CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Blabla] Taberna populusque romanus

Meroving
Meroving
Niveau 9
23 avril 2019 à 18:29:26

L'idéal serait d'avoir des gameplay assez similaire entre des jeux du même genre sans pour autant faire du copier coller mais c'est vrai que les crises de nerfs et la désinstallation de jeu est fréquente sur les 20/30 premières heures.

ranran_007
ranran_007
Niveau 11
24 avril 2019 à 09:59:25

J'espère vraiment aue le tutoriel de 30h sera moins bugué et mieux fichu sur Imperator. Le fait qu'il dure aussi longtemps me rassure car sur Eu4 ça durait quoi ? 20min ?

On sera fixé demain. Préparez vous à aider votre prochain sur le forum car les questions vont pleuvoir ! Huhu

BlancheCastiIle
BlancheCastiIle
Niveau 10
24 avril 2019 à 10:16:09

Les joueurs d'eu iv et de ck ii ne seront dépaysés je pense, rien qu'en regardant l'ui tu comprends vite

Viktoo
Viktoo
Niveau 11
24 avril 2019 à 13:36:31

Dites, vous pensez qu'il va peser combien ? J'vais devoir taper dans la connexion de mon téléphone pour le télécharger et ça m'inquiète un peu.

-South-
-South-
Niveau 10
24 avril 2019 à 13:51:12

J'ai 1500h sur EUIV et je commence un peu à me lasser donc Imperator tombe à pic.

Nicomm
Nicomm
Niveau 8
24 avril 2019 à 13:57:45

J'ai pas tente le tuto durant ma preview donc je peux pas dire.
Par contre, si tu connais CK2 et/ou EU4 (surtout ce dernier), tu retrouvera des mecanismes que tu connais deja. Le reste s'apprend vite.

Le seul truc a se rendre compte rapidement, c'est que la technologie n'est pas aussi importante que sur les autres titres Paradox. C'est bien d'etre en avance mais ca te rendra pas invincible meme si tu as 10 techs d'avance.

titoff59
titoff59
Niveau 8
24 avril 2019 à 13:59:28

Il va pas peser bien lourd je pense Viktoo, moins de 10gb à mon avis

Prince-Nikos
Prince-Nikos
Niveau 9
24 avril 2019 à 14:29:54

Perso, j'ai commencer avec Hearts Of Iron II (format boîte).

Puis, avec Steam j'ai joué à :
- Crusader Kings II (678 heures).
- Europa Universalis IV (1 553 heures).
- Victoria II (407 heures).
- Hearts Of Iron III (60 heures).
- Stellaris (1 221 heures).
- Hearts Of Iron IV (51 heures).

Ironiquement, c'est avec la saga Hearts Of Iron que j'ai le moins jouer, alors que c'est grâce à elle que j'ai découvert (et aimer) les jeux Paradox.

Nicomm
Nicomm
Niveau 8
24 avril 2019 à 14:43:18

HoI, c'est classique de faire moins d'heure dessus. C'est celui qui se joue plus vite et qui se ressemble toujours apres 10 parties.
Heureusement qu'il y a les mods et les multis pour eux.

coincoincoin123
coincoincoin123
Niveau 8
24 avril 2019 à 14:59:54

Hearts of iron Darkest Hour c'est quand meme le best :ok:

se que je reproches a CKII a mon humble avis , je sais pas vous, mais moi j'avais du mal a me projeter dans les 20, 30 années futur, tout et n'importe quoi pouvez vous tomber sur le coin du visage a n'importe quel moment, trop d'events aleatoire, ca ma trop souvent déstabilisé . Après cela est surement du a la façon dont je joue.

Message édité le 24 avril 2019 à 15:01:36 par coincoincoin123
Nicomm
Nicomm
Niveau 8
24 avril 2019 à 15:11:42

CK2 prend toute sa saveur quand tu otes de ta tete l'objectif "prendre le controle du monde".
Faire des conneries tout en s'assurant de la survie de ta dynastie, c'est ca qui est vraiment cool.

Ne pas prendre les meilleurs choix mais ceux qui semble les plus fous, suivre les traits du personnage que tu joues plutot que de chercher a avoir les meilleurs stats et jouer toujours de la meme maniere.

Imagine ton perso est parano et tu perds une bataille qui aurait du etre gagne d'avance. Tu fous en taule tous tes generaux car c'est des traitres! Et tu continues pour tous les problemes qui arrivent a agir de la meme maniere. Le jeu va etre un poil plus epice.

Apres, si effectivement tu veux peindre le monde (ne pas le prendre negativement), effectivement le jeu est vite limite car les mecaniques ne sont pas faites pour te donner du challenge a faire cela.

coincoincoin123
coincoincoin123
Niveau 8
24 avril 2019 à 15:14:03

tu as surement raison, j'ai trop de reflexes de HOI .

cino1
cino1
Niveau 9
24 avril 2019 à 15:31:46

Le 24 avril 2019 à 09:59:25 Ranran_007 a écrit :
J'espère vraiment aue le tutoriel de 30h sera moins bugué et mieux fichu sur Imperator. Le fait qu'il dure aussi longtemps me rassure car sur Eu4 ça durait quoi ? 20min ?

On sera fixé demain. Préparez vous à aider votre prochain sur le forum car les questions vont pleuvoir ! Huhu

Vous êtes sûr qu'il y aura un tuto de 30h ?

ranran_007
ranran_007
Niveau 11
24 avril 2019 à 15:57:11

Oh pardon un tuto de 5h ! Toutes mes esxcuses. J'aurais du me relire. Cela dit c'est parfait pour nous expliquer les bases et même plus encore et nous laisser découvrir d'autres choses par nous même. C'est la bonne équation selon moi. En tous les cas évidemment je commencerais Imperator par le tuto.

Message édité le 24 avril 2019 à 15:58:52 par ranran_007
cino1
cino1
Niveau 9
24 avril 2019 à 16:47:07

Le 24 avril 2019 à 15:57:11 Ranran_007 a écrit :
Oh pardon un tuto de 5h ! Toutes mes esxcuses. J'aurais du me relire. Cela dit c'est parfait pour nous expliquer les bases et même plus encore et nous laisser découvrir d'autres choses par nous même. C'est la bonne équation selon moi. En tous les cas évidemment je commencerais Imperator par le tuto.

ok cool un tuto de 5h ca doit etre assez complet.
Tu sais quel civilisation c'est ?

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
24 avril 2019 à 17:34:49

Franchement j'ai jamais eu de problèmes d'apprentissage avec les jeux Paradox.
Je les trouvent tellement logiques dans leurs mécaniques que je comprend tout rapidement :noel:
J'ai eu par exemple plus de mal avec les jeux Civilization. Les systèmes de points de nourriture, de citoyens à affecter à une case etc... c'est particulier. Surtout que prendre des villes n'est pas forcément tout le temps rentable.
Sans compter que tout le monde commence au même niveau (un colon et un guerrier et qu'on a rapidement des choix cornéliens à faire (on ne peut construire dans chaque ville qu'un seul batiment ou une seule unité à la fois), ce qui fait qu'on accumule du retard si on sait pas jouer.
Alors que Paradox on prend un gros pays et même en multipliant les erreurs on avance toujours.

Notenoughx
Notenoughx
Niveau 10
24 avril 2019 à 17:42:00

Le 24 avril 2019 à 14:29:54 Prince-Nikos a écrit :
Perso, j'ai commencer avec Hearts Of Iron II (format boîte).

Puis, avec Steam j'ai joué à :
- Crusader Kings II (678 heures).
- Europa Universalis IV (1 553 heures).
- Victoria II (407 heures).
- Hearts Of Iron III (60 heures).
- Stellaris (1 221 heures).
- Hearts Of Iron IV (51 heures).

Ah ouais quand même

Tu dois être surpuissant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491231176-ffofp.png

ProjetBTS
ProjetBTS
Niveau 4
24 avril 2019 à 18:49:34

vous avez pas peur qu'il soit trop simple ? :peur:

Moi deja ca et aussi le fait de fusionner CK2 et EU4 dans le style j'ai peur qu'il ne soit pas assez profond sur chaque mécanique de jeu :peur:

coincoincoin123
coincoincoin123
Niveau 8
24 avril 2019 à 19:14:38

une bonne comparaison https://www.jeuxvideo.com/jeux/jeu-66619/

j'ai pas vu d'autre exemple de paradox sur cette période, meme si a l'époque l'accueil fut mitigé personnellement j'ai apprécié .

prokiller2142
prokiller2142
Niveau 10
25 avril 2019 à 01:14:20

Le 24 avril 2019 à 09:59:25 Ranran_007 a écrit :

Les tutoriels buggés, trop peu pédagogiques, et qui se retrouvent dépassés au bout de quelques DLC sans jamais être mis à jour c’est une tradition pour Paradox enfin, ils peuvent pas changer ça :noel:

La vidéo du moment