Menu
Dragon Ball Legends
  • Tout support
  • iOS
  • Android
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Dragon Ball Legends  /  Tous les forums  /  Forum Dragon Ball Legends  /  Topic Dragon ball legend est-il un jeu 100% P2W ?  / 

Topic Dragon ball legend est-il un jeu 100% P2W ? - Page 3

Sujet : Dragon ball legend est-il un jeu 100% P2W ?

Sondage
Dragon ball legend est-il un jeu 100% P2W ?
Oui
Non
185 votes
DébutPage précedente
Page suivanteFin
PireNoel28
PireNoel28
MP
04 juin 2020 à 21:26:22

Le 04 juin 2020 à 20:10:28 pikaneil94 a écrit :

Le 04 juin 2020 à 20:07:58 BrogetaENER-V a écrit :

Le 04 juin 2020 à 20:03:37 CouDeBou a écrit :

Le 04 juin 2020 à 19:57:16 Chokhmah a écrit :

Le 04 juin 2020 à 19:53:17 CouDeBou a écrit :
J'ai voté oui, mais en vrai je dirais non.

Car avec les pz et en gérant bien ses cc, c'est largement faisable, mais c'est très dur de ne pas céder à la tentation en vrai, donc oui, si tu cèdes à beaucoup de portail, il faudra payer pour compenser

Quelqu'un a fait les calculs concernant les MPZ. Si tu n'as drop le personnage que 2*, il faut 48 jours pour le monter 6*. Plus d'un mois et demi pour monter un seul perso.

J'ai passé Vegeta transfo God, Trunks rouge et d'autres à 7/8* en ne les ayant droppé qu'une seule fois chacun.
Sans compter tous les autres persos que j'ai monté à côté.
Faut clairement pas 48 jours pour passer à 6*

Comment vous faites pour monter les étoiles de persos sans les drop ?
C'est nouveau pour moi ça wow

Les multi pouvoir z khey, j'ai des persos 9 étoiles dans ma team alors que je suis f2p :oui:

Tu vois que je peux aussi faire autre chose qu’être un rigolo, Pikanou
https://www.noelshack.com/2020-23-4-1591298754-a91a967e-8b4b-412b-a4bd-a15509fe3c3b.jpeg

No1hing
No1hing
MP
04 juin 2020 à 21:26:52

Si tu vises le top 100, faut être P2W ?
C'est juste qu'à ce niveau là : je pense que c'est représentatif du sujet en question.

Message édité le 04 juin 2020 à 21:29:05 par No1hing
Pseudo supprimé
04 juin 2020 à 21:31:28

Par contre faut arrêter avec largement "facilement s'en sortir". Déjà ça dépend de la raison pour laquelle tu joue, parceque certains jouent juste pour la collection et osef du pvp. Pour un joueur pve non le jeu n'est pas p2w ya pas mal de cc à farm chaque mois par contre très peu de nouveaux Event. En revanche pour un joueur qui veut try hard en pvp, si il est nouveau il va devoir s'investir pour assimilé les mécanismes, améliorer ces teams de manière astucieuse et réfléchis si il ne veut pas mettre la cb ( à moins de ne vraiment pas avoir de chance ). C'est pas parceque certains perso f2p sont très bon que tu vas t'en sortir. La un f2p qui commence ne pourra pas jouer la team legends road comparé à un ancien alors que c'est la team la plus f2p su jeu et ni farm le kid goku car on ne sait pas quand son zenkai vas revenir

pikaneil94
pikaneil94
MP
04 juin 2020 à 21:35:45

Le 04 juin 2020 à 21:31:28 Shirakumodbl a écrit :
Par contre faut arrêter avec largement "facilement s'en sortir". Déjà ça dépend de la raison pour laquelle tu joue, parceque certains jouent juste pour la collection et osef du pvp. Pour un joueur pve non le jeu n'est pas p2w ya pas mal de cc à farm chaque mois par contre très peu de nouveaux Event. En revanche pour un joueur qui veut try hard en pvp, si il est nouveau il va devoir s'investir pour assimilé les mécanismes, améliorer ces teams de manière astucieuse et réfléchis si il ne veut pas mettre la cb ( à moins de ne vraiment pas avoir de chance ). C'est pas parceque certains perso f2p sont très bon que tu vas t'en sortir. La un f2p qui commence ne pourra pas jouer la team legends road comparé à un ancien alors que c'est la team la plus f2p su jeu et ni farm le kid goku car on ne sait pas quand son zenkai vas revenir

Nan mais par contre même un joueur p2w doit s’investir en faite, nan mais parce que toutes les team full étoiles que je vois c'est soit des pgm soit des nul que tous le monde explose

Pseudo supprimé
04 juin 2020 à 21:42:20

Les whales en sueur :rire:. Oui obligé de s'investir, après ça viendras selon l'investissement mis mais généralement un joueur qui s'investi bien peut faire top 10k normalement à condition d'avoir un bon niveau ou de beaucoup try hard

asshead
asshead
MP
04 juin 2020 à 22:47:29

Le jeu permet d'obtenir des persos en passant par la CB, donc il est évident que ceux qui payent soient avantagés.

Mais le skill prévaut malgré tout, comme dans la plupart des jeux de combat (ou de cartes). Personnellement je ne joue quasiment que des teams 3* et je m'en sors parfaitement, même si avec le temps, le skill perd de son impact sur le jeu par rapport à la puissance des cartes.

Un exemple simple, c'est la casualisation du jeu via les passifs : avant on différenciait les bons joueurs des mauvais via le sidestep / charge step.
Maintenant, on a un VB qui n'a pas besoin de sidestep puisqu'il pioche directement les cartes suivantes.

Du coup, l'étau entre mauvais joueurs et bons joueurs se resserre et par la même occasion le côté "puissance du perso" prévaut sur le côté "bonne utilisation du perso".
De même, certaines mécaniques peuvent aussi rendre une game complètement injouable, comme le dispell à répétition dans une même team (coucou Godki).

Pour tenter d'équilibrer ça y a toujours le RR, qui permet même au plus mauvais de mettre 2RR bien placés et de gagner, même si c'est toujours pour moi la pire mécanique possible dans un jeu de ce genre. Ça ajoute un autre aspect casu au jeu mais ça a le mérite de donner sa chance à tous. Malgré tout, c'est accessible aux 2 joueurs et pas seulement au plus faible, donc pas si efficace afin d'aider les plus faibles puisque le bon joueur pourra confirmer son avantage avec cette même mécanique.

Même sur ce forum j'ai souvent lu des gens dire "heureusement qu'on a le RR sinon les games contre Regen ce serait l'enfer".
Mais quand on voit des persos comme VB, il s'en fout de taper contre un Buu Zenkai puisqu'il va nullifier 100% des soins de celui-ci et rendre quasiment useless la moitié du kit du perso.

Là c'est surtout VB qui, pour moi, est vraiment le summum de ce qu'il fallait pas faire : un perso tourné vers les cash player (car LF) qui se joue même les yeux fermés tellement il est nobrain et débilement puissant.
Là où les Zenkai nécessitent un certain investissement, lui récompense limite la non-implication dans le jeu.

Ma vision du jeu reste malgré tout Skill > P2W.

Le problème, et c'est logique, c'est que souvent ceux qui payent s'investissent dans le jeu et sont donc loin d'être mauvais en PvP. De plus, l'écart F2P / P2W est de plus en plus large via les Zenkai 7 et les étoiles rouges, donc petit à petit, et comme c'est le cas depuis 2 ans, le jeu va de plus en plus avantager les cash player jusqu'au point où le skill perdra totalement son importance.

Déjà, je suis loin de me considérer mauvais, mais quand je me fais 3 strike par un Coora Z7 alors que j'ai juste missplay 1 fois, je me dis qu'on est pas si loin de passer la frontière du jeu P2W.
C'est ma vision du jeu en tant que joueur Day1.

Quant aux débutants, c'est juste la misère pour eux puisqu'en plus de ne rien connaître aux mécaniques de gameplay, sont en manque de bons persos. Je pense que pour eux, oui, le jeu est totalement P2W.
C'était même sur ce forum que j'avais lu un newbie dire qu'il était à peine R40 qu'il tombait contre des teams full star alors que lui venait à peine de se faire une team lvl5000.

Mais ça, c'est aussi question de leur matchmaking inexistant qui rend encore plus frustrant le PvP.

-phenix_
-phenix_
MP
04 juin 2020 à 22:56:39

Perso je suis f2p et joue pas mal de teams de la hess, pourtant j’ai jamais eu aucun de problèmes pour le pvp. Donc pour moi, le jeu n’est pas du tout pay2win, surtout que plusieurs teams f2p faisaient parties des meilleures, et d’autres s’annoncent très prometteuses, telle que la team legends road. Je dirai par contre que le cashplay peut faire la différence entre deux joueurs d’un niveau plus ou moins égal. Ainsi, d’après mon avis personnel, on est sur du 30% p2w avec du 50% de skill et 20% de luck :oui:

Gokuzeto
Gokuzeto
MP
04 juin 2020 à 23:07:17

Un jeu 100% bug
Pour sa je cash plus x)
https://twitter.com/supasaiyajin59/status/1268649324591931398?s=19

bittersweetlife
bittersweetlife
MP
04 juin 2020 à 23:49:12

Parler de skill alors que la part de rng n'a jamais été aussi importante, continuez à nous faire rire avec votre jeu " e-sport " :rire:

pikaneil94
pikaneil94
MP
04 juin 2020 à 23:59:21

Le 04 juin 2020 à 23:49:12 bittersweetlife a écrit :
Parler de skill alors que la part de rng n'a jamais été aussi importante, continuez à nous faire rire avec votre jeu " e-sport " :rire:

Toujours les mêmes qui disent sa, toujours se que tu ne vois jamais dans les haut classement aussi :)

BrogetaENER-V
BrogetaENER-V
MP
05 juin 2020 à 00:07:31

Autant je suis d'accord que la rng est présente,autant je connais pas de gacha où la notion de skill est aussi importante et présente.

Gokuzeto
Gokuzeto
MP
05 juin 2020 à 00:51:35

Sérieux. Cette anniversaire tellement vide que je farm énormément de. Cc en story sa rapporte c'est fou :O
Pas besoin de cash lol

[JeBrille]
[JeBrille]
MP
05 juin 2020 à 10:17:36

Le 05 juin 2020 à 00:51:35 gokuzeto a écrit :
Sérieux. Cette anniversaire tellement vide que je farm énormément de. Cc en story sa rapporte c'est fou :O
Pas besoin de cash lol

Tu parles des 3 CC ? J'en ai laissé tellement moi aussi, en fait ça monte ultra vite :rire:

Sans compter que surement Mercredi pro on aura la suite + espérons le mode hard des autres :bave:

bittersweetlife
bittersweetlife
MP
05 juin 2020 à 10:23:35

[23:59:21] <pikaneil94>

Toujours les mêmes qui disent sa, toujours se que tu ne vois jamais dans les haut classement aussi :)

Ah oui le fait qu'ils ont réduit le nombre de points perdus en cas de défaite, pour que les noob puissent accéder au haut du classement. Ce qui fait que ca devient juste du farm bête et méchant.
Le problème c'est que j'ai pas que ça à foutre à passer ma vie sur le jeu, je joue à d'autres jeux qui eux sont vraiment e-sport au moins.
On a vite fait le tour de ce pvp et de ses mécaniques.

Message édité le 05 juin 2020 à 10:24:00 par bittersweetlife
bittersweetlife
bittersweetlife
MP
05 juin 2020 à 10:27:50

[00:07:31] <BrogetaENER-V>

Autant je suis d'accord que la rng est présente,autant je connais pas de gacha où la notion de skill est aussi importante et présente.

Gacha et skill déjà c'est juste pas compatible, les jeux gacha ont aucun avenir sur la scène e-sport.
Le seul tournoi qu'on a eu de db legend, c'était une vaste blague, tout le monde jouait la même team, famille de goku. Et à part milcool qui était impressionnant de sang froid, les autres participants m'ont pas fait le moindre effet. Sans parler de muten roshi, il foutait quoi à ce tournoi ahi

Nikolus28
Nikolus28
MP
05 juin 2020 à 15:14:43

tu te retrouveras, peu importe ton statut, désavantagé vis a vis d'une personne dépensant de l'argent dans le jeu.
Il s'oriente davantage vers le p2w au fur et a mesure d’après mes observations et celles de nombreux joueurs il me semble.

bittersweetlife
bittersweetlife
MP
05 juin 2020 à 16:18:53

C'est bizarre parceque des free to play on en voit plus en PvP, au vu des teams que je croise. :rire:

Il est tellement f2p friendly que le PvP est déserte par eux mais bon.

Fitzadri fera des matchs avec le Trunks zenkai contre des noobs, pour nous dire que c'est un jeu 100% f2p

Pseudo supprimé
05 juin 2020 à 16:32:13

Si le jeu était 100% p2w il serai déjà mort. Il n'y a que 1% de la player base qui payent sur le jeu sinon la majorité des joueurs non jamais mis d'argent. Certains on vu juste focus une team, mis des pz dessus pour avoir beaucoup d'étoiles et invoque quand le portail est intéressant pour ces teams en question. Et si c'était pay2win faudrait payer pour installer le jeu.

bittersweetlife
bittersweetlife
MP
05 juin 2020 à 16:34:41

Ah oui vu comme ça c'est pas p2w :rire:
C'est vrai que l'installation est gratuite autant pour moi.
Après moi je parle du PvP, je croise pas beaucoup de free to play avec éventuellement un lf à 2*. Non ça va jusqu'à 6* les lf, on peut pas utiliser de pz dessus pourtant

bittersweetlife
bittersweetlife
MP
05 septembre 2020 à 15:56:30

Faudrait remettre à jour ce topic non :rire:

Toujours aussi f2p friendly ce jeu ? :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Zixion, SMG3
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer