CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Railway Empire
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Multi chargement

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
seth059 seth059
MP
Niveau 2
28 janvier 2018 à 10:02:21

Bonjour,
Est ce que vous avez réussi à charger plusieurs marchandises pour les envoyer à une ville ? mon train passe par deux gares avant de livrer du betail et du coton à une ville mais je n'arrive pas à lui demander de charger 4 cotons à la 1ere gare et 4 bétails à la 2e puis de livrer à la ville. j'ai testé en mode manuel mais je n'y arrive pas ...(point exclamation et il charge pas...).
Merci !!

ypok ypok
MP
Niveau 8
28 janvier 2018 à 10:46:22

Je pense qu'en paramétrant ton train dans le menu du réseau ferroviaire de ta ligne, tu peux indiquer ce qu'il doit prendre en priorité (et ne pas prendre du tout d'autres) mais aussi le nombre de wagons max/mini à mobiliser et ce sur chaque gare.

Sélectionne ton train
Va dans le menu pour rajouter/enlever des gares sur ton réseau et tu dois avoir accès à ces options en sélectionnant une gare.

J'ai pas le jeu sous les yeux là, c donc un peu vague. Mais je pense que tu peux.

yanok71 yanok71
MP
Niveau 9
29 janvier 2018 à 12:57:08

Moi j'ai pas trouvé...
Parce que ne pas pouvoir choisir ce qu'on charge dans ses trains me saoule beaucoup.

tituslechmakus tituslechmakus
MP
Niveau 13
29 janvier 2018 à 14:28:24

Non, c'est ce que je viens de dire dans un autre post, c'est le défaut de Railroad Tycoon, dont Empire a hérité, le jeu est pensé pour 1 train = 2 gares. Tu peux pas prendre une cargaison de blé dans la gare A, puis une cargaison de viande dans la gare B, décharger la viande dans la gare C et le blé dans la gare D.

En gros il te faut 1 train qui charge a A et décharge à D et l'autre qui fait B et C.

-Floruit -Floruit
MP
Niveau 36
29 janvier 2018 à 19:51:17

dans trajet , tu a l'option prendre voyageur / courrier , ou marchandise , ou tout ou manuel
tu selectionne manuel
ensuite dans la gare choisi " a gauche " tu a l'icone d'un ""calepin"", et la tu pourra selectionner wagon par wagon ce que le train doit charger / decharger dans chaque gare

:ok:

Message édité le 29 janvier 2018 à 19:51:49 par -Floruit
tomb_craft tomb_craft
MP
Niveau 6
30 janvier 2018 à 01:32:16

Le 29 janvier 2018 à 19:51:17 -Floruit a écrit :
dans trajet , tu a l'option prendre voyageur / courrier , ou marchandise , ou tout ou manuel
tu selectionne manuel
ensuite dans la gare choisi " a gauche " tu a l'icone d'un ""calepin"", et la tu pourra selectionner wagon par wagon ce que le train doit charger / decharger dans chaque gare

:ok:

Le manuel marche pas bien sur ce jeu malheureusement :/ Il prend rien en disant qu'il n'y à pas de demande

orilone orilone
MP
Niveau 5
30 janvier 2018 à 02:54:27

Je viens de remarquer comment marche le mode manuel. Cela marche pour chaque train.

On à une gare Auxerre puis une Bordeaux après une Calais et enfin une Danemark.

On demande de charger 2 chaussure à Auxerre puis récupérer 1 viande et 1 lettre à Bordeaux.

En arrivant à Calais, on a donc 2 chaussure, 1 viande et 1 lettre. Arrivé à Calais on dépose rien mais on récupère 2 blé.
Une fois à Danemark on dépose tout, soit 2 chaussure, 1 viande, 1 lettre et 2 blé

Si on fait une boucle, il ne faut pas oublier de lui dire de récupérer quelque chose à la gare du Danemark pour une autre gare, sinon il partira à vide (puisque c'est une boucle, ne pas oublier de faire attention aux chargements des autres gares. Si on charge le train à bloc du Danemark pour Bordeaux, à Auxerre il va pas pouvoir récupérer les 2 chaussures).

Si on fait un aller retour, on refait la même chose mais à l'envers attention, ne pas mettre la gare de début à la fin (par exemple: A->B->C->D ou encore A->B->C->D->C->B)
Comme on peut le voir je remet pas A. Si je venais à le mettre, au lieu de retourner à A avec se que l'on désire, le train reviendra vide.

Cela paraît complexe mais une fois qu'on connaît le principe, n'importe quel train peut desservir n'importe quelle marchandise dans n'importe quelle gare. À condition que la gare possède assez de marchandises. Si on a 3 train qui récupère de la viande à B, selon l'intervalle, il est possible qu'un ou plusieurs trains soient vide de cette marchandise. C'est pas un bug lié au chargement/déchargement, c'est simplement une productivité pas assez élevé par rapport à la demande. Puis comme on dit, premier arrivé, premier servi

orilone orilone
MP
Niveau 5
30 janvier 2018 à 03:16:49

Désolé pas d'edit possible avec l'app.

Tomb-craft, les villes fonctionnent selon un stockage. Si tu demandes au train de prendre du lait à la ferme et de le porter à la ville, si celui ci ne possède pas le nombre d'habitant nécessaire, il n'aura pas les bâtiments nécessaire pour stocker le lait, donc le train ne prendra pas la peine de le charger à la ferme et tu auras le point d'interrogation.

Alors c'est un peu stupide oui et non.
Tu pourrais amener le lait de la ferme à la ville A. De la un train le prendrait pour l'amener à B et un dernier train le prendrais à B pour le décharger à C qui en réclame. Mais pour celà, il faut utiliser les entrepôts

tituslechmakus tituslechmakus
MP
Niveau 13
30 janvier 2018 à 09:12:34

Le 30 janvier 2018 à 02:54:27 orilone a écrit :
Je viens de remarquer comment marche le mode manuel. Cela marche pour chaque train.

On à une gare Auxerre puis une Bordeaux après une Calais et enfin une Danemark.

On demande de charger 2 chaussure à Auxerre puis récupérer 1 viande et 1 lettre à Bordeaux.

En arrivant à Calais, on a donc 2 chaussure, 1 viande et 1 lettre. Arrivé à Calais on dépose rien mais on récupère 2 blé.
Une fois à Danemark on dépose tout, soit 2 chaussure, 1 viande, 1 lettre et 2 blé

Si on fait une boucle, il ne faut pas oublier de lui dire de récupérer quelque chose à la gare du Danemark pour une autre gare, sinon il partira à vide (puisque c'est une boucle, ne pas oublier de faire attention aux chargements des autres gares. Si on charge le train à bloc du Danemark pour Bordeaux, à Auxerre il va pas pouvoir récupérer les 2 chaussures).

Si on fait un aller retour, on refait la même chose mais à l'envers attention, ne pas mettre la gare de début à la fin (par exemple: A->B->C->D ou encore A->B->C->D->C->B)
Comme on peut le voir je remet pas A. Si je venais à le mettre, au lieu de retourner à A avec se que l'on désire, le train reviendra vide.

Cela paraît complexe mais une fois qu'on connaît le principe, n'importe quel train peut desservir n'importe quelle marchandise dans n'importe quelle gare. À condition que la gare possède assez de marchandises. Si on a 3 train qui récupère de la viande à B, selon l'intervalle, il est possible qu'un ou plusieurs trains soient vide de cette marchandise. C'est pas un bug lié au chargement/déchargement, c'est simplement une productivité pas assez élevé par rapport à la demande. Puis comme on dit, premier arrivé, premier servi

D'accord cool j'avais pas testé le mode manuel :ok: . Donc si ce que tu dis est vrai, y'a de l'amélioration par rapport à Railroad Tycoon !

Pseudo supprimé
Niveau 6
31 janvier 2018 à 11:09:20

Salut Titus ! Salut tout le monde ! J'aimerais savoir si des personnes ont testé le mode manuel pour choisir les marchandises a charger et dechargé comme l'a bien expliqué Orilone .... Est-ce que sa fonctionne vraiment comme il l'a cité ? Si oui c'est vraiment une bonne chose ! Merci :)

tituslechmakus tituslechmakus
MP
Niveau 13
31 janvier 2018 à 11:47:43

Ben j'ai essayé et je comprends pas comment le faire marcher ... Ca m'ouvre aucun menu pour choisir les marchandises...

ypok ypok
MP
Niveau 8
31 janvier 2018 à 15:50:58

Merci Orilone! Je checkerai ca aussi! Mm si pour l'instant en auto ou en spécifique (express ou marchandise) ca marche plutôt pas mal. J'utilise aussi pas mal la fonction de charger en priorité telle ressource dans telle gare ou d'en éliminer certaines. Ca permet de faire des mix.

En manuel, la galère c le calcul! combien de wagons? et si augmentation de production, faut s'adapter...

La toute de suite j'aurais tendance à dire que je préfère laisser le jeu gérer la cargaison, de mettre un train supplémentaire si besoin. Avec un bon réseau, jusqu'à présent ca marche plutôt pas mal mm si j'ai rencontré des soucis de panneau stop avec des trains qui se bloquent...

@ titus: c vrai que les menus sont mal foutus...

tituslechmakus tituslechmakus
MP
Niveau 13
31 janvier 2018 à 16:02:12

Euh tu fais comment pour charger une ressource en priorité ?

ypok ypok
MP
Niveau 8
31 janvier 2018 à 16:12:02

Quand tu crées une ligne, sélectionne une gare, une fenetre va s'ouvrir en te montrant ce qu'elle propose (mm fenêtre que pour choisir une voie de gare). Sélectionne un produit en particulier pour soit l'éviter (rond barré), soit la charger en priorité (fleche verte). A côté de ta gare (dans le menu, pas ingame), le symbole de la ressource choisie s'y mettra.

T sur PC ou console?

Message édité le 31 janvier 2018 à 16:12:54 par ypok
Pseudo supprimé
Niveau 6
31 janvier 2018 à 16:12:13

Titus, tu vas ou tu gère ta ligne ferrovière, tu selectionnes la gare que tu veux, puis touche fléchées droite il me semble c'est marqué option, et avec analogue G ou D (je n'ai pas le jeu sous les yeux ) tu peux mettre en surbrillance la ressource que tu veux et en cliquant dessus avec croix tu peux mettre en priorité ou faire en sorte que ton train de la charge pas ou alors neutre.... Je sais pas si j'ai bien expliqué mais c'est comme ça normalement ....

ypok ypok
MP
Niveau 8
31 janvier 2018 à 16:20:14

Voilà.

C'est pour moi le meilleur moyen de gérer le chargement.
Le mode manuel doit être pratique pour le déchargement si on veut gérer plusieurs arrêts, j'imagine...je testerai.

Pseudo supprimé
Niveau 6
31 janvier 2018 à 16:25:04

Ah j'ai répondu trop tard x)

Oui je pense je vais aussi tester ça éviterait d'avoir trop de train ....

ypok ypok
MP
Niveau 8
31 janvier 2018 à 16:44:35

Perso, j'ai tendance à fonctionner comme ceci:

https://www.noelshack.com/2018-05-3-1517413328-railway.jpg

Et si vraiment y a trop de ressources à récupérer dans un coin, j'utilise un entrepot.

Mais globalement, je scinde par secteur géographique.

Pseudo supprimé
Niveau 6
31 janvier 2018 à 16:52:25

Merci YPOK, pas mal comme shéma ça a l'air d'être bien rentable comme ça ! Je vais essayer tout ça merci :)

ypok ypok
MP
Niveau 8
31 janvier 2018 à 16:53:31

Edit: bien sur, j'utilise les voies rouges pour le transport de marchandise également.
Et je n'utilise qu'exclusivement les gares à 4 voies pour les grosses villes, 2 pour les petites. Pour les fermes, c variable bien sur.

Merde, je précise qu'au milieu c'est la ville principale de départ souvent, pas un entrepot!

Message édité le 31 janvier 2018 à 16:57:59 par ypok
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.85€
ONE 14.29€ Switch 35.00€ ONE 48.55€ PS4 49.90€ PS4 65.73€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment