Le 10 mars 2019 à 23:37:25 genovafsb a écrit :
@Ad_Lucem : pas de possibilité de rebind l'esquive malheureusement.
Bref je laisse tombé, sur les forums c'est même pas la peine d’émettre la moindre critique n'y d'espérer pouvoir en discuter sans voir débarquer à la file les ados qui jouent leur vie sur un simple jeu vidéo.
Effectivement je vois ce que tu veux dire (remarque sur pc tu aura toujours moyen de bidouiller si tu le veux vraiment) , mais je ne te le conseille pas , l'esquive de base (si c'est de ça que dont tu parle) que t'apprends au début du jeu n'est qu'une esquive parmi d'autre , le fait de faire "lock + x (direction)" à un sens dans le game design du jeu puisqu'elle est surtout utilisée comme une extension de combo. Tu devrai donner une chance à ce système je pense , une fois un peu matrisé tu verra la fluidité qu'il apporte.
Comme ton premier commentaire , tu dis que la transfo de Dante est utilisée peu souvent , normalement si c'est comme dans le 4 en réalité en jouant bien tu l'utilises beaucoup plus souvent que tu ne le penses et elle sert elle aussi comme extension de combo.
Faut voir le gameplay de dmc comme un gameplay de VSF où tu utilises les frames pour extend les combos un maximum et faire un max de dégat avant que l'ennemi puisse agir.
C'est un peu un DBFZ surboosté contre plusieurs ennemis et c'est là que le fait que le lock soit sur R1 prends tout son sens , puisque l'enchainement de lock/delock permet à terme de pouvoir se mouvoir entre les ennemis avec une fluidité assez impressionnante pour un gameplay aussi technique. Et même sans être un gros fana du jeu qui y passe sa vie , il y a moyen de prendre énormément de plaisir en maitrisant ces bases et tu peux faire des trucs assez fun.
Franchement ça vient en jouant.
Message édité le 10 mars 2019 à 23:51:07 par Ad_Lucem