CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Starfield
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Orbite planètes.

Cousinyud971
Cousinyud971
Niveau 59
15 juin 2023 à 19:46:23

Le 15 juin 2023 à 19:36:05 :

Le 15 juin 2023 à 19:23:26 :

Le 15 juin 2023 à 19:00:54 :

Le 15 juin 2023 à 18:52:00 :
Je comprends pas comment on peut poser cette question genre ils font + de 1000 planètes entièrement visitable mais vous doutez d'un simple cycle jour nuit ? :hap:
C'est dit en plus dans la présentation "que les lumières bougeront en même temps que le soleil"

Si le mécanisme est complet et fonctionne alors ils auront accompli un exploit.

Un exploit de quoi. C'est de l'éclairage en temps reel ni plus ni moins. A grande échelle certe mais y'a rien de compliqué.

Un exploit dans le sens que ça ne mette pas nos consoles en pls et que ça reste fluide.

Ta console est en pls quans tu joue a TW3 ou tout autre jeu avec un éclairage en temps reel ?
ABSOLUMENT tous les jeux ont un éclairage en temps reel maintenant. Je ne parle pas de ray tracing ou autre procédé qui prend beaucoup de ressource, juste de l éclairage.

zeppelin2
zeppelin2
Niveau 52
15 juin 2023 à 19:55:05

Oui mais là ça tient compte de l'éloignement au soleil et du mouvement stellaire, sans doute des températures ils ont fait un effort

Message édité le 15 juin 2023 à 19:55:29 par zeppelin2
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2023 à 20:00:16

Je comprends pas comment on peut poser cette question genre ils font + de 1000 planètes entièrement visitable mais vous doutez d'un simple cycle jour nuit ? :hap:
C'est dit en plus dans la présentation "que les lumières bougeront en même temps que le soleil"

Un exploit de quoi. C'est de l'éclairage en temps reel ni plus ni moins. A grande échelle certe mais y'a rien de compliqué.

Je sais pas si tu parles de la même chose, mais ils parlaient surtout des rotation des planètes et lunes ainsi que des orbites en temps réel (avec l'éclairage qui va avec biensûr).

C'est un peu comme si on disait Flight simulator 2020 il génére le monde entier en temps réel hyper détaillé, alors pourquoi Starfield le fait pas?

Elite dangerous ya rien sur les planètes ou presque, le jeu est plus accès simulation, quand tu fais de l'exploration tu ne peux rien faire d'autre, quand tu fais du commerce pareil, du combat de vaisseau pareil, c'est comme ça pour toutes les activités, tu peux évoluer en première personne mais y a pas grand chose à faire en étant comme ça.....bref quand t'es dans une activité tu peux pas en faire une autre en même temps, le jeu est pas conçu comme ça.

Bref tu dis peut être vrai, c'est possible que ça soit comme ça, mais vu que les zones vont être créer au moment où tu arrive sur la planète en gros (j'ai pas tout compris au truc mais c'est quelque chose comme ça) je pense pas que ce soit programmé pareil donc difficile de savoir si c'est facile ou pas d'implanter ça sur Starfield....

Je me trompe peut être hein, on verra, en tout cas j'aimerai bien que ça y soit perso mais bon c'est pas une priorité pour ce genre de jeu accès rpg tellement ya de features à prendre en compte :)

Ephrox
Ephrox
Niveau 54
15 juin 2023 à 20:19:50

Le 15 juin 2023 à 19:46:23 :

Un exploit dans le sens que ça ne mette pas nos consoles en pls et que ça reste fluide.

Ta console est en pls quans tu joue a TW3 ou tout autre jeu avec un éclairage en temps reel ?
ABSOLUMENT tous les jeux ont un éclairage en temps reel maintenant. Je ne parle pas de ray tracing ou autre procédé qui prend beaucoup de ressource, juste de l éclairage.

Tw 3 a une map statique comme pour Skyrim. Là on parle de planètes en orbite et qui, tournent sur elle memes. C’est pas comparable.

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
15 juin 2023 à 20:28:31

Le 15 juin 2023 à 20:19:50 :

> Le 15 juin 2023 à 18:52:00 :

>Je comprends pas comment on peut poser cette question genre ils font + de 1000 planètes entièrement visitable mais vous doutez d'un simple cycle jour nuit ? :hap:

> C'est dit en plus dans la présentation "que les lumières bougeront en même temps que le soleil"

Tw 3 a une map statique comme pour Skyrim. Là on parle de planètes en orbite et qui, tournent sur elle memes. C’est pas comparable.

The Witcher 3 une map statique ?!? :ouch:

Non mais stop penser qu'un éclairage en temps réel est quelque chose de nouveau. Ok l'échelle dans Starfield est dingue mais une étoile reste un point qui génère de l'éclairage, rien de plus.

Tout comme un lampadaire génère de la lumière dans une ville. C'est la même chose.

Message édité le 15 juin 2023 à 20:29:42 par Bronzebeard
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2023 à 20:31:13

Le 15 juin 2023 à 20:28:31 :

> Le 15 juin 2023 à 19:00:54 :

>> Le 15 juin 2023 à 18:52:00 :

> >Je comprends pas comment on peut poser cette question genre ils font + de 1000 planètes entièrement visitable mais vous doutez d'un simple cycle jour nuit ? :hap:

> > C'est dit en plus dans la présentation "que les lumières bougeront en même temps que le soleil"

>

> Si le mécanisme est complet et fonctionne alors ils auront accompli un exploit.

Non mais stop penser qu'un éclairage en temps réel est quelque chose de nouveau. Ok l'échelle dans Starfield est dingue mais une étoile reste un point qui génère de l'éclairage, rien de plus.

Tout comme un lampadaire génère de la lumière dans une ville. C'est la même chose.

ça parlait pas de ça......relisez ....et surtout relisez le titre du post...:)

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
15 juin 2023 à 20:37:39

Le 15 juin 2023 à 20:31:13 :

> Le 15 juin 2023 à 19:23:26 :

>> Le 15 juin 2023 à 19:00:54 :

> >> Le 15 juin 2023 à 18:52:00 :

> > >Je comprends pas comment on peut poser cette question genre ils font + de 1000 planètes entièrement visitable mais vous doutez d'un simple cycle jour nuit ? :hap:

> > > C'est dit en plus dans la présentation "que les lumières bougeront en même temps que le soleil"

> >

> > Si le mécanisme est complet et fonctionne alors ils auront accompli un exploit.

>

> Un exploit de quoi. C'est de l'éclairage en temps reel ni plus ni moins. A grande échelle certe mais y'a rien de compliqué.

ça parlait pas de ça......relisez ....et surtout relisez le titre du post...:)

Ca parlait carrément de ça et je participe à ce sujet depuis le début pour info. :hap:

Ephrox
Ephrox
Niveau 54
15 juin 2023 à 20:40:10

> Le 15 juin 2023 à 19:00:54 :

>> Le 15 juin 2023 à 18:52:00 :

> >Je comprends pas comment on peut poser cette question genre ils font + de 1000 planètes entièrement visitable mais vous doutez d'un simple cycle jour nuit ? :hap:

> > C'est dit en plus dans la présentation "que les lumières bougeront en même temps que le soleil"

>

> Si le mécanisme est complet et fonctionne alors ils auront accompli un exploit.

Tu n’as pas bien compris je pense. Sur Skyrim ou Tw 3 on peut faire tourner le soleil au tour de la map en donnant l’impression que c’est la map qui tourne sur elle meme. Là, sur Starfield, c’est en temps réel, il n’y a pas de triche. La mécanique est d’un niveau plus élevé. Faire ça avec un niveau de détail très élevé et du raytracing en restant fluide c’est autre chose.

Ephrox
Ephrox
Niveau 54
15 juin 2023 à 20:42:23

Il n’y a pas de mouvements des planètes dans Skyrim ou Tw 3. C’est ça que je voulais dire.

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
15 juin 2023 à 20:44:47

Le 15 juin 2023 à 20:40:10 :

> Le 15 juin 2023 à 19:23:26 :

>> Le 15 juin 2023 à 19:00:54 :

> >> Le 15 juin 2023 à 18:52:00 :

> > >Je comprends pas comment on peut poser cette question genre ils font + de 1000 planètes entièrement visitable mais vous doutez d'un simple cycle jour nuit ? :hap:

> > > C'est dit en plus dans la présentation "que les lumières bougeront en même temps que le soleil"

> >

> > Si le mécanisme est complet et fonctionne alors ils auront accompli un exploit.

>

> Un exploit de quoi. C'est de l'éclairage en temps reel ni plus ni moins. A grande échelle certe mais y'a rien de compliqué.

Tu n’as pas bien compris je pense. Sur Skyrim ou Tw 3 on peut faire tourner le soleil au tour de la map en donnant l’impression que c’est la map qui tourne sur elle meme. Là, sur Starfield, c’est en temps réel, il n’y a pas de triche. La mécanique est d’un niveau plus élevé. Faire ça avec un niveau de détail très élevé et du raytracing en restant fluide c’est autre chose.

Et bah en fait non pas du tout parce que tout est calculé selon le référentiel du joueur.

Vous pensez ici que le jeu calcule ce qui ne se trouve pas dans le champ de vision du joueur ou tout du moins dans l'environnement direct du joueur.

Les amis c'est pas comme ça que ça marche le rendu d'un jeu vidéo, sinon il nous faudrait tous des supercalculateurs.

Je suis d'accord dans Starfield ça claque et l'échelle est immense. Le jeu doit prendre en compte de nombreux paramètres pour l'éclairage, ok, mais tout ça n'est calculé que pour le champ de vision du joueur, c'est tout ce qui importe. Et il n'y a aucune différence fondamentale entre Starfield et The Witcher 3 au niveau de l'éclairage, c'est strictement le même système.

Message édité le 15 juin 2023 à 20:46:38 par Bronzebeard
-Nairod-
-Nairod-
Niveau 19
16 juin 2023 à 11:44:09

Ce qui serait fou pour le coup c'est qu'on puisse assister à des éclipses

TrevorSomething
TrevorSomething
Niveau 34
16 juin 2023 à 11:45:13

Le 16 juin 2023 à 11:44:09 -Nairod- a écrit :

Arrête je ne tiens plus https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482005945-maladedroguerisitas.png

Celchrisis
Celchrisis
Niveau 83
16 juin 2023 à 12:35:28

Après certaines planètes sont gravitationellement verrouillés et ne tournent pas sur elles même.
On aura droit à des éclipses?Des évents qui se produisent uniquement à ce moment là?

-Nairod-
-Nairod-
Niveau 19
16 juin 2023 à 12:47:17

Le 16 juin 2023 à 11:45:13 :

Le 16 juin 2023 à 11:44:09 -Nairod- a écrit :

Arrête je ne tiens plus https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482005945-maladedroguerisitas.png

Dur de ne pas se hype haha
Si en plus comme la fait remarquer Celchrisis il y as des évènements unique a ce moment là ça peut être juste énorme

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
16 juin 2023 à 12:47:33

Selon la vidéo de présentation, les planètes ne semblent pas projeter d'ombre. En tout cas on ne voit pas d'ombre sur les anneaux.

A voir dans le cas d'une éclipse mais j'ai un doute.

La vidéo du moment