CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Que le jeu va être chiant à la fin du pass or

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
americanpie1 americanpie1
MP
Niveau 27
14 octobre 2019 à 12:48:13

Le 14 octobre 2019 à 10:11:49 erreur2lanatura a écrit :
La plupart des gens paient déjà de nombreux abonnements, aux sites de streaming tel que Netflix, aux services de musique comme Spotify, Apple Music et compagnie, aux sites de rencontres pour certains et j’en passe. On paie notre console, nos jeux vidéos. Aujourd’hui il faut également payer pour jouer en ligne. Et là, payer des abonnements qui reviennent à 60€ par an pour du contenu additionnel sur UN jeu, qui plus est mobile.

Grave, sans compter les "abonnements" obligatoires comme l'assurance voiture, le loyer, l'essence, ajouté à ça les netflix et compagnie, tu débourses des sommes folles par mois en abonnements en tout genre

DT_LINK DT_LINK
MP
Niveau 10
14 octobre 2019 à 12:49:09

Effectivement le fait de travailler n'a rien à voir là-dedans. Puis si on commence à dire "oh ça va c'est que 6 euros", on fait ça pour tout et c'est comme ça que certains se retrouvent en galère de fric après

Et il n'y a aucune raison de payer pour "rembourser Nintendo du temps passé sur le jeu". Ils ont choisi ce système économique, et nous laissent donc le choix de payer ou non.

Perso j'aurais préféré payer une seule fois pour obtenir le jeu, quitte à choisir

KaoMinii KaoMinii
MP
Niveau 4
14 octobre 2019 à 15:44:30

J'ai gardé mes 2 semaines gratuites pour Halloween perso

Thalls Thalls
MP
Niveau 10
14 octobre 2019 à 16:17:32

Finalement dommage que mario Run ai bidé.
Parce que pour le coup un mario kart j’aurais lâché les 15€ sans problème pour avoir le jeu entier

SorAnea SorAnea
MP
Niveau 10
14 octobre 2019 à 16:40:18

Il a bidé car c'est une arnaque :-(

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/1/1571063973-screenshot-20191014-163919-com-android-vending.jpg

Pseunonyme Pseunonyme
MP
Niveau 46
15 octobre 2019 à 00:15:36

Merci pour vos avis :ok:

Sur le principe je comprends et je suis d'accord avec vous.

Pour le moment ce jeu est un jeu bien fun qui m'occupe bien, et donc je prends que ça en considération.

Après clairement je vois rejoins, c'est chiant ce genre de modèle économique, et ça me plaît pas.

Maintenant malheureusement c'est de plus en plus fréquent et alors que je me serais insurgé y a quelques années, maintenant je prends en compte que le ratio entre argent dépensé pour quantité et qualité de fun.

J'espère juste que le jeu va continuer à s'améliorer, que les possibilités vont augmenter (nombre de tours, choix entre tous les circuits, multijoueur qui répond aux attentes, etc) et que le contenu va s'étoffer.

Psy91160 Psy91160
MP
Niveau 26
15 octobre 2019 à 08:01:04

Perso je garde le pass or jusqu'à me lasser du jeu. C'est pas comme si c'était un abonnement annuel ou autre ^^

5€ pour la masse de bonus proposé, dans des UR et des tickets améliorations... c'est vraiment pas énorme.

Rodnap12 Rodnap12
MP
Niveau 10
15 octobre 2019 à 11:46:33

Jme vois pas 1 seul sec lacher 1 centime pour ce jeu tellement il m'avait saoule au bout d'1 semaine que ce soit le hasard des tuyaux, la dependance d'une bonne compo, de frenesie et d'une bonne place (en espérant ne pas tomber sur des bots surboosté)

Depuis le debut j'ai joué sans pass d'or, meme pas en periode d'essai, et jpeux vous dire que le jeu est super chiant quand tu vois que t'as absolument rien pour scorer.

Jfinis la saison est je delete

Lunekblaz69 Lunekblaz69
MP
Niveau 8
15 octobre 2019 à 12:00:22

J'ai pour habitude de ne jamais rien acheter sur un jeu car c'est trop chere/ou du foutage de gueule du jeu (Fifa putain :malade: )

Mais la franchement, 5€/mois si tu aimes bien le jeu et que tu y joues c'est clairement rentable vu tout les rubis qu'on aura, les defis or avec les étoiles, les UR, les tickets quelqu'un soit etc...

Je trouves que le passage or c'est une sorte de DLC

(Jamais j'achèterais autre chose par contre, les rubis, les packs etc c'est la carotte des P2W)

Nat090 Nat090
MP
Niveau 7
15 octobre 2019 à 12:23:12

Y'a rien de rentable non plus hein......

Ça ne te fait gagner aucunement de l'argent
Tu achètes quelque chose 5 que tu revends 10 tu es rentable.

Ça c'est tout sauf rentable.

Que l'on dise que ce n'est pas excessif par rapport au temps passé sur le jeu aux récompenses etc je comprends, et en fait y'a pas de réponse juste ou fausse, chacun se fait la sienne de savoir si pour lui ce budget alloué est intéressant ou non.

Aucun rapport avec un dlc de près ou de loin.
Un dlc c'est un achat ponctuel qui débloque du contenu.

Qui soit dit en passant est une hérésie du jeu vidéo, ou l'on te parle déjà de dlc parfois avant même les sorties.
Donc on te sort des jeux amputés de certaines parties afin de pouvoir vendre le jeu total plus cher, étant donné que ces contenus additionnels sont déjà produits.
C'est une vraie dérive à la con, à une époque on te proposait des mises à jour gratuitement pour des choses que beaucoup font passer pour des dlc dorénavant.
C'est bien le contenu supplémentaire, mais le système est un peu pervers.

antho5789 antho5789
MP
Niveau 46
15 octobre 2019 à 12:43:03

Quand tu dépenses ton fric pour du loisir, c'est jamais rentable financièrement parlant.

Quant aux DLC, le fait qu'il les imagine "avant", c'est pas un drame en soi et c'est bien moins pervers que ce qu'on pense. Si dans leur idée du jeu de base, les coûts de développement sont déjà hyper élevés et que leur marge est réduite, ils ne peuvent pas te rajouter le contenu supplémentaire sans te le faire payer en supplément. Rien de + logique, ils vont pas te vendre un truc moins cher que ce que leur coûte à produire.

Par contre je te l'accorde, y a la côté vicieux où effectivement, on tire sur la poule aux oeufs d'or.

Rodnap12 Rodnap12
MP
Niveau 10
15 octobre 2019 à 12:56:18

Le 15 octobre 2019 à 11:46:33 Rodnap12 a écrit :
Jme vois pas 1 seul sec lacher 1 centime pour ce jeu tellement il m'avait saoule au bout d'1 semaine que ce soit le hasard des tuyaux, la dependance d'une bonne compo, de frenesie et d'une bonne place (en espérant ne pas tomber sur des bots surboosté)

Depuis le debut j'ai joué sans pass d'or, meme pas en periode d'essai, et jpeux vous dire que le jeu est super chiant quand tu vois que t'as absolument rien pour scorer.

Jfinis la saison est je delete

Et*
La fatigue me fait ecrire des trucs :noel:

DT_LINK DT_LINK
MP
Niveau 10
15 octobre 2019 à 13:51:40

Non mais y'a clairement certains éditeurs qui prennent les joueurs pour des imbéciles c'est connu, mais on parle plutôt d'EA et compagnie à ce niveau-là

Concernant MKT c'est le système économique actuel qui veut ça en effet.. Candy Crush et compagnie ont ouvert la voie y'a déjà un bon bout de temps et c'est clair que sur le long terme Nintendo se fera plus de fric que s'ils avaient vendu le jeu à l'unité

Personnellement je ne paie jamais d'abonnement du genre et c'est très rare que j'achète un DLC, normal que je passe mon tour le cas échéant

Nat090 Nat090
MP
Niveau 7
15 octobre 2019 à 14:23:06

C'est normal?

C'est le modèle le plus fréquent oui

Mais

Nintendo étaient les premiers à dire qu'ils ne cautionnaient pas ces modèles économiques il y a encore peu.
Le retournement de veste tout de même.

Pour ma part le jeu est cool
Un peu trop chiant en deuxième semaine il manque un petit truc
Encore plus sans pass
Pas assez rewardant en f2p en rubis clairement à côté de d'autres gachas.

Et pour ce qui est des dlc il n'y a pas que ea qui tire sur la corde
Nintendo commence a très bien savoir le faire
Sur des contenus déjà faits depuis longtemps, sur des jeux où les couts ne sont pas un souci

Juste un exemple : botw....

Maredioa Maredioa
MP
Niveau 73
15 octobre 2019 à 14:36:54

Je joue sans pass Or.

archie-crame archie-crame
MP
Niveau 43
15 octobre 2019 à 15:00:10

Je comprends pas bien ceux qui disent "Quand j'aurai plus le pass or, j'arrêterai de jouer" ou "Sans le pass or, le jeu, c'est de la merde"... Le jeu en lui-même ne vous plait-il pas ? Perso, je n'ai pas le pass, j'ai même pas pris les 15 jours gratos car je m'en fous un peu, mais je m'amuse bien... Si je trouvais le jeu naze, pass or ou pas, j'aurai arrêté.

Maredioa Maredioa
MP
Niveau 73
15 octobre 2019 à 15:11:45

Ah il y a 15 jours gratuits ? :noel:

erreur2lanatura erreur2lanatura
MP
Niveau 38
15 octobre 2019 à 15:14:05

Le 15 octobre 2019 à 15:11:45 MaReDioa a écrit :
Ah il y a 15 jours gratuits ? :noel:

Oui. Tu te désabonne direct après avoir pris le Pass Or et tu as 2 semaines d’essai offertes et tu ne seras pas prélevé !

SorAnea SorAnea
MP
Niveau 10
15 octobre 2019 à 19:54:14

Nintendo a créé MKT puis ajouté les contenus payants (rubis, packs et pass or).

En jouant sans pass on joue à un Mario Kart comme les autres, sur 📱. Un peu comme sur DS mais full online.

En essayant (gratuit) ou activant (5,49€) le pass, on joue au premier MK boosté et franchement y a effectivement de quoi être mitigé, ma femme 👩🏼 me dit que c'est con de le garder et si mi-novembre il n'y a toujours pas le multi, je ne réactiverai pas l'abonnement.

JeffAirplane2 JeffAirplane2
MP
Niveau 10
15 octobre 2019 à 20:23:05

Je joue en F2P parce que mon compte Google est belge et je l'ai téléchargé avec le compte du boulot et la CB qui va avec :hap: mais sinon je pense que je le prendrais.

Mais j'ai réussi à terminer 1er, 2eme et là 1er avec 1K d'avance si rien ne change d'ici demain au leagues jusqu'à présent. Et même pas accès aux deux semaines offertes. Attendons de voir le multi mais pour l'instant c'est parfaitement jouable en F2P à part les deux dernières coupes, ceux qui disent le contraire c'est que vous jouez mal ou qu'alors vous avez pas de chance et tombez sur des leagues avec des gars qui ont sorti la CB pour des rubis.

Message édité le 15 octobre 2019 à 20:23:26 par JeffAirplane2
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment