CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Monty is Maxis

DébutPage précedente
«1  ... 4950515253545556575859  ... 64
Page suivanteFin
mr-t_montana mr-t_montana
MP
Niveau 10
27 août 2018 à 22:36:46

La phrase est fausse en Anglais ça ne veut rien dire voila la réalité :ok:

mr-t_montana mr-t_montana
MP
Niveau 10
27 août 2018 à 22:39:50

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-57432856-1-0-1-0-besoin-d-un-expert-en-anglais.htm

j'ai déja demandé en toute objéctivité....

Bon aller je créer un secondaire on va faire un tarif de groupe

alexidu62 alexidu62
MP
Niveau 34
27 août 2018 à 22:49:38

Il demande des pros d'anglais sur le forum 18-25 :rire:
jpp jui ko :rire: :rire:

_tiptup_ _tiptup_
MP
Niveau 15
27 août 2018 à 23:03:31

Montana je vais t'apprendre un truc
Sur le 18-25 y'a un délire "Traduisez-moi...la mouche vole" une phrase débile et les gens traduisent exprès n'importe comment
Puis l'auteur dit "Non fly ça veut dire Voler pas mouche désolé try again :)" et ça en boucle en jouant sur les mots, tous les jours y'a ces topics

Donc t'attends pas à une trad correcte sur le 18-25 surtout que t'as mis l'apostrophe au dernier "Maxis" qui n'y est pas en réalité

Certified par moi niveau C1

mr-t_montana mr-t_montana
MP
Niveau 10
27 août 2018 à 23:09:29

Oui mais ca empêche pas que la phrase a un double sens 18-25 ou non...

Puis encore une fois ce maxis la n'est pas le maxis concerné donc rien à faire j'ai envie de dire...

Puis honnêtement la phrase de lefox à était le déclic comme si vous étiez les seuls joueurs fr â faire des secrets sur Call of duty :honte: Vous vous prenez pour je sais pas qui :(

Restez dans votre médiocrité :ok:

_tiptup_ _tiptup_
MP
Niveau 15
27 août 2018 à 23:12:39

Montana
Peux tu me cerrifier qu'il y a une apostrophe sur le dernier "Maxis"
Dans le cas contraire il n'y a aucun double sens

montyismaxis montyismaxis
MP
Niveau 1
27 août 2018 à 23:16:53

Je men bas complement les couilles tiptup :ok:

Pour des gens qui le mérite je me ferais encore chier mais plus pour ces merdes... je reviendrais dans 2 mois faire mon malin rien de plus rien de moins :ok:

_tiptup_ _tiptup_
MP
Niveau 15
27 août 2018 à 23:21:49

Le 27 août 2018 à 23:16:53 montyismaxis a écrit :
Je men bas complement les couilles tiptup :ok:

Pour des gens qui le mérite je me ferais encore chier mais plus pour ces merdes... je reviendrais dans 2 mois faire mon malin rien de plus rien de moins :ok:

Selon le screen du kronorium il n'y a pas d'apostrophe (sinon ça voulait dire que y'avait des fautes)
Donc ça signifie bel et bien: Le cerveau de Maxis "arrive" à Agartha et le Doc Monty décide d'intervenir. Monty apporte le cerveau de Maxis dans la maison et efface de l'existence le Maxis corrompu par l'Ether noir"

Le corrupted n'est pas ici comme epithete et n'est donc pas placé avant Maxis

Voilà c'était Jean-LEA

Message édité le 27 août 2018 à 23:23:22 par _tiptup_
JeSayPanachay JeSayPanachay
MP
Niveau 36
27 août 2018 à 23:22:57

Toute cette haine pour une putain de THEORIE du MODE ZOMBIE d'un jeu CALL OF DUTY :rire:

mr-t_montana mr-t_montana
MP
Niveau 10
27 août 2018 à 23:59:43

Modération simple efficace et sans bavures :rire:

Kalinine Kalinine
MP
Niveau 10
28 août 2018 à 00:02:52

J'ai restauré les quelques messages qui parlent encore du Zombies, mais va falloir se calmer un peu là. :(

alexidu62 alexidu62
MP
Niveau 34
28 août 2018 à 00:03:52

/!\ A LIRE !!! /!\

Le pavé qui va suivre constituera l'apothéose de ce topic, et visera tout bonnement à détruire l'hypothèse de Montana qui forme également le nom du topic. :)
Je précise avant de démarrer, mais vous le constaterez bien par vous-même, que tous mes avancements sont issus de la timeline officielle qui a été retranscrite ici-même :d) http://www.kronorium.com/tools/book/
Les pages ne sont pas numérotées, mais osef je vais compter :)

Comme une rédaction digne d'un BAC français, nous allons organiser ce pavé en plusieurs parties. Tout d'abord, nous évoquerons le passage important qui permet de planter le décor, puis nous ferons la distinction Agartha / Ether Noir, avant de montrer que Maxis Ultimis a bien été corrompu par l'Ether Noir et qu'il est le seul que nous connaissons à l'avoir été. En conclusion, nous pourrons tous mettre Montana en PLS car ce chef-d'oeuvre méritera un 10/10 mention Très Bien :cute: :)

Commençons par citer puis traduire le passage le plus crucial, constituant l'intégralité de l'hypothèse (page 55, passage récapitulant Origins) :
Maxis’ brain arrives in Agartha and Doctor Monty decides to step in. Monty brings Maxis’ brain to the house and wipes Maxis corrupted by Dark Aether form existence.
:d) Le cerveau de Maxis arrive à Agartha et le Docteur Monty décide d'intervenir. Monty amène le cerveau de Maxis à la Maison et efface de l'existence le Maxis corrompu par l'Ether Noir
Dites-moi si une erreur de traduction s'est introduite (Montana baisse la main stp :) ).
De ce passage, nous apprenons 2 choses :
- Qu'Agartha constitue bien le monde dans lequel se trouve la Maison.
- Qu'un Maxis, celui ayant été corrompu par l'éther noir, est littéralement effacé et ne peut plus rien influencer où que ce soit.

Maintenant que le contexte a été explicité, nous allons pouvoir entrer plus en détail sur un autre élément qui a son importance : la distinction entre l'Ether Noir et Agartha.

L'Ether Noir est une dimension parallèle à l'Ether, ce dernier constituant le monde originel selon ce passage de la timeline (page 1) :
In the beginning, there was only the Aether and the Keepers.
:d) Au début, il n'y avait que l'Ether et les Veilleurs
L'Ether Noir servit donc à accueillir les Veilleurs corrompus (dont le Shadow Man), qui finirent par évoluer en Apothicons.
Tout de suite après, nous avons ce passage (page 1) :
Knowing the planet has a gateway to Agartha, the Apothicons send meteors of Element 115 to Earth.
:d) Sachant que la planète (Ether Noir, ndlr.) a un passage vers Agartha, les Apothicons envoient des météores d'élément 115 sur Terre
Cela montre donc indéniablement que l'Ether Noir n'est pas Agartha.
Reste alors à montrer que l'Ether non plus n'est pas Agartha. Et justement ! Au tout début de la section "Agartha" de la timeline, il est écrit :
The keepers crafting the Summoning Key. A device that allows them to manipulate the Aether. Holding power to alter reality itself, they use it to create Agartha.
:d) Les Veilleurs fabriquent la Clé d'invocation. Un outil leur permettant de manipuler l'Ether. Possédant le pouvoir d'altérer la réalité elle-même, ils l'utilisent pour créer Agartha.
Cela ayant été relevé, nous pouvons en déduire qu'Agartha est bien une dimension différente de l'Ether.

Maintenant que nous avons montré qu'Agartha n'est pas l'Ether, et que nous avons définis l'Ether Noir, nous allons pouvoir expliquer pourquoi Maxis Ultimis est bien celui qui se fait éradiquer de l'existence par Monty (et au passage démonter un argument de Montana :) ).

Montana disait : "Si c'est bien le Maxis Ultimis se trouvant à Agartha qui se fait effacer, alors pourquoi le passage (celui évoqué au tout début) ne se situe pas dans la section "Agartha" ?"
Alors premièrement, maintenant que nous savons que Agartha =/= Ether =/= Ether Noir, il ne nous reste plus qu'à montrer que Maxis Ultimis ne se trouve pas à Agartha après Buried... Et pour cela il suffit de reprendre le passage après le super Easter Egg de Buried. :d) https://youtu.be/fI9R3yP_L0s?t=50s
On comprend parfaitement (à condition d'être bilingue niveau A2 mini en anglais :) ) que Maxis Ultimis contrôle l'énergie de l'Ether, et non celui d'Agartha ! Du coup, il n'y a aucune raison de transférer ce passage de la timeline vers la section Agartha vu que ça n'a rien à voir. :non:
Pour montrer que ce Maxis là a bien été corrompu par l'Ether Noir, il faut relever ces passages de la timeline (page 25 puis page 44) :
Samantha is teleported to the moon while Groph and Schuster work on the MPD. Running into the MPD, she is drawn inside of it, where she becomes corrupted by the Dark Aether.
:d) Samantha est téléportée sur la lune pendant que Groph et Schuster travaillent sur le MDP. Courant dans le MDP, elle est aspirée à l'intérieur, et devient corrompue par l'Ether Noir
Now corrupted by the Dark Aether, he reveals his true intentions to Victis and punishes Richtofen by trapping his soul in a zombie.
:d) Maintenant corrompu par l'Ether Noir, il (Maxis Ultimis, ndlr) révèle ses vraies intentions à Victis et punit Richtofen en piégeant son âme dans un zombie
Il n'y a pas plus clair que ça. Le MDP (Mystérieux Dispositif Pyramidal) ayant été construit par les Apothicons et caché sur la lune (flemme de mettre le passage le prouvant :) ), n'importe qui entrant en contact avec celui-ci sera corrompu par les Apothicons de l'Ether Noir. Maxis Ultimis n'échappera pas à la règle, confère le second passage traduit ci-dessus.

Pour conclure, nous connaissons 2 Maxis, Ultimis et Primis. De ces deux êtres, nous pouvons distinguer le corps et l'âme, formant au total 4 entités correspondantes à Maxis en général.
Le corps de Maxis Ultimis meurt devant le MDP, après avoir sorti Samantha de l'appareil.
Le corps de Maxis Primis meurt peu avant Origins, et Richtofen en extrait le cerveau.
L'âme de Maxis Primis meurt avec son corps.
L'âme de Maxis Ultimis, comme expliqué ultimement dans mon pavé, est éradiqué de l'existence, car cette âme est la seule âme dont nous savons qu'elle est "corrompue par l'Ether Noir".
Que tirer de tout cela ? Tout simplement que MAXIS IS NOT MONTY !!! :diable:

Voilà, j'attends avec impatience mes fameuses incohérences, mes propres interprétations issues de ma seule imagination. :) :) :) :o))

MisterDii MisterDii
MP
Niveau 11
28 août 2018 à 00:03:54

Le 28 août 2018 à 00:02:52 Kalinine a écrit :
J'ai restauré les quelques messages qui parlent encore du Zombies, mais va falloir se calmer un peu là. :(

Yeaaah bébé, dès que l’occasion de lock le topic se présente à nouveau je serais là :cool:

mr-t_montana mr-t_montana
MP
Niveau 10
28 août 2018 à 00:05:03

Désolé Kali c'est de l'acharnement contre moi comme tu constates et même si j'essaie de lutter contre mes instincts vengeur c'est dur :(

Je suis la pour parler du zombie contrairement aux autres qui devient constamment :ok:

MisterDii MisterDii
MP
Niveau 11
28 août 2018 à 00:05:18

Le 28 août 2018 à 00:03:52 alexidu62 a écrit :
/!\ A LIRE !!! /!\

Le pavé qui va suivre constituera l'apothéose de ce topic, et visera tout bonnement à détruire l'hypothèse de Montana qui forme également le nom du topic. :)
Je précise avant de démarrer, mais vous le constaterez bien par vous-même, que tous mes avancements sont issus de la timeline officielle qui a été retranscrite ici-même :d) http://www.kronorium.com/tools/book/
Les pages ne sont pas numérotées, mais osef je vais compter :)

Comme une rédaction digne d'un BAC français, nous allons organiser ce pavé en plusieurs parties. Tout d'abord, nous évoquerons le passage important qui permet de planter le décor, puis nous ferons la distinction Agartha / Ether Noir, avant de montrer que Maxis Ultimis a bien été corrompu par l'Ether Noir et qu'il est le seul que nous connaissons à l'avoir été. En conclusion, nous pourrons tous mettre Montana en PLS car ce chef-d'oeuvre méritera un 10/10 mention Très Bien :cute: :)

