CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Halo Infinite
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : "Un jeu reporté peut être bon, mais un jeu précipité sera toujours mauvais."

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
pparlement pparlement
MP
Niveau 22
28 juin 2022 à 11:21:43

Le 28 juin 2022 à 11:09:52 :

[10:28:43] <[HB]BitenBoi>

Le 28 juin 2022 à 00:37:35 :

Le 28 juin 2022 à 00:12:04 :

LittleBoots qui pète les plombs

https://www.youtube.com/watch?v=-0xMFSKaXzY
https://www.youtube.com/watch?v=jt4x8D5CEo8

Le feuillage d'un arbre qui bouge pas à proximité du souffle d'une explosion d'une grenade ou d'une rocket.

Le Warthog qui reste comme propre, neuf malgré que t'écrase un convenant ou que tu roules dans le boue, 0 interraction avec l'environnement.

Ce genre d'aspects est présent dans tout les autres monde ouvert, ce Halo Infinite a plusieurs années de retard sur ce qui se fait à côté.

Il a rien de magnifique ce Halo Infinite.

Franchement je suis d'accord. En fait l'open world n'a absolument aucun interêt sur ce jeu. Pourquoi absolument créer un OW si c'est pour faire un truc aussi vide, répétitif, 0 intéractions avec le monde, ...

Au début j'étais hype pour l'exploration mais devant le vide intersidéral de la map j'ai fini par juste aller direct aux objectifs.

La campagne n'est pas horrible à parcourir mais elle a un côté tellement lambda.

Ça marche sur 3 missions, The Tower, les 3 canons AA et les 4 tours à désactiver. C'est d'ailleurs mes 3 missions préférés car l'approche open world fonctionne.

Donc 2 missions qui sont litérallement "va désactiver 3 trucs", aka le trope le plus vieux du jeu vidéo?
On avait déjà des missions du genre dans halo reach et ça marchait mieux sans open world.

maff_31 maff_31
MP
Niveau 29
28 juin 2022 à 11:25:56

Le 28 juin 2022 à 11:21:43 :

Le 28 juin 2022 à 11:09:52 :

[10:28:43] <[HB]BitenBoi>

Le 28 juin 2022 à 00:37:35 :

Le 28 juin 2022 à 00:12:04 :

> LittleBoots qui pète les plombs

https://www.youtube.com/watch?v=-0xMFSKaXzY
https://www.youtube.com/watch?v=jt4x8D5CEo8

Le feuillage d'un arbre qui bouge pas à proximité du souffle d'une explosion d'une grenade ou d'une rocket.

Le Warthog qui reste comme propre, neuf malgré que t'écrase un convenant ou que tu roules dans le boue, 0 interraction avec l'environnement.

Ce genre d'aspects est présent dans tout les autres monde ouvert, ce Halo Infinite a plusieurs années de retard sur ce qui se fait à côté.

Il a rien de magnifique ce Halo Infinite.

Franchement je suis d'accord. En fait l'open world n'a absolument aucun interêt sur ce jeu. Pourquoi absolument créer un OW si c'est pour faire un truc aussi vide, répétitif, 0 intéractions avec le monde, ...

Au début j'étais hype pour l'exploration mais devant le vide intersidéral de la map j'ai fini par juste aller direct aux objectifs.

La campagne n'est pas horrible à parcourir mais elle a un côté tellement lambda.

Ça marche sur 3 missions, The Tower, les 3 canons AA et les 4 tours à désactiver. C'est d'ailleurs mes 3 missions préférés car l'approche open world fonctionne.

Donc 2 missions qui sont litérallement "va désactiver 3 trucs", aka le trope le plus vieux du jeu vidéo?
On avait déjà des missions du genre dans halo reach et ça marchait mieux sans open world.

Hahaha oui surtout que la mission de désactivé les tours m'a fait littéralement arrêter la campagne.
C'était juste ennuyant de se déplacer sur cette grande map et de devoir farm les mobs sur le chemin.

Non vraiment j'ai pas du tout aimé cet OW. J'aurai tellement kiffé juste un Halo en mode couloir avec des belles cinématiques et des missions marquantes....

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 72
28 juin 2022 à 11:33:51

C'est sur que si tu kiffes pas te balader sur la carte tu risques pas d'aimer l'open world et encore moins cette mission précise, la plus longue. Après il y a clairement une redondance dans le déroulé de la mission, ok les tours sont gardés différemment mais il y aurait pu avoir un truc à mi chemin, ça manque vraiment de script ce jeu, c'est paradoxal car ça rend réellement le jeu sandbox mais ça manque de moment epic c'est certain.

On peut espérer que pour The Endless les critiques soit digérées et appliquées.

pparlement pparlement
MP
Niveau 22
28 juin 2022 à 11:42:50

Le 28 juin 2022 à 11:33:51 :
C'est sur que si tu kiffes pas te balader sur la carte tu risques pas d'aimer l'open world et encore moins cette mission précise, la plus longue. Après il y a clairement une redondance dans le déroulé de la mission, ok les tours sont gardés différemment mais il y aurait pu avoir un truc à mi chemin, ça manque vraiment de script ce jeu, c'est paradoxal car ça rend réellement le jeu sandbox mais ça manque de moment epic c'est certain.

On peut espérer que pour The Endless les critiques soit digérées et appliquées.

J'adore me balader hein, mais dans halo infintie le jeu n'est pas fait pour la balade, c'est tout quoi.
99% des environnements sont les mêmes, à force t'en a marre dés la 2éme heure.

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 72
28 juin 2022 à 11:48:10

Ah ouais ? En warthog ou wasp c'est vraiment sympa de se balader. Après tu fais pas ça 40h mais clairement Infinite est un jeu qui se finit en 15-20h c'est totalement assumé ce n'est ni un soft rpg, ni un gta like. C'est juste un Halo en open world et encore la moitié des missions sont linéaires. Le jeu a vraiment le cul entre 2 chaises.

Mystiquent Mystiquent
MP
Niveau 50
28 juin 2022 à 11:51:23

En Wasp faut pas voler trop haut sinon tout de suite ça devient assez moche, et quand tu voles bas tu te fais péter la rondelle par tous les rapaces au DMR covenant là :rire:

pparlement pparlement
MP
Niveau 22
28 juin 2022 à 12:19:46

Le 28 juin 2022 à 11:48:10 :
Ah ouais ? En warthog ou wasp c'est vraiment sympa de se balader. Après tu fais pas ça 40h mais clairement Infinite est un jeu qui se finit en 15-20h c'est totalement assumé ce n'est ni un soft rpg, ni un gta like. C'est juste un Halo en open world et encore la moitié des missions sont linéaires. Le jeu a vraiment le cul entre 2 chaises.

Le Wasp tu le débloques très tard dans le jeu, donc déjà tu es emmerdé par l'environnement.
Plus en légendaire il explose en 10 secondes.

Le warthog qui crash partout car la physique des véhicules ne s'adapte pas à un open world?

Encore une fois, rien n'est apporté par l'open world.

JuanGGZ JuanGGZ
MP
Niveau 28
28 juin 2022 à 12:21:17

Le 28 juin 2022 à 11:20:59 :

Le 28 juin 2022 à 11:08:26 :

[10:25:16] <pparlement>

Le 28 juin 2022 à 01:25:25 :
Le moteur selon la vidéo de 2018 permet de faire de belles choses que ce soit la physique ou tout ce qui est naturel. À 343i de nous montrer le vrai potentiel du Slipspace engine.

Ce moteur n'existe tout simplement pas, c'était du bluff comme nous l'a prouvé Jason Shreier.
343i aurait du continuer avec son plan original d'utiliser l'UE 4/5

Comment ça il n'existe pas ? Aucun sens

Oui il n'existe pas dans le sens ou ce n'est que Blam! remis au goût du jour, litéralement les dires des developpeurs qui ont parlés à Jason Schreier, mais tu vas me dire que c'est n'importe quoi.

Comment dire que tu ne bosses pas dans le monde du JV sans dire que tu ne bosses pas dans le monde du JV. :hap:

pparlement pparlement
MP
Niveau 22
28 juin 2022 à 12:55:26

Le 28 juin 2022 à 12:21:17 :

Le 28 juin 2022 à 11:20:59 :

Le 28 juin 2022 à 11:08:26 :

[10:25:16] <pparlement>

Le 28 juin 2022 à 01:25:25 :
Le moteur selon la vidéo de 2018 permet de faire de belles choses que ce soit la physique ou tout ce qui est naturel. À 343i de nous montrer le vrai potentiel du Slipspace engine.

Ce moteur n'existe tout simplement pas, c'était du bluff comme nous l'a prouvé Jason Shreier.
343i aurait du continuer avec son plan original d'utiliser l'UE 4/5

Comment ça il n'existe pas ? Aucun sens

Oui il n'existe pas dans le sens ou ce n'est que Blam! remis au goût du jour, litéralement les dires des developpeurs qui ont parlés à Jason Schreier, mais tu vas me dire que c'est n'importe quoi.

Comment dire que tu ne bosses pas dans le monde du JV sans dire que tu ne bosses pas dans le monde du JV. :hap:

Schrier est pourtant considéré comme une source fiable, à part si tu veux me sortir un meme tiktok qui dit l'inverse. :hap:

Et vas-y molo sur les insultes de bas étage là, à aucun moment je n'ai dénigré tes talents de journaliste que je sache. :ok:

"Mays sé nourmale say coum sa kon fé les mauter" Oui je suis au courant en effet, mais je parle du marketing du slipspace engine en 2018 qui est loin de la réalité qu'il s'agit d'une nouvelle itération de Blam!, il nous a été vendu comme étant un tout nouveau moteur graphique 100% original.

Message édité le 28 juin 2022 à 12:56:44 par pparlement
LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 72
28 juin 2022 à 13:18:02

J'ai appris récemment qu'en faite ils ont le droit de dire que c'est un nouveau moteur même si c'est juste des grosses améliorations de Blam.
En faite aucun studio vont créer un nouveau moteur from scratch donc rien de bizarre ou malhonnête.

Je trouve le Slipspace engine assez classe même si hyper galère apparemment.
Le trailer de 2018 je trouve encore que l'on a pas de jeu aussi beau sur certains éléments. Après ça reste une demo technique.

JuanGGZ JuanGGZ
MP
Niveau 28
28 juin 2022 à 13:18:43

Le 28 juin 2022 à 12:55:26 :

Le 28 juin 2022 à 12:21:17 :

Le 28 juin 2022 à 11:20:59 :

Le 28 juin 2022 à 11:08:26 :

[10:25:16] <pparlement>

> Le 28 juin 2022 à 01:25:25 :

>Le moteur selon la vidéo de 2018 permet de faire de belles choses que ce soit la physique ou tout ce qui est naturel. À 343i de nous montrer le vrai potentiel du Slipspace engine.

Ce moteur n'existe tout simplement pas, c'était du bluff comme nous l'a prouvé Jason Shreier.
343i aurait du continuer avec son plan original d'utiliser l'UE 4/5

Comment ça il n'existe pas ? Aucun sens

Oui il n'existe pas dans le sens ou ce n'est que Blam! remis au goût du jour, litéralement les dires des developpeurs qui ont parlés à Jason Schreier, mais tu vas me dire que c'est n'importe quoi.

Comment dire que tu ne bosses pas dans le monde du JV sans dire que tu ne bosses pas dans le monde du JV. :hap:

Schrier est pourtant considéré comme une source fiable, à part si tu veux me sortir un meme tiktok qui dit l'inverse. :hap:

Et vas-y molo sur les insultes de bas étage là, à aucun moment je n'ai dénigré tes talents de journaliste que je sache. :ok:

"Mays sé nourmale say coum sa kon fé les mauter" Oui je suis au courant en effet, mais je parle du marketing du slipspace engine en 2018 qui est loin de la réalité qu'il s'agit d'une nouvelle itération de Blam!, il nous a été vendu comme étant un tout nouveau moteur graphique 100% original.

Tu dois être à fleur de peau en ce moment pour voir ce message comme une insulte non ? J'aurais pensé que depuis le temps que je suis sur les forums de JVC, tu saurais que c'est pas mon genre d'insulter les gens, même ceux qui ont des opinions avec lesquelles je diffère. :)

C'est plutôt pour dire que tu répètes ce que tu as lu sans vraiment comprendre ce que cela veut dire. Car de ce principe là, aucun moteur n'est vraiment nouveau, puisqu'ils reprennent toutes et tous des bibliothèques de composants et de programmations existants. Essaie d'importer les modèles 3D de Infinite sur Halo CE (qui est donc sur BLAM) et tu comprendras pourquoi dire que c'est le même moteur ne pourrait pas être plus loin de la vérité (regarde par exemple ce qu'est Open Sauce pour Halo CE).

Chaque moteur de jeu reprend des éléments de ses prédécesseurs, personne ne ré-invente la roue à partir de 0, et je te parle de ça en tant que Designer et Développeur moi-même.

Slipspace Engine est très certainement un nouveau moteur dans le sens qu'il a overall la tech utilisé, et comme tout moteur, il utilise certainement des librairies de programmation communes à BLAM (par exemple pour appliquer les Shaders (texture) ? Exemple faux, mais c'est pour montrer l'idée), ce qui peut tout à fait lui valoir le titre de "Heavily modified BLAM Engine". Le rendu de la lumière va être différent, pareil pour la physique (je pense que c'est la chose la plus notable pour tous et aisément facile à repérer).

Enfin bref, c'est pas tant le Moteur qui pose souci (par exemple, le moteur de Destiny 1 était capable de chose folle, mais le workflow était ingérable selon les dires des devs) que les outils pour travailler avec le moteur (comment tu vas importer tes modèles, animations, etc...). Peu de studios mettent de moyens dans les outils malheureusement, et justement plutôt sur les moteurs afin d'avoir des machines qui tournent bien, et typiquement, que Infinite tourne "aussi bien" sur Xbox One et Series et toutes les configs PC (oui, il y a quand même des problèmes sur PC ^^), ça montre que le moteur est très robuste (Bungie a eu besoin d'un studio externe pour porter Destiny sur PC par exemple avant de le faire in-house).

Difficile (et trop long) de rentrer dans les détails à l'écrit, mais c'est plutôt pour dire que ce n'est pas le moteur à blamer ici (lol) et que dire que c'est encore le même moteur que Halo CE & cie, beh ça n'apporte pas d'élément constructif en fait, puisque vous n'allez pas dans les détails et les contraintes que cela pourrait, ou non, apporter.

pparlement pparlement
MP
Niveau 22
28 juin 2022 à 13:23:26

Le 28 juin 2022 à 13:18:43 :

Le 28 juin 2022 à 12:55:26 :

Le 28 juin 2022 à 12:21:17 :

Le 28 juin 2022 à 11:20:59 :

Le 28 juin 2022 à 11:08:26 :

>[10:25:16] <pparlement>

>> Le 28 juin 2022 à 01:25:25 :

>>Le moteur selon la vidéo de 2018 permet de faire de belles choses que ce soit la physique ou tout ce qui est naturel. À 343i de nous montrer le vrai potentiel du Slipspace engine.

>

>Ce moteur n'existe tout simplement pas, c'était du bluff comme nous l'a prouvé Jason Shreier.

>343i aurait du continuer avec son plan original d'utiliser l'UE 4/5

Comment ça il n'existe pas ? Aucun sens

Oui il n'existe pas dans le sens ou ce n'est que Blam! remis au goût du jour, litéralement les dires des developpeurs qui ont parlés à Jason Schreier, mais tu vas me dire que c'est n'importe quoi.

Comment dire que tu ne bosses pas dans le monde du JV sans dire que tu ne bosses pas dans le monde du JV. :hap:

Schrier est pourtant considéré comme une source fiable, à part si tu veux me sortir un meme tiktok qui dit l'inverse. :hap:

Et vas-y molo sur les insultes de bas étage là, à aucun moment je n'ai dénigré tes talents de journaliste que je sache. :ok:

"Mays sé nourmale say coum sa kon fé les mauter" Oui je suis au courant en effet, mais je parle du marketing du slipspace engine en 2018 qui est loin de la réalité qu'il s'agit d'une nouvelle itération de Blam!, il nous a été vendu comme étant un tout nouveau moteur graphique 100% original.

Tu dois être à fleur de peau en ce moment pour voir ce message comme une insulte non ? J'aurais pensé que depuis le temps que je suis sur les forums de JVC, tu saurais que c'est pas mon genre d'insulter les gens, même ceux qui ont des opinions avec lesquelles je diffère. :)

C'est surtout je ne te connais pas assez, je sais que t'es ami avec vico/viquette, mais je ne connais pas tes intentions à vrai dire, LB il pourrait insulter ma mère que j'en rigolerai.

C'est plutôt pour dire que tu répètes ce que tu as lu sans vraiment comprendre ce que cela veut dire. Car de ce principe là, aucun moteur n'est vraiment nouveau, puisqu'ils reprennent toutes et tous des bibliothèques de composants et de programmations existants. Essaie d'importer les modèles 3D de Infinite sur Halo CE (qui est donc sur BLAM) et tu comprendras pourquoi dire que c'est le même moteur ne pourrait pas être plus loin de la vérité (regarde par exemple ce qu'est Open Sauce pour Halo CE).

J'ai litérallement étudier le computer science, ce que tu dis je le connais parfaitement encore une fois.

Chaque moteur de jeu reprend des éléments de ses prédécesseurs, personne ne ré-invente la roue à partir de 0, et je te parle de ça en tant que Designer et Développeur moi-même.

Ah bah trés bien alors, on peut se comprendre alors.

Slipspace Engine est très certainement un nouveau moteur dans le sens qu'il a overall la tech utilisé, et comme tout moteur, il utilise certainement des librairies de programmation communes à BLAM (par exemple pour appliquer les Shaders (texture) ? Exemple faux, mais c'est pour montrer l'idée), ce qui peut tout à fait lui valoir le titre de "Heavily modified BLAM Engine". Le rendu de la lumière va être différent, pareil pour la physique (je pense que c'est la chose la plus notable pour tous et aisément facile à repérer).

Je suis d'accord et cela ne rentre pas en contradiction avec ce que j'ai dit hein, tu cherches à pinailler sur des détails là.

Enfin bref, c'est pas tant le Moteur qui pose souci (par exemple, le moteur de Destiny 1 était capable de chose folle, mais le workflow était ingérable selon les dires des devs) que les outils pour travailler avec le moteur (comment tu vas importer tes modèles, animations, etc...). Peu de studios mettent de moyens dans les outils malheureusement, et justement plutôt sur les moteurs afin d'avoir des machines qui tournent bien, et typiquement, que Infinite tourne "aussi bien" sur Xbox One et Series et toutes les configs PC (oui, il y a quand même des problèmes sur PC ^^), ça montre que le moteur est très robuste (Bungie a eu besoin d'un studio externe pour porter Destiny sur PC par exemple avant de le faire in-house).

Difficile (et trop long) de rentrer dans les détails à l'écrit, mais c'est plutôt pour dire que ce n'est pas le moteur à blamer ici (lol) et que dire que c'est encore le même moteur que Halo CE & cie, beh ça n'apporte pas d'élément constructif en fait, puisque vous n'allez pas dans les détails et les contraintes que cela pourrait, ou non, apporter.

Rentrer dans les spécificités de développement m'aurait pris à peu près aussi longtemps que mes présentations de l'époque, je voulais rester dans l'esprit du topic en restant sur des phrases simples sans balancer le bagage émotionnel que mon enseignant de compilation m'a balancé à la gueule c'est tout. :(

On est clairement parti du mauvais pieds et on a 2 approches très différentes, je suis resté dans la pure vulgarisation scientifique et toi tu es parti sur les détails les plus intimes du développement d'un projet de jeu vidéo. :(

Edit : oui je l'ai un peu mal pris car je prends très très à coeur mon domaine c'est tout. :(

Message édité le 28 juin 2022 à 13:24:41 par pparlement
[HB]BitenBoi [HB]BitenBoi
MP
Niveau 19
28 juin 2022 à 13:49:40

Le 28 juin 2022 à 11:33:51 :
C'est sur que si tu kiffes pas te balader sur la carte tu risques pas d'aimer l'open world et encore moins cette mission précise, la plus longue. Après il y a clairement une redondance dans le déroulé de la mission, ok les tours sont gardés différemment mais il y aurait pu avoir un truc à mi chemin, ça manque vraiment de script ce jeu, c'est paradoxal car ça rend réellement le jeu sandbox mais ça manque de moment epic c'est certain.

On peut espérer que pour The Endless les critiques soit digérées et appliquées.

Je pense que le vrai problème c'est pas vraiment les missions (même si je trouve que c'est bien trop répétitif et peu inventif globalement) mais surtout que l'open world ne te récompense jamais pour faire autre chose que ce qu'on te dit de faire.
Par exemple quand on dit qu'on aurait aimé une faune, c'est pas que pour faire joli. Ca aurait pu être le sujet d'un secret comme tuer un certain monstre super violent qui apparait que la nuit dans tel partie de la map et qui permet de débloquer un casque. On aurait pu avoir des quêtes de chasse avec des monstres chiant à trouver, qu'on aurait pu débusquer grâce à des indices sur la map.

On aurait pu avoir de vrais sous intrigues secondaires comme une série de quête avec un spartan vagabond perdu sur le Halo et qui va te demander de te venger d'un certain boss.

Une quête secondaire où tu fais équipe avec un élite infiltré secrètement dans le camp de l'Arbiter et qui veut renverser les convenants pour une mission qui lui a été donné. Pour le trouver il faudrait se balader sur les hauteurs de la map après avoir détruit un certain nombre de camp par exemple.

(Pas la peine de me dire "tes idées sont nulles ouf qu'ils n'aient pas intégrés ca". Je veux pas parler des quêtes que j'ai cités mais plutôt du remplissage de l'OW.).

Dans un OW, ce qu'on aime c'est le fait de flâner et découvrir les trucs en dehors des missions principales.

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 72
28 juin 2022 à 14:08:14

Tu voulais un soft rpg quoi

maff_31 maff_31
MP
Niveau 29
28 juin 2022 à 14:44:08

Le problème est de savoir définir ce qui fait un Open World ?

Si un Open World c'est d'avoir une grande map ou tu fais ce que tu veux alors le dernier Battlefield est un OW et beaucoup de jeux à grande map sont des OW.

Cet Halo me rappelle plus par ses composantes un STR qu'un OW, avec son système de base, ses troupes qu'on upgrade, les véhicules qu'on peut améliorer etc.

On est très loin d'un jeu comme GTA, Red Dead ou the witcher 3 qui eux pour le coup sont des vrais OW.
Des OW qui sont cohérents avec leur histoire et leur gameplay.

Si Halo avait dû être un OW alors il aurait dû ressembler à un Mass Effect, au moins dans sa forme.

L'OW de Halo n'apporte strictement rien et il n'est pas plus cohérent avec le gameplay. On s'y ennuie et on a pas envie d'y retourner.

[HB]BitenBoi [HB]BitenBoi
MP
Niveau 19
28 juin 2022 à 16:25:15

Le 28 juin 2022 à 14:08:14 :
Tu voulais un soft rpg quoi

Ba pourquoi pas ? C'est déjà pas loin d'être le cas avec les module à mettre sur le spartan et " l"arbre de compétences".
Je veux un jeu qui exploite le genre qu'il nous propose.

Halo proposait des mondes semi ouverts car ca apportait des choses au niveau du gameplay. Ca permettait d'avoir plus de libertés sur les attaques, ca permettait d'avoir plus de place et de mécaniques pour la coop ca permettait d'exploiter la mécanique des véhicules. Quand on joue à Halo 1 ou Halo 3 (le 2 était un peu moins ouvert), on comprends l'interêt des mondes semi ouverts.

Le truc c'est qu'à un moment, soit tu fais un OW et t'essaies de proposer une vraie experience, soit tu restes sur des mondes semi ouverts comme avant. On aimait tous le délires des mondes semi ouverts, ca n'aurait choqué personnes si ils étaient restés là dessus. C'est eux qui nous ont hypé avec un délire de monde ouvert et une démo technique qui envoyait du rêve.

Riebeck Riebeck
MP
Niveau 39
28 juin 2022 à 21:35:13

Fallait juste faire comme Metro Exodus :

Pélican :d) Vaste zone finement dessinée à la main, avec une personnalité et une ambiance :d) on y fait 2/3 saloperies + des bricoles optionnelles à découvrir :d) Pélican :d) Vaste zone finement dessinée à la main, avec une nouvelle personnalité et une nouvelle ambiance :d) ...

Je dis ça parce que je suis en train de faire Exodus justement. Et c'est dingue... c'est même pas un projet étudiant Infinite à côté...

En fait fallait des Cartographes Silencieux comme zone, en un peu plus vaste et avec différents styles de décor évidemment...

Message édité le 28 juin 2022 à 21:36:29 par Riebeck
Colonel__Oneill Colonel__Oneill
MP
Niveau 10
29 juin 2022 à 00:38:29

Le 28 juin 2022 à 21:35:13 :
Fallait juste faire comme Metro Exodus :

Pélican :d) Vaste zone finement dessinée à la main, avec une personnalité et une ambiance :d) on y fait 2/3 saloperies + des bricoles optionnelles à découvrir :d) Pélican :d) Vaste zone finement dessinée à la main, avec une nouvelle personnalité et une nouvelle ambiance :d) ...

Je dis ça parce que je suis en train de faire Exodus justement. Et c'est dingue... c'est même pas un projet étudiant Infinite à côté...

En fait fallait des Cartographes Silencieux comme zone, en un peu plus vaste et avec différents styles de décor évidemment...

Exactement bordel

Mystiquent Mystiquent
MP
Niveau 50
29 juin 2022 à 01:35:56

[21:35:13] <Riebeck>
Fallait juste faire comme Metro Exodus :

Pélican :d) Vaste zone finement dessinée à la main, avec une personnalité et une ambiance :d) on y fait 2/3 saloperies + des bricoles optionnelles à découvrir :d) Pélican :d) Vaste zone finement dessinée à la main, avec une nouvelle personnalité et une nouvelle ambiance :d) ...

Je dis ça parce que je suis en train de faire Exodus justement. Et c'est dingue... c'est même pas un projet étudiant Infinite à côté...

En fait fallait des Cartographes Silencieux comme zone, en un peu plus vaste et avec différents styles de décor évidemment...

Mais non voyons les sapins avec des big murs invisibles entre les ilôts c'est tellement mieux :)

Blague à part un système comme tu le décris ça fait rêver

RVCA RVCA
MP
Niveau 33
29 juin 2022 à 21:33:01

Le 28 juin 2022 à 21:35:13 :
Fallait juste faire comme Metro Exodus :

Pélican :d) Vaste zone finement dessinée à la main, avec une personnalité et une ambiance :d) on y fait 2/3 saloperies + des bricoles optionnelles à découvrir :d) Pélican :d) Vaste zone finement dessinée à la main, avec une nouvelle personnalité et une nouvelle ambiance :d) ...

Je dis ça parce que je suis en train de faire Exodus justement. Et c'est dingue... c'est même pas un projet étudiant Infinite à côté...

En fait fallait des Cartographes Silencieux comme zone, en un peu plus vaste et avec différents styles de décor évidemment...

C'était ma vision aussi de la campagne d'infinite il y'a plus de deux ans je priais pour avoir une campagne style métro Exodus. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png
Les combats contre les scarabs banished, des ambiances et lores différents...
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474977832-sadchanclaloop.gif

Si je relis mes post sur le topic de LB... ça va me déprimer...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment