CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Monty is Maxis

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 5455565758596061626364
Page suivanteFin
Zombie-Kamikaz Zombie-Kamikaz
MP
Niveau 19
29 août 2018 à 10:09:04

1200ème message + inauguration de la page 61 + question :

Pourquoi avoir mis le titre en anglais sachant que tu es sur un forum français avec des gens parlant le français ? :hap:

mr-t_montana mr-t_montana
MP
Niveau 10
29 août 2018 à 10:20:22

Car quand ma theorie s'avèrera vrai le monde entier pourra venir le constater :content:

Zombie-Kamikaz Zombie-Kamikaz
MP
Niveau 19
29 août 2018 à 10:24:52

En partant du principe qu'elle s'avère vraie, d'ici la tu l'aura déjà posté sur reddit la ou il y a des anglophones, car sur jvc t'attends pas à voir débarquer les rosbifs !

mr-t_montana mr-t_montana
MP
Niveau 10
29 août 2018 à 10:46:56

Puis c'est aussi une petite référence à COD is life :hap:

mr-t_montana mr-t_montana
MP
Niveau 10
29 août 2018 à 10:53:30

Je suis un peu triste pour Alexis aujourd'hui :snif:

12 mois à chercher un argument pour démonter ma theorie... 12 mois de recherche acharnée pour ne serait ce que trouver une seule incohérence au fait que Monty soit maxis...

12 mois pour un seul et unique argument qui se retrouve littéralement balayé par mes soins en moins de 12h :peur:

Parfois la vie est injuste :snif2:

alexidu62 alexidu62
MP
Niveau 34
29 août 2018 à 11:09:51

Repost....

/!\ A LIRE !!! /!\

Le pavé qui va suivre constituera l'apothéose de ce topic, et visera tout bonnement à détruire l'hypothèse de Montana qui forme également le nom du topic. :)
Je précise avant de démarrer, mais vous le constaterez bien par vous-même, que tous mes avancements sont issus de la timeline officielle qui a été retranscrite ici-même :d) http://www.kronorium.com/tools/book/
Les pages ne sont pas numérotées, mais osef je vais compter :)

Comme une rédaction digne d'un BAC français, nous allons organiser ce pavé en plusieurs parties. Tout d'abord, nous évoquerons le passage important qui permet de planter le décor, puis nous ferons la distinction Agartha / Ether Noir, avant de montrer que Maxis Ultimis a bien été corrompu par l'Ether Noir et qu'il est le seul que nous connaissons à l'avoir été. En conclusion, nous pourrons tous mettre Montana en PLS car ce chef-d'oeuvre méritera un 10/10 mention Très Bien :cute: :)

Commençons par citer puis traduire le passage le plus crucial, constituant l'intégralité de l'hypothèse (page 55, passage récapitulant Origins) :
Maxis’ brain arrives in Agartha and Doctor Monty decides to step in. Monty brings Maxis’ brain to the house and wipes Maxis corrupted by Dark Aether form existence.
:d) Le cerveau de Maxis arrive à Agartha et le Docteur Monty décide d'intervenir. Monty amène le cerveau de Maxis à la Maison et efface de l'existence le Maxis corrompu par l'Ether Noir
Dites-moi si une erreur de traduction s'est introduite (Montana baisse la main stp :) ).
De ce passage, nous apprenons 2 choses :
- Qu'Agartha constitue bien le monde dans lequel se trouve la Maison.
- Qu'un Maxis, celui ayant été corrompu par l'éther noir, est littéralement effacé et ne peut plus rien influencer où que ce soit.

Maintenant que le contexte a été explicité, nous allons pouvoir entrer plus en détail sur un autre élément qui a son importance : la distinction entre l'Ether Noir et Agartha.

