Salut à tous,
Je débute sur MTGA après avoir joué au jeu physique il y a une quinzaine d'années. Pour commencer je me suis basé sur les vidéos de Val et Pl qui expliquent assez clairement ce qu'il faut viser.
Donc j'ai passé les challenges de chaque couleur, et je commence à débloquer les decks que le jeu te donne au départ, en jouant en quickplay (ce qui fait les quêtes par ailleurs).
J'ai voulu lancer en challenge construit standard (le meilleur moyen soi-disant pour progresser rapidement), mais en quelques parties j'ai vite compris que le niveau est bien au-dessus des decks de départ, donc je me faisais souiller.
Donc pour continuer, je dois faire quoi ? Continuer à jouer en quickplay pour gagner plus de cartes ?
Si je veux construire un deck budget proposé par la communauté, comment je fais pour l'importer dans ma bibliothèque ? À chaque fois que j'essaye ça me dit "code invalide".
Merci pour l'attention
Le 26 mai 2021 à 16:43:50 :
Salut à tous,Je débute sur MTGA après avoir joué au jeu physique il y a une quinzaine d'années. Pour commencer je me suis basé sur les vidéos de Val et Pl qui expliquent assez clairement ce qu'il faut viser.
Donc j'ai passé les challenges de chaque couleur, et je commence à débloquer les decks que le jeu te donne au départ, en jouant en quickplay (ce qui fait les quêtes par ailleurs).
J'ai voulu lancer en challenge construit standard (le meilleur moyen soi-disant pour progresser rapidement), mais en quelques parties j'ai vite compris que le niveau est bien au-dessus des decks de départ, donc je me faisais souiller.
Donc pour continuer, je dois faire quoi ? Continuer à jouer en quickplay pour gagner plus de cartes ?
Si je veux construire un deck budget proposé par la communauté, comment je fais pour l'importer dans ma bibliothèque ? À chaque fois que j'essaye ça me dit "code invalide".
Merci pour l'attention
Bah, pour pouvoir obtenir plus de cartes, il te faut gagner pour ramasser l'or et les points d'expérience. Donc autant que tu joues là où tu as le plus de chances de gagner. Après, en jouant contre l'IA, tu n'as pas accès à certaines missions. Donc ce n'est pas l'idéal, même si cela te permet de te concentrer sur ce qui est accessible, avant de passer aux autres modes de jeu.
Ce n'est pas à nous de savoir ce qu'il faut faire pour toi. Regardes ce qui te permet de ramasser le plus d'avantages et joue dans le mode en question. Parce que si c'est pour gagner une fois sur 10 en jouant dans les modes classés, cela ne te rapportera pas plus que les modes offrant moins de récompenses, voir même moins.
Si déjà ceci te pose problème. Alors qu'est ce que cela sera quand tu joueras contre des joueurs aguerris?
Salut, déjà fais tes quêtes journalières au moins 2 ou 3 fois par semaine, tu peux en cumuler 2 ou 3 donc c'est pas grave si tu joues pas tous les jours. Ca permet de gagner des boosters et des gold.
Ne grille pas tes wildcards dès le début, économises les jusqu'à ce que tu cernes bien quel genre de deck tu veux jouer et donc quelles cartes tu dois crafter.
Ensuite c'est une question de choix/goûts et surtout de technique. Certains te diront d'économiser tes golds pour faire des drafts d'autre d'utiliser tes golds pour prendre des boosters (ce que j'aurais tendance à conseiller sauf si tu es habitué/bon au draft).
Le 26 mai 2021 à 16:43:50 :
Code invalide ça serait pas plutôt les codes promo dans la boutique ? Ca veut dire que le code est expiré ou déjà utilisé.
Pour les imports de deck souvent le format est en anglais donc il faut repasser le jeu en anglais, importer ton deck puis repasser en français.
Cordialement
J'ai oublié, joue aussi au moins un peu en classé. Même si tu montes pas beaucoup ça te fera toujours des golds/booster(s) de plus en fin de mois. ![]()
Et..
Le 26 mai 2021 à 17:48:45 par Ld_Casque_Noir :
Après, en jouant contre l'IA, tu n'as pas accès à certaines missions.
L'écoute pas. Quand tu joues contre l'IA non seulement c'est chiant, sauf si ton seul kif c'est de gagner, mais surtout, hormis pour les decks de départ, les quêtes n'avancent pas.
Have fun !
Cordialement
Perso mon conseil c'est : faire les quêtes, surveiller la boutique pour les promos de golds ou de gem, et si il reste du temps essayer de monter le construit classé. Je pense que les decks de départ peuvent faire l'affaire jusqu'à atteindre le niveau "Or".
Si tu est bon joueur en draft, tu peux tenter de claquer quelques golds dans des drafts histoire de récupérer plus de cartes rares ; mais c'est vraiment à juger selon ton niveau. L'avantage du draft, c'est que si tu gagnes ça paye en gemmes et que tu peux ensuite te payer le pass de maîtrise et là ça devient intéressant.
Attention quand même que tu joues pas contre les personnes (ou robots) contre qui tu draftes. Donc, contrairement au jeu papier, pas la peine de prendre une carte pour empêcher un voisin de l'avoir. L'avantage par contre c'est que tu peux faire tes parties de draft quand tu veux, pas besoin de les faire dans la foulée...
Merci les gars pour toutes vos réponses, le jeu est vraiment plaisant une fois passé le cap bizarre de ne plus avoir les cartes physiques en main. Ils ont assuré sur la manière de gérer les phases de jeu, alors que c'était bien compliqué dans mes souvenirs.
Je reviens sur la manip pour importer des decks, j'ai visiblement pas compris un truc.
Imaginons que je veuille me copier le deck présenté dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?time_continue=70&v=K5Nv4-f-rA4&feature=emb_logo
Je copie "Selesnya Counters" dans le presse-papier, je vais dans mes decks et je clique sur "importer". Ça ne marche pas.
Qu'est-ce que je fais mal ?
Merci
Salut, pour l'importation entraine toi avec ce lien :
https://mtgarena-support.wizards.com/hc/fr/articles/360049857771-Comment-importer-un-deck-dans-MTG-Arena-
Copie le deck qu'il présente ( tu l'efface après c'est juste pour t'entrainer ) puis tu vas dans importer là logiquement ça va te mettre un message d'erreur si ton jeu est en Français, passe le en Anglais, miracle ça fonctionne, après tu repasses le jeu en Français et voilà.
Donc il suffit de faire un copier ( ctrl c ) sur une liste tel quelle est sur ce site la langue des carte détermine la langue dans laquelle devra être ton jeu pour qu'il reconnaisse l'importation, là on voit que le nom des cartes est en Anglais d'où le changement de langue pour que l'importation fonctionne.
Il faut être patient au début. Pour ma part j'ai stagné quelques temps en classé avant de vraiment commencer a gagner.
Il faut farmer les gold et les booster au maximum et au bout d'un moment tu pourras te crafter un deck compétitif budget qui te permettra d'encore plus de farmer.
Sinon avec les gold, oui le draft est très rentable si tu performe. Mais oublie vite si tu n'as pas encore le niveau et utilise tes gold pour ouvrir des boosters.
Ok, je viens de comprendre qu'il faut copy / paste une liste de cartes et pas le nom d'un deck comme un sorte d'hyperlink.
Merci mille !
Fab est malade ?! 🤨
Le 27 mai 2021 à 10:15:01 :
Merci les gars pour toutes vos réponses, le jeu est vraiment plaisant une fois passé le cap bizarre de ne plus avoir les cartes physiques en main. Ils ont assuré sur la manière de gérer les phases de jeu, alors que c'était bien compliqué dans mes souvenirs.Je reviens sur la manip pour importer des decks, j'ai visiblement pas compris un truc.
Imaginons que je veuille me copier le deck présenté dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?time_continue=70&v=K5Nv4-f-rA4&feature=emb_logo
Je copie "Selesnya Counters" dans le presse-papier, je vais dans mes decks et je clique sur "importer". Ça ne marche pas.
Merci
Je serai toi, je ne crierai pas trop vite victoire. Si tu joues pas trop mal et si tu joues souvent, sans te faire traire. Tu vas vite faire face à la réalité de ce F2P qui est que les dés sont pipés de façon à te pousser à l'achat. En même temps, c'est un F2P. Donc, il ne faut pas s'attendre à ce que le fair play règne du côté de l'éditeur. C'est malheureusement rare les boites honnêtes de nos jours. Tout ce qui compte pour wizard of the coast, c'est que le fric rentre. Pour ce qui est de l'expérience du joueur, ils s'en moquent et savent très bien qu'il y a peu de chances que quelqu'un vienne mettre sur le tapis, les preuves montrant que les dés sont pipés. Il faudrait pour cela avoir accès au code source du jeu ou que quelqu'un se penche sur l'exécutable.
Mais surtout, il faudrait qu'une autorité trouve son intérêt à porter plainte. Et oui, Magic, ce n'est pas les loots box de battlefront 2 ou la FUT de FIFA.
Bref joue, mais ne dépense pas d'argent dans ce jeu, cela serait le jeter par les fenêtres. Surtout, que si tu regardes bien les jeux ayant précédé arena, tu verras qu'ils ne durent pas très longtemps. Ce qui fait que tu perdras rapidement tes achats, sauf si WOC trouve suffisamment de pigeons. Mais même ainsi, il y a de fortes chances qu'ils finissent par décider de sortir un nouveau jeu afin que tout le monde soit forcé de racheter de nouvelles cartes.
Le 27 mai 2021 à 13:58:16 :
Fab est malade ?! 🤨
Il a trouvé un remplaçant apparemment... ![]()
Le 27 mai 2021 à 14:46:00 :
Le 27 mai 2021 à 10:15:01 :
Merci les gars pour toutes vos réponses, le jeu est vraiment plaisant une fois passé le cap bizarre de ne plus avoir les cartes physiques en main. Ils ont assuré sur la manière de gérer les phases de jeu, alors que c'était bien compliqué dans mes souvenirs.Je reviens sur la manip pour importer des decks, j'ai visiblement pas compris un truc.
Merci
Je serai toi, je ne crierai pas trop vite victoire. Si tu joues pas trop mal et si tu joues souvent, sans te faire traire. Tu vas vite faire face à la réalité de ce F2P qui est que les dés sont pipés de façon à te pousser à l'achat. En même temps, c'est un F2P. Donc, il ne faut pas s'attendre à ce que le fair play règne du côté de l'éditeur. C'est malheureusement rare les boites honnêtes de nos jours. Tout ce qui compte pour wizard of the coast, c'est que le fric rentre. Pour ce qui est de l'expérience du joueur, ils s'en moquent et savent très bien qu'il y a peu de chances que quelqu'un vienne mettre sur le tapis, les preuves montrant que les dés sont pipés. Il faudrait pour cela avoir accès au code source du jeu ou que quelqu'un se penche sur l'exécutable.
Mais surtout, il faudrait qu'une autorité trouve son intérêt à porter plainte. Et oui, Magic, ce n'est pas les loots box de battlefront 2 ou la FUT de FIFA.
Bref joue, mais ne dépense pas d'argent dans ce jeu, cela serait le jeter par les fenêtres. Surtout, que si tu regardes bien les jeux ayant précédé arena, tu verras qu'ils ne durent pas très longtemps. Ce qui fait que tu perdras rapidement tes achats, sauf si WOC trouve suffisamment de pigeons. Mais même ainsi, il y a de fortes chances qu'ils finissent par décider de sortir un nouveau jeu afin que tout le monde soit forcé de racheter de nouvelles cartes.
Okay d'accord Élise Lucet. Mais t'es pas dans le thème.
Ciao
![]()
les vidéos pour débutants de val & pl sont très bien.
tu utilises quoi en deck budget ?
apparemment le deck cycling est celui qui est le plus efficace rapport qualité/budget.
et le challenge construit, tu parle bien du standard classé ? avec le standard classé le niveau bronze du début est assez faible normalement. il faut peut être mieux jouer en BO1 (1 manche gagnante) pour avoir le plus de victoire (ou défaites) rapides et gagner de l'XP et quêtes.
après une fois que tu as des joker à toi de voir quel deck te plais le mieux.
c'est dommage mais il faut vraiment passer par du net decking si tu ne veux pas être déçu du jeu au début.
n'oublie pas qu'en septembre il y aura une rotation, les extension Eldraine, Théros, Ikoria et Core 2021 vont être relégué en historique (qui est plus difficile car +20 000 cartes je crois). donc si tu veux ouvrir des booster je te conseille ceux sorties depuis septembre dernier (Zendikar a ma préférence).
j'espère que le jeu vas te plaire. quand tu voudra te faire des decks BO3 (deux manche gagnantes), ça serra un peu plus fun, moins répétitif, mais il faudra un peu connaitre la meta.
ici la meta standard du moment :
https://twitter.com/mtg_data/status/1396846053425569792?s=20
cycling y est toujours présent.(tu peux utiliser une version sans le pyromancer si tu n'as pas assez de jokers).
sinon à toi de voir si tu veux prendre le passe de maitrise il reste un peu moins de deux mois avant l'extension D&D
https://www.play-in.com/article/57-calendrier_2021_des_sorties_magic
Mais pour le prix de l’extension tu peux acheter 17 boosters, et du choix que tu veux.
le pass est assez moyen, à part les rares mythiques et le jeton de draft qui coute quand même 10.000 gold ou 1.500 gemmes. à toi de voir.
pour les drafts les conseils de leland palmer sont très bien et en français.
https://youtu.be/V5V3l-qjX3c?t=1733
Mais peut être à la sortie de la prochaine extension pour toi, si tu as un jeton, pour essayer.
Oui, c'est vrai que cycling est un des decks les plus efficace niveau perf/coût. Après il faut avouer que jouer cycling c'est vraiment pas trépidant mais bon ça dépend de attentes niveau perf/plaisir.
Sinon juste au cas où tu l'aurais pas encore fait tu as des codes pour récupérer des boosters.
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1083700399
rajoutes :
- PlayKaldheim
- Playstrixhaven
Tu va dans la boutique et tu rentre le code en haut à droite.
Cordialement
Le 28 mai 2021 à 16:12:10 :
les vidéos pour débutants de val & pl sont très bien.
tu utilises quoi en deck budget ?
apparemment le deck cycling est celui qui est le plus efficace rapport qualité/budget.
et le challenge construit, tu parle bien du standard classé ? avec le standard classé le niveau bronze du début est assez faible normalement. il faut peut être mieux jouer en BO1 (1 manche gagnante) pour avoir le plus de victoire (ou défaites) rapides et gagner de l'XP et quêtes.après une fois que tu as des joker à toi de voir quel deck te plais le mieux.
c'est dommage mais il faut vraiment passer par du net decking si tu ne veux pas être déçu du jeu au début.n'oublie pas qu'en septembre il y aura une rotation, les extension Eldraine, Théros, Ikoria et Core 2021 vont être relégué en historique (qui est plus difficile car +20 000 cartes je crois). donc si tu veux ouvrir des booster je te conseille ceux sorties depuis septembre dernier (Zendikar a ma préférence).
j'espère que le jeu vas te plaire. quand tu voudra te faire des decks BO3 (deux manche gagnantes), ça serra un peu plus fun, moins répétitif, mais il faudra un peu connaitre la meta.
ici la meta standard du moment :
https://twitter.com/mtg_data/status/1396846053425569792?s=20
cycling y est toujours présent.(tu peux utiliser une version sans le pyromancer si tu n'as pas assez de jokers).sinon à toi de voir si tu veux prendre le passe de maitrise il reste un peu moins de deux mois avant l'extension D&D
https://www.play-in.com/article/57-calendrier_2021_des_sorties_magic
Mais pour le prix de l’extension tu peux acheter 17 boosters, et du choix que tu veux.
le pass est assez moyen, à part les rares mythiques et le jeton de draft qui coute quand même 10.000 gold ou 1.500 gemmes. à toi de voir.pour les drafts les conseils de leland palmer sont très bien et en français.
https://youtu.be/V5V3l-qjX3c?t=1733
Mais peut être à la sortie de la prochaine extension pour toi, si tu as un jeton, pour essayer.
Merci Akew et les autres pour les remarques et conseils, c'est sympa de vous pencher sur le berceau des débutants...
J'ai effectivement utilisé le deck cycling budget avec le lurrus, et c'est vrai que c'est efficace (j'ai essayé le ladder et suis monté dans la division du dessus en essuyant qu'une seule défaite) mais par contre le plan de jeu est ultra-rectiligne : si tu n'as pas gagné avec les bêtes qui assurent le scaling (renard et piqueuses) parce que l'adversaire les a gérées, la seule option est d'attendre d'avoir de quoi tuer avec le zenith flare. Souvent ça marche mais bon, aucun moyen de piocher, de renverser la dynamique du jeu, c'est pas très excitant...
J'ai essayé ensuite de crafter la version du dessus avec la pyromancienne et Rielle (enfin des cartes chouettes!) mais erreur de débutant, j'ai crafté le deck sans avoir assez pour les terrains bicolores. Du coup j'ai compensé avec des land de base mais le deck n'a aucune constance par manque de versatilité, les ressources sont un vrai problème.
Ensuite pour le challenge construit je voulais parler de l'évènement, tu sais celui avec 7 victoires / 3 défaites. J'en ai fait quelques-uns à 4/5 victoires.
Pour l'économie, j'ai acheté le pack de bienvenue et le pass de combat, sans trop réfléchir à l'optimiser, je voulais juste donner ma contribution "fair-play" et je pense m'arrêter là.
Sinon ouais les codes je les ai tous rentrés je crois.
Quand j'aurai bien compris la meta je m'essayerai au draft, c'est le format que je trouve le plus complet !
Bon jeu
Le pass de maîtrise tu veux dire je pense.
Pour le deck cycling je ne l'ai pas utilisé, il ne m'inspirait pas trop (par contre je l'ai affronté !), j'ai commencé avec des decks monored aggro il y a pas mal de temps le monored actuel coûte quand même assez cher en wildcards..
mais bon au début je pense qu'il faut farmer pour avoir des boosters et jokers.
Pour le l’événement en construit c'est surement mieux que pour moi, quand je les ai faits j'avais souvent 20 ou 40 gemmes car j'avais déjà les cartes rares ou mythiques. ça semble être plutôt être orienté nouveaux joueurs.
Je viens de voir que ça revenait un peu moins cher si tu payait en gemmes (95 au lieu de 100 pour 500 golds).
Pour le draft c'est bien différent de la meta construite, il s'agit d'utiliser un archétype avec une majorité de carte communes et inhabituelles. le mieux est de regarder des vidéos de draft de la part des youtubeurs.
Et sinon tu verra que tous les dimanches les quêtes hebdomadaires sont mises à jour pour le pass.
Le 28 mai 2021 à 22:37:30 par akew :
Pour le deck cycling je ne l'ai pas utilisé, il ne m'inspirait pas trop (par contre je l'ai affronté !), j'ai commencé avec des decks monored aggro il y a pas mal de temps le monored actuel coûte quand même assez cher en wildcards.
Si je dit pas de connerie le mono red cavalcade (en histo) est plutôt accessible. C'est loin d'être le plus compétitif des mono red mais c'est plus sympa à jouer que cycling (enfin encore une fois question de goûts et d'objectifs).
Cordialement
je ne connaissais pas. un deck mono red sans embercleave c'est assez rare ;)
ça fait quand même 16 rares hors side (sur celui que j'ai vu), mais des cartes qui seront toujours utiles au fil des années je pense, et permettent aussi de faire un début de deck monored standard.