CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Que le jeu va être chiant à la fin du pass or

DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
Fizzdoggy Fizzdoggy
MP
Niveau 1
11 novembre 2019 à 22:39:15

Le 11 novembre 2019 à 13:27:40 [Chocapik] a écrit :

Le 16 octobre 2019 à 03:04:57 DT_LINK a écrit :
Je travaille 70h/semaine dans un pays qui n'est pas le mien où je dois parler une autre langue et je n'ai pas de congé/week-end.. Et je ne compte pas acheter le Pass Or. Ah cette génération dorée...

Faudrait peut-être comprendre que ce n'est pas une question de moyens ni une question de tout vouloir tout de suite. Le rapport qualité/prix n'est pas bon et tout l'agent dépensé là-dedans n'en vaut pas la peine.

Puis faut arrêter avec les "si vous étiez un créateur vous aimeriez être payés", là on parle d'une licence ultra lucrative, d'un des éditeurs les plus puissants au monde, sur un jeu où le système économique est fait pour te prendre le plus de fric possible.

Si vous voulez vraiment soutenir des créateurs et utiliser votre argent intelligemment, dépensez le dans des petits jeux indés qui ont besoin de soutien. Au moins là ça aura un vrai sens

AH bon une question de moyen , bien évidement c'est une question de moyen tout est relatif , par contre ton 70 h que tu fais on demandera à ton employeur de pas te payer ? Tu seras enchanter je présume .Bien sur que la licence est lucrative sinon elle continuerai pas depuis tant d année avec ce que j 'appellerais un succès indéniable bref toi tu veux pas payer certes c'est ton droit ta critique certes t appartient mais en aucuns cas ton jugement sur la créativité et le droit d'en faire un modèle économique te permet d 'en dénigrer .
Imagine un peu tu créés un produit pour la société pour laquelle tu travailles et ton employeur ,tu voudrais pas être rémunéré?
Ton discours et tes arguments sont à gerber.

PS: J'ai un gilet jaune ds ma voiture je Peux te le filer si tu veux!!

Je ne suis absolument pas d'accord. Il est tout à fait légitime de critiquer ce système économique, surtout quand les tarifs appliqués sont aussi haut.
Je vais prendre ton exemple de création de produits.
-Circuit provenant d'anciens Mario kart excepté 1 par saison
- Des skins random
- Personnage UR qui revient dans le pass or au bout d'un mois
- pareil pour les karts et leur skins ( aucune différence dans la maniabilité)
Sachant qu'en plus ton nombre d' exp et or ont une limite quotidienne donc aucun intérêt d'y jouer plus de 20min par jour.

Donc oui clairement une entreprise comme Nintendo peut se permettre de descendre les prix. Pour le même tarif t'as un abonnement à Amazon Prime par exemple, qui te fournis des livraisons gratuites en Chronopost, un service de streaming vidéo et musical, plus un tas d'autres de petits avantages sur tout les shops ( y compris l'amazon App)

C'est un cumul en fait. 1 pass or à 5e par moi c'est pas grand chose.
Mais 1 pass or+ Nintendo online+ Netflix+ etc etc, la facture monte très vite.
Bref si ce genre de pass fonctionne pour Nintendo, attends toi à ce que d'autres grosses licence fasse la même chose.
Sauf que qu'en il y aura 10 jeux de ce type à payer, qui je rappelle reste des jeux mobile à l'intérêt assez limité en terme de gameplay et de temps de jeux, je suppose que ton discours ne sera plus le même.

Fizzdoggy Fizzdoggy
MP
Niveau 1
11 novembre 2019 à 22:41:24

Ah et je précise que je viens d'annuler mon renouvellement du pass or hier,

Mixouille Mixouille
MP
Niveau 13
11 novembre 2019 à 23:06:56

On peut aussi comparer à une place de cinéma. Payer 11 euros pour un film de 1h45 pas forcément bien, ou la moitié pour des dizaines d'heures de jeu que l'on kiffe.
Sauf que le pass or n'est pas obligatoire pour jouer, et surtout ça se compare pas. Comparaison n'est pas raison.

On peut critiquer si on aime parler dans le vide, de toute façon seule la loi du marché compte. Si ça marche ils continueront. Si les ventes baissent ils baisseront le prix. Si plein d'autres jeux font la même chose ça finira par provoquer un rejet en masse et les éditeurs changeront leur fusil d'épaule. Laissons faire la "nature". 😉

Message édité le 11 novembre 2019 à 23:08:57 par Mixouille
kikile2kiki kikile2kiki
MP
Niveau 43
12 novembre 2019 à 22:30:18

