CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Dragon ball legend est-il un jeu 100% P2W ?

Sondage
Dragon ball legend est-il un jeu 100% P2W ?
Oui
Non
185 votes
DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
PireNoel28 PireNoel28
MP
Niveau 4
04 juin 2020 à 18:12:43

Je viens en paix. https://www.noelshack.com/2020-23-4-1591286787-5147685c-102d-4fb1-8ada-12e4146ff739.jpeg

Pour ceux qui jouent depuis un bout de temps, objectivement, est-il possible d’être compétitif après cette anniversaire sur le PVP en tant que F2P ?

La chance suffit-elle pour avoir assez de doublons, et pour ne pas avoir que des unités dépassées ?
https://www.noelshack.com/2020-23-4-1591287043-481689bd-d258-4848-ba0c-9d4d7650fd9a.jpeg

Chokhmah Chokhmah
MP
Niveau 13
04 juin 2020 à 18:15:53

100% P2W non, mais on doit être à un bon 70% maintenant.

BlackMamba_DBL BlackMamba_DBL
MP
Niveau 9
04 juin 2020 à 18:17:58

Non loin de là :non: même un joueur full étoile perd contre des team low-cost car Skill > Étoiles sans compter le RR et le côté chance...

Après oui bien sûr les gros cash player sont avantagés, tous les perso, toutes les cap Z, perso Zenkai 7... etc ... a skill égal ça donne un avantage certain.

BrogetaENER-V BrogetaENER-V
MP
Niveau 10
04 juin 2020 à 18:22:11

Le jeu a toujours avantagé les joueurs qui payent,c'est pas nouveau je trouve.
Après 100% me semble très exagéré

BlackMamba_DBL BlackMamba_DBL
MP
Niveau 9
04 juin 2020 à 18:22:27

Allez pour l’exemple je m’affiche un peu ^^
Tout à l’heure je me suis fait littéralement exploser par un mec avec une team 2* alors que je jouais futur avec Vegeto 6, Trunks 7, Zama 6... je l’ai peut-être touché une fois dans la game...
Pourtant je suis pas un noob je sais jouer un minimum, le skill reste devant le côté p2w.. et heureusement :oui:

Graisse[H]unter Graisse[H]unter
MP
Niveau 8
04 juin 2020 à 18:37:33

100% non clairement. Faut être de mauvaise foi pour affirmer ça, par contre la part du P2W a pris une trop grande importance au fil de l'évolution du jeu, oui.

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
04 juin 2020 à 18:40:35

Ce qui sauve le jeu par rapport à ça, ce sont les personnages free to play.
Si tu prends par exemple Kid Goku Zenkai VII et Kakarot, 2 persos entièrement gratuits, t'as juste à en rajouter un à ce duo (généralement Goku ssj4 ou Goku pieds nus) pour avoir une team top méta qui permet largement d'atteindre le top 10k.
Tu peux même aussi mettre Shallot en troisième perso pour que la team soit vraiment 100% free to play, ce sera très fort aussi.

Si les persos f2p étaient faibles on pourrait effectivement dire que le jeu est pay-to-win mais là du coup il ne l'est pas.

Par contre si t'as envie d'avoir plusieurs teams jouables en top ladder pour pouvoir varier les plaisirs et éviter la lassitude, là oui faut débourser.
Donc pay-to-win non mais pay-to-vary oui.

Message édité le 04 juin 2020 à 18:44:56 par Yamachan
Bittersweetlife Bittersweetlife
MP
Niveau 21
04 juin 2020 à 18:41:41

La réponse était non avant, aujourd'hui oui de très loin.
On a retiré toutes les techniques qui demandaient du skill.
L'importance du rr a jamais été aussi décisif sur le jeu, suffit de se faire contrer un rising pour être tué, à condition d'avoir les perso nécessaire, qui font des gros dégâts avec vitesse de pioche.

On peut toujours parler des persos f2p, ils arrivent pas à la cheville des nouveaux persos, sauf le kid goku zenkai.

Je vois personne utiliser le goku kakarot d'ailleurs c'est marrant, pour des gens qui disaient que c'était une très bonne unité, je vois plus de team ginyue non plus.

Bittersweetlife Bittersweetlife
MP
Niveau 21
04 juin 2020 à 18:46:32

[18:40:35] <Yamachan>
Ce qui sauve le jeu par rapport à ça, ce sont les personnages free to play.
Si tu prends par exemple Kid Goku Zenkai VII et Kakarot, 2 persos entièrement gratuits, t'as juste à en rajouter un à ce duo (généralement Goku ssj4 ou Goku pieds nus) pour avoir une team top méta qui permet largement d'atteindre le top 10k.

Si les persos f2p étaient faibles on pourrait effectivement dire que le jeu est pay-to-win mais là du coup il ne l'est pas.

Par contre si t'as envie d'avoir plusieurs teams jouables en top ladder pour pouvoir varier les plaisirs et éviter la lassitude, là oui faut débourser.
Donc pay-to-win non mais pay-to-vary oui.

Je vois pas en quoi ta team est top meta, surtout en ce moment, où tout le monde joue fusion.
Goku pied nu se fait allumer par kefla, goku kakarot se fait allumer par vb. Ces deux persos sont fragiles. Et je dis ça en connaissance de cause, je joue sayan.
Par contre le trio kid goku zenkai, goku pied nu, shallot, ça pouvait tenir la route, avant les mises à jours évidemment.
Je trouve que le jeu favorise trop les persos fusion, dont les dégâts augmentent à chaque strike et qui en plus ont une vitesse de pioche *2

PireNoel28 PireNoel28
MP
Niveau 4
04 juin 2020 à 18:48:09

Waw quelle réactivité ! Par rapport au forum Dokkan Battle on peut dire qu’il y’a une vraie communauté ici https://www.noelshack.com/2020-23-4-1591289214-09367877-fdbe-477c-b39a-7d62c9005f39.jpeg

BrogetaENER-V BrogetaENER-V
MP
Niveau 10
04 juin 2020 à 18:54:31

Le 04 juin 2020 à 18:40:35 Yamachan a écrit :
Ce qui sauve le jeu par rapport à ça, ce sont les personnages free to play.
Si tu prends par exemple Kid Goku Zenkai VII et Kakarot, 2 persos entièrement gratuits, t'as juste à en rajouter un à ce duo (généralement Goku ssj4 ou Goku pieds nus) pour avoir une team top méta qui permet largement d'atteindre le top 10k.
Tu peux même aussi mettre Shallot en troisième perso pour que la team soit vraiment 100% free to play, ce sera très fort aussi.

Si les persos f2p étaient faibles on pourrait effectivement dire que le jeu est pay-to-win mais là du coup il ne l'est pas.

Par contre si t'as envie d'avoir plusieurs teams jouables en top ladder pour pouvoir varier les plaisirs et éviter la lassitude, là oui faut débourser.
Donc pay-to-win non mais pay-to-vary oui.

Petite question,le Goku Kakarot était limité ? Ou il reviendra ?

J'ai fait une pause du jeu d'un an ducoup j'ai loupé tous ces trucs.

Adama-13 Adama-13
MP
Niveau 10
04 juin 2020 à 18:55:34

Ça dépend c’est quoi pour toi le « win »

Tu peux parler des games en général, mais c’est normal que les cashplayeur soient avantagés vu que c’est un gasha donc on ne peut pas lui reprocher. Quand tu commences à jouer jeu tu acceptes ce postulat de départ.

Pour moi le « win » minimal c’est faire le top 10k (voire 20k) et reussir les event PVE et pour le coup non le jeu n’est pas p2W.

C’est par contre un gouffre à temps parce que tu peux vite te retrouver larguer si tu farm pas quotidiennement. Mais ça c’est clairement calmé ces temps ci. Le plus triste c’est que c’est pendant l’anniversaire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

pikaneil94 pikaneil94
MP
Niveau 12
04 juin 2020 à 19:23:35

Le 04 juin 2020 à 18:55:34 Adama-13 a écrit :
Ça dépend c’est quoi pour toi le « win »

Tu peux parler des games en général, mais c’est normal que les cashplayeur soient avantagés vu que c’est un gasha donc on ne peut pas lui reprocher. Quand tu commences à jouer jeu tu acceptes ce postulat de départ.

Pour moi le « win » minimal c’est faire le top 10k (voire 20k) et reussir les event PVE et pour le coup non le jeu n’est pas p2W.

C’est par contre un gouffre à temps parce que tu peux vite te retrouver larguer si tu farm pas quotidiennement. Mais ça c’est clairement calmé ces temps ci. Le plus triste c’est que c’est pendant l’anniversaire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

+1

Je rajouterai que vue la gueule des persos f2p tu peux facilement t’en sortir.
Moi par exemble j’ai déjà fait top 1k alors que je joue une team or meta et que je suis f2p.
Donc si j’y arrive alors pour le top 10k...

Diamonite Diamonite
MP
Niveau 10
04 juin 2020 à 19:41:54

C est le gameplay qui rends le jeu f2p friendly.

Et pour le PvE on a 1 event pay2win. Sa gueulé et ça été fix pour toujours donc çava.

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
04 juin 2020 à 19:50:48

Le 04 juin 2020 à 18:46:32 bittersweetlife a écrit :

[18:40:35] <Yamachan>
Ce qui sauve le jeu par rapport à ça, ce sont les personnages free to play.
Si tu prends par exemple Kid Goku Zenkai VII et Kakarot, 2 persos entièrement gratuits, t'as juste à en rajouter un à ce duo (généralement Goku ssj4 ou Goku pieds nus) pour avoir une team top méta qui permet largement d'atteindre le top 10k.

Si les persos f2p étaient faibles on pourrait effectivement dire que le jeu est pay-to-win mais là du coup il ne l'est pas.

Par contre si t'as envie d'avoir plusieurs teams jouables en top ladder pour pouvoir varier les plaisirs et éviter la lassitude, là oui faut débourser.
Donc pay-to-win non mais pay-to-vary oui.

Je vois pas en quoi ta team est top meta, surtout en ce moment, où tout le monde joue fusion.
Goku pied nu se fait allumer par kefla, goku kakarot se fait allumer par vb. Ces deux persos sont fragiles. Et je dis ça en connaissance de cause, je joue sayan.
Par contre le trio kid goku zenkai, goku pied nu, shallot, ça pouvait tenir la route, avant les mises à jours évidemment.
Je trouve que le jeu favorise trop les persos fusion, dont les dégâts augmentent à chaque strike et qui en plus ont une vitesse de pioche *2

"Goku pied nu se fait allumer par kefla"
Oui comme quasiment n'importe quel autre bleu qui se fait attraper par kefla.

"goku kakarot se fait allumer par vb."
Oui comme quasiment n'importe quel autre rouge qui se fait attraper par vb.

J'ai pas mal joué la team "Kid Goku/Shallot/Kakarot/Goku ssj4" cette saison (j'ai pas Goku pieds nus) et c'est encore clairement top méta, pour donner une idée j'ai beaucoup plus de facilité à gagner avec cette team qu'avec ma team Futur par exemple (team Futur sans VB mais où ya quand même tous les autres: Gattai 3*, Rosé 7*, Vegeta blue 2*, Trunks ikari 7*)
Rien que Kid Goku à lui tout seul carry des games entières avec sa survie au K.O. et ses stats de taré, c'est pas pour rien qu'on le croise dans tous types de teams y compris des teams qui ont rien à voir avec ses tags.

Coudebou Coudebou
MP
Niveau 10
04 juin 2020 à 19:53:17

J'ai voté oui, mais en vrai je dirais non.

Car avec les pz et en gérant bien ses cc, c'est largement faisable, mais c'est très dur de ne pas céder à la tentation en vrai, donc oui, si tu cèdes à beaucoup de portail, il faudra payer pour compenser

Coudebou Coudebou
MP
Niveau 10
04 juin 2020 à 19:55:33

Le 04 juin 2020 à 19:50:48 Yamachan a écrit :

Le 04 juin 2020 à 18:46:32 bittersweetlife a écrit :

[18:40:35] <Yamachan>
Ce qui sauve le jeu par rapport à ça, ce sont les personnages free to play.
Si tu prends par exemple Kid Goku Zenkai VII et Kakarot, 2 persos entièrement gratuits, t'as juste à en rajouter un à ce duo (généralement Goku ssj4 ou Goku pieds nus) pour avoir une team top méta qui permet largement d'atteindre le top 10k.

Si les persos f2p étaient faibles on pourrait effectivement dire que le jeu est pay-to-win mais là du coup il ne l'est pas.

Par contre si t'as envie d'avoir plusieurs teams jouables en top ladder pour pouvoir varier les plaisirs et éviter la lassitude, là oui faut débourser.
Donc pay-to-win non mais pay-to-vary oui.

Je vois pas en quoi ta team est top meta, surtout en ce moment, où tout le monde joue fusion.
Goku pied nu se fait allumer par kefla, goku kakarot se fait allumer par vb. Ces deux persos sont fragiles. Et je dis ça en connaissance de cause, je joue sayan.
Par contre le trio kid goku zenkai, goku pied nu, shallot, ça pouvait tenir la route, avant les mises à jours évidemment.
Je trouve que le jeu favorise trop les persos fusion, dont les dégâts augmentent à chaque strike et qui en plus ont une vitesse de pioche *2

"Goku pied nu se fait allumer par kefla"
Oui comme quasiment n'importe quel autre bleu qui se fait attraper par kefla.

"goku kakarot se fait allumer par vb."
Oui comme quasiment n'importe quel autre rouge qui se fait attraper par vb.

J'ai pas mal joué la team "Kid Goku/Shallot/Kakarot/Goku ssj4" cette saison (j'ai pas Goku pieds nus) et c'est encore clairement top méta, pour donner une idée j'ai beaucoup plus de facilité à gagner avec cette team qu'avec ma team Futur par exemple (team Futur sans VB mais où ya quand même tous les autres: Gattai 3*, Rosé 7*, Vegeta blue 2*, Trunks ikari 7*)
Rien que Kid Goku à lui tout seul carry des games entières avec sa survie au K.O. et ses stats de taré, c'est pas pour rien qu'on le croise dans tous types de teams y compris des teams qui ont rien à voir avec ses tags.

Autant je trouvais la team Goku forte, autant depuis l'arrivée de VB, je trouve qu'elle a pris un sacré coup de vieux.
J'ai VB à 2* et j'ai littéralement roulé sur les team Goku que j'ai rencontré, et je pense que c'est compliqué car la team Goku n'a pas de très bon vert en soi. Quoique, peut-être que Goku 4 FP fait l'affaire, mais qu'en est-il de l'intégration avec une team principalement strike ?

Message édité le 04 juin 2020 à 19:56:13 par Coudebou
Chokhmah Chokhmah
MP
Niveau 13
04 juin 2020 à 19:57:16

Le 04 juin 2020 à 19:53:17 CouDeBou a écrit :
J'ai voté oui, mais en vrai je dirais non.

Car avec les pz et en gérant bien ses cc, c'est largement faisable, mais c'est très dur de ne pas céder à la tentation en vrai, donc oui, si tu cèdes à beaucoup de portail, il faudra payer pour compenser

Quelqu'un a fait les calculs concernant les MPZ. Si tu n'as drop le personnage que 2*, il faut 48 jours pour le monter 6*. Plus d'un mois et demi pour monter un seul perso.

Orion_iOS Orion_iOS
MP
Niveau 10
04 juin 2020 à 19:59:01

Le seul aspect P2W du jeu je trouve, c’est les LF over pétés qui ne sont réservés qu’aux plus chanceux et aux P2P sinon skill>argent

AomineD AomineD
MP
Niveau 20
04 juin 2020 à 20:02:13

100% P2W nan faut pas déconner.
En tant que F2P t'as large moyen de bien te démerer à sortir une bonne team pour viser le top 10k par exemple.
Mais bien entendu ça demande de grande restriction et skip sur beaucoup de portail.

Aller on doit avoisiner les 70% plus ou moins

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Zixion
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment