CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question débutant

DrunkedFish
DrunkedFish
Niveau 19
20 juin 2021 à 17:12:16

Le 18 juin 2021 à 22:10:47 :
Oh passage Strixhaven pour commencer mtg je trouve ça trop lourd, y'a des tonnes des textes c'est barbant 😅 pas beaucoup de jetons mais niveau marqueurs j'crois qu'on est pas mal 🤣

Aah oui c'est vrai qu'il y a aussi les marqueurs, j'y avais pas pensé. :ok:

Ceci dit imo c'est plus facile à gérer. Les marqueurs de capacité sont moins variés et non cumulable (pour une même capacité) donc on peut plus facilement les imprimer/écrire. Pareil pour les marqueurs +X ou -X, en plus de version papier on peut utiliser des trucs du genre jetons d'autres jeux (jetons de nain jaune par ex) ou même des pièces rouges.

Le-Spitkhov
Le-Spitkhov
Niveau 6
29 juin 2021 à 12:58:19

Je suis passé diamant hier soir sur le standard. Bien content de m'être remis à ce jeu qui est toujours passionnant, même si j'espère pouvoir aller bientôt en historique pour rompre la monotonie de rencontrer toujours les 4-5 mêmes jeux en face.

Bon jeu à tous (et malgré les empoignades qui sévissent sur certains topics que je ne nommerai pas) n'oubliez pas que nous sommes tous frères :coeur:

Le-Spitkhov
Le-Spitkhov
Niveau 6
29 juin 2021 à 12:58:30

Edit : et soeurs.

DrunkedFish
DrunkedFish
Niveau 19
29 juin 2021 à 15:46:17

:ok:

gunsmoke211
gunsmoke211
Niveau 22
01 juillet 2021 à 12:09:42

J’ai commencé il y a peu aussi, et j’ai hâte de pouvoir me crafter un premier deck « compétitif » parce que la, le jeu est juste anti-fun, tu ne croises que les mêmes decks ultra optimisés …
Vous avez mis combien de temps pour avoir votre premier bon deck ?

Muscardin05
Muscardin05
Niveau 8
01 juillet 2021 à 13:53:53

Pour un deck, si tu te focalises dessus, en une saison ça peut être bon.
Les monorouges sont les moins chers, en général. Dans la meta actuelle les dimirs rogues sont aussi très peu chers, mais le côté bicolore peut freiner un peu l'établissement d'une bonne manabase. Troisième du palmarès "low coast" les monoblancs weenies et/ou gain de vie.

Le-Spitkhov
Le-Spitkhov
Niveau 6
02 juillet 2021 à 09:34:00

Oui surtout si tu te connectes tous les jours pour faire tes quêtes, ça peut aller vite !

Autre question, est-ce qu'il existe une carte en standard qui change la loyauté d'arrivée en jeu des Planeswalkers ? Hier un oppo me joue une Onyx qui arrive en jeu avec 10 (au lieu de 5 je crois). Le tout suivant je joue un Teferi qui arrive avec 1 (au lieu de 3). J'ai pas trouvé sur le board de l'adversaire ce qui pouvait faire ça.

fablodibongo
fablodibongo
Niveau 46
02 juillet 2021 à 10:24:32

t'as mal regardé le board
https://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=khm199

en même temps il y a tellement à lire sur ces foutues cartes...

Le-Spitkhov
Le-Spitkhov
Niveau 6
02 juillet 2021 à 11:06:56

Ah merci ! Pourtant c'est pas faute de l'avoir vu souvent Vorinclex !

ByakkoAkio10
ByakkoAkio10
Niveau 1
28 mai 2023 à 11:30:52

Question basique, il a des cod pour arna dans les booster magic en magasin ?

Ld_Casque_Noir
Ld_Casque_Noir
Niveau 36
28 mai 2023 à 12:27:21

Le 01 juillet 2021 à 12:09:42 :
J’ai commencé il y a peu aussi, et j’ai hâte de pouvoir me crafter un premier deck « compétitif » parce que la, le jeu est juste anti-fun, tu ne croises que les mêmes decks ultra optimisés …
Vous avez mis combien de temps pour avoir votre premier bon deck ?

Non, les jeux ne sont pas ultraoptimisés. C'est juste que le tirage des cartes et les parties en général sont truquées. A ton avis, pourquoi le client de jeu ne te présente pas le jeu dans l'ordre où il devrait apparaître, comme c'était le cas dans les autres jeux magic, mais de manière classée par cartes? Non, ce n'est pas pour la fluidité des parties comme certains trolls de Wizard qui grouillent ici vont te l'affirmer.

C'est tout simplement parce que le jeu n'est pas mélangé et que Wizard donne à chaque joueur les cartes qui l'arrange. D'ailleurs, ce n'est pas pour rien qu'il y a tant de cartes qui te permettent d'aller fouiller dans ta bibliothèque, puis de soi disant la mélanger. Cela permet de détourner l'attention des nombreuses bizarreries de la pioche et d'enfumer les gens trop crédules.

Mais même en mélangeant la bibliothèque à chaque tour, il est bien difficile pour Wizard d'expliquer les planeswalkers qui trainent tous dans la moitié supérieure de la bibliothèque adverse, mais ne se retrouvent qu'à un exemplaire dans le haut de la tienne, quand ces derniers ne sont tout simplement pas tous à la fin du paquet, pour ne pas dire que Wizard n'a pas l'intention de te les donner. Sans parler des cartes qui apparaissent systématiquement pile poil au bon moment pour éliminer la seule créature que Wizard a bien voulu te donner et qui met ton adversaire en danger de perdre la partie.

Tu vas voir que dès que tu vas pouvoir te construire tes propres bibliothèques, tu vas regretter les jeux pré-construits et que le fair play ne règne toujours pas sur le jeu. C'est même pire étant donné que Wizard sait que face à un jeu correctement construit, son IA ne tient pas le coup.

La vidéo du moment