CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Biomutant
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Build] Vos persos

Drake-Delsin
Drake-Delsin
Niveau 5
26 mai 2021 à 14:39:15

Hello,
J'ai vu pas mal de monde ici et là parler de build et de stats, je propose de tout regrouper ici comme ça, cela centralise les idées et questions intéressantes sur les stats mais aussi vos builds et optis.

Je commence avec une question :
Pour faire un mage, est il envisageable de monter en parallèle la force histoire d'avoir de quoi faire au CAC ou cela risque t il trop de déséquilibrer la puissance des sorts ?

Message édité le 26 mai 2021 à 14:39:44 par Drake-Delsin
LesBalivernes
LesBalivernes
Niveau 6
26 mai 2021 à 14:43:47

Salut ! Topic bienvenu, a mon tour je me posais aussi pas mal de question, j'ai recommencé le jeu pas mal de fois deja, ne sachant pas trop comment m'orienter.

Pour ta question je pense qu'il faut mieux eviter, dans le cas ou si le CAC depense du ki, je ne sais pas si c'est le cas :( Parait qu'apres les sorts sont tres gourmand donc si tu CAC et esquives beaucoup, tu ne pourras jamais les lancer.

J'ai une question concernant la magie justement, j'ai envie de m'orienter mage mais est ce que cela va me priver d'une partie de l'arsenal du jeu ? On commence avec des gants, on pourra apres s'equiper de sabre ? Pareil pour le saboteur, on pourra prendre un fusil a distance ensuite ou on reste limiter aux bases de classe ?

Merci et bon jeu

Message édité le 26 mai 2021 à 14:44:32 par LesBalivernes
assoupi1
assoupi1
Niveau 2
26 mai 2021 à 14:49:15

Le 26 mai 2021 à 14:39:15 :
Hello,
J'ai vu pas mal de monde ici et là parler de build et de stats, je propose de tout regrouper ici comme ça, cela centralise les idées et questions intéressantes sur les stats mais aussi vos builds et optis.

Pour faire un mage, est il envisageable de monter en parallèle la force histoire d'avoir de quoi faire au CAC ou cela risque t il trop de déséquilibrer la puissance des sorts ?

Salut. En fait l'équilibrage du jeu fait que la classe mage, même si très attrayante, est en faite la classe tank. Et de ce fait, si tu part pas full intel (a moins que le bug qui empêche les sort de faire un crit soit résolu) tu vas vite te rendre compte que tes sorts font bien moins mal que ton cac et surtout que tes guns.
Les sorts pour le moments sont a utiliser en support (genre lévitation ou télékinésie) et pas en dégâts principaux. De plus les armes distances prendront inévitablement le pas, car les perks générales sont a 50% faite pour augmenter la viabilité de ces dernières.
Le build mage reste viable mon pti reuf s'amuse bien avec mais il faut je pense partir full int et ne pas se concentrer sur autre chose.

Et pour répondre a mon VDD la réponse est : la classe de base ne défini rien a part les 5 perks liée a celle ci et l'équipement que tu porte est libre a 100%

Message édité le 26 mai 2021 à 14:51:20 par assoupi1
jeansapinou
jeansapinou
Niveau 12
26 mai 2021 à 14:52:29

Le 26 mai 2021 à 14:39:15 :

Le jeu n'étant pas très difficile je pense que tu peux avoir un perso polyvalent. C'est pas absurde à mes yeux. Après je trouve que ça reste mieux de favoriser une seule source de dégâts. Tu pourrais par exemple utiliser le CaC pour faire la plupart des dégâts et utiliser la magie pour faire du contrôle sur les ennemis (champis, frénésie, etc.). Si tu as peur d'utiliser trop de KI avec le CaC il suffit de privilégier les parades à l'esquive, j'ai l'impression que ça coûte moins.

Le 26 mai 2021 à 14:43:47 :

J'ai une question concernant la magie justement, j'ai envie de m'orienter mage mais est ce que cela va me priver d'une partie de l'arsenal du jeu ? On commence avec des gants, on pourra apres s'equiper de sabre ? Pareil pour le saboteur, on pourra prendre un fusil a distance ensuite ou on reste limiter aux bases de classe ?