Le pass OR coûte bien trop cher pour ce qu'il offre malgré les UR et les tickets.
Le problème étant qu'un joueur qui paye est trop avantagé sur les ligues à un joueur qui ne paye pas, ce qui rend l'obtention de rubis pour un joueur free to play catastrophique. En fait en free to play le jeu n'a pas d’intérêt car le jeu est programmé pour que tu perdes à cause du modèle économique. Et c'est ça qui est grave. Il y a des jeux qui sont capables d'offrir une chance équitable ou presque équitable entre les joueurs tout en vivant de leur modèles économiques.
:d) Tu veux augmenter dans les classements de ligues ? Paye.
:d) Attention quelqu'un a payé plus que toi ! Débourse plus d'argent pour le dépasser !
C'est ce genre de truc qui font de ce Mario Kart un mauvais jeu car le "skill" et la stratégie de jeu n'importe pas (comme le youtuber qui était 50eme mondiale en jouant en mode auto n'importe comment uniquement car il a dépensé plus de 2000€ en une semaine sur le jeu... Alors que 95% des joueurs du forum ont très facilement plus de skill que ce youtuber).
Ce Mario Kart a été développé autour de son modèle marketing, et non pas autour de ce qu'il peut offrir aux joueurs (d'où la non présence de multijoueur, de courses contre la montre, et jeu avec les ballons, etc...) car ça n’apporte pas d'argent, et par conséquent c'est zapé ou mal traité.

Mixouille Mixouille
MP
Niveau 13
12 novembre 2019 à 22:41:11

C'est un peu du délire tout ça, sans payer j'ai toujours été 1er de mes ligues, sauf la précédente où j'aurais été 2e si je n'avais pas pris le pass.
Je ne fais pas de mon cas une généralité, je sais que d'autres ont eu des ligues plus difficiles, mais faut pas partir dans l'excès inverse et dire qu'on est obligé de payer pour progresser, c'est faux.
Rappelons que c'est un mode solo, le but est de progresser, pas de gagner. Les ligues apportent juste un peu de piquant mais ça n'a rien d'une vraie compétition. D'autant qu'il est probable que les groupes soient spécifiques à chaque joueur, donc on ne joue pas directement contre les autres joueurs du groupe.

Message édité le 12 novembre 2019 à 22:41:41 par Mixouille
archie-crame archie-crame
MP
Niveau 43
13 novembre 2019 à 03:23:29

Je n'ai pas l'impression que le pass or apporte tant d'avantages que ça en ligue... Je suis free to play, je n'ai pas fini premier à la fin de toutes les saisons mais je m'en suis suffisamment bien sorti pour, normalement, finir ligue 20 à la fin de la prochaine saison (sur celle-ci, je ne parviens pas à rattraper les trois premiers qui ont fait de trop gros scores donc je ne prendrai qu'un niveau de ligue)... J'aurai pas fait beaucoup mieux avec le pass... Par contre, si on vise le classement mondial, là oui, avoir le pass, voir même dépenser de la thune dans des rubis, c'est juste nécessaire, histoire d'avoir tous les persos, les karts et les ailes, et d'un bon niveau, pour pouvoir faire des putains de scores, peu importe la course.

SorAnea SorAnea
MP
Niveau 10
15 novembre 2019 à 11:58:10

T'es en ligue 17, du coup ?

Parce que dans la 19 seuls les trois premier augmentent, du coup elle est plus difficile que les autres, faut progresser chaque jour pour pas être dépassé, avant non :ok: https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/5/1573815356-screenshot-20191115-115544-com-nintendo-zaka.jpg

Les ligues d'avant j'étais 1er avec 25k.

Là c'est que le deuxième jour :hap:

Mais s'ils veulent jouer, 30k au niveau 30, là 27k au niveau 27 devraient suffire https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/5/1573815460-screenshot-20191115-115209-com-nintendo-zaka.jpg

archie-crame archie-crame
MP
Niveau 43
15 novembre 2019 à 16:47:57

Non, j'étais en ligue 18 quand j'ai posté le message, je suis passé ligue 19 et là, effectivement, c'est un peu plus tendu que je ne l'aurai pensé pour passer ligue 20 car seul les 3 premiers montent d'une ligue... Je suis actuellement 3ème, je rush mais j'ai du mal à améliorer mon score total car il y a une course ou j'ai aucun bon item donc pas de frénésie et impossible de faire de vrais beaux combos... Si le quatrième fait mieux que moi, je crois que ce sera râpé pour passer ligue 20 ce coup-ci, à part si je drop un item qui puisse m'aider dans le tuyau mais j'ai pas trop envie de claquer les gemmes que j'ai économisé.

SorAnea SorAnea
MP
Niveau 10
20 novembre 2019 à 15:22:47

Si t'es pas en l20 c'est pas si gênant, ma femme 👩🏼 non plus alors qu'elle était 1ère en ligues 1, 7, 10, 13 et 16, et 4ème ce matin; 1ère là, mais il reste treize jours :ok:

Et moi qui étais toujours 2 ou 3ème, je me suis bougé pour être premier seulement à la 19.

Être en ligue 20 de toute façon ne sert que pour passer aux défis 2-4, la ligue 30 n'étant pas encore mise-à-jour.

~
Pour le titre du topic, plusieurs forumeurs disent que le dernier cadeau 📦 est inaccessible sans pass or, j'ai répondu "Voyons" et en regardant https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/3/1574259157-screenshot-20191120-151221-com-nintendo-zaka.jpg

Ils ont en fait raison, sans pass or, 15 étoiles en moins des défis or, alors qu'il y a une marge de 10-15, donc au pire ça passe juste, sachant que le jeu est plus difficile sans le pass or et qu'à chaque cadeau ouvert un message apparaît pour inciter à le reprendre, on ne peut pas nier que c'est quand même un avantage :ok:

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment