CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Halo Infinite
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Forge 7.0

DébutPage précedente
1234567891011  ... 32»
Page suivanteFin
LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 72
11 août 2020 à 15:12:19

A 3 mois de la sortie du jeu, il fait bon de parler de ce mode qui en prés de 13 ans est devenu si important.
Bon inutile de présenter la Forge, mode d'Halo 3 à l'origine conçu pour déplacer des armes et des objets sur les cartes pour se transformer en véritable éditeur de niveau avec l'arrivé de Sandbox.

Avec Halo 5 on a eu la forge la plus complète à ce jour avec l'apparition des script, on peut enfin donner du mouvement au objet, Halo 4 a donné les lumières dynamiques, Reach le fait de fusionner les objets. Tout ces changements semblent obligatoire pour la nouvelle Forge.
Mais que peut améliorer 343i pour rendre encore plus impressionnante la Forge.
Avec celle de Halo 5 on peut faire ça : https://www.youtube.com/watch?v=cQ-W6YJSLKw

Si vous comprenez l'anglais il y a cette vidéo sur l'impact de la Forge sur Halo et le JV. Avec une réflexion sur Halo Infinite et sa future forge https://www.youtube.com/watch?v=ExZUIfaPQOc

Pour résumé, meilleur système d'éclairage c'est pour moi le plus important pour rendre les maps plus "réalistes" moins carton ou paintball même si dans la vidéo ci dessus on peut faire des choses magnifiques mais ça rendait les maps lourdes pour le jeu.
Systeme d'IA, je suis pas particulièrement fan des IA en multijoueur car ça demande beaucoup de ressource mais en Forge pour faire du Firefight ou des campagnes perso pourquoi pas.
Ensuite la multiplication des objets, avoir plus d'objet c'est avoir plus de possibilité de création.
Et pour finir la prouesse qui serait pour moi la plus impressionnante au vu de la Forge c'est clairement le terraforming, pouvoir modeler de la roche ou d'autre matière comme on le souhaite, au moins pour le canvas de la map.

Voilà pour les grosses nouveautés qu'on pourrait imaginer, la seule chose que l'on sait pour l'instant c'est que Halo Infinite a bien une forge (ouf) et qu'il y aura l'option de revenir en arrière (pratique quand on fait une bêtise) un CTRL Z.

Le reste on est là pour en discuter sachant que la Forge est ce qui crée les parties persos et les nouveaux modes.
Allez dernier détail Klobrille l'insider a dit que l'on serait capable de créer un mode BR avec la nouvelle Forge car celle ci serait puissante. Frankie avait dit plus ou moins la même chose.

Perso je suis toujours autant fasciné par les possibilités même si je suis très mauvais forgeur.

Turokhey Turokhey
MP
Niveau 16
11 août 2020 à 15:50:45

Depuis la forge halo 3, ma passion c'est les maps spéciales infection :bave:

Les maps lugubres, les tirs aux canards etc... :bave:

Golden_Blades Golden_Blades
MP
Niveau 27
11 août 2020 à 15:56:52

Bordel l'époque des maps Indiana Jones dans H3 et Reach :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 9
11 août 2020 à 16:08:20

Pour moi :
- Terraforming,Far cry 2 le faisait sur Xbox360, il serait temps

- Possibilité de définir la qualité de rendu d'une instance. En gros on définit une zone et on dégrade volontairement la qualité pour que cela prenne moins de ressource de calcul, pour faire des backgrounds de carte par exemple. (Cela réduirait la résolution des textures, désactiverait l'éclairage dynamique, diminuerait l'antialiasing, le nombre le nombre polygone, etc.)

- Fusion d'objets pour éviter les scintillements et optimiserai les modèles 3D

- Interface nodale de création de scripts, pour plus de simplicité.

- Gestion de l'environnement forge plus intelligente. Dans Halo 5, admettons que l'espace pour pouvoir forgé fasse 10m3 soit 100 cubes de 1*1. Si je souhaite faire une tour de 15 cubes de haut, ba c'est impossible, alors qu'ils restent 85 cubes de libres.

- Marketplace gratuit de modèle 3D en .obj. Donc possibilité de créer un modèle 3D sur n'importe quel logiciel 3D. Puis importation dans le Marketplace. Vérification (Robot + humain) des objets pour éviter les doublons, genre 14 mecs qui upload chacun une caisse en bois qui est exactement la même et surtout pour éviter de se retrouver avec des objets à 15 milliards de polygones qui fasse planter le jeu.

- I.A, même minime, pouvoir mettre quelques marines qui tire depuis une couverture, ou un warthog qui fait des rondes. je ne demande pas un firefight mais un truc qui puisse aider pour l'ambiance d'une carte ou les Machinimas.

- Faire de l'animation précise dans une timeline pour réaliser des cinématiques, trailers, machinimas, etc. ou même des actions scripter pour nos propres niveaux de campagnes. Pour ceux qui se demandent, c'est différent d'un script. Un script et une suite d'action définie suivant des conditions (il faut donc réaliser les conditions pour que ça se déclenche). La je parle d'une animation par exemple, quand j'appuie sur play, le png court dans la direction, au bout de 3 secs il y a une explosion, le png tombe, puis se relève et ce met à couvert. Mon explosion ne se déclenche pas parce que le png atteint un endroit, elle se déclenche à un moment fixe de l'animation. et bien sur animer une caméra, voir pouvoir alterner manuellement entre plusieurs caméras lors du visionnage.

Pour faire simple Script = pour créer des actions dynamiques, Animation = Actions simples contemplatives

- Agencer des interfaces ingame et dans les menus. Si on créer un mini-jeu de plateforme, inutile d'avoir l'icône des grenades et par exemple mettre un compteur de temps, la liste des joueurs dans l'ordre de la course. Mais pouvoir également ne rien mettre du tout pour des maps contemplatives.

- Tester la map, directement en forge et pas être obliger d'aller en partie perso.

- Créer les paramètres d'un mode directement dans la forge. Le mode sera directement lié à la carte, bien-sur on peut appliquer n'importe quel mode sur une carte une fois en partie perso, mais pas défaut (si définie par le créateur), la carte se charge avec le mode.

j'ai une autre feature mais pour les parties perso, pouvoir créer et personnaliser ses tournois/playlists. Et pas être obliger de retourner au menu, sélectionner la map et le mode suivant, etc...

Voilà mes idées pour le moment :)

Message édité le 11 août 2020 à 16:11:21 par
LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 72
11 août 2020 à 16:53:34

Jolie liste, des choses assez pro, avoir une bibliothèque d'assets réalisé par les forgeur comme Sketchup pourrait etre pas mal en effet.

Je viens de voir la liste sur les parties persos, bonne idée, j'y avait pas pensé le coup de foutre un mode sur une maps (la galère actuellement) et le fait d'avoir des playlist de maps et mode déjà faite.

J'ai des idées beaucoup plus basique, avoir le custom browser très vite, pouvoir rejoindre des parties en cours si l’hôte le veut bien etc.

Apres à voir j'attends déjà une bonne Forge et je serais content de chaque nouveauté, pareil pour les parties persos, je veux l'infection présent des le départ, c'est le mode qui permet la plupart des parties drôles.

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
11 août 2020 à 18:06:14

C'est le 6 ou le 7 ? :hap:

- Halo 3
- Halo Reach
- Halo 4
- Halo 2 Anniversary
- Halo 5

J'en ai raté ? :hap:

Le-Cactus Le-Cactus
MP
Niveau 10
11 août 2020 à 18:16:21

S'il y a des IA il faut pouvoir placer des "path nodes"
sinon elle vont galérer dans les map forgé

Pseudo supprimé
Niveau 9
11 août 2020 à 18:22:27

Le 11 août 2020 à 18:06:14 Imrane-117 a écrit :
C'est le 6 ou le 7 ? :hap:

- Halo 3
- Halo Reach
- Halo 4
- Halo 2 Anniversary
- Halo 5

J'en ai raté ? :hap:

Apparemment Halo 2 avait déjà un map editor mais non inclus dans le jeu, c'était en utilitaire externe de la version Vista.

donc :
Halo 2 - v1
Halo 3 - v2
Halo Reach - v3
Halo 4 - v4
Halo 2 anniversary - v5 qui est la version 4 avec quelques fonctionnalités en plus comme les scripts
Halo 5 - V6
Halo Infinite - V7

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
11 août 2020 à 18:39:23

Je sais pour H2 Vista mais bon c'était pas vraiment la Forge. La Forge de Reach était considérée comme 2.0.
Après bon c'est pas le sujet non plus.

Pseudo supprimé
Niveau 9
11 août 2020 à 18:46:15

Le 11 août 2020 à 18:39:23 Imrane-117 a écrit :
Je sais pour H2 Vista mais bon c'était pas vraiment la Forge. La Forge de Reach était considérée comme 2.0.
Après bon c'est pas le sujet non plus.

La version H2 anniversary serait plus une 3.5. Donc finalement Infinite serait la v5.

Après comme tu dis c'est pas le sujet et ça ne change pas grand chose :P

Pseudo supprimé
Niveau 9
11 août 2020 à 19:11:46

La Forge est apparue avec Halo 3, mais ce n'était qu'un outil très limité assez loin du Map Editor. Puis il y a eu un DLC qui l'a rendu un peu mieux même si toujours assez naze en comparaison de ce qu'il y avait ailleurs. Ensuite oui Reach qui était déjà presque acceptable, Halo 4 et Halo 5 et enfin Halo 2A MP. Donc 5.

Il y a eu un leak de la Forge il y a pas longtemps que j'avais déjà posté:
https://imgur.com/4TShToD

Message édité le 11 août 2020 à 19:12:05 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
11 août 2020 à 19:14:55

la terraformation est difficilement concevable vu la façon dont est conçu le jeu

on va probablement resté sur un modèle légèrement amélioré de celle du 5

la logique voudrait que l'espace lié à la création soit plus spacieux et le nombre d'objets alloué à la création plus important

l'intégration d'IA serait enfin la bienvenue < ça a du sens mais l'ont il fait? :hap:

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 72
11 août 2020 à 19:26:20

Halo 3 c'est la première Forge et Halo 3 Sandbox il me semble a été compté comme la Forge 2.0 d'où Reach 3.0 et ainsi de suite.

petque petque
MP
Niveau 12
11 août 2020 à 19:56:22

Nope c'était celle de reach la 2.0 🤔

Pseudo supprimé
Niveau 9
11 août 2020 à 20:02:20

Il n'y a pas eu de Forge différente sur H3, ils ont juste rajoutés des objets qui n'étaient pas que des props sur une nouvelle carte qui s'appelait Fonderie. Et c'est là qu'on a commencé a avoir de vraie carte. Même si on va se le cacher en tant qu'éditeur c'était vraiment éclaté.

TheDarkMoon74 TheDarkMoon74
MP
Niveau 9
11 août 2020 à 20:35:53

Je voudrais aussi une forge stable..
Sur Halo 5 il y avait des problèmes, et des graves au début

  • L'impossibilité de forger une map si il n'y avait plus de spawns. (honteux).

L'idée de faire ça sur un serveur avec des problèmes de connexion et ça donnait des objets en physique normale qui flottaient dans tous les sens quand pas mal étaient posé les uns sur les autres, et je n'abusai pas.
Les objets qui disparaissent (et même des murs) une manche sur deux quand on se rapproche de la limite d'objets.
Les lumières qui n'ont qu'une courte portée, dynamique ou non.
L'eau mortelle.
Certains choix et options qui limitent pas mal la création de mode de jeux alors qu'ils étaient possible sur H4 et Reach, (comme les caractéristiques du joueur appliquée sur une autre qui possède le mot clé <par défaut> et permettait donc de "superposer" plusieurs effets).
Les problèmes de scripts.
L'explorateur non présent à la sortie du jeu, donc on créait des cartes presque inutilement et ne montrait rien aux nouveau joueurs.
Les menus du jeu pour trouver un canvas et la complexité du mode qui empêche les casuals de jouer, donc moins de forge comme à l'époque sans compter le split screen.

bref un paquet de choses.. Heureusement une partie des problèmes ont été patché mais une forge opérationnelle dès la sortie et qui serait plus ouverte est une bonne chose. Un mode forge difficile à prendre en main enlève la grande fonctionnalité qu'elle était à l'époque

Une amélioration visuelle, de stabilité, et une prise en main facile serait suffisant pour la forge, elle a déjà beaucoup de points positif. Comme dirait l'auteur pouvoir modifier le terrain serait sympa et facile à faire, les IA c'est une option et ça serait cool aussi. La forge est un mode auquel on peut s'attendre a pleins de bonne choses.

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 72
11 août 2020 à 20:39:36

J'ai vérifié et on parlait bien de 3.0 pour Reach :)

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
11 août 2020 à 21:39:26

Dans les Bungie Weekly Updates c'est 2.0 :
http://halo.bungie.org/bwu/index.html?item=287
(ctrl + F "2.0" montre que c'est bien le terme qui revient)

Lazkoz Lazkoz
MP
Niveau 10
11 août 2020 à 22:02:45

De très bonnes idées ont déjà été énumérées, je rajouterai 2 choses :
- pouvoir ajouter et gérer des fluides
- pouvoir rajouter des pistes audio avec des triggers de début, fin, intensification..

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 72
11 août 2020 à 22:12:43

Mouais je vois pas pourquoi on aurait inventé le terme de 3.0 de toute façon personne ne parle des Forge comme ça aujourd'hui c'etait juste un clin d'oeil.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment