CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question esquive.

Cosmo-fire26
Cosmo-fire26
Niveau 12
10 mars 2019 à 02:03:59

Bonjour.
Est-ce que c’est possible de modifier les touches pour les esquives normales svp ?
Parce que devoir appuyer sur 3 touches pour faire une simple esquive, je n’ai encore jamais vue un truc aussi ridicule, surtout dans ce type de jeu.

Dskk
Dskk
Niveau 13
10 mars 2019 à 02:11:03

Hein?

Cosmo-fire26
Cosmo-fire26
Niveau 12
10 mars 2019 à 02:15:14

Les esquives s’effectuent avec R1 stick et X.
Est-ce qu’il est possible de changer ça ?
Par exemple comme dans quasiment tout les jeux de ce type, utiliser uniquement le stick pour esquiver.

genovaFSB
genovaFSB
Niveau 10
10 mars 2019 à 02:23:14

Pas possible (pour l'instant), et c'est effectivement bien chiant.

Cosmo-fire26
Cosmo-fire26
Niveau 12
10 mars 2019 à 02:33:44

Ok merci.
Bon je crois que je vais arrêter d’y jouer.
C’est juste insupportable pour moi de devoir esquiver de cette manière.
Je suis dégoûté.
Les esquives c’est quand même la base comment ils ont pu faire un truc aussi stupide sérieux😒

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2019 à 03:20:34

Sinon tu peux esquiver en sautant tout simplement ça fonctionne bien aussi.
Nero a une prothèse qui permet d'esquiver sur une touche et Dante a le Style Trickster pour esquiver sans lock.

milkay55
milkay55
Niveau 24
10 mars 2019 à 03:38:40

C'est pas le système d'esquive le souci
C'est le système de verrouillage qui est merdique, tu est obligé de verrouillé pour faire la majorité des combo

Le jeu est bon mais certains détails sont à revoir

tintinaigri2
tintinaigri2
Niveau 37
10 mars 2019 à 03:39:23

Non

MiisterDark
MiisterDark
Niveau 9
10 mars 2019 à 03:45:43

Les gens on déjà joué à un dmc avant ? Le lock et pas problématique lesquive c'est juste lock plus saut dans la direction de lesquive
Rien de bien compliquer, M'enfin bref pour rendre sa légerment plus simple tu peux aussi passer le verrouillage en activer désactiver je croit (donc pas besoin de rester appuyer dessus)

Prince-Temps
Prince-Temps
Niveau 24
10 mars 2019 à 04:48:18

Le 10 mars 2019 à 03:38:40 milkay55 a écrit :
C'est pas le système d'esquive le souci
C'est le système de verrouillage qui est merdique, tu est obligé de verrouillé pour faire la majorité des combo

Le jeu est bon mais certains détails sont à revoir

Ça fonctionne très bien comme ça. Si jamais tu parviens à nous sortir une manière de réaliser autant de combos sans utiliser le lock, et en faisant tout tenir sur les boutons d'une manette de PS4/One, fais tourner, les développeurs prendront des notes.

Veradun
Veradun
Niveau 48
10 mars 2019 à 05:16:14

C'est la raison pour laquelle je n'ai pas pris le jeu après la demo le système d'esquive est tout sauf intuitif le lock aussi d'ailleurs.

NB_Katakuri
NB_Katakuri
Niveau 6
10 mars 2019 à 05:28:45

Ce qui serait sympa, ce serait une mécanique de contre après une esquive parfaitement exécuter (j'en suis au début du jeu alors peut-être qu'il y a en une qui se débloque)
Où une mécanique de contre après une attaque bloqué au bon moment.
Je trouverais ça jouissif

batman09
batman09
Niveau 17
10 mars 2019 à 05:31:48

Le style royal guard da Dante te permet de contrer après un bloquage parfait

Poulet_Bayo
Poulet_Bayo
Niveau 10
10 mars 2019 à 06:27:38

Le 10 mars 2019 à 05:28:45 NB_Katakuri a écrit :
Ce qui serait sympa, ce serait une mécanique de contre après une esquive parfaitement exécuter (j'en suis au début du jeu alors peut-être qu'il y a en une qui se débloque)
Où une mécanique de contre après une attaque bloqué au bon moment.
Je trouverais ça jouissif

Comme dit mon vdd le royal guard de Dante ou les parades qui ouvrent la garde des ennemies (les chevaliers par exemple c'est très utile sur eux) ou sur les mobs avec les ciseaux de les one shot avec un balle apres une parade.

Il suffit de mettre un coup d'épée juste avant que le coup te touche.

Le boss "Cavaliere" avec Dante et d'ailleur un régale a faire en full parade, tu victimise le boss comme un mob :rire:

milkay55
milkay55
Niveau 24
10 mars 2019 à 08:52:55

Bah ils ont juste à retirer le système de lock à la con.

Car il y a aucun intérêt a obliger le lock pour rentrer un combo.

Lock + avant triangle
Ça devrait rentrer avec juste avant triangle.

Ça empêche de frapper des cibles comme ont le souhaite.
Et si il veulent prendre des notes il y a ninja gaiden 2 pas besoin de lock un gameplay riche en combo sans lock et en étant plus nerveux.

Après dmc n'est pas mauvais attention mais c'est pas la meilleure licence à mon goût en terme de beat'm all

Donc même si jev m'amuse dessus il y a quand même des choses à revoir niveau gameplay qui sont mal branler je trouve.

L'esquive par exemple lock + x OK mais moi le fait de pouvoir esquiver sur les coter mais vers l'avant et l'arrière il jump ça ma choqué des le début... Car visuellement esquivé en sautant je trouve ça dégueulasse car les esquive sont stylé sur le jeu donc c'est dommage

Je pourrais citer d'autre petite chose mais bon... Le jeu reste fun quand même.

genovaFSB
genovaFSB
Niveau 10
10 mars 2019 à 16:45:31

Le problème c'est que la majorité des coups intéressants sont à faire avec le lock (R1), c'est juste trop naze. Pour l'esquive il aurait suffit de la mettre sur R2 + une direction, de mettre le changement d'épée de Dante sur L1 au lieu de R2, et de foutre un autre raccourci pour sa transformation puisque c'est utilisé seulement occasionnellement.

-IYI-TURK-IYI-
-IYI-TURK-IYI-
Niveau 9
10 mars 2019 à 20:15:14

Franchement heuresement que vous êtes pas dev...

Ça marche parfaitement comme ça depuis dmc 1 si vous galèrerez vous êtes des casu c'est tout...

Tu fait comment les manip arrière + avant avec le joystick sans lock ?

Message édité le 10 mars 2019 à 20:15:51 par -IYI-TURK-IYI-
genovaFSB
genovaFSB
Niveau 10
10 mars 2019 à 22:10:16

Et bah t'appuies sur avant, puis arrière, puis la touche d'attaque, pas besoin d'être un génie pour comprendre ça. Qu'est ce que ça ajoute de plus d'appuyer sur R1 ? La direction avant est fonction de l'orientation de ton personnage de toute façon. C'est juste mal branlé c'est un fait, et si tu te sens fort parce qu'il faut appuyer sur une touche de plus alors qu'on pourrait faire sans, c'est juste que t'es pas capable de te rendre compte d'une erreur de conception. Osef que ce soit comme ça depuis DMC1, sur Bayonneta (même créateur je rappel), tu as juste besoin de R2 pour esquiver, et c'est juste beaucoup plus fun comme ça.

-IYI-TURK-IYI-
-IYI-TURK-IYI-
Niveau 9
10 mars 2019 à 22:19:20

Le 10 mars 2019 à 22:10:16 genovafsb a écrit :
Et bah t'appuies sur avant, puis arrière, puis la touche d'attaque, pas besoin d'être un génie pour comprendre ça. Qu'est ce que ça ajoute de plus d'appuyer sur R1 ? La direction avant est fonction de l'orientation de ton personnage de toute façon. C'est juste mal branlé c'est un fait, et si tu te sens fort parce qu'il faut appuyer sur une touche de plus alors qu'on pourrait faire sans, c'est juste que t'es pas capable de te rendre compte d'une erreur de conception. Osef que ce soit comme ça depuis DMC1, sur Bayonneta (même créateur je rappel), tu as juste besoin de R2 pour esquiver, et c'est juste beaucoup plus fun comme ça.

Non mais réfléchi, si tu fait arrière sans lock ton perso va courir dans le sens inverse a l'adversaire et du coup arrière deviendra aussitôt avant et impossible de faire les manip arrière+avant avec le joystick

T'est juste frustré parce que tu joue comme une merde

Dead_Pool
Dead_Pool
Niveau 10
10 mars 2019 à 22:25:09

Mec, des esquives t'en a quinze milles dans le jeu. T'as le saut, le double saut, les TP, trickster, certains devilbreaker, sans parler de royalguard. Sors toi les doigts du fion et apprend à jouer comme tout le monde au lieu de raler pour un système qui a fait ses preuves et fonctionne nickel.

La vidéo du moment