CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question esquive.

genovaFSB
genovaFSB
Niveau 10
10 mars 2019 à 23:20:41

Le 10 mars 2019 à 23:16:32 Azerhan a écrit :

Le 10 mars 2019 à 23:13:43 genovafsb a écrit :

Le 10 mars 2019 à 23:09:19 Azerhan a écrit :

Le 10 mars 2019 à 23:07:53 genovafsb a écrit :
Wahou c'est trop difficile de mapper R2 sur L1, et de foutre L1 sur triangle + rond. C'est le degré zéro de la réflexion et du sens critique ici.

Excuse moi ? Triangle + rond pour changer d'arme ? Déjà les jeux qui font triangle et rond à appuyer en même temps c'est pas jojo, mais pour switch d'arme dans un jeu où faut le faire vite et en tapant juste après ?

Soit tu n'as pas lu le début de mon message, soit tu n'as pas essayé de le comprendre.

Ou que t'explique comme un blaireau aussi. Déjà qu'il faut suivre tes idées débiles, si en plus il faut faire la traduction derrière...

C'est du français mec, si tu ne le comprends pas arrête de jouer et va bouquiner. J'ai dit qu'il suffisait de mapper R2 sur L1 (c'est à dire, pour Dante par exemple, pouvoir changer d'arme de CaC avec L1). Et ensuite tu cases L1 ailleurs, cette touche sert moins que la plupart des autres, donc tu la fous sur une des croix directionnelle, ou bien sur du triangle + rond par exemple.

genovaFSB
genovaFSB
Niveau 10
10 mars 2019 à 23:24:47

Le 10 mars 2019 à 23:20:12 Dead_Pool a écrit :

Navré pour ton absence de sens critique

Justement, tu t'es pas dit que t'étais tout simplement mauvais ? C'est aussi ça un sens critique, c'est savoir se remettre en question.

Je n'ai jamais dit que j'étais très bon. Mais tu sais il y a tout un monde entre être bon et être mauvais. Et dans tous les cas, une simple option permettant de mapper ses touches, ou au minimum proposant plusieurs configurations prédéfinies pour la manette, aurait pu régler le problème. Chose qui existe dans le jeu vidéo depuis plus de 30 ans.

Dead_Pool
Dead_Pool
Niveau 10
10 mars 2019 à 23:27:02

une simple option permettant de mapper ses touches

C'est présent, je t'invite à placer la touche saut ( une esquive ) sur ton R2.

Leclad555
Leclad555
Niveau 28
10 mars 2019 à 23:29:43

Les jean casu quoi...
Le système est très bon, on maitrise son perso de A à Z sans que ce soit le jeu qui fasse tout pour nous, c est justement tout l intérêt et la richesse des dmc...

Pourquoi pas revenir sur un gameplay AC aussi non ? Garde carre, contre et mob tué direct avec esquive incorporée et je spam histoire de pas trop se fouler.

Et on peut règler les touches pour chaque perso individuellement sans avoir à le refaire à chaque changement de perso...

Message édité le 10 mars 2019 à 23:31:10 par Leclad555
genovaFSB
genovaFSB
Niveau 10
10 mars 2019 à 23:30:39

Le 10 mars 2019 à 23:27:02 Dead_Pool a écrit :

une simple option permettant de mapper ses touches

C'est présent, je t'invite à placer la touche saut ( une esquive ) sur ton R2.

Merci champion, mais dans DMC l'esquive c'est autre chose, ils en parlent dans les tutoriels ingame, tu comprendras quand tu auras commencé à y jouer.

Ad_Lucem
Ad_Lucem
Niveau 21
10 mars 2019 à 23:31:29

Le 10 mars 2019 à 23:24:47 genovafsb a écrit :

Le 10 mars 2019 à 23:20:12 Dead_Pool a écrit :

Navré pour ton absence de sens critique

Justement, tu t'es pas dit que t'étais tout simplement mauvais ? C'est aussi ça un sens critique, c'est savoir se remettre en question.

Je n'ai jamais dit que j'étais très bon. Mais tu sais il y a tout un monde entre être bon et être mauvais. Et dans tous les cas, une simple option permettant de mapper ses touches, ou au minimum proposant plusieurs configurations prédéfinies pour la manette, aurait pu régler le problème. Chose qui existe dans le jeu vidéo depuis plus de 30 ans.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/7/1552257070-2019-03-10-2.png

Il y a pas ça chez toi ?

adarko
adarko
Niveau 5
10 mars 2019 à 23:32:55

Depuis quand appuyer sur 3 boutons (plus 2 a vrai dire) est si dur???

genovaFSB
genovaFSB
Niveau 10
10 mars 2019 à 23:37:25

@Ad_Lucem : pas de possibilité de rebind l'esquive malheureusement.

Bref je laisse tombé, sur les forums c'est même pas la peine d’émettre la moindre critique n'y d'espérer pouvoir en discuter sans voir débarquer à la file les ados qui jouent leur vie sur un simple jeu vidéo.

-IYI-TURK-IYI-
-IYI-TURK-IYI-
Niveau 9
10 mars 2019 à 23:47:46

Donguri rigole au fond de la salle :rire:

Le 10 mars 2019 à 22:51:55 genovafsb a écrit :

Le 10 mars 2019 à 22:19:20 -IYI-TURK-IYI- a écrit :
Non mais réfléchi, si tu fait arrière sans lock ton perso va courir dans le sens inverse a l'adversaire et du coup arrière deviendra aussitôt avant et impossible de faire les manip arrière+avant avec le joystick

T'est juste frustré parce que tu joue comme une merde

Mais t'as déjà joué à autre chose que DMC dans ta vie ? Dans n'importe quel jeu de combat tu as des attaque à base de arrière -> avant -> touche sans que ça ne pose aucun problème, et pas uniquement dans des jeux 2D. Si le mouvement est suffisamment rapide c'est gérable par le jeu sans que ça cause de soucis de déplacement. Et quoi qu'il en soit on parle de l'esquive là, tu m'expliques en quoi c'est mieux de faire R1 + X + direction, plutôt que simplement R2 + direction ? C'est juste pour permettre aux quelques ados qui n'ont pas encore dépassé le stade du mesurage de kiki sur des forums de se sentir bon au moins quelque part dans leur vie

Non car ton perso va forcement se retourner sans lock on

Ad_Lucem
Ad_Lucem
Niveau 21
10 mars 2019 à 23:48:17

Le 10 mars 2019 à 23:37:25 genovafsb a écrit :

Bref je laisse tombé, sur les forums c'est même pas la peine d’émettre la moindre critique n'y d'espérer pouvoir en discuter sans voir débarquer à la file les ados qui jouent leur vie sur un simple jeu vidéo.

Effectivement je vois ce que tu veux dire (remarque sur pc tu aura toujours moyen de bidouiller si tu le veux vraiment) , mais je ne te le conseille pas , l'esquive de base (si c'est de ça que dont tu parle) que t'apprends au début du jeu n'est qu'une esquive parmi d'autre , le fait de faire "lock + x (direction)" à un sens dans le game design du jeu puisqu'elle est surtout utilisée comme une extension de combo. Tu devrai donner une chance à ce système je pense , une fois un peu matrisé tu verra la fluidité qu'il apporte.

Comme ton premier commentaire , tu dis que la transfo de Dante est utilisée peu souvent , normalement si c'est comme dans le 4 en réalité en jouant bien tu l'utilises beaucoup plus souvent que tu ne le penses et elle sert elle aussi comme extension de combo.

Faut voir le gameplay de dmc comme un gameplay de VSF où tu utilises les frames pour extend les combos un maximum et faire un max de dégat avant que l'ennemi puisse agir.

C'est un peu un DBFZ surboosté contre plusieurs ennemis et c'est là que le fait que le lock soit sur R1 prends tout son sens , puisque l'enchainement de lock/delock permet à terme de pouvoir se mouvoir entre les ennemis avec une fluidité assez impressionnante pour un gameplay aussi technique. Et même sans être un gros fana du jeu qui y passe sa vie , il y a moyen de prendre énormément de plaisir en maitrisant ces bases et tu peux faire des trucs assez fun.

Franchement ça vient en jouant.

Message édité le 10 mars 2019 à 23:51:07 par Ad_Lucem
hungry-alien
hungry-alien
Niveau 21
10 mars 2019 à 23:52:05

Le 10 mars 2019 à 23:37:25 genovafsb a écrit :

Le truc, c'est que ta critique se résume à "olala j'arrive pas à assimiler le système d'esquive de DMC, c'est forcement qu'il est mauvais". Le système est certes pas le plus intuitif du monde, mais il offre un contrôle énorme sur son personnage, et c'est là toute la beauté du gameplay de DMC.

T'es juste en train de te plaindre sans même essayer d'apprendre, et dès qu'on te réponds "git gut" (réponse normal dans ce genre de situation), bah on est des élitistes.

Dead_Pool
Dead_Pool
Niveau 10
10 mars 2019 à 23:58:13

Les tutos ingames...
Mec, laisse tomber, t'ecoutes pas, tu veux pas.apprendre à jouer. donc oui c'est ça ta raison, dans DMC l'esquive c'est juste.une roulade. Allez va.

Asarim_
Asarim_
Niveau 61
11 mars 2019 à 00:05:51

"Mais t'as déjà joué à autre chose que DMC dans ta vie ? Dans n'importe quel jeu de combat tu as des attaque à base de arrière -> avant -> touche sans que ça ne pose aucun problème, et pas uniquement dans des jeux 2D. Si le mouvement est suffisamment rapide c'est gérable par le jeu sans que ça cause de soucis de déplacement. Et quoi qu'il en soit on parle de l'esquive là, tu m'expliques en quoi c'est mieux de faire R1 + X + direction, plutôt que simplement R2 + direction ? C'est juste pour permettre aux quelques ados qui n'ont pas encore dépassé le stade du mesurage de kiki sur des forums de se sentir bon au moins quelque part dans leur vie ?"

Mec tu racontes n'importe quoi. Si t'enleves le lock tu ne peux pas faire de nombreux combots.

Redgrave_Kyo
Redgrave_Kyo
Niveau 8
11 mars 2019 à 00:08:53

Ce qui me fait marrer dans l'histoire outre la mauvaise foi apparente de quelqu'un qui est incapable d'apprécier un semblant de technicité (ce qui a fait tout le sel des DMC, heureusement qu'il a la décence de ne pas remettre ça en cause d'un certain point de vue), on retiendra au passage que même DmC, qui de base avait un système ""intuitif"" de Lock On et qui s'était résolu à du double input pour remplacer le Lock On, a lui-même fini par réintégrer un système de Lock On dans sa version Definitive :')

Lsdoy
Lsdoy
Niveau 6
11 mars 2019 à 00:10:40

Le mec qu'a pas répondu une seule fois aux gars qui lui expliquent la raison du lock et en se donnant même la peine de link une vidéo, amuses toi bien sur Bayonneta (bon, BTA hein j'dis pas, mais c'est beaucoup plus pauvre enfaite ^^).

Message édité le 11 mars 2019 à 00:11:00 par Lsdoy
Azerhan
Azerhan
Niveau 13
11 mars 2019 à 05:32:03

Le 10 mars 2019 à 23:20:41 genovafsb a écrit :

Le 10 mars 2019 à 23:16:32 Azerhan a écrit :

Le 10 mars 2019 à 23:13:43 genovafsb a écrit :

Le 10 mars 2019 à 23:09:19 Azerhan a écrit :

Le 10 mars 2019 à 23:07:53 genovafsb a écrit :
Wahou c'est trop difficile de mapper R2 sur L1, et de foutre L1 sur triangle + rond. C'est le degré zéro de la réflexion et du sens critique ici.

Excuse moi ? Triangle + rond pour changer d'arme ? Déjà les jeux qui font triangle et rond à appuyer en même temps c'est pas jojo, mais pour switch d'arme dans un jeu où faut le faire vite et en tapant juste après ?

Soit tu n'as pas lu le début de mon message, soit tu n'as pas essayé de le comprendre.

Ou que t'explique comme un blaireau aussi. Déjà qu'il faut suivre tes idées débiles, si en plus il faut faire la traduction derrière...

C'est du français mec, si tu ne le comprends pas arrête de jouer et va bouquiner. J'ai dit qu'il suffisait de mapper R2 sur L1 (c'est à dire, pour Dante par exemple, pouvoir changer d'arme de CaC avec L1). Et ensuite tu cases L1 ailleurs, cette touche sert moins que la plupart des autres, donc tu la fous sur une des croix directionnelle, ou bien sur du triangle + rond par exemple.

Leçon numéro une de français, quand tu échange R2 et L1, et que tu échanges par la suite L1 et XO - je sais plus quel input du tier monde t'avais proposé - bah ça veut dire que tu fous au final le changement d'arme dessus.
Ensuite je vois pas dans quel univers ce que tu fais est ergonomique.
L1 c'est la transfo, pour toi c'est pratique de mettre cette touche sur deux autres dont tu te sers très souvent ? Sur du double input ?

genovaFSB
genovaFSB
Niveau 10
11 mars 2019 à 08:21:49

Non, ça veut juste dire que je bouge ce qu'il y avait sur R2 sur L1, et que je bouge ce qu'il y avait sur L1 (et qu'on a donc remplacé par ce qu'il y avait sur R2) vers une autre touche. J'ai aussi parlé de la croix directionnelle comme tu peux le voir dans le message que tu viens de citer et que tu n'as encore une fois pas compris.

Bref au final j'entends bien les arguments sur le contrôle total du perso que permet DMC et je fais confiance aux gens expérimentés sur ce jeu, mais je maintiens que proposer davantage de configurations ne mange de pain, et que je trouve dommage d'avoir à faire plusieurs runs pour commencer à être à l'aise avec certains mouvements assez basiques.

Azerhan
Azerhan
Niveau 13
11 mars 2019 à 10:45:34

Le 11 mars 2019 à 08:21:49 genovafsb a écrit :
Non, ça veut juste dire que je bouge ce qu'il y avait sur R2 sur L1, et que je bouge ce qu'il y avait sur L1 (et qu'on a donc remplacé par ce qu'il y avait sur R2) vers une autre touche. J'ai aussi parlé de la croix directionnelle comme tu peux le voir dans le message que tu viens de citer et que tu n'as encore une fois pas compris.

Bref au final j'entends bien les arguments sur le contrôle total du perso que permet DMC et je fais confiance aux gens expérimentés sur ce jeu, mais je maintiens que proposer davantage de configurations ne mange de pain, et que je trouve dommage d'avoir à faire plusieurs runs pour commencer à être à l'aise avec certains mouvements assez basiques.

La croix directionnelle c'est pour les styles mais bon.
Et c'est pas parce que 4 joueurs prennent des heures à s'y habituer que ça devient mauvais.

shinlegrand
shinlegrand
Niveau 9
11 mars 2019 à 19:35:15

Git gud le casu.

armorgear
armorgear
Niveau 62
11 mars 2019 à 19:43:13

Personne ne s'était jamais plein dans les autres DMC :(

La vidéo du moment