J'suis pas sûr de comprendre ta question. Perso je joue full magie et du coup je n'utilise pour ainsi dire pas les armes, donc oui ça me "prive" d'une partie du jeu (mais c'est normal c'est un RPG quoi). Après en tant que mage tu peux quand même utiliser les armes couplés avec certains traits (t'as par exemple un trait qui te rend du KI à la fin d'un combo). Et sinon je crois que tu vas débloquer toutes les armes au cours du jeu.

Magaliesanati
Magaliesanati
Niveau 34
26 mai 2021 à 14:53:52

salut mon build

Full intel
balle de foudre pour dps mono cible
éruption pour la mobilité
volute radioactive dps de zone
clignotement (pour étourdir les gros pendant leur combo)

arme
fusille a distance le temps que ma magie remonte
et masse pour la mobilité et le stunt

pour les traits
bas prendre tout les trait psy qui augmente les dégat de magie et permet de ce soigné quand ont attaque avec de la magie

pour le gameplay

et bien c'est du burst avec balle de foudre et volute, quand la magie est a 0 on dps a distance avec un stuf full KI on arrive a tout recharger en 5sec donc toute les 5 sec on burst

je joue en difficile et c'est plutôt compliquer quand les ennemie ont 3-4 niv de plus je vais farm ou amélioré mon stuf je suis a 10H de jeux et jarrive a me faire OS

Message édité le 26 mai 2021 à 14:55:40 par Magaliesanati
LesBalivernes
LesBalivernes
Niveau 6
26 mai 2021 à 14:54:46

Ca repond a ma quesiton oui merci a vous !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2021 à 14:58:20

J'en suis encore au début du jeu mais je compte jouer principalement CAC

Race Primal
Classe mercenaire

Génétique j'ai tout mit en force :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2021 à 15:02:19

L'int ne sert pas que pour les pouvoirs psi, ça sert aussi pour le piratage et tous les aspects intellectuel qui seront appelé par le coté rpg du jeu.

Avec de l'int on a plus de tenta pour pirater un boitier par exemple mais ça ne s'arrête pas là.

En fait tu peux jouer opti, mais si tu joues pas opti tu ne sera pas bloqué pour autant. Tout peut-être compensé. Tu n'a pas assez de vitalité ? Compense ton manque de vitalité par une grosse armure, dans la majorité des rpg l'armure est une réduction des dégâts subit, donc globalement ça ne sert à rien d'avoir beaucoup de vie, si tu perds beaucoup de vie. Mais si tu as une énorme armure, même avec très peu de vie tu peux résister longtemps.

Donc je pense que tu peux jouer le perso que tu veux, mais faudra toujours penser comme ça en essayant de compenser tes défauts par des qualités pour trouver un équilibre.

Et l'armure c'est pas une stat physique, c'est ce que tu porte. Donc si tu mets des points en charisme, tu peux avoir des armures puissantes plus facilement et compenser ton manque de vitalité, chaque stat va forcément venir compenser un défaut d'une manière ou d'une autre.

Message édité le 26 mai 2021 à 15:04:49 par Pseudo supprimé
Drake-Delsin
Drake-Delsin
Niveau 5
26 mai 2021 à 15:37:04

Merci pour vos réponses les kheys et cool que vous adhériez au topic ! :-)

byakuya44
byakuya44
Niveau 28
26 mai 2021 à 15:53:38

Une petite question pratique : aucunes stats ne permet d'augmenter les dégâts des armes a distance je me trompe ?
Si c'est le cas autant en early le fusil d'assaut est broken, autant en late sur des build force/vita on risque de outdammage totalement les armes a feu avec nos dégâts au corps a corps non?

Message édité le 26 mai 2021 à 15:57:45 par byakuya44
IbramGaunt
IbramGaunt
Niveau 60
26 mai 2021 à 16:16:37

Le 26 mai 2021 à 15:53:38 :
Une petite question pratique : aucunes stats ne permet d'augmenter les dégâts des armes a distance je me trompe ?
Si c'est le cas autant en early le fusil d'assaut est broken, autant en late sur des build force/vita on risque de outdammage totalement les armes a feu avec nos dégâts au corps a corps non?

Je m'intéresse et j'aimerais bien une réponse :hap:

Robinette_Biden
Robinette_Biden
Niveau 9
26 mai 2021 à 16:24:05

Franc-tireur :coeur:

Ses traits sont op comparés aux autres classes :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/3/1622038979-image.png

byakuya44
byakuya44
Niveau 28
26 mai 2021 à 16:34:39

Le 26 mai 2021 à 16:24:05 :
Franc-tireur :coeur:

Ses traits sont op comparés aux autres classes :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/3/1622038979-image.png

A ouais quand même, mais tant qu'on sais pas si en end game la différence de dégâts entre un build force corps a corps et un build... ben juste armes a distance puisqu'aucune idée si une stats monte les dégâts de celle ci, ben dur de savoir quelle classe seras la plus intéressante ...

Magaliesanati
Magaliesanati
Niveau 34
26 mai 2021 à 17:05:11

je ne joue jamais au arme a distance et en difficile je me sens très fort en full KI

avec le sort de lévitation couplé a volute radioactive c'est complétement broken mdr

lévitation c'est vraiment insane avec éruption j'ai 780 de mana j'arrive a volé sur une énorme distance je vol de montagne en montagne

le gameplay est juste fou en mage

byakuya44
byakuya44
Niveau 28
26 mai 2021 à 17:08:42

Le 26 mai 2021 à 17:05:11 :
je ne joue jamais au arme a distance et en difficile je me sens très fort en full KI

avec le sort de lévitation couplé a volute radioactive c'est complétement broken mdr

lévitation c'est vraiment insane avec éruption j'ai 780 de mana j'arrive a volé sur une énorme distance je vol de montagne en montagne

le gameplay est juste fou en mage

Ca donne envie en tout cas, peut être pour le NG+ :)

assoupi1
assoupi1
Niveau 2
26 mai 2021 à 17:17:28

Euh juste non en fait. La chance donne des coup critiques les dégâts sont totalement insane en late en mid game et en early game les flingues sont les armes les plus déséquilibre du jeu même si tu prends pas de points en chances parce que tu as beaucoup de perks principales qui améliore le dps distance.

byakuya44
byakuya44
Niveau 28
26 mai 2021 à 17:28:10

Le 26 mai 2021 à 17:17:28 :

Euh juste non en fait. La chance donne des coup critiques les dégâts sont totalement insane en late en mid game et en early game les flingues sont les armes les plus déséquilibre du jeu même si tu prends pas de points en chances parce que tu as beaucoup de perks principales qui améliore le dps distance.

Okok c'était la question justement ;)
Donc tu confirme que les builds distant doivent focus la chance et start franc tireurs/commando du coup (avec une préférence franc tireur vu les perks)?

enjuu
enjuu
Niveau 6
26 mai 2021 à 18:30:21

Pour mon build j'ai fait un renard (primal) de feu Mercenaire.
J'aimerais me baser principalement sur la force et l'agi.
Double lame imbibé de chaleur !
Double pistolet imbibé de chaleur !
Pour les pouvoirs :
Le dash de feu.
Les boules de feu.
Le sort de terre qui jailli du sol pour propulser.

Résistance au feu (oui je vais galérer dans les biomes glace mais c'est le jeu).

Voilà c'est pas le build le plus opti mais je m'éclate

Drake-Delsin
Drake-Delsin
Niveau 5
26 mai 2021 à 19:25:36

Sympa le build tout feu tout flamme !

kirikdak
kirikdak
Niveau 5
26 mai 2021 à 19:59:57

Perso j'ai fait un build sentinel full charisme (un peu force).
J'évite le conflit au maximum, mais j'ai la solidité et la force de gérer les conflits...
Résistance poison au taquets, et crachat de bile et grand coup de marteau.

J'aurai une question : quelqu'un a-t-il réussit a être efficace aux poings ? J'ai tout pris sauf barrage Wung fu ... Et c'est nul :-/