Je viens de remarquer comment marche le mode manuel. Cela marche pour chaque train.
On à une gare Auxerre puis une Bordeaux après une Calais et enfin une Danemark.
On demande de charger 2 chaussure à Auxerre puis récupérer 1 viande et 1 lettre à Bordeaux.
En arrivant à Calais, on a donc 2 chaussure, 1 viande et 1 lettre. Arrivé à Calais on dépose rien mais on récupère 2 blé.
Une fois à Danemark on dépose tout, soit 2 chaussure, 1 viande, 1 lettre et 2 blé
Si on fait une boucle, il ne faut pas oublier de lui dire de récupérer quelque chose à la gare du Danemark pour une autre gare, sinon il partira à vide (puisque c'est une boucle, ne pas oublier de faire attention aux chargements des autres gares. Si on charge le train à bloc du Danemark pour Bordeaux, à Auxerre il va pas pouvoir récupérer les 2 chaussures).
Si on fait un aller retour, on refait la même chose mais à l'envers attention, ne pas mettre la gare de début à la fin (par exemple: A->B->C->D ou encore A->B->C->D->C->B)
Comme on peut le voir je remet pas A. Si je venais à le mettre, au lieu de retourner à A avec se que l'on désire, le train reviendra vide.
Cela paraît complexe mais une fois qu'on connaît le principe, n'importe quel train peut desservir n'importe quelle marchandise dans n'importe quelle gare. À condition que la gare possède assez de marchandises. Si on a 3 train qui récupère de la viande à B, selon l'intervalle, il est possible qu'un ou plusieurs trains soient vide de cette marchandise. C'est pas un bug lié au chargement/déchargement, c'est simplement une productivité pas assez élevé par rapport à la demande. Puis comme on dit, premier arrivé, premier servi