CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Halo Infinite
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Forge 7.0

DébutPage précedente
1234567891011  ... 32»
Page suivanteFin
GULNUXFLEX GULNUXFLEX
MP
Niveau 5
01 avril 2021 à 12:48:29

J’ai peut-être des approprie sur toi hn boot mais qui est-tu pour affirmer tout ça ? Puis là on ne parle même plus qu’il y en est dans la forge mais de la possibilité d’avoir des IA en forge ( et même les IA en forge serait les mêmes que celles de la campagne donc elles sont déjà créés). Après 343 à développer un nouveau moteur donc c’est pas pour rien et c’est pas non plus pour les joueurs mais pour eux. Là forge d’halo 5 montrer clairement les limitations du moteur actuel (qui était le même depuis haloCE). Et même je comprends pas pourquoi tu défends autant les IA d’halo (cc nos collègues dans H5) car oui elles restent dans les normes aujourd’hui mais elles on presque pas changer depuis haloCE ( même si halo infinite à l’air de considérablement améliorer les IA) enfin bref j’ai l’impression que tu te prends pour le papa du forum, qui à réponse à tout et qui défend corp et âme 343 en leurs donnant des excuses bidon

Lazkoz Lazkoz
MP
Niveau 10
01 avril 2021 à 13:01:27

Franchement après m'être penché dessus les IA de Farcry elles ont rien de bidon pour un éditeur de map aussi conséquent (qui d'ailleurs contient la gestion de fluides, gazs, terraformation). Elles peuvent être assignées à plein de tâches différentes, conduire des véhicules, rentrer dedans, en sortir, attaquer une position, la défendre et j'en passe... moi ils me mettent ça, mais je demande rien de plus en fait !
A côté faire un BR via la forge, je vois pas un aussi grand intérêt. Je suis du même avis que Benz là dessus c'est voué à un échec, les BR ça marche parce que ce sont des jeux à part entière avec des événements un marketing une unique map mise à jour... un BR fanmade t'aurais 3 pequenots dessus tout les samedi soir à mon avis.

pparlement pparlement
MP
Niveau 22
01 avril 2021 à 13:18:58

Après les gars, faut bien comprendre que les "IA" de jeu vidéo sont fine-tuned pour la map/rencontre...etc, par exemple l'IA de FEAR fonctionne car les environnements sont très clos, mets les mêmes entités dans une grande map et l'IA commence sévèrement à DERP.

Donc pour vous faire baisser vos expectations, si la forge donne la possibilité de placer des entités sur la map, ne vous attendez pas à des miracles, l'IA du jeu est fine tuné par rapport aux rencontres, et si vous n'émulez pas le même style de rencontres que celui fait par 343i, il y'aura un nombre conséquent de fails, et c'est parfaitement normal, une IA de jeu vidéo est crée pour répondre à des scénarios précis, on est pas dans de l'apprentissage artificielle ou l'IA apprend réellement à jouer au jeu.

Lazkoz Lazkoz
MP
Niveau 10
01 avril 2021 à 13:29:43

Du coup on tombe pas mal, puisque Infinite aura des environnements très ouverts et d'autres plus confinés.
Honnêtement j'y connais rien, je me doute bien un peu de comment on configure une IA mais pas dans les détails (et j'ai pas le temps d'apprendre) mais quant je vois ce qui est possible dans d'autres jeux, je vois pas pourquoi peut pas s'attendre à avoir pareil avec Infinite.
Skybox bossent uniquement sur ce mode de jeu depuis des années si ils nous ajoutent rien de fou bah merde ce sera pour quand ?!

pparlement pparlement
MP
Niveau 22
01 avril 2021 à 13:35:15

Le 01 avril 2021 à 13:29:43 Lazkoz a écrit :
Du coup on tombe pas mal, puisque Infinite aura des environnements très ouverts et d'autres plus confinés.
Honnêtement j'y connais rien, je me doute bien un peu de comment on configure une IA mais pas dans les détails (et j'ai pas le temps d'apprendre) mais quant je vois ce qui est possible dans d'autres jeux, je vois pas pourquoi peut pas s'attendre à avoir pareil avec Infinite.
Skybox bossent uniquement sur ce mode de jeu depuis des années si ils nous ajoutent rien de fou bah merde ce sera pour quand ?!

