Le 15 juin 2023 à 13:12:04 :
Le 15 juin 2023 à 12:50:56 :
Le 15 juin 2023 à 12:49:13 :
Présenter du gameplay nocturne où l'on voit rien, ne ferait pas le meilleur effet je pense. 
Mais perso j'ai pas trop de doute sur le cycle jour / nuit.
Même si j'espère que ça ne sera pas le cas sur toutes les planètes, pas toutes ne tournent à la même vitesse, ni ne tourne sur elles mêmes dans l'univers. Rien que la Lune, on voit toujours la même face. 
Y a un cycle jour / nuit sur la Lune hein, car elle tourne autour de la Terre.
Oui, mais elle ne tourne pas sur elle même. 
Elle gravite simplement autour de la Terre.
Edit : Je comprends ton message, je voulais donner un exemple, même s'il n'était pas le meilleur possible dans la mesure où je parlais de planète et mon exemple concernait un satellite d'une planète. 
Ben comment tu sais ça? Qu’est ce que t’entends par graviter? Tu veux dire qu’elle orbite seulement autour de la planète?
En fait mon avis, comme il y a le cycle jour nuit, et que la lumière est en temps réel par rapport à l’étoile, alors dans ce cas il est fort probable que non seulement les planètes orbitent autour de l’étoile, qu’elles aient une rotation sur elle même, et que les satellites, les lunes quoi, orbitent autour de leur planète en ayant aussi une rotation sur elles même.
Je vais essayer de chercher des infos dessus, ça serait top que ce soit aussi pousser, mais ça m’étonnerai pas, vu ce qu’on a vu et l’éclairage en temps réel