CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question débutant

DrunkedFish
DrunkedFish
Niveau 19
29 mai 2021 à 23:26:44

16 rares c'est une version "de compet", c'est ultra chère. Tu as des versions sans aucune rare/mythique. Par exemple :

https://mtgazone.com/deck/mono-red-cavalcade-budget-ikoria-lair-of-behemoths-deck/

(par contre, perso, je trouve le in/out complètement naze)

Ensuite t'adaptes au fur et à mesure (genre les fervent champions, comme tu le dis, ça servira toujours en rouge). :-)))

Bon on parle du mono red mais il y a paquet de decks budget qui peuvent s'en sortir au début, puis être améliorés petit à petit. Ca dépend des archétypes qu'on aime jouer, le plus important ça reste le plaisir. :-)

Cordialement

Ld_Casque_Noir
Ld_Casque_Noir
Niveau 36
30 mai 2021 à 00:57:51

Tiens, le service e-reputation de WOC essaye d'occuper le terrain histoire d'étouffer les vérités gênantes concernant le jeu et le fait qu'il ne faut pas espérer briller si on ne leur file pas son compte en banque, sa maison et l'héritage des enfants en prime.

DrunkedFish
DrunkedFish
Niveau 19
30 mai 2021 à 01:55:13

J'ai pas lu son commentaire mais, au pif comme ça, je pense pas me tromper en disant :

Le 27 mai 2021 à 16:47:39 par Le-Spitkhov :

Okay d'accord Élise Lucet. Mais t'es pas dans le thème.

:rire: :-)))

Cordialement

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2021 à 13:43:54

@Ld_Casque_Noir tout le monde sait que la meilleur carte à magic c'est la carte bleu, et ça fait 30 ans que ça dure...

Ld_Casque_Noir
Ld_Casque_Noir
Niveau 36
05 juin 2021 à 11:09:35

Le 30 mai 2021 à 13:43:54 :
@Ld_Casque_Noir tout le monde sait que la meilleur carte à magic c'est la carte bleu, et ça fait 30 ans que ça dure...

Les jeux bleus sont surtout énervants de par le fait que cette couleur possède beaucoup de contresorts. Mais le noir au niveau frustration n'est pas en reste. Et le vert se défend aussi pas mal. D'ailleurs, va essayer de contrer des créatures avec une dizaine de points de vie et de dégâts, quand elles arrivent à la chaine et que les tiennes se font soit dégommer par des morsures enragées, soit n'ont pas assez de points de vie pour rivaliser.

En fait, tout est histoire de chance. Du moins quand les dés ne sont pas pipés comme dans MTGA ou dans les jeux duels of planeswalkers.

Message édité le 05 juin 2021 à 11:11:14 par Ld_Casque_Noir
DrunkedFish
DrunkedFish
Niveau 19
05 juin 2021 à 15:09:25

Il a même pas compris l'allusion, jpp. :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2021 à 01:51:23

peu être que c'est une vieille expression maintenant carte bleue ?
:@Ld_Casque_Noir par la j’entendais carte bancaire.
avant pour jouer à magic c'était vraiment du pay to win, la ça devient du free to play avec arena, mais la meilleur carte reste la carte bancaire.

Message édité le 09 juin 2021 à 01:53:08 par Pseudo supprimé
DrunkedFish
DrunkedFish
Niveau 19
09 juin 2021 à 15:52:11

Imo c'est juste qu'il lit les commentaires auquel il répond en diagonale, quand il les lit. :-)))

DrunkedFish
DrunkedFish
Niveau 19
09 juin 2021 à 16:21:45
  • D'ailleurs moi même, à la 1ère lecture, je me suis fait avoir. Puis j'ai relu une 2nd fois et j'ai utilisé mon cerveau. :rire: :-)))
Ld_Casque_Noir
Ld_Casque_Noir
Niveau 36
10 juin 2021 à 11:28:14

Le 09 juin 2021 à 16:21:45 :

• D'ailleurs moi même, à la 1ère lecture, je me suis fait avoir. Puis j'ai relu une 2nd fois et j'ai utilisé mon cerveau. :rire: :-)))

Apparemment, ce n'est pas ton cerveau dont tu parles... Ah non, suis je bête, tu parles de ce que certains appellent leur deuxième cerveau. Sauf que non, ce n'est pas un cerveau et cela n'a jamais remplacé celui qui devrait normalement se situer entre tes deux oreilles.

Mais qui a la vue de ton attitude depuis pas mal de temps, semble inerte.

DrunkedFish
DrunkedFish
Niveau 19
10 juin 2021 à 17:22:47

En attendant j'avais compris l'allusion contrairement à toi qui te ridiculises un peu plus message après message. 😘

Koussei
Koussei
Niveau 9
13 juin 2021 à 14:58:08

L'auteur, n'oublie pas qu'il y a des codes promos qui te permettent de récupérer des boosters gratuitement et quelques cosmétiques si tu ne l'as pas déjà fait, je crois que y a tous les codes encore utilisable sur ce site (c'est celui que j'ai utilisé en tout cas) : https://draftsim.com/mtg-arena-codes/

Ca te fait 15 boosters gratuit, donc beaucoup plus de cartes et surtout beaucoup de jokers cumulés.

Continue de faire tes quêtes tous les jours, normalement la première semaine tu débloques chaque jour un deck bi-color et certains sont viables pour grind le ladder :ok:

Le-Spitkhov
Le-Spitkhov
Niveau 6
13 juin 2021 à 15:21:32

Ouaip merci j'ai chopé tous les codes à présent.

Je continue à monter tranquillement le ladder (actuellement platine 2), après avoir pas mal joué à l'évènement en standard, où j'avais pas l'impression de gagner pas grand chose (avec un taux de victoire d'environ 50%, je rembourse en gros ma mise + 3 unco).

J'ai l'impression que le ladder fait monter plus vite l'XP. Vous confirmez ?

tx76
tx76
Niveau 9
13 juin 2021 à 17:55:05

L'expérience est fixe sur ce jeu.
C'est à dire, que tu en gagne en accomplissant les quêtes, ou en faisant certaines victoire journalière/hebdomadaire.

Que ces victoires/quêtes soit réalisées en ladder, en non classé, en draft, en standard, en historique ect... C'est la même chose niveau gain d'expérience vue que c'est un barème. Tu ne monte donc pas plus vite ton expérience en ladder, en revanche tu as peut être eu cette impression aujourd'hui à cause de la remise à zéro des victoires Hebdomadaire, qui il est vrai rapporte pas mal d'expérience.

Le-Spitkhov
Le-Spitkhov
Niveau 6
13 juin 2021 à 18:00:56

D'accord c'est plus clair, merci ! Et si notre but c'est de vraiment farmer les wildcards, est-ce qu'il y a une méthode plus optimale que les autres ?

J'imagine que wildcard = ouvrir des boosters = gold, donc ça revient à se demander comment maximiser le gold.

DrunkedFish
DrunkedFish
Niveau 19
13 juin 2021 à 18:06:03

Comme l'a dit tx76, hormis les quêtes journalières, monter en XP (& co) est principalement lié à tes victoires. Donc après à toi de voir/jongler entre le classé/non classé pour tes quêtes. Pour ce qui est des golds tout dépend, certains préfèrent investir dans des boosters d'autres dans des évènements/drafts.

Message édité le 13 juin 2021 à 18:07:28 par DrunkedFish
windir26
windir26
Niveau 7
13 juin 2021 à 19:41:54

Tu t'es testé sur le draft ? Si t'es bon dépenses ton or en draft, si tes mauvais dépenses ton or en booster. Après le draft est intéressant pour choper des gemmes et pouvoir te prendre le prochain pass d'extension et sa c'est très rentable.

Si tu joue en standard achète pas de booster appartenant aux extensions qui vont quitter le standard prochainement.

GG pour ta progression 👍

Nakei1024
Nakei1024
Niveau 6
18 juin 2021 à 18:31:53

J'ai une petite question concernant le jeu: est-ce que ce sont les mêmes cartes que l'on retrouve sur Arena et dans les boosters physiques?

Je pose la question parce que j'ai remarqué que bon nombre de cartes fonctionnent avec des jetons, et autant c'est pratique à suivre sur une application mobile qui calcule tout elle-même, autant sur une table de jeu j'ai peur que ça devienne vite infernal. Et si on part dans l'idée que j'aimerais initier un petit neveu en lui offrant un premier deck (+ quelques boosters), j'ai pas envie de le dégouter d'entrée de jeu. ;)

DrunkedFish
DrunkedFish
Niveau 19
18 juin 2021 à 21:19:09

Hormis certains cosmétiques les cartes irl sont les mêmes que sur mtga. Après tous les decks sont pas des usines à jetons, dans strixhaven il n'y a que 6 cartes qui créent des jetons. Sinon pour ceux qui veulent se passer du mode feuille de papier il est possible d'acheter des jetons, certains sont pas cher du tout d'autres sont hors de prix. Tu peux aussi choper les artworks sur le net puis les imprimer. :)

windir26
windir26
Niveau 7
18 juin 2021 à 22:10:47

Oh passage Strixhaven pour commencer mtg je trouve ça trop lourd, y'a des tonnes des textes c'est barbant 😅 pas beaucoup de jetons mais niveau marqueurs j'crois qu'on est pas mal 🤣

La vidéo du moment