Commençons par citer puis traduire le passage le plus crucial, constituant l'intégralité de l'hypothèse (page 55, passage récapitulant Origins) :
Maxis’ brain arrives in Agartha and Doctor Monty decides to step in. Monty brings Maxis’ brain to the house and wipes Maxis corrupted by Dark Aether form existence.
:d) Le cerveau de Maxis arrive à Agartha et le Docteur Monty décide d'intervenir. Monty amène le cerveau de Maxis à la Maison et efface de l'existence le Maxis corrompu par l'Ether Noir
Dites-moi si une erreur de traduction s'est introduite (Montana baisse la main stp :) ).
De ce passage, nous apprenons 2 choses :
- Qu'Agartha constitue bien le monde dans lequel se trouve la Maison.
- Qu'un Maxis, celui ayant été corrompu par l'éther noir, est littéralement effacé et ne peut plus rien influencer où que ce soit.

Maintenant que le contexte a été explicité, nous allons pouvoir entrer plus en détail sur un autre élément qui a son importance : la distinction entre l'Ether Noir et Agartha.

L'Ether Noir est une dimension parallèle à l'Ether, ce dernier constituant le monde originel selon ce passage de la timeline (page 1) :
In the beginning, there was only the Aether and the Keepers.
:d) Au début, il n'y avait que l'Ether et les Veilleurs
L'Ether Noir servit donc à accueillir les Veilleurs corrompus (dont le Shadow Man), qui finirent par évoluer en Apothicons.
Tout de suite après, nous avons ce passage (page 1) :
Knowing the planet has a gateway to Agartha, the Apothicons send meteors of Element 115 to Earth.
:d) Sachant que la planète (Ether Noir, ndlr.) a un passage vers Agartha, les Apothicons envoient des météores d'élément 115 sur Terre
Cela montre donc indéniablement que l'Ether Noir n'est pas Agartha.
Reste alors à montrer que l'Ether non plus n'est pas Agartha. Et justement ! Au tout début de la section "Agartha" de la timeline, il est écrit :
The keepers crafting the Summoning Key. A device that allows them to manipulate the Aether. Holding power to alter reality itself, they use it to create Agartha.
:d) Les Veilleurs fabriquent la Clé d'invocation. Un outil leur permettant de manipuler l'Ether. Possédant le pouvoir d'altérer la réalité elle-même, ils l'utilisent pour créer Agartha.
Cela ayant été relevé, nous pouvons en déduire qu'Agartha est bien une dimension différente de l'Ether.

Maintenant que nous avons montré qu'Agartha n'est pas l'Ether, et que nous avons définis l'Ether Noir, nous allons pouvoir expliquer pourquoi Maxis Ultimis est bien celui qui se fait éradiquer de l'existence par Monty (et au passage démonter un argument de Montana :) ).

Montana disait : "Si c'est bien le Maxis Ultimis se trouvant à Agartha qui se fait effacer, alors pourquoi le passage (celui évoqué au tout début) ne se situe pas dans la section "Agartha" ?"
Alors premièrement, maintenant que nous savons que Agartha =/= Ether =/= Ether Noir, il ne nous reste plus qu'à montrer que Maxis Ultimis ne se trouve pas à Agartha après Buried... Et pour cela il suffit de reprendre le passage après le super Easter Egg de Buried. :d) https://youtu.be/fI9R3yP_L0s?t=50s
On comprend parfaitement (à condition d'être bilingue niveau A2 mini en anglais :) ) que Maxis Ultimis contrôle l'énergie de l'Ether, et non celui d'Agartha ! Du coup, il n'y a aucune raison de transférer ce passage de la timeline vers la section Agartha vu que ça n'a rien à voir. :non:
Pour montrer que ce Maxis là a bien été corrompu par l'Ether Noir, il faut relever ces passages de la timeline (page 25 puis page 44) :
Samantha is teleported to the moon while Groph and Schuster work on the MPD. Running into the MPD, she is drawn inside of it, where she becomes corrupted by the Dark Aether.
:d) Samantha est téléportée sur la lune pendant que Groph et Schuster travaillent sur le MDP. Courant dans le MDP, elle est aspirée à l'intérieur, et devient corrompue par l'Ether Noir
Now corrupted by the Dark Aether, he reveals his true intentions to Victis and punishes Richtofen by trapping his soul in a zombie.
:d) Maintenant corrompu par l'Ether Noir, il (Maxis Ultimis, ndlr) révèle ses vraies intentions à Victis et punit Richtofen en piégeant son âme dans un zombie
Il n'y a pas plus clair que ça. Le MDP (Mystérieux Dispositif Pyramidal) ayant été construit par les Apothicons et caché sur la lune (flemme de mettre le passage le prouvant :) ), n'importe qui entrant en contact avec celui-ci sera corrompu par les Apothicons de l'Ether Noir. Maxis Ultimis n'échappera pas à la règle, confère le second passage traduit ci-dessus.

Pour conclure, nous connaissons 2 Maxis, Ultimis et Primis. De ces deux êtres, nous pouvons distinguer le corps et l'âme, formant au total 4 entités correspondantes à Maxis en général.
Le corps de Maxis Ultimis meurt devant le MDP, après avoir sorti Samantha de l'appareil.
Le corps de Maxis Primis meurt peu avant Origins, et Richtofen en extrait le cerveau.
L'âme de Maxis Primis meurt avec son corps.
L'âme de Maxis Ultimis, comme expliqué ultimement dans mon pavé, est éradiqué de l'existence, car cette âme est la seule âme dont nous savons qu'elle est "corrompue par l'Ether Noir".
Que tirer de tout cela ? Tout simplement que MAXIS IS NOT MONTY !!! :diable:

Voilà, j'attends avec impatience mes fameuses incohérences, mes propres interprétations issues de ma seule imagination. :) :) :) :o))

Comment te dire ... TU AS RAISON !

MisterDii MisterDii
MP
Niveau 11
28 août 2018 à 00:06:16

Le 28 août 2018 à 00:05:03 mr-t_montana a écrit :
Désolé Kali c'est de l'acharnement contre moi comme tu constates et même si j'essaie de lutter contre mes instincts vengeur c'est dur :(

Je suis la pour parler du zombie contrairement aux autres qui devient constamment :ok:

:vaencoresortirlesecondairepournousinsulterenmp:

Oromis2236 Oromis2236
MP
Niveau 48
28 août 2018 à 00:24:53

Un pavé certifié :pave: :cimer:

Ramenons un peu d'amour ici svp :coeur:

mr-t_montana mr-t_montana
MP
Niveau 10
28 août 2018 à 00:26:02

Et oui Mister di qui a eut le temps de lire le pavé de Alexis et le validé en 1min et 20 sec mais quel génie ce mec :gne:

mr-t_montana mr-t_montana
MP
Niveau 10
28 août 2018 à 00:30:40

Alexis je repondrai point par point demain

Mais tu en reviens à 2 mois en arrière vers les pages 20 du topic :o))

brinkslyzer
28 juillet 2018 à 03:56:03
Alerte
J'ai très bien lu la timeline, point par point, chemin par chemin, plusieurs fois même.
Tu m'excuseras si je n'adhère pas à l'idée Monty = Maxis parce-que c'est écrit nul part
Le seul truc que je vois c'est "Au commencement , il n'y avait 2 hommes qui seront connus plus tard avec différents noms. L'un d'eux est Docteur Monty et l'autre ShadowMan."

Autant tu me dis que Maxis est un "flocon de neige" de Monty, un Monty 2.0, ça peut passer, mais je vois pas où il est fait allusion que Maxis devient Monty.
Mais dire que Monty est le Maxis 1.0, l'original, PAS celui d'Origins, PAS celui de Buried, ça peut passer.

d) voila je laisse reiju répondre pour moi

Si tu comprend pas que TOUT les éléments qui sont écrit dans la time line relatent tout ce qui s'est passé APRES que maxis soit devenu monty déjà ça part mal

alexidu62 alexidu62
MP
Niveau 34
28 août 2018 à 00:40:53

Ouais merci d'encore avancer des théories sans aucune preuve, ça fait vachement avancer les choses. :ok:
Bref, je suis allé faire un petit coucou sur Reddit... Peut-être que les anglophones de l'Undeaddit qui eux y connaissent un minimum quelque chose sauront m'aiguiller. :)

DébutPage précedente
«1  ... 4950515253545556575859  ... 64
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Lock
La vidéo du moment