CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Starfield
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Orbite planètes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2023 à 14:12:35

Le 15 juin 2023 à 13:55:45 :
Honnêtement si ca avait été aussi poussé on aurait eu un segment d'explication et d'information sur cette feature. Ils ont aurait été tellement fier qu'ils auraient présenté la feature.
Ne nous emballons pas les chooms.

Oui ils l’auraient au moins cité vite fait, même si je pense que le jeu nous réserve beaucoup de surprise, je pense pas qu’ils soient aller aussi loin perso, de plus le cycle jour / nuit, les effets de lumière en temps réel avec le soleil, si c’est bien fait, l’immersion sera quand même au rendez vous au vue de ce qu’on a vu dans la vidéo.
Ya tant de chose dans ce jeu, un aspect simulation aussi poussé alors qu’il semble y avoir des sortes d’instance quand on atterri sur la planète (enfin je crois?) pour des raisons que justement c’est un rpg et pas un simulateur….

A voir, on le saura peut être bientôt avec les questions posées à Bethesda :)

GamesOfLove
GamesOfLove
Niveau 71
15 juin 2023 à 14:12:51

Honnêtement si ca avait été aussi poussé on aurait eu un segment d'explication et d'information sur cette feature. Ils ont aurait été tellement fier qu'ils auraient présenté la feature.

Non en vrai je suis pas exigeant. :noel:
Mais je trouverais ça cool que ce cycle ne soit pas identique partout.
Quitte à ce qu'il y ait un cycle ""normal"" et pour d'autres endroits, qu'il n'y ait juste pas de cycle du tout.

Mais de toute façon ça ne changera rien à mon aventure. :oui:

daneel53
daneel53
Niveau 43
15 juin 2023 à 16:23:25

Il n'y a pas de rotation propre de la Lune sur elle-même

Bien sûr que si ! L'astuce est que la période (durée) de rotation de la Lune sur elle-même est la même que sa période de rotation autour de la Terre, soit environ 27,3 jours, raison pour laquelle on voit toujours la même face. Ce sont évidemment des raisons d'influence gravitationnelle réciproque que notre système en est arrivé à cette situation qui n'est pas unique.

Pour ceux qui ne seraient pas convaincus :
https://www.lecielenquestions.fr/post/la-lune-tourne-t-elle-sur-elle-meme

Message édité le 15 juin 2023 à 16:26:00 par daneel53
Texa--
Texa--
Niveau 51
15 juin 2023 à 16:33:55

Le 15 juin 2023 à 12:41:44 :

Le 15 juin 2023 à 12:28:30 :

Le 15 juin 2023 à 11:52:13 :
C'est une bonne question et dans la vidéo de présentation on ne voit pas de gameplay de nuit.

Y'a énormément de vidéos de nuit dans la présentation

Alors va falloir envoyer une preuve parce que je n'en vois absolument aucune. Un crépuscule ce n'est pas la nuit. :ok:

https://www.youtube.com/watch?v=uMOPoAq5vIA&ab_channel=BethesdaSoftworks&t=43m20s

"- What's you're favorite part of the game
- Day Night Cycle."

Texa--
Texa--
Niveau 51
15 juin 2023 à 16:38:32

J'arrive après la guerre. :hap:

Sinon, le centre de la partie basse gauche du HUD semble justement représenter le cycle jour nuit de la planète actuelle.

Message édité le 15 juin 2023 à 16:39:04 par Texa--
Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
15 juin 2023 à 16:50:01

Le 15 juin 2023 à 16:23:25 :

Il n'y a pas de rotation propre de la Lune sur elle-même

Bien sûr que si ! L'astuce est que la période (durée) de rotation de la Lune sur elle-même est la même que sa période de rotation autour de la Terre, soit environ 27,3 jours, raison pour laquelle on voit toujours la même face. Ce sont évidemment des raisons d'influence gravitationnelle réciproque que notre système en est arrivé à cette situation qui n'est pas unique.

Pour ceux qui ne seraient pas convaincus :
https://www.lecielenquestions.fr/post/la-lune-tourne-t-elle-sur-elle-meme

Faudrait peut-être lire ce que j'ai écrit. La Lune ne tourne pas sur elle-même comme le fait la Terre (énergie résiduelle lors de la création d'un objet massif).

La Lune tourne sur elle-même uniquement par des forces de marée. Si on mettait la Lune dans un espace vide sans interférences gravitationnelles, elle ne tournerait pas sur elle-même puisqu'elle n'a plus aucune énergie résiduelle disponible.

Mais bon bref on s'écarte du sujet là.

daneel53
daneel53
Niveau 43
15 juin 2023 à 17:07:30

La Lune tourne sur elle-même uniquement par des forces de marée. Si on mettait la Lune dans un espace vide sans interférences gravitationnelles, elle ne tournerait pas sur elle-même puisqu'elle n'a plus aucune énergie résiduelle disponible.

Et dans ce cas la Terre tourne sur elle-même pour quelle raisons ? A cause de marées sur le Soleil ? N'invente pas des explications que tu ne maîtrises pas. Bien sûr que si la Lune possède une énergie de rotation propre, et par simple inertie elle continuerait de tourner même sans influence de la Terre.

La Lune a toujours eu une rotation sur elle-même, mais petit à petit sa période de rotation s'est ralentie pour en arriver à cette situation où sa période de rotation sur elle-même est la même que sa période orbitaire autour de la Terre. Elle ne tourne pas sur elle-même parce qu'elle est "entraînée" par la marée terrestre. Par contre ce sont bien des effets de la marée terrestre qui ont petit à petit ralenti sa période de rotation pour en arriver à la situation actuelle.

Message édité le 15 juin 2023 à 17:07:56 par daneel53
Ephrox
Ephrox
Niveau 54
15 juin 2023 à 17:14:27

L’idéal c’est qu’en jeu ça soit fait comme dans la réalité. C’est complexe et je me demande si les consoles tiennent une telle complexité. Ça fait une masse de donner a calculer colossale. On verra ce qu’il en est a la sortie du jeu ou si qulqu’un a d’autres infos.

Loganfly260888
Loganfly260888
Niveau 8
15 juin 2023 à 17:16:03

La NASA a déjà du mal a le démontré alors dans un jeux vidéo...

Sans parler que dans star citizen c'est pas le cas me semble.

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
15 juin 2023 à 17:16:35

Le 15 juin 2023 à 17:07:30 :

Et dans ce cas la Terre tourne sur elle-même pour quelle raisons ? A cause de marées sur le Soleil ? N'invente pas des explications que tu ne maîtrises pas. Bien sûr que si la Lune possède une énergie de rotation propre, et par simple inertie elle continuerait de tourner même sans influence de la Terre.

La Lune a toujours eu une rotation sur elle-même, mais petit à petit sa période de rotation s'est ralentie pour en arriver à cette situation où sa période de rotation sur elle-même est la même que sa période orbitaire autour de la Terre. Elle ne tourne pas sur elle-même parce qu'elle est "entraînée" par la marée terrestre. Par contre ce sont bien des effets de la marée terrestre qui ont petit à petit ralenti sa période de rotation pour en arriver à la situation actuelle.

J'en conclus qu'il va falloir revoir les bases parce que là c'est de la bouillie.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rotation_de_la_Terre

Deux choses à savoir :

- Conservation du moment cinétique
- Rotation synchrone

Loganfly260888
Loganfly260888
Niveau 8
15 juin 2023 à 17:21:36

Grosse Redpill au passage, la terre ne tourne pas.
Ce n'est pas une boule et elle est pas plate non plus.

:siffle:

zeppelin2
zeppelin2
Niveau 52
15 juin 2023 à 17:43:02

Le 15 juin 2023 à 12:09:20 :

Le 15 juin 2023 à 12:08:39 :
Ca ne change absolument rien ça par contre, y'a un cycle jour nuit donc selon leur description ça doit etre le cas.

Tu as une source pour le cycle jour / nuit ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/24/4/1686843776-the-wand-company-lpv6-chronomark-smartwatch-fig-4.jpg

C'est clair non

TrevorSomething
TrevorSomething
Niveau 34
15 juin 2023 à 18:12:01

Le 15 juin 2023 à 17:43:02 zeppelin2 a écrit :

Ca ne change absolument rien ça par contre, y'a un cycle jour nuit donc selon leur description ça doit etre le cas.

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/24/4/1686843776-the-wand-company-lpv6-chronomark-smartwatch-fig-4.jpg

C'est clair non

Ahi c'était sous nos yeux depuis le début https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611142717-ahiahitavu.png

GamesOfLove
GamesOfLove
Niveau 71
15 juin 2023 à 18:25:55

Le 15 juin 2023 à 18:12:01 :

Le 15 juin 2023 à 17:43:02 zeppelin2 a écrit :

C'est clair non

Ahi c'était sous nos yeux depuis le début https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611142717-ahiahitavu.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

daneel53
daneel53
Niveau 43
15 juin 2023 à 18:47:10

J'en conclus qu'il va falloir revoir les bases parce que là c'est de la bouillie.

Je n'ai aucun problème avec cet article qui décrit très exactement ce que j'ai affirmé : La rotation synchrone de la Lune est due aux forces de marée exercées par la Terre, dont les frottements provoquèrent le ralentissement de la rotation lunaire jusqu'à la synchronisation de la rotation et de la révolution de la Lune autour de la Terre. C'est le synchronisme de la rotation et de la révolution de la Lune qui est dû à l'influence des marées terrestres, mais pas le fait que la Lune tourne sur elle-même.

Ce que tu ne veux pas comprendre, c'est que l'influence de la Terre a progressivement ralenti la vitesse de rotation de la Lune, mais que la Lune continue de tourner par, et là encore tu le dis toi-même, conservation du moment cinétique, donc par elle-même.

Ton affirmation "La Lune tourne sur elle-même uniquement par des forces de marée" est fausse. Si la Terre disparaissait brutalement, la Lune continuerait de tourner sur elle-même par conservation de son moment cinétique (comme une toupie mise en rotation, pour faire simple).

Pxwer
Pxwer
Niveau 58
15 juin 2023 à 18:52:00

Je comprends pas comment on peut poser cette question genre ils font + de 1000 planètes entièrement visitable mais vous doutez d'un simple cycle jour nuit ? :hap:
C'est dit en plus dans la présentation "que les lumières bougeront en même temps que le soleil"

Ephrox
Ephrox
Niveau 54
15 juin 2023 à 19:00:54

Le 15 juin 2023 à 18:52:00 :
Je comprends pas comment on peut poser cette question genre ils font + de 1000 planètes entièrement visitable mais vous doutez d'un simple cycle jour nuit ? :hap:
C'est dit en plus dans la présentation "que les lumières bougeront en même temps que le soleil"

Si le mécanisme est complet et fonctionne alors ils auront accompli un exploit.

Cousinyud971
Cousinyud971
Niveau 59
15 juin 2023 à 19:21:43

Y'a rien de compliqué ni de révolutionnaire la dedans hein...
Elite dangerous le fait depuis longtemps par exemple.

Je vois pas trop comment on pourrait en douter en fait.

Cousinyud971
Cousinyud971
Niveau 59
15 juin 2023 à 19:23:26

Le 15 juin 2023 à 19:00:54 :

Un exploit de quoi. C'est de l'éclairage en temps reel ni plus ni moins. A grande échelle certe mais y'a rien de compliqué.

Ephrox
Ephrox
Niveau 54
15 juin 2023 à 19:36:05

Le 15 juin 2023 à 19:23:26 :

Le 15 juin 2023 à 19:00:54 :

Un exploit de quoi. C'est de l'éclairage en temps reel ni plus ni moins. A grande échelle certe mais y'a rien de compliqué.

Un exploit dans le sens que ça ne mette pas nos consoles en pls et que ça reste fluide.

La vidéo du moment