CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Biomutant
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Build] Vos persos

Chocobott
Chocobott
Niveau 2
26 mai 2021 à 21:00:27

C'est un bug qu'on puisse pas faire de coûts critique avec les spells ou c'est voulu ? Et je viens de me rendre compte qu'on a pas accès à la boule de feu en tant que psy freak, c'est remplacé par la boule d'électricité c'est bien ça ?

Ghoule-dheleter
Ghoule-dheleter
Niveau 41
26 mai 2021 à 21:24:30

Personne ne veut cree un topic ou on montrerai la tete de notre perso?

assoupi1
assoupi1
Niveau 2
26 mai 2021 à 22:48:14

Le 26 mai 2021 à 21:00:27 :
C'est un bug qu'on puisse pas faire de coûts critique avec les spells ou c'est voulu ? Et je viens de me rendre compte qu'on a pas accès à la boule de feu en tant que psy freak, c'est remplacé par la boule d'électricité c'est bien ça ?

Je pense que c'est un bug. Sinon le perk qui donne des chances de coup critiques sur les spells n'existerai pas. Et c'est en grande partie ce qui fait que la classe mage est plus tank que dps.

MALPOLYL
MALPOLYL
Niveau 42
27 mai 2021 à 01:41:29

Les stats polyvalentes sont largement viables, car ça dépendra aussi beaucoup du stuff que vous aurez crafté.
Perso j'ai un build 58 vitalité / 138 force / 128 intelligence / 68 agilité / 28 charisme / 10 chance au niveau 25 (en ayant chopé quelques ameliorations via les machines force agi vit et int) et je n'ai aucun problème en combat.. Mes attaques au cac font mal, les degats a distance idem, et la magie m'aide bien (notamment balle foudre / étincelle de ki).

jeansapinou
jeansapinou
Niveau 12
27 mai 2021 à 09:25:43

Y'en a qui joue full Intel ?

J'ai un peu du mal à me projeter dans le build.
Vous faites quoi de vos armes ? Puisque je suis full intell mes armes font peu de dégâts et j'ai largement assez de regen de KI pour ne pas en avoir besoin. Du coup j'ai l'impression de passer à côté d'une "trop" grosse partie du jeu et que mon gameplay ne se diversifie pas assez.
Quand je vais avoir assez d'éléments de craft je vais essayer de voir si y'a pas moyen de se faire des armes "utilitaires" qui donnent des buffs quand on tape ou autre, pour accompagner mes spells.
Et on est d'accord pour dire que la puissance dans l'intelligence n'augmente que les dégâts des sorts, pas les dégâts élémentaires sur les armes hein ?

Vous utilisez comment vos points de lvl up ? Vu que j'utilise pas mes armes j'ai peu d'intérêts à acheter des combos pour elles, et dans les traits bah au final y'a qu'un seul talent intéressant pour le KI dans la partie générale et j'ai déjà pris presque tous ceux de psyonik. J'ai un peu du mal à voir ce que je vais faire de mes points plus tard.

Sinon je suis dans la voie du mal et c'est relou parce que y'a qu'un nouveau sort au palier 10 de l'aura et c'est pour l'aura lumineuse, du coup il faut que j'attende le palier 20 d'aura pour avoir mon prochain sort et le gameplay stagne pas mal.

assoupi1
assoupi1
Niveau 2
27 mai 2021 à 09:48:14

Le 27 mai 2021 à 09:25:43 :

Vous faites quoi de vos armes ? Puisque je suis full intell mes armes font peu de dégâts et j'ai largement assez de regen de KI pour ne pas en avoir besoin. Du coup j'ai l'impression de passer à côté d'une "trop" grosse partie du jeu et que mon gameplay ne se diversifie pas assez.
Quand je vais avoir assez d'éléments de craft je vais essayer de voir si y'a pas moyen de se faire des armes "utilitaires" qui donnent des buffs quand on tape ou autre, pour accompagner mes spells.
Et on est d'accord pour dire que la puissance dans l'intelligence n'augmente que les dégâts des sorts, pas les dégâts élémentaires sur les armes hein ?

Vous utilisez comment vos points de lvl up ? Vu que j'utilise pas mes armes j'ai peu d'intérêts à acheter des combos pour elles, et dans les traits bah au final y'a qu'un seul talent intéressant pour le KI dans la partie générale et j'ai déjà pris presque tous ceux de psyonik. J'ai un peu du mal à voir ce que je vais faire de mes points plus tard.

Sinon je suis dans la voie du mal et c'est relou parce que y'a qu'un nouveau sort au palier 10 de l'aura et c'est pour l'aura lumineuse, du coup il faut que j'attende le palier 20 d'aura pour avoir mon prochain sort et le gameplay stagne pas mal.

C'est normal en fait. Si tu part sur une autre stats t'es sorts vont très très vite perdre en puissance et devenir moins fort que tes armes. L'intel ne boostant que les dégâts des sort et pas les dégâts élémentaire des armes il faudra que tu utilise une armes cac utilitaire. Quand a l'arme distance tu peut justement utiliser tes points en trop pour booster le dps distance dans les perks général. Tu verra que les flingues rattraperont vite le retard.
J'etait moi même choqué prenant un build mercenaire chance/ force de voir qu'en fait même en ayant répartit de manière équilibré je faisait plus de dégâts avec les flingues. Alors que je n'avais mit aucune perk dedans. Et une fois au late game quand les perks était quasi toutes débloqué c'était fini il y avait déjà un fossé entre les deux alors que j'avais plus de force que de chance.

jeansapinou
jeansapinou
Niveau 12
27 mai 2021 à 13:16:51

Le 27 mai 2021 à 09:48:14 :

Le 27 mai 2021 à 09:25:43 :

C'est normal en fait. Si tu part sur une autre stats t'es sorts vont très très vite perdre en puissance et devenir moins fort que tes armes. L'intel ne boostant que les dégâts des sort et pas les dégâts élémentaire des armes il faudra que tu utilise une armes cac utilitaire. Quand a l'arme distance tu peut justement utiliser tes points en trop pour booster le dps distance dans les perks général. Tu verra que les flingues rattraperont vite le retard.
J'etait moi même choqué prenant un build mercenaire chance/ force de voir qu'en fait même en ayant répartit de manière équilibré je faisait plus de dégâts avec les flingues. Alors que je n'avais mit aucune perk dedans. Et une fois au late game quand les perks était quasi toutes débloqué c'était fini il y avait déjà un fossé entre les deux alors que j'avais plus de force que de chance.

D'accord merci pour la réponse :merci:
Oui chercher à avoir une arme utilitaire pour le cac, c'est bien ce que je pensais.

C'est quand même bizarre le fait que les flingues fassent des dégâts quel que soit le build joué...

jeansapinou
jeansapinou
Niveau 12
28 mai 2021 à 22:32:06

Bon maintenant je suis lvl 20 et je roule sur le jeu :) (en difficile)

Full intell donc, en aura du mal.
J'ai complètement laissé tombé les armes, sur mon stuff j'ai maxé le plus possible le KI et la récup de KI.

Je joue avec : le sort qui fait plein de traits violets qu'il faut canaliser / la grosse explosion violette (dernier sort de l'aura du mal) / le sort qui enrage les ennemis / le dash de flamme.

Ce qui est sympa c'est que les petits traits violets qu'on canalise on peut lancer d'autres sorts pendant qu'on l'utilise. Du coup je laisse ça actif et je spam la grosse explosion de l'aura du mal. D'ailleurs ce sort il déconne pas !
J'ai un peu plus de 200 d'intell et avec les 20% de dégâts magiques convertis en vie j'ai une énorme regen et je n'ai même plus besoin d'utiliser les packs de soin.

asshead
asshead
Niveau 40
29 mai 2021 à 00:10:20

Yo Jeansapinou, comme on se retrouve :hap:

Eh ben visiblement tu as totalement confirmé l'impression que j'avais sur la classe PSI, que j'ai personnellement abandonnée au bout de 7h de jeu après une sensation de passer totalement à côté du jeu, en plus de me faire chier en combat :rire:

Franchement c'est assez abusé comme cet archétype est à la ramasse à tous les niveaux par rapport aux archétypes normaux liés aux armes. Ca ne devrait, pour moi, même pas être une possibilité de classe principale.
Attention, je ne cherche pas à dégouter de la classe, juste à donner mon avis.

Quelques détails :

- Le Ki, ce n'est pas du mana. On esquive, on pare, on fait nos compétences spéciales avec.. et devoir utiliser cette ressource constamment pour faire des dégâts peut vite être très désagréable et pousse à jouer ultra safe, ce qui rend les combats bien moins dynamiques. Après, ça ajoute de la difficulté, ce qui est aussi bon à prendre, mais là ça empute une partie du gameplay imo.

- L'absence totale d'infos sur les spells. Pas de coût en Ki, pas de nombres ou % de dégâts, d'info sur une altération, rien.. on est totalement à l'aveugle et on prend le spell juste par rapport au visuel en priant que ce soit fort. Pour build correctement son perso c'est une plaie franchement, surtout à côté quand les armes ont full détails.

- La Magie étant totalement basée sur la stat d'Intel et n'ayant aucune arme, on se retrouve avec un build qui évolue excessivement lentement. Pour gagner en DPS, c'est point en Intel ou armure qui donne de l'Intel.. et recharge de Ki. On a donc aucune info de A à Z sur nos dégâts puisque pas d'arme ni d'info sur les spells.. On build donc totalement à l'aveuglette.

De plus les spells ne peuvent pas crit actuellement, et ce malgré un talent donnant 10% de chance de crit aux sorts, ça a été testé et ça devrait être patché.

Mais le pire pour moi :

Cette classe créé une frustration constante, comme si la PSI n'était pas faite pour être jouée comme attribut principal.

Déjà, il y a beaucoup trop peu de talents qui concernent la PSI et ceux qui sont intéressants se comptent sur les doigts de la main..d'un manchot ?
On a 20% de Regen Ki, 10% de dégâts et un bonus d'Intel... la nuit uniquement ? :rire:

Sérieux c'est la honte à ce niveau j'ai vu aucun passif intéressant en dehors de celui permettant de se heal une partie des dégâts infligés avec la PSI. Ca force à build directement un archétype "secondaire" qui va malheureusement finir par rattraper le principal tellement la PSI fait peu de dégâts par rapport au reste des possibilités de DPS.

Pareil pour le nombre de sources de DPS pures : on a la Boule d'Etincelles qui est tout simplement une arme à distance mais plus faible, qui coûte du Ki et qui rate plus facilement les cible..(:rire:) qu'on garde assez longtemps je suppose, puisqu'on n'a pas d'autres sorts à visée dans le genre qui coûte peu (pas de ce que j'ai vu en tout cas).
Puis on a la Pluie de Spermatozoïdes Roses (:hap:) qui s'ajoute à ça, l'Etincelle de Ki et la grosse frappe.. c'est peu non ? 4 pouvoirs de DPS pendant tout un jeu..

Tout le reste est plus utilitaire qu'offensif, ce qui créé un énorme problème à mon sens : on joue une classe centrée sur la Magie, mais on a tellement besoin de spam notre Ki pour DPS avec nos sorts offensifs qu'on se retrouve à moins utiliser nos sorts utilitaires qu'un Mêlée ou un Distance.. le gameplay en patît sérieusement : moins de dynamique et moins de variété.

Autre point terriblement frustrant imo : le loot passe au second plan puisque 90% des récompenses en armes/craft sont secondaires, ce qui freine énormément l'envie d'explorer le monde.. sauf prier pour loot un équipement qui donne de la Recharge Ki. Mais tout ce qui intéresse au fond, c'est de up de LvL et mettre nos points en intel..
On passe à côté d'une grosse partie du jeu qui est de varier de type d'arme, de crafter et améliorer nos composants d'armes etc. Dommage, là on a rien de tout ça.

Bref, après un peu plus de 7h j'ai fini par me questionner sérieusement car j'avais l'impression de passer à côté de quelque chose. Mais après avoir check la vidéo guide de Fextralife, je peux dire que c'est plutôt les devs qui sont passés à côté de cet aspect, qui est au final bien plus support que principal. (j'en veux pas aux devs, me jetez pas de pierres)

Du coup j'ai recommencé l'aventure et après +4h à jouer un build Arme à Distance, je peux assurer avec confiance que c'est tout simplement le build PSI 2.0 :hap:
On joue tout autant à Distance, mais nos dégâts sont plus élevés, on a plus de survivabilité et nos spells utilitaires plus souvent utilisables vu qu'on a du Ki, on se fait un plaisir de sauter et rouler à tout va pour activer les Bullet Time à la MaxPayne.
Le gameplay est aussi plus dynamique puisqu'on a des combos et différentes actions au sol ou en l'air, en plus d'avoir le système de recharge rapide rythmé (à la Returnal, perso j'adore) qui ajoute un sens du timing et de gestion des munitions plutôt fun.

D'autant plus que le DPS est sans appel, j'ai quasi doublé ma vitesse de clean des combats.

Mais surtout on profite : on loot de nouvelles armes à foison et on s'amuse à essayer leurs effets (comme un Borderlands), on les modifie constamment à la recherche du meilleur composant.. On a plein de talents à lvl UP et c'est plaisant.

La cerise sur le gâteau c'est qu'on joue Luck en stat principale, ce qui augmente considérablement les loots. Le jeu n'en devient que plus fun et offre moins de répétitivité. Mais en plus, on peut passer en build Mêlée d'un claquement de doigt grâce aux chances de crit.

Voilà pour moi, j'ai pavéisé ce forum :hap:
Hésitez pas si vous avez un avis par rapport à ça, pour ou contre, évidemment; et hâte de voir si avec un correctif permettant aux spells de crit permettra de redorer le blason de cet archétype.

Bon jeu à tous :ok:

Message édité le 29 mai 2021 à 00:15:13 par asshead
enjuu
enjuu
Niveau 6
29 mai 2021 à 02:16:36

J’entends et je respecte ton point de vue asshead.
Malheureusement je ne suis pas tellement d’accord, je pense que tu n’as pas assez poussé avec le psionik.

Ayant pu essayer tous les builds corps à corps/ distance / psionik je peux t’assurer que tout est viable et je parle bien en difficulté difficile évidement.

Dans ma run psionîk je suis parti avec 99 en intel et par la suite tous mes points partaient en intel et quelques points en chance pas plus puisque les pièces d’équipement apportent aussi de la chance et c’est suffisant pour faire des dégâts en arme à distance (le mix des deux fonctionne très très bien). Quand tu es en manque de ki tu as ton chargeur de disponible et vice versa.

Concernant le build et les sorts utilisés en psionik je me suis d’abord concentré sur les sorts ténèbres dans un premier temps avec les boules de feu en attaques basiques (à la place de l’électricité), le dash de feu pour de la mobilité, spam les « spermatozoides rose comme dit plus haut » à prendre en bio donc obtenable rapidement, télékinésie parce que c’est marrant, et le gros sort de zone rose en 30 ténèbres. Puis je suis allez chercher les points en lumière pour lévitation, et les éclairs.
Prioriser toutes les perks de bonus à la magie puis toutes les perks distance ensuite.
Tout ça réuni fait que tes dégâts deviennent vite monstrueux et tu vois la courbe de dégâts évoluer à vitesse grand V tel un effet boule de neige.

Tu mets plus de temps à faire beaucoup de dégâts avec un build corps à corps qu’avec un build magie.
A mon sens les armes distances sont à placer dans tous les builds en « utilitaire » puisqu’ils ont la chance de baser leurs dégâts uniquement sur la chance (sans mauvais jeu de mot).
Ce qui permets de s’orienter magie ou corps à corps avec des armes distances ou même exclusivement distance. Ça permets d’avoir cette touche du jeu qui te manquait à savoir le craft.
Je généralise mais il y a beaucoup de builds possibles. Mon dernier en date étant mon préféré et qui n’a rien de commun mais il est hors débat ici.

Je te rejoins sur le fait d’avoir l’impression de passer à côté de certaines choses comme les craft d’armes pour s’adapter aux différents biomes et résistances ennemis.
Je comprends que ce soit frustrant d’avoir l’impression de ne pas faire de dégâts mais ça vient très vite.
Le souci avec le build intel c’est qu’il faut vraiment placer TOUTES ses stats en intelligence car les armes corps à corps et distance peuvent vite rattraper les dégâts de magie avec le craft.
Mais une fois le build en place c’est un pur bonheur.
J’ai vu plus de joueurs se plaindre de la facilité en psionik que de personne disant que les dégâts n’étaient pas suffisant.
En poussant un peu plus les dégâts se manifesteront tout seul 🙂

jeansapinou
jeansapinou
Niveau 12
29 mai 2021 à 10:09:02

Salut Asshead :hello:

J'ai vraiment eu la même sensation que toi, et je l'ai encore parfois. Mais moi j'ai eu la flemme de refaire un perso, je sais que je vais faire une autre run pour l'aura du bien donc je me suis forcé à rester sur PSY.

Dans l'ensemble je suis d'accord avec toi mais faut juste relativiser quelques trucs : tu as plus de sorts de DPS que ceux que tu indiques. Tu sembles oublier les sorts d'aura en late game, ce qui en rajoute au moins 3.
Pour ce qui est des Traits, c'est vrai qu'il y a peu de traits pour le full intell. Ma solution c'est de prendre des traits utilitaires après.

J'ai pas pu tester un autre build mais maintenant que suis lvl 20 j'ai ENFIN un gros DPS avec le dernier sort de l'aura du mal qui fait une énorme explosion au sol, et avec la regen de 20% de vie sur les dégâts infligés je pense honnêtement que mon perso est ultra tanky, donc niveau survie ça va. Il faut aussi rajouter que niveau déplacement on est très mobile, enfin perso je n'hésite pas à spam le dash de flammes.

Mais oui dans l'ensemble quand je regarde ce qu'il y a à faire avec les armes je pense qu'on ne profite vraiment du gameplay qu'avec elles (surtout le cac) !

Après tu sais, dans ce genre de jeu je joue "roleplay", c'est pas parce que le build mage est pas optimisé que je ne vais pas le jouer^^

En fait plus ça va plus j'ai l'impression que le jeu n'est pas pensé pour les builds Full quelque chose, je trouve que le jeu nous incite à la polyvalence.

Message édité le 29 mai 2021 à 10:11:52 par jeansapinou
assoupi1
assoupi1
Niveau 2
29 mai 2021 à 11:18:27

Totalement d'accord avec asshead. Tout à été dit. J'ai essayé le psi sur la partie de mon petit frère qui est full Intel. Ça tank mais les dégâts sont minime comparé à une build cac distance avec 100% de crit.
Ça changera quand les devs patcheront les chances de crit pour les sort. La ils deviendront plus intéressant et permettront la polyvalence. En attendant c'est la voie moins forte littéralement. Même si elle reste viable. Le fait que si tu pense pas à mettre tout tes points en Intel les autres armes rattraperont leurs retard en dégâts aussi vite en est la preuve ça devrait pas arriver.

byakuya44
byakuya44
Niveau 28
29 mai 2021 à 11:57:52

Level 18, double gun avec les passif du franc tieur (temps de recharge - vitesse de ti + dégât x2) .
je vous laisse admirer mes deux guns et surtout le passifs qui sont abusé je trouve :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/6/1622282182-armes1.png
Donc avec mes 74% crit je fait des hit a 600 x4+/-/sec, le dernier miniboss croisé (un "MINIBOS CAMPEUR") ets mort dans les 5sec :fou:

kirikdak
kirikdak
Niveau 5
29 mai 2021 à 14:06:19

Merci pour ces deux retours sur le psy, et sa confirme que je ne vais pas en faire... L'info sur "l'inutilité" de l'agilité est également bonne à prendre !

Sinon, j'ai personnellement fais 3 persos :

Sentinelle (lvl 17) je l'ai fait juste pour découvrir le jeu, en normal... Build force et chance. Rien de particulier, le jeux étant "facile" une classe tanky n'apporte rien.

Franc-tireur (lvl 21 difficile) c'est ce qui me semblait le plus opti... DPS de fou effectivement, la roulade de feu pour se sortir de l'embarras... J'ai fais full charisme et chance. C'est très fort, mais je m'ennuie un peu :-/

Commando (lvl 9 difficile) je monte force et chance, et franchement, c'est la que je m'amuse le plus ! J'enchaîne shotgun, martel, super wung-fu. J'ai un fusil automatique de côté pour le combat a distance. C'est le pied, aucun combat ne ressemble au précédant.

Le jeux n'étant pas exigeant, peut importe le build, certains sont plus fort que d'autres, mais tout reste viable... Le principal c'est de trouver le gameplay qui nous plait le plus !

Message édité le 29 mai 2021 à 14:07:49 par kirikdak
asshead
asshead
Niveau 40
29 mai 2021 à 20:32:42

Merci à vous pour vos réponses super claires, c'est très cool :oui:

@enjuu
J'ai effectivement arrêté assez tôt ma partie PSI et je suis totalement d'accord sur le fait qu'avec les niveaux, ça doit gagner évidemment en puissance et en dynamisme.
Je suis aussi totalement d'accord sur le fait que tout est viable, c'est sûr, le jeu est extrêmement simple même en difficile et je suppose que tous les builds roulent sur le jeu en late game.

Je comparais surtout la vitesse à laquelle je finissais les combats en earlygame entre mon build PSI et mon build Gunner, et en 5-7h de jeu le verdict est sans appel, je suis allé 2x plus vite avec mon Gunner :hap:

Mais je suis d'accord avec ton point de vue sur l'efficacité du build. Je pointais surtout du doigt le manque de finition de cette classe par rapport aux autres qui ont accès à plus de traits, peuvent craft pour améliorer leur DPS, ont donc un véritable intérêt à rôder les marchands etc.
Bref, je vais pas me répéter mais quand on voit qu'au lvl 15 on a un trait qui augmente en % les dégâts de Mêlée, un trait qui augmente en % les dégâts à distance .. mais pas de trait qui augmente en % les dégâts de PSI, c'est assez frustrant de voir ce déséquilibre dans une classe de base

En résumé : je trouve que c'est la classe qui profite le moins du gameplay du jeu en fait :hap:

@jeansapinou
Et visiblement tu t'amuses avec ton perso, et c'est le principal. J'ai effectivement parlé un peu vite sur les différents sorts de DPS, il y en a plus que ce que je disais mais je trouve ça quand même assez juste pour en faire un DPS principal. Vu qu'en 7h je me retrouvais quasiment à toujours utiliser les mêmes (surtout la Boule de Foudre), la lassitude est vraiment venue me frapper à pleine vitesse, renforcée par le peu d'utilité que j'avais à loot et à récupérer des composants de craft quasi inutiles.

Je suis totalement d'accord sur l'idée que le jeu a été pensé pour jouer un perso versatile, peu importe notre build on se retrouve à mêler dans certains cas, s'échapper avec X spell dans d'autres et canarder au gun pour recharger son Ki etc.

Je redonnerai peut-être sa chance au build une fois le patch arrivé et les critiques qui fonctionnent sur les spells, même si on va se retrouver aussi à build full Chance, ce qui rendera au final nos armes à distance tout aussi puissantes :hap:

@Byakkuya
Malheureusement tu t'es fais avoir par la trad française pas super précise, comme beaucoup..
Le passif de Franc-Tireur qui donne dégâts x2 ne concerne pas le double Pistolet (Pistolet dans chaque main) comme indiqué dans la trad Française, mais concerne les armes qui se tiennent à 2 main donc Fusil, Auto et Pompe :(

Sinon, beaux jouets :hap:

jeansapinou
jeansapinou
Niveau 12
29 mai 2021 à 22:26:18

Le build intell est long à se lancer oui, mais en late on s'amuse. Je pense que mon build est finalisé là et il est assez abusé (j'ai ouvert un topic pour présenter la synergie basée sur la bulle baveuse).

Quand on pourra faire du CC avec les sorts ça sera encore mieux c'est sûr. Après il faudra quand même maxer l'intell je pense pour avoir assez de Ki et de regen. Perso je pense qu'on cherchera à avoir des chances de CC sur le stuff principalement en stat secondaire.

byakuya44
byakuya44
Niveau 28
29 mai 2021 à 23:07:28

Le 29 mai 2021 à 20:32:42 :
Merci à vous pour vos réponses super claires, c'est très cool :oui:

@enjuu
J'ai effectivement arrêté assez tôt ma partie PSI et je suis totalement d'accord sur le fait qu'avec les niveaux, ça doit gagner évidemment en puissance et en dynamisme.
Je suis aussi totalement d'accord sur le fait que tout est viable, c'est sûr, le jeu est extrêmement simple même en difficile et je suppose que tous les builds roulent sur le jeu en late game.

Je comparais surtout la vitesse à laquelle je finissais les combats en earlygame entre mon build PSI et mon build Gunner, et en 5-7h de jeu le verdict est sans appel, je suis allé 2x plus vite avec mon Gunner :hap:

Mais je suis d'accord avec ton point de vue sur l'efficacité du build. Je pointais surtout du doigt le manque de finition de cette classe par rapport aux autres qui ont accès à plus de traits, peuvent craft pour améliorer leur DPS, ont donc un véritable intérêt à rôder les marchands etc.
Bref, je vais pas me répéter mais quand on voit qu'au lvl 15 on a un trait qui augmente en % les dégâts de Mêlée, un trait qui augmente en % les dégâts à distance .. mais pas de trait qui augmente en % les dégâts de PSI, c'est assez frustrant de voir ce déséquilibre dans une classe de base

En résumé : je trouve que c'est la classe qui profite le moins du gameplay du jeu en fait :hap:

@jeansapinou
Et visiblement tu t'amuses avec ton perso, et c'est le principal. J'ai effectivement parlé un peu vite sur les différents sorts de DPS, il y en a plus que ce que je disais mais je trouve ça quand même assez juste pour en faire un DPS principal. Vu qu'en 7h je me retrouvais quasiment à toujours utiliser les mêmes (surtout la Boule de Foudre), la lassitude est vraiment venue me frapper à pleine vitesse, renforcée par le peu d'utilité que j'avais à loot et à récupérer des composants de craft quasi inutiles.

Je suis totalement d'accord sur l'idée que le jeu a été pensé pour jouer un perso versatile, peu importe notre build on se retrouve à mêler dans certains cas, s'échapper avec X spell dans d'autres et canarder au gun pour recharger son Ki etc.

Je redonnerai peut-être sa chance au build une fois le patch arrivé et les critiques qui fonctionnent sur les spells, même si on va se retrouver aussi à build full Chance, ce qui rendera au final nos armes à distance tout aussi puissantes :hap:

@Byakkuya
Malheureusement tu t'es fais avoir par la trad française pas super précise, comme beaucoup..
Le passif de Franc-Tireur qui donne dégâts x2 ne concerne pas le double Pistolet (Pistolet dans chaque main) comme indiqué dans la trad Française, mais concerne les armes qui se tiennent à 2 main donc Fusil, Auto et Pompe :(

Sinon, beaux jouets :hap:

Merci, ouais j'ai vu le délire sur l atrad, encore mieux du coup le jour ou je choppe une base fusil d'assaut qui tire des autoguidé tous les 4 tirs :hap:

byakuya44
byakuya44
Niveau 28
31 mai 2021 à 12:33:56

Franc tireur lvl 25, fusil (donc 2M pour le passif dégâts x2) 200+ chance (102% cc actuellement), la base du fusil ayant un passif "rester appuyer sur la gâchette passe les tirs en automatique"
Donc avec un fusil a 600 de dégâts actuellement je crit entre 1800 et 2000 en tir mitraillette xD les boss tiennent 2/3 sec en moyenne c'est du délire :rire:
Par contre je ne voit pas de stats dégâts des critique nul part, aucune idée si continuer a monter les chances de critiques augmentent les dégâts une fois passer les 100% (type 110% affiché = 100%cc/10%dcc)

deda45c4
deda45c4
Niveau 26
31 mai 2021 à 12:39:54

Le 31 mai 2021 à 12:33:56 :
Franc tireur lvl 25, fusil (donc 2M pour le passif dégâts x2) 200+ chance (102% cc actuellement), la base du fusil ayant un passif "rester appuyer sur la gâchette passe les tirs en automatique"
Donc avec un fusil a 600 de dégâts actuellement je crit entre 1800 et 2000 en tir mitraillette xD les boss tiennent 2/3 sec en moyenne c'est du délire :rire:
Par contre je ne voit pas de stats dégâts des critique nul part, aucune idée si continuer a monter les chances de critiques augmentent les dégâts une fois passer les 100% (type 110% affiché = 100%cc/10%dcc)

Ouais alors un truc que je comprend pas et qui n'est pas indiqué c'est les dégâts de coup critique, ok tu augmente le crit mais aucune info si ça augmente les dégâts Crit.

C'est comme la perks qui permet de Crit sur les sorts qui ne fonctionne pas, mais c'est encore autres choses.

Pour moi les dégâts Crit devrait être ajouter sur l'agilité (pour la rendre utile) car suffit juste d'avoir un peu d'agilité pour utilisé tout les composants, autrement ça sers à rien. Et mettre les dégâts Crit sur la chance rendrais ça beaucoup trop fort et ce serais là seul stats a monté

jeansapinou
jeansapinou
Niveau 12
31 mai 2021 à 13:26:10

Honnêtement j'ai du mal à comprendre leurs décisions pour le fonctionnement des différentes stats.

-On a les armes à distances qui n'ont besoin d'aucune stat pour faire des dégâts. Pourquoi ? A quel moment c'est équilibré d'avoir le même DPS initial qu'une autre spécialisation sans se spécialiser ? Du coup ça te permet de jouer full chance et de faire des critiques de fou furieux tout en lootant comme un malade. Et puis ça rentre en contradiction avec le fonctionnement de la magie et du CaC, du coup c'est pas intuitif.

-Le charisme :) les vendeurs sont vraiment très peu utiles dans le jeu, à quel moment j'ai besoin de cette stat ? Et puis les chances de persuasion dans les dialogues ? J'ai 25H de jeu et je crois que les seuls moments où ça peut rentrer en compte c'est quand tu dois soumettre les chefs des tribus, mais perso vu que je tue tout le monde ça n'a pas d'intérêt pour moi. M'enfin bref c'est rarissime non les occasions où on peut convaincre quelqu'un ? C'est une vraie question hein^^ si vous connaissez des moments où c'est vraiment utile ça m'intéresse.

-l'agilité :) courir plus vite. Pourquoi j'investirai là-dedans au lieu d'investir dans du DPS ?

j'imagine le mec qui créé son perso full charisme dans l'éditeur de personnages https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Message édité le 31 mai 2021 à 13:28:32 par jeansapinou
La vidéo du moment