L'Ether Noir est une dimension parallèle à l'Ether, ce dernier constituant le monde originel selon ce passage de la timeline (page 1) :
In the beginning, there was only the Aether and the Keepers.
:d) Au début, il n'y avait que l'Ether et les Veilleurs
L'Ether Noir servit donc à accueillir les Veilleurs corrompus (dont le Shadow Man), qui finirent par évoluer en Apothicons.
Tout de suite après, nous avons ce passage (page 1) :
Knowing the planet has a gateway to Agartha, the Apothicons send meteors of Element 115 to Earth.
:d) Sachant que la planète (Ether Noir, ndlr.) a un passage vers Agartha, les Apothicons envoient des météores d'élément 115 sur Terre
Cela montre donc indéniablement que l'Ether Noir n'est pas Agartha.
Reste alors à montrer que l'Ether non plus n'est pas Agartha. Et justement ! Au tout début de la section "Agartha" de la timeline, il est écrit :
The keepers crafting the Summoning Key. A device that allows them to manipulate the Aether. Holding power to alter reality itself, they use it to create Agartha.
:d) Les Veilleurs fabriquent la Clé d'invocation. Un outil leur permettant de manipuler l'Ether. Possédant le pouvoir d'altérer la réalité elle-même, ils l'utilisent pour créer Agartha.
Cela ayant été relevé, nous pouvons en déduire qu'Agartha est bien une dimension différente de l'Ether.

Maintenant que nous avons montré qu'Agartha n'est pas l'Ether, et que nous avons définis l'Ether Noir, nous allons pouvoir expliquer pourquoi Maxis Ultimis est bien celui qui se fait éradiquer de l'existence par Monty (et au passage démonter un argument de Montana :) ).

Montana disait : "Si c'est bien le Maxis Ultimis se trouvant à Agartha qui se fait effacer, alors pourquoi le passage (celui évoqué au tout début) ne se situe pas dans la section "Agartha" ?"
Alors premièrement, maintenant que nous savons que Agartha =/= Ether =/= Ether Noir, il ne nous reste plus qu'à montrer que Maxis Ultimis ne se trouve pas à Agartha après Buried... Et pour cela il suffit de reprendre le passage après le super Easter Egg de Buried. :d) https://youtu.be/fI9R3yP_L0s?t=50s
On comprend parfaitement (à condition d'être bilingue niveau A2 mini en anglais :) ) que Maxis Ultimis contrôle l'énergie de l'Ether, et non celui d'Agartha ! Du coup, il n'y a aucune raison de transférer ce passage de la timeline vers la section Agartha vu que ça n'a rien à voir. :non:
Pour montrer que ce Maxis là a bien été corrompu par l'Ether Noir, il faut relever ces passages de la timeline (page 25 puis page 44) :
Samantha is teleported to the moon while Groph and Schuster work on the MPD. Running into the MPD, she is drawn inside of it, where she becomes corrupted by the Dark Aether.
:d) Samantha est téléportée sur la lune pendant que Groph et Schuster travaillent sur le MDP. Courant dans le MDP, elle est aspirée à l'intérieur, et devient corrompue par l'Ether Noir
Now corrupted by the Dark Aether, he reveals his true intentions to Victis and punishes Richtofen by trapping his soul in a zombie.
:d) Maintenant corrompu par l'Ether Noir, il (Maxis Ultimis, ndlr) révèle ses vraies intentions à Victis et punit Richtofen en piégeant son âme dans un zombie
Il n'y a pas plus clair que ça. Le MDP (Mystérieux Dispositif Pyramidal) ayant été construit par les Apothicons et caché sur la lune (flemme de mettre le passage le prouvant :) ), n'importe qui entrant en contact avec celui-ci sera corrompu par les Apothicons de l'Ether Noir. Maxis Ultimis n'échappera pas à la règle, confère le second passage traduit ci-dessus.

Pour conclure, nous connaissons 2 Maxis, Ultimis et Primis. De ces deux êtres, nous pouvons distinguer le corps et l'âme, formant au total 4 entités correspondantes à Maxis en général.
Le corps de Maxis Ultimis meurt devant le MDP, après avoir sorti Samantha de l'appareil.
Le corps de Maxis Primis meurt peu avant Origins, et Richtofen en extrait le cerveau.
L'âme de Maxis Primis meurt avec son corps.
L'âme de Maxis Ultimis, comme expliqué ultimement dans mon pavé, est éradiqué de l'existence, car cette âme est la seule âme dont nous savons qu'elle est "corrompue par l'Ether Noir".
Que tirer de tout cela ? Tout simplement que MAXIS IS NOT MONTY !!! :diable:

Au final Montana fait le fier mais depuis 2 jours tu ne m'as contredis que la partie barrée :o))

foxi__31_isback foxi__31_isback
MP
Niveau 11
29 août 2018 à 12:12:37

Merci Alexis encore une fois

mr-t_montana mr-t_montana
MP
Niveau 10
29 août 2018 à 12:14:55

Maintenant que nous avons montré qu'Agartha n'est pas l'Ether, et que nous avons définis l'Ether Noir, nous allons pouvoir expliquer pourquoi Maxis Ultimis est bien celui qui se fait éradiquer de l'existence par Monty (et au passage démonter un argument de Montana :) ).

Montana disait : "Si c'est bien le Maxis Ultimis se trouvant à Agartha qui se fait effacer, alors pourquoi le passage (celui évoqué au tout début) ne se situe pas dans la section "Agartha" ?"
Alors premièrement, maintenant que nous savons que Agartha =/= Ether =/= Ether Noir, il ne nous reste plus qu'à montrer que Maxis Ultimis ne se trouve pas à Agartha après Buried... Et pour cela il suffit de reprendre le passage après le super Easter Egg de Buried. :d) https://youtu.be/fI9R3yP_L0s?t=50s
On comprend parfaitement (à condition d'être bilingue niveau A2 mini en anglais :) ) que Maxis Ultimis contrôle l'énergie de l'Ether, et non celui d'Agartha ! Du coup, il n'y a aucune raison de transférer ce passage de la timeline vers la section Agartha vu que ça n'a rien à voir. :non:
Pour montrer que ce Maxis là a bien été corrompu par l'Ether Noir, il faut relever ces passages

Alors vu que tu fais un thèse en 2 parties et que la 2eme partie dépend de la véracité de la première la 2eme partie est automatiquement quaduc :ok:

Mais admettons :lol:

Le mieux est que tu barre tout car :d)

Si agartha =l'ether je l'ai prouvé : Monty le dis . "https://vocaroo.com/i/s09MHfBOlhYU"

Et si Maxis ultimis se trouve à agartha après buried (timeline original 2035 buried; Now corrupted by the Dark Aether, he reveals his true intentions to Victis and punishes Richtofen by trapping his soul in a zombie. Drawn into Agartha by her Fath'r, Samantha witnesses the evil that has corrupted him. When a rift opens in Dimension 63 in 1918, she reaches out to that timeline's Maxis for help ET DONC OUI il doit être dans le passage agartha automatiquement :oui:

Donc ton pavé est TOTALEMENT FAUX :merci: :bye:

Message édité le 29 août 2018 à 12:16:34 par mr-t_montana
alexidu62 alexidu62
MP
Niveau 34
29 août 2018 à 12:18:05

Sauf que la partie que j'ai barré avait à l'origine juste pour but de niquer ta petite hypothèse de merde concernant la partie où le passage est écrit :)
Donc ça n'influence en rien ma contre-théorie. :)
Compte sur moi pour reposter mon pavé à chaque page pour le maintenir à jour, vu qu'il s'agit de la seule chose un minimum logique de tout ce pauvre topic. :)

mr-t_montana mr-t_montana
MP
Niveau 10
29 août 2018 à 12:24:17

Alors tu arrives plus a garder ton calme et nie carrement les elements du jeu et de la timeline qui montre par a+b que c'est que du bullshit ton pavé :lol:

Ta contre théorie maxis est jamais aller à agartha est ruinée par un misérable passage de la timeline que tu n'as pas pris le temps de lire correctement :lol:

Et aller jusqu'a contredire la parole de monty in game qui dit ether = agartha :lol:

alexidu62 alexidu62
MP
Niveau 34
29 août 2018 à 12:31:10

En fait pour faire simple, si tu l'avais toujours pas compris, je vais me mettre à faire exactement comme toi, c'est-à-dire vouer un culte à mes propres propos et chier sur les avis des autres :)
C'est quand même con, parce que ce comportement de merde sur un truc futile t'as littéralement coûté des valeurs sûres avec qui jouer à BO4. :o))

Message édité le 29 août 2018 à 12:32:08 par alexidu62
mr-t_montana mr-t_montana
MP
Niveau 10
29 août 2018 à 12:44:40
  1. Prayforalexis :ange:

Si il reste des gens un minimum objectif ici je suis toujours la :fete:

mr-t_montana mr-t_montana
MP
Niveau 10
29 août 2018 à 12:49:47


alexidu62
MP
CiterBlacklisterAlerte29 août 2018 à 12:31:10
En fait pour faire simple, si tu l'avais toujours pas compris, je vais me mettre à faire exactement comme toi, c'est-à-dire vouer un culte à mes propres propos et chier sur les avis des autres :)
C'est quand même con, parce que ce comportement de merde sur un truc futile t'as littéralement coûté des valeurs sûres avec qui jouer à BO4. :o))

Ecoute quand moi j'ai été le premier AU MONDE à découvrir UN EASTER EGG MAJEUR en trouvant le katana https://twitter.com/Mrt_montana/status/777469139258671104
Tu etais ou toi ?? Ah oui entrain d'essayer de traduire péniblement les vidéos de noahj pour arriver à faire le secret :rire:

Valeur sur qu'il me dit :lol:

Harvey_Yena Harvey_Yena
MP
Niveau 30
29 août 2018 à 12:51:34

T'inquiète Montana, 99% des gens ici ont un objectif commun. :ok:

mr-t_montana mr-t_montana
MP
Niveau 10
29 août 2018 à 12:53:35

Harvey_Yena
MP
CiterBlacklisterAlerte29 août 2018 à 12:51:34
T'inquiète Montana, 99% des gens ici ont un objectif commun. :ok:

NE PAS vouloir vivre le fait que j'ai raison dans 1 mois et demi :lol:

mr-t_montana mr-t_montana
MP
Niveau 10
29 août 2018 à 12:59:16

En plus la mentalité "ça sert à rien le tuto est pas sorti" :malade:

Harvey_Yena Harvey_Yena
MP
Niveau 30
29 août 2018 à 13:11:41

Le 29 août 2018 à 12:53:35 mr-t_montana a écrit :

Harvey_Yena
MP
CiterBlacklisterAlerte29 août 2018 à 12:51:34
T'inquiète Montana, 99% des gens ici ont un objectif commun. :ok:

NE PAS vouloir vivre le fait que j'ai raison dans 1 mois et demi :lol:

Non, c'est pas ça.

MisterDii MisterDii
MP
Niveau 11
29 août 2018 à 13:47:24

Le 29 août 2018 à 12:12:37 foxi__31_isback a écrit :
Merci Alexis encore une fois

:oui:

Le 29 août 2018 à 12:44:40 mr-t_montana a écrit :

  1. Prayforalexis :ange:

Si il reste des gens un minimum objectif ici je suis toujours la :fete:

Fail sur le hashtag + tu me copie

mr-t_montana mr-t_montana
MP
Niveau 10
29 août 2018 à 13:48:01

Heureusement que le ridicule tue pas :ok:

Edit : Quelque chose à ajouter avant que la pause midi soit finie esclave ?

Message édité le 29 août 2018 à 13:49:18 par mr-t_montana
Harvey_Yena Harvey_Yena
MP
Niveau 30
29 août 2018 à 13:58:21

Le 29 août 2018 à 13:48:01 mr-t_montana a écrit :
Heureusement que le ridicule tue pas :ok:

De toute façon tu ne vis même pas alors c'est sûr que ta propre existence ne va pas te tuer.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Lock
La vidéo du moment