Non en vrai c'est encore pire, les "IA" des jeux openworld ont tendance à facilement break justement à cause du conflit qui existe entre designer des rencontres fermés et des rencontres ouvertes, qui doivent prendre en compte tout type de terrain, tout type de pathfinding, de rencontres, de réactions du player...etc qui est tout simplement une tâche monumentale à rendre équilibré, c'est une des raisons pour lesquelles je préfère les jeux closed world.

Lazkoz Lazkoz
MP
Niveau 10
01 avril 2021 à 13:40:51

Yep, j'en suis bien conscient je disais ça un peu ironiquement. Souvent les IA d'open world sont débiles au possible.

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 72
01 avril 2021 à 13:42:00

J’ai peut-être des approprie sur toi hn boot mais qui est-tu pour affirmer tout ça ? Puis là on ne parle même plus qu’il y en est dans la forge mais de la possibilité d’avoir des IA en forge ( et même les IA en forge serait les mêmes que celles de la campagne donc elles sont déjà créés). Après 343 à développer un nouveau moteur donc c’est pas pour rien et c’est pas non plus pour les joueurs mais pour eux. Là forge d’halo 5 montrer clairement les limitations du moteur actuel (qui était le même depuis haloCE). Et même je comprends pas pourquoi tu défends autant les IA d’halo (cc nos collègues dans H5) car oui elles restent dans les normes aujourd’hui mais elles on presque pas changer depuis haloCE ( même si halo infinite à l’air de considérablement améliorer les IA) enfin bref j’ai l’impression que tu te prends pour le papa du forum, qui à réponse à tout et qui défend corp et âme 343 en leurs donnant des excuses bidon

Des excuses bidons ? J'en ai rien à foutre des IA personnellement, ça reste des IA ça sera jamais fun à combattre et avoir des IA ne rendrait pas possible la création de campagne, regarder Dreams quoi.
Je reprends la vidéo de Far Cry 5, c'est impressionnant mais est ce que j'ai envie d'y jouer ? Pas du tout.
Vous vous montez la tête sur un truc qui demande énormément de boulot comme dit PP tu as pas une IA que tu mets dans un environnement et pouf elle fait toute seule, faut mettre des scripts.

Le plus drôle c'est que cette question d'IA revient dans tous les Halo d'abord en tant que bot multijoueur et maintenant en IA pour la Forge. On devrait plutôt s’intéresser à l'augmentation du budget que ce genre de chose.

pparlement pparlement
MP
Niveau 22
01 avril 2021 à 13:44:04

Le 01 avril 2021 à 13:40:51 Lazkoz a écrit :
Yep, j'en suis bien conscient je disais ça un peu ironiquement. Souvent les IA d'open world sont débiles au possible.

Après, même basiques, pourquoi pas donner la possibilité de non seulement ajouter des IA.

Mais aussi de pouvoir modifier leur script, genre, en ayant accès aux fichiers de script de l'IA, alors oui, pas tout le monde pourra le faire, mais au moins on pourra laisser les programmeurs en herbe s'en donner à coeur joie.

Lazkoz Lazkoz
MP
Niveau 10
01 avril 2021 à 13:45:58

Mais à défaut, une IA d'open world s'intégrerait sûrement bien plus facilement qu'une IA de jeu linéaire je pense. Étant donné qu'elles sont faites pour être plus s'adapter par elles même à leur environnement plutôt que via des scripts.
Mais si on recentre sur Halo, je pense que les IA de campagne resteront assez scriptées, le jeu n'étant pas un vrai open world (et tant mieux).

Édit : pour réagir à ton dernier message, je suis entièrement d'accord.

Message édité le 01 avril 2021 à 13:47:09 par Lazkoz
Lazkoz Lazkoz
MP
Niveau 10
01 avril 2021 à 13:50:45

"ça reste des IA ça sera jamais fun à combattre"

Je pourrai dire "ça restera un BR ça sera jamais fun à jouer". C'est un bon argument ?
T'as déjà apprécié une campagne, non ?

pparlement pparlement
MP
Niveau 22
01 avril 2021 à 13:51:11

Le 01 avril 2021 à 13:45:58 Lazkoz a écrit :
Mais à défaut, une IA d'open world s'intégrerait sûrement bien plus facilement qu'une IA de jeu linéaire je pense. Étant donné qu'elles sont faites pour être plus s'adapter par elles même à leur environnement plutôt que via des scripts.

C'est bien ça le problème, c'est très, très très facile de casser une IA d'openworld à cause de la manière dont les IAs sont programmés dans les jeux vidéos.

Mais si on recentre sur Halo, je pense que les IA de campagne resteront assez scriptées, le jeu n'étant pas un vrai open world (et tant mieux).

Les IAs sont scriptés, quoiqu'il arrive, et justement d'après leur description on est plutôt dans un jeu type tomb raider reboot : un semi-open world, donc on verra.

Édit : pour réagir à ton dernier message, je suis entièrement d'accord.

pparlement pparlement
MP
Niveau 22
01 avril 2021 à 13:52:33

Ah et par rapport à la capacité de modifier et tout, ArmA 3, un jeu en open world sur PC sorti en 2014, a un mode de jeu nommé Zeus, qui permet à un joueur de litérallement être un game master et de modifier l'intégralité des éléments du jeu en direct, oui, litérallement l'équivalent d'une méga forge mais en plein jeu.

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 72
01 avril 2021 à 14:20:26

Le 01 avril 2021 à 13:50:45 Lazkoz a écrit :
"ça reste des IA ça sera jamais fun à combattre"

Je pourrai dire "ça restera un BR ça sera jamais fun à jouer". C'est un bon argument ?
T'as déjà apprécié une campagne, non ?

Tu restes dans le déni, si tu veux faire un jeu vidéo tu as des moteurs pour ça, la forge n'a pas la volonté d’être ça.

kevlax333 kevlax333
MP
Niveau 31
01 avril 2021 à 15:27:16

Le 01 avril 2021 à 12:48:29 GULNUXFLEX a écrit :
J’ai peut-être des approprie sur toi hn boot mais qui est-tu pour affirmer tout ça ? Puis là on ne parle même plus qu’il y en est dans la forge mais de la possibilité d’avoir des IA en forge ( et même les IA en forge serait les mêmes que celles de la campagne donc elles sont déjà créés). Après 343 à développer un nouveau moteur donc c’est pas pour rien et c’est pas non plus pour les joueurs mais pour eux. Là forge d’halo 5 montrer clairement les limitations du moteur actuel (qui était le même depuis haloCE). Et même je comprends pas pourquoi tu défends autant les IA d’halo (cc nos collègues dans H5) car oui elles restent dans les normes aujourd’hui mais elles on presque pas changer depuis haloCE ( même si halo infinite à l’air de considérablement améliorer les IA) enfin bref j’ai l’impression que tu te prends pour le papa du forum, qui à réponse à tout et qui défend corp et âme 343 en leurs donnant des excuses bidon

Pourtant leur IA as bien vieilli, je trouve.
J'ai toujours mis l'IA des halo dans mon top 5.

Le 01 avril 2021 à 13:44:04 pparlement a écrit :

Le 01 avril 2021 à 13:40:51 Lazkoz a écrit :
Yep, j'en suis bien conscient je disais ça un peu ironiquement. Souvent les IA d'open world sont débiles au possible.

Après, même basiques, pourquoi pas donner la possibilité de non seulement ajouter des IA.

Mais aussi de pouvoir modifier leur script, genre, en ayant accès aux fichiers de script de l'IA, alors oui, pas tout le monde pourra le faire, mais au moins on pourra laisser les programmeurs en herbe s'en donner à coeur joie.

C'est ce que je disais quelques pages avant, le SDK du cryengine de crysis permettais la "programmation" de l'IA, du moins, de leur pathfinding, type d'agression, etc.

Oui, c'est pas tout le monde qui vont pouvoir aller dans les options avancés, mais au moins, tu as le choix de.

kevlax333 kevlax333
MP
Niveau 31
01 avril 2021 à 15:33:55

Le 01 avril 2021 à 13:52:33 pparlement a écrit :
Ah et par rapport à la capacité de modifier et tout, ArmA 3, un jeu en open world sur PC sorti en 2014, a un mode de jeu nommé Zeus, qui permet à un joueur de litérallement être un game master et de modifier l'intégralité des éléments du jeu en direct, oui, litérallement l'équivalent d'une méga forge mais en plein jeu.

Ça serais grave stylé ça par contre...

Sa me fait penser qu'il y a quelques mois, peut-être même 1 an déjà, j'avais parlé qu'un mode de jeu avec des "postes" serais nice.

Un maître de jeu, qui permet de développer des stratégies a partir d'un vaisseau spatial (pour l'histoire. x) ) et aurais la capacité de déployer lui-même les soldats sur la map avec les ressources collecté par les autres joueurs, sur le terrain. (dont des IA, des véhicules.)

(Tu aurais une version à la halo wars avec des zoom, communication avec certains joueurs, gestion de ressources.)

Un mélange de plusieurs jeux différent en 1 mode multijoueurs. :bave:

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 72
01 avril 2021 à 15:53:26

Vous voulez vraiment que la forge soit un éditeur de jeu comme Dreams.
Alors que moi je préfère un excellent éditeur de carte pour créer des éléments, mode de jeu, carte competitive voir nouvelle façon de jouer mais qui reste Halo.

kevlax333 kevlax333
MP
Niveau 31
01 avril 2021 à 16:04:09

Ça change pas halo de mettre des IA.

Sans oublier que pouvoir mettre des IA permet de rendre la forge intéressante, même pour une utilisation solo, autant pour des missions persos, des map BdF ou juste des simple map d'arène.

Si je m'intéresse pas trop au multi, mais que j'aime forge... je suis destiné a faire des maps que je ne pourrai jamais utiliser... c'est un peu malheureux.

Sans oublier que pour toi... si l'ajout d'IA t'importe peu, tu n'est pas obligé de l'utiliser.
Au moins, par ce principe, tout les joueurs vont avoir des options intéressantes.

Lazkoz Lazkoz
MP
Niveau 10
01 avril 2021 à 16:16:49

Tu restes dans le déni, si tu veux faire un jeu vidéo tu as des moteurs pour ça, la forge n'a pas la volonté d’être ça.

D'accord, la forge n'a pas non plus la volonté d'être un créateur de BR. Tu as des moteurs pour ça.

kevlax333 kevlax333
MP
Niveau 31
01 avril 2021 à 16:52:55

Le 01 avril 2021 à 16:16:49 Lazkoz a écrit :

Tu restes dans le déni, si tu veux faire un jeu vidéo tu as des moteurs pour ça, la forge n'a pas la volonté d’être ça.

D'accord, la forge n'a pas non plus la volonté d'être un créateur de BR. Tu as des moteurs pour ça.

:rire:

C'est vrai que c'est un peu ironique de parler que la forge va permettre de créer un BR, mais de refuser l'IA dans la forge.

pparlement pparlement
MP
Niveau 22
01 avril 2021 à 17:00:19

Le 01 avril 2021 à 15:53:26 LittleBoots a écrit :
Vous voulez vraiment que la forge soit un éditeur de jeu comme Dreams.
Alors que moi je préfère un excellent éditeur de carte pour créer des éléments, mode de jeu, carte competitive voir nouvelle façon de jouer mais qui reste Halo.

Oui on veut plus de trucs, pas moins de trucs.

Un peu comme si l'évolution des consoles...permettait d'avoir plus de features, hmmmm

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment