CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question esquive.

-IYI-TURK-IYI-
-IYI-TURK-IYI-
Niveau 9
10 mars 2019 à 22:33:52

Le 10 mars 2019 à 22:25:09 Dead_Pool a écrit :
Mec, des esquives t'en a quinze milles dans le jeu. T'as le saut, le double saut, les TP, trickster, certains devilbreaker, sans parler de royalguard. Sors toi les doigts du fion et apprend à jouer comme tout le monde au lieu de raler pour un système qui a fait ses preuves et fonctionne nickel.

Laisse tomber.. Encore un assisté

Franchement dmc a un des système de combat les moins frustrant je trouve, des fois légers soucis de caméra mais quand tu meurt tu sais que c'est toi qui a fait de la merde

Message édité le 10 mars 2019 à 22:34:15 par -IYI-TURK-IYI-
adarko
adarko
Niveau 5
10 mars 2019 à 22:34:41

Wow je me demande si ces gens ont deja joué a un dmc avant??? J’ai plus l’impression de lore des textes de joueurs decu de leur achat que de gamer qui savait dans quoi il s’embarquait, c’est vraiment pathetique je trouve

Redgrave_Kyo
Redgrave_Kyo
Niveau 8
10 mars 2019 à 22:40:20

PTDR les gens qui veulent casualiser DMC :')
Hé les gars on est pas dans Bayonetta, c'est pas du "je spam esquive 3 fois comme une acrobate chinoise et je tape"... Puis sérieux comme ça a été dit, DMC a un gameplay archicomplet, et des méthodes d'esquives (sans compter les i-frames du jump de base) il y en a une blinde. Non, ça rage parce que vous êtes juste mauvais, bienvenue dans DMC.

Azerhan
Azerhan
Niveau 13
10 mars 2019 à 22:50:00

Je disais ça aussi en débutant la série.

Puis j'ai compris qu'en fait ça permettait d'avoir un parfait contrôle du personnage, et depuis j'ai énormément de mal avecle autres bta que je trouve archaïques :hap:

Edit : vdd, prouve moi que les meilleurs jeux de ce genre ont un meilleur système de touche.

Protype, tu peux pas, et si tu sors Gow, je pense qu'on va tous bien se marrer.

Edit 2 : j'avais pas tout lu, t'as cité gow, un bon gros bta bourrin brainless, gg

Message édité le 10 mars 2019 à 22:51:44 par Azerhan
Dead_Pool
Dead_Pool
Niveau 10
10 mars 2019 à 22:51:13

L'esquive de Gow c'était de la grosse merde mec. T'es cent fois plus versatile dans DMC. Encore une fois, utilise les outils à ta disposition. Si tu veux pas apprendre à esquiver à la roulade, utilise le saut, c'est un bouton. Pour Dante, t'as le dash, idem.

genovaFSB
genovaFSB
Niveau 10
10 mars 2019 à 22:51:55

Le 10 mars 2019 à 22:19:20 -IYI-TURK-IYI- a écrit :
Non mais réfléchi, si tu fait arrière sans lock ton perso va courir dans le sens inverse a l'adversaire et du coup arrière deviendra aussitôt avant et impossible de faire les manip arrière+avant avec le joystick

T'est juste frustré parce que tu joue comme une merde

Mais t'as déjà joué à autre chose que DMC dans ta vie ? Dans n'importe quel jeu de combat tu as des attaque à base de arrière -> avant -> touche sans que ça ne pose aucun problème, et pas uniquement dans des jeux 2D. Si le mouvement est suffisamment rapide c'est gérable par le jeu sans que ça cause de soucis de déplacement. Et quoi qu'il en soit on parle de l'esquive là, tu m'expliques en quoi c'est mieux de faire R1 + X + direction, plutôt que simplement R2 + direction ? C'est juste pour permettre aux quelques ados qui n'ont pas encore dépassé le stade du mesurage de kiki sur des forums de se sentir bon au moins quelque part dans leur vie ?

[Fain]
[Fain]
Niveau 14
10 mars 2019 à 22:55:35

J'en lis des trucs fun ici sur le "défaut" du lock & système d'esquive :rire:

Azerhan
Azerhan
Niveau 13
10 mars 2019 à 23:01:43

Le 10 mars 2019 à 22:51:55 genovafsb a écrit :

Le 10 mars 2019 à 22:19:20 -IYI-TURK-IYI- a écrit :
Non mais réfléchi, si tu fait arrière sans lock ton perso va courir dans le sens inverse a l'adversaire et du coup arrière deviendra aussitôt avant et impossible de faire les manip arrière+avant avec le joystick

T'est juste frustré parce que tu joue comme une merde

Mais t'as déjà joué à autre chose que DMC dans ta vie ? Dans n'importe quel jeu de combat tu as des attaque à base de arrière -> avant -> touche sans que ça ne pose aucun problème, et pas uniquement dans des jeux 2D. Si le mouvement est suffisamment rapide c'est gérable par le jeu sans que ça cause de soucis de déplacement. Et quoi qu'il en soit on parle de l'esquive là, tu m'expliques en quoi c'est mieux de faire R1 + X + direction, plutôt que simplement R2 + direction ? C'est juste pour permettre aux quelques ados qui n'ont pas encore dépassé le stade du mesurage de kiki sur des forums de se sentir bon au moins quelque part dans leur vie ?

Parce que R2 sert à switcher d'arme.

Redgrave_Kyo
Redgrave_Kyo
Niveau 8
10 mars 2019 à 23:04:57

Ces gusses qui captent toujours pas que :
- Nero a un Devil Bringer mappé sur R2 de base (que de toute façon tu remap avec Shoot)
- Dante a un switch arme à feu et un switch arme blanche
- V a une fonction pour refuel le Devil Trigger, et activer le Devil Trigger de Shadow/Griffon.

Non mais vraiment vous faites des efforts quand vous réfléchissez ? Les gars nous pondent des gameplay ultra complets et qui font usage de littéralement tout ton gamepad, et "gneugneu je veux L2 + direction". Ah mais sans déconner...

@genova: parce que t'as une touche de Lock On dans les jeux de combat ? ggwp

genovaFSB
genovaFSB
Niveau 10
10 mars 2019 à 23:07:53

Wahou c'est trop difficile de mapper R2 sur L1, et de foutre L1 sur triangle + rond. C'est le degré zéro de la réflexion et du sens critique ici. Des solutions il y en a, il y a même la croix directionnelle qu'on pourrait mapper différemment. Et quoi qu'il en soit, en 2019 quand on est pas foutu de proposer plusieurs mapping (voir de les customiser) dans les options, c'est qu'on est une quiche, fin du débat.

Message édité le 10 mars 2019 à 23:10:14 par genovaFSB
Azerhan
Azerhan
Niveau 13
10 mars 2019 à 23:08:15

Le 10 mars 2019 à 23:04:57 Redgrave_Kyo a écrit :
Ces gusses qui captent toujours pas que :
- Nero a un Devil Bringer mappé sur R2 de base (que de toute façon tu remap avec Shoot)
- Dante a un switch arme à feu et un switch arme blanche
- V a une fonction pour refuel le Devil Trigger, et activer le Devil Trigger de Shadow/Griffon.

Non mais vraiment vous faites des efforts quand vous réfléchissez ? Les gars nous pondent des gameplay ultra complets et qui font usage de littéralement tout ton gamepad, et "gneugneu je veux L2 + direction". Ah mais sans déconner...

@genova: parce que t'as une touche de Lock On dans les jeux de combat ? ggwp

Dans les autres jeux c'est auto lock du random + c'était pas dans le bingo DmcV " les esquives sont trop dures" ? :hap:

Sinon j'avais essayé dans DMC 4 de mapper le tir sur r2. Archi dur je trouve, faudrait que je ré-essais.

Azerhan
Azerhan
Niveau 13
10 mars 2019 à 23:09:19

Le 10 mars 2019 à 23:07:53 genovafsb a écrit :
Wahou c'est trop difficile de mapper R2 sur L1, et de foutre L1 sur triangle + rond. C'est le degré zéro de la réflexion et du sens critique ici.

Excuse moi ? Triangle + rond pour changer d'arme ? Déjà les jeux qui font triangle et rond à appuyer en même temps c'est pas jojo, mais pour switch d'arme dans un jeu où faut le faire vite et en tapant juste après ?

Redgrave_Kyo
Redgrave_Kyo
Niveau 8
10 mars 2019 à 23:10:30

Ptdr ok j'ai compris laisse béton Riton on a des jean-ergonomie de fifou ici :')

Dead_Pool
Dead_Pool
Niveau 10
10 mars 2019 à 23:12:41

Et quoi qu'il en soit, en 2019 quand on est pas foutu de proposer plusieurs mapping (voir de les customiser) dans les options, c'est qu'on est une quiche, fin du débat.

Dit-il alors qu'il ne sait pas sortir une putain de roulade.

genovaFSB
genovaFSB
Niveau 10
10 mars 2019 à 23:13:43

Le 10 mars 2019 à 23:09:19 Azerhan a écrit :

Wahou c'est trop difficile de mapper R2 sur L1, et de foutre L1 sur triangle + rond. C'est le degré zéro de la réflexion et du sens critique ici.

Excuse moi ? Triangle + rond pour changer d'arme ? Déjà les jeux qui font triangle et rond à appuyer en même temps c'est pas jojo, mais pour switch d'arme dans un jeu où faut le faire vite et en tapant juste après ?

Soit tu n'as pas lu le début de mon message, soit tu n'as pas essayé de le comprendre.

Le 10 mars 2019 à 23:12:41 Dead_Pool a écrit :

Mais la roulade je la sors sans soucis, je considère simplement que le mapping est mal branlé à ce niveau là, et qu'ils auraient pu proposer une alternative dans les options pour que tout le monde soit content, et que ceux qui jouent leur vie sur DMC puissent continuer leurs contorsions. Navré pour ton absence de sens critique :rire2:

Message édité le 10 mars 2019 à 23:16:53 par genovaFSB
Poulet_Bayo
Poulet_Bayo
Niveau 10
10 mars 2019 à 23:13:51

Le 10 mars 2019 à 23:12:41 Dead_Pool a écrit :

Et quoi qu'il en soit, en 2019 quand on est pas foutu de proposer plusieurs mapping (voir de les customiser) dans les options, c'est qu'on est une quiche, fin du débat.

:rire:

Ad_Lucem
Ad_Lucem
Niveau 21
10 mars 2019 à 23:15:09

Le système de lock est ce qui permet à DMC par rapport aux autres jeux d'avoir un controle parfait de son personnage et de faire des trucs de ce genre qui n'est pas possible de faire dans d'autres jeux

https://youtu.be/l-q_PW-SzAU?t=50

trop pas intuitif les esquives j'avoue, impossible de les enchainer :hap:

Message édité le 10 mars 2019 à 23:18:26 par Ad_Lucem
Azerhan
Azerhan
Niveau 13
10 mars 2019 à 23:16:32

Le 10 mars 2019 à 23:13:43 genovafsb a écrit :

Le 10 mars 2019 à 23:09:19 Azerhan a écrit :

Soit tu n'as pas lu le début de mon message, soit tu n'as pas essayé de le comprendre.

Ou que t'explique comme un blaireau aussi. Déjà qu'il faut suivre tes idées débiles, si en plus il faut faire la traduction derrière...

[Fain]
[Fain]
Niveau 14
10 mars 2019 à 23:19:59

Le 10 mars 2019 à 23:15:09 Ad_Lucem a écrit :
Le système de lock est ce qui permet à DMC par rapport aux autres jeux d'avoir un controle parfait de son personnage et de faire des trucs de ce genre qui n'est pas possible de faire dans d'autres jeux

https://youtu.be/l-q_PW-SzAU?t=26

trop pas intuitif les esquives j'avoue, impossible de les enchainer :hap:

Héhé
Qu'ils prennent leur temps pour assimiler le gameplay du jeu et comme le 4, ils n'auront plus besoin d'esquiver quoi que ce soit surtout quand Vergil sortira :-)))
https://www.youtube.com/watch?v=aJNSJHQn02E&feature=youtu.be&t=200
https://youtu.be/tOJqyYDC3V8?t=56

Message édité le 10 mars 2019 à 23:21:30 par [Fain]
Dead_Pool
Dead_Pool
Niveau 10
10 mars 2019 à 23:20:12

Navré pour ton absence de sens critique

Justement, tu t'es pas dit que t'étais tout simplement mauvais ? C'est aussi ça un sens critique, c'est savoir se remettre en question.

La vidéo du moment