CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Blabla] Taberna populusque romanus

Hernando
Hernando
Niveau 37
22 avril 2019 à 18:10:22

Avé !

Bon vu que le forum est un peu mort, je propose la création de ce Blabla histoire de pouvoir parler de tout et de rien concernant Imperator Rome qui sort dans 3 jours, ce 25 avril.

Message édité le 22 avril 2019 à 18:10:49 par Hernando
titoff59
titoff59
Niveau 8
22 avril 2019 à 21:41:03

Ave,

Pour le coup je suis un peu surpris de voir des forums si vides, je fais généralement partie des "silencieux" mais cette absence de "hype" sur les forums me surprend.. :/

Pour le jeu semble correct après avoir eu les retour de Mundus Bellicus sur Twitch..

J'ai hâte de commencer avec Sparte pour prendre ma vengeance sur Thèbe.

ranran_007
ranran_007
Niveau 11
22 avril 2019 à 21:41:11

J'ai tellement hâte bordeeeel. Je ronge mon frein avec Anno qui est assez sympa d'ailleurs.

titoff59
titoff59
Niveau 8
22 avril 2019 à 21:48:51

Je fais la même chose Ranran ^^ je suis bientôt tier 5, le jeux est sympa mais bon ça vaut pas un Paradox (en même temps c'est pas le but) ^^

ranran_007
ranran_007
Niveau 11
22 avril 2019 à 23:11:34

Non mais évidemment que le jeu va être bien. Et dans quelques mois/années il sera encore mieux. Ça promet des heures et des heures d'amusement sans soucis. Déjà sur un jeu comme Anno qui est bien moins profond on peut en avoir pour des dizaines d'heures sur chaque partie. Et la rejouabilité d'un jeu comme Imperator ou Eu4 est simplement extraordinaire.

J'ai hâte qu'on s'entraide tous car l'ambiance est excellente sur le forum. Et on intégrera les petits nouveaux au mieux pour garder cette ambiance.

Hernando
Hernando
Niveau 37
23 avril 2019 à 01:28:46

On joue tous à Anno j'ai l'impression ! Qu'on lâchera tous d'ici trois jours :hap: mais de toute façon, avec les jeux Ubisoft, le concept est parfois très bon, mais on s'ennuie vite après une dizaine/vingtaine d'heures malheureusement.

Sinon à propos d'Imperator, il y a un truc que je ne pige qu'à moitié concernant les pops. Logiquement, les esclaves sont la pop à prioriser non ? Etant donné qu'ils donnent des ressources fiscales ainsi qu'une ressource supplémentaire par pallier de 15. Les hommes libres et citoyens sont utiles pour les effectifs et la science, mais logiquement les esclaves doivent être prioritaires.

Du coup, pourquoi dans les let's play, les joueurs s'en foutent des esclaves et préfèrent généralement prioriser les hommes libres pour les effectifs ou bien les citoyens pour la recherche ?

leotophe
leotophe
Niveau 15
23 avril 2019 à 02:14:56

J'ai une petite question et flemme de créer un topic pour ça...
Vous savez si la préco la moins cher procure un avantage par rapport à un achat après la sortie ? Le prix du jeu montera après la sortie ? :)

Hernando
Hernando
Niveau 37
23 avril 2019 à 08:55:49

Le prix du jeu de base, sans DLC, n'augmentera pas après la sortie :oui:

ranran_007
ranran_007
Niveau 11
23 avril 2019 à 11:06:27

Sauf ches des vendeurs de clé comme Instant Gaming. Anno était passé de 45/47e à 51+ 1h après la sortie.

Aurel155
Aurel155
Niveau 15
23 avril 2019 à 11:16:12

Salut brave amis war gameur. J'ai regarder pas mal de vidéo de you tubeur et entre ceux qui connaisse rien au jeu ou qui présente mal, difficile d'apprécier le visionnage. Bon heureusement j'ai trouver Tiberianz qui en plus de bien présenter et d'etre drole montre pas mal de chose et présente plutot bien meme si il va un peu vite sur certain détail et drole de choix de jouer bref.

Donc oui beaucoup de bonne chose, création des routes, pas mal de gestion, un bon mélange entre CK2 et EU4 tres bien fait. Par contre j'ai toute de meme trouver pas mal de choses un peu moins bien en ce qui me concerne. Bon déjà l'IA a l'air d'une facilité, il y a aucun bonus de combat en défense comme sur europa, les conquètes ont l'air trop facile. Le commerce ma pas convaincu non plus, juste pour des bonus de denrée c'est un peu moyen. Quelques pop pup inutile et pénible a la CK2 qui s'affiche et quelques décisions en evenement sans grand interet.

Bon enfin on va juger cela comme un simple appercu pour le moment...

Meroving
Meroving
Niveau 9
23 avril 2019 à 12:15:09

Le 23 avril 2019 à 11:06:27 Ranran_007 a écrit :
Sauf ches des vendeurs de clé comme Instant Gaming. Anno était passé de 45/47e à 51+ 1h après la sortie.

c'est logique c'est le principe de l'offre est la demande et même si le forum est mort je pense que ce jeu va bien se vendre dans le monde.

Mangas-AcT
Mangas-AcT
Niveau 54
23 avril 2019 à 12:31:01

Salut tout le monde !
Je pense me faire un LP sur Rome pour commencer :hap: j'espère que le jeu sera pas trop dur à prendre en main :noel:

Theo66_3
Theo66_3
Niveau 26
23 avril 2019 à 12:44:32

Hey, vous en pensez quoi de HoI 4 ? Je vois souvent des critiques sur le jeu mais depuis y'a eu pas mal de maj...
D'ailleurs, vous avez commencé les Paradox avec quels jeux ?

Mangas-AcT
Mangas-AcT
Niveau 54
23 avril 2019 à 12:46:28

J'ai commencé avec Europa Universalis
J'ai joué depuis à Crusader Kings II que j'aime beaucoup, Stellaris mais pas forcément beaucoup joué et HOI 4 justement que j'ai soudé :hap:

Aurel155
Aurel155
Niveau 15
23 avril 2019 à 15:08:51

HO4 a était depuis le début un gros ratée et avec malheureusement beaucoup de mod qui fonctionne mal. Tout récemment le jeu s'est fortement améliorer et le jeu devient tout as fait jouable et surtout beaucoup plus interressant. Meme si encore assez loufoque coté réalisme et avec parfois de drole de fonctionnement ca reste un bon jeu. Les mises a jours s'enchaine pas mal en ce moment après 2 ans d'abandon complet.

J'ai moi aussi commencé avec EU4 il y a bientot 6 ans.

clad1000
clad1000
Niveau 17
23 avril 2019 à 17:10:22

Pour les mod d'HOI4, il fonctionne mal suite au dernier rajout naval. Il faut laisser le temps au modeur d’arranger le coup.
C'est un très bon jeu comme les autres jeux paradox.

Mon premier jeu paradox, c'est EU3.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
23 avril 2019 à 17:45:38

Anno est quand même difficilement comparable, c'est un city Builder.
Perso j'aime autant les jeux de grand stratégie que les ciy Builder mais c'est vrai qu'Anno est plus répétitif que d'autres (les jeux de la série "gestion de cité" pour ceux qui connaissent :bave:)
Perso je l'ai pas acheté, PC pas assez puissant je pense et sort trop proche d'Imperator (à la fois pour mon budget et mon temps de jeu :hap:)
Pour l'instant je joue à EUIV.

Le 23 avril 2019 à 02:14:56 Leotophe a écrit :
J'ai une petite question et flemme de créer un topic pour ça...
Vous savez si la préco la moins cher procure un avantage par rapport à un achat après la sortie ? Le prix du jeu montera après la sortie ? :)

Non, s'ils avaient voulus faire un prix il aurait fait une baisse pour les précommandes et pas une hausse après.
Perso je l'ai eu pour 5€ de moins, il y a eu y a pas longtemps une offre de Steam d'une réduction de 5€ pour un minimum d'achat de 30€.

Le 23 avril 2019 à 12:44:32 theo66_3 a écrit :
D'ailleurs, vous avez commencé les Paradox avec quels jeux ?

Parcours assez athypique.
Eu3 d'abord, c'est par ce jeu que j'ai connu les jeux Paradox.
Ensuite pour des questions de budget réduit j'ai fait Victoria 1 et Crusader King 1.
Je me suis ensuite mis à Vicky 2.
Puis EU4 et CK2 en même temps. J'hésitait à précommander EU4 mais l'obtention gratuite de CK2 si on précommandait m'a convaincu :hap:

Par contre le "manque de bonus en défense" m'inquiète beaucoup :ouch: (pas vu de vidéo, je me base juste sur ce que tu dis)
C'est principalement ce qui fait tenir les petits face aux gros (que le petit soit le joueur ou l'IA :hap:)
Peut-être qu'ils ont pas encore placés les forts (mais ça m'étonne à quelques jours de la sortie…) ou alors le joueur n'a conquit que des provinces mineurs, qui ne peuvent pas avoir de forts…
Faudrait voir les carnets des batailles, je sais pas s'il y en a eu un sur la prise de provinces...

Meroving
Meroving
Niveau 9
23 avril 2019 à 18:01:38

Petite question, il y aura t'il un système pour changer son gouvernement comme par exemple passer de tribal à république ou un type de monarchie?

titoff59
titoff59
Niveau 8
23 avril 2019 à 18:11:32

J'ai commencé par EU IV et CK2 avant de tourner sur Stellaris un petit moment ^^
Jamais joué à HOI IV pour le coup :/

Viktoo
Viktoo
Niveau 11
23 avril 2019 à 18:22:11

J'ai jamais réussi à accrocher à Hearts of Iron, le système de combat que je comprends pas bien doit beaucoup jouer je pense.
Ils gagneraient vraiment, vraiment, à rendre leurs jeux plus abordables. Pas forcément moins complexes, mais plus faciles à comprendre.
Et ça passe par de vrais tutoriels, bon sang de bois ! :noel:

J'ai commencé avec Europa Universalis IV, et pendant les 30 premières heures je me suis dit "Qu'est-ce que ce jeu tout nul et inutilement compliqué, j'ai perdu 40 boules pour ça ? Baaaad move." Puis j'ai relancé une partie pour essayer de mieux faire et de ne pas me faire défoncer, puis une autre, puis une autre.
J'ai commencé à avoir des thunes dans le positif, à comprendre comment on gagnait de l'argent. Puis j'ai gagné une guerre. et une autre. Et j'ai commencé à comprendre le plaisir étrange qu'on ressent quand le nord de l'Espagne devient bleu, et que "France" s'affiche de plus en plus gros. Depuis j'y ai passé 1000 heures.

Et j'ai acheté Crusader Kings II pour y jouer avec un ami principalement. Et pendant les 30 premières heures, je me suis dit "Qu'est-ce que ce jeu tout nul et inutilement compliqué, j'ai perdu 10 boules pour ça ? Baaaad move." :noel:

Du coup pendant mes 20 premières heures sur Imperator on sait très bien ce que je vais me dire. :hap:

La vidéo du moment