à les ignorer.
Je zappe les bugs parce que c'est la bêta, mais certaines anim inutiles comme le rez alors qu'à coté de ça certaines armes font penser a des armes à air comprimé dans les bruitage et l'absence de recul probablement par soucis de facilité, me font un peu peur sur le contenu à venir et surtout sur les maps